Metal Gear Solid (2/2)
Seconde partie de la présentation de MGS.
Seconde partie de la présentation de MGS.
Pour résumer :
-Une réalisation en béton armé, que ce soient les décors 2D, les combats 3D ou encore les cinématiques ( même si ces dernières sont extrêmement rares, à vue d'oeil 10 minutes en tout et pour tout...on est loin d'un FF à ce niveau ).
-Une OST fabuleuse !
-Un scénario insipide la première moitié du jeu et qui révèle tout son intérêt dans les 10 dernières heures ( dialogue simplet voir lourdingue jusqu'à la Dead Sea ).
-Un système de combat révolutionnaire en théorie mais ennuyeux en pratique ( on passe un temps infini dans le menu des éléments, les trash mobs en plus d'être sans intérêt et inoffensifs sont longs à tuer, placer une invocation en plein combat relève de l'exploit, l'utilisation des traps éléments est mal fichu, obligation de fuir les boss une première fois pour connaitre leurs points faibles...du gachis ! ).
-45 persos jouables mais seulement une poignée proposant une trame scénaristique digne des RPG Square de l'époque ( on est à des années lumière d'un Xenogears cependant ).
Bref un bon RPG de l'ère 32 bits qui manque malheureusement de fun...on est tellement loin du génie de son grand frère...
Je veux le même casque/écouteur que les pilotes du 7ème chapitre, collector :p
Un action rpg différent des anciens Seiken, une sorte d'ovni vidéoludique qui, malgré ces nombreux défauts ( combat ultra facile, très bourrin et sans grand intérêt / dongeon répétitif et court... ) reste un jeu fort agréable en proposant un voyage digne de "The Neverending Story".
Présentation de Heart of Darkness sur playstation.
Vous remarquerez le "Bruno Bonnell/Infogrames entertainment presents" avant même amazing studio, Infogrames ou comment se faire passer pour des créateurs alors qu'on ne vit que grâce aux licences et avec le pognon du boulot d'éditeur.
Présentation de Hercule sur playstation, un jeu assez moyen mais surtout en régression par rapport aux Disney 16 bits, le début de la fin pour la firme de Mickey.
28 Commentaires
j'adore ces jeux au scénario captivant avec un gameplay assez libre comme dans hitman blood money ou on peut choisir d'y aller à l'infiltration ou à la bourrine
Lol hooper, carnage de loups. Si tu t'étais fait pisser dessus par un loup plus tôt, tu aurais pu passer tranquille !
Commentaires en vrac :
Metal Gear Solid, quel jeu ! :p
En faite, je viens de le finir à l'instant (il y a à peine 1 heure), et je voulais (re)regardé ton test pour revoir ton avis sur ce jeu :p
Et j'ai appris plein de chose sur le jeu grâce à toi (je ne savais pas que l'OST était de Bernard Tapie xD)
En terme de scénario, j'avais pas trop compris, faut dire que c'est quand même assez complexe, donc j'ai été voir sur Wikipédia, et c'est tout de suite plus clair :p
Je vais bientôt m'acheter "Metal Gear Solid HD Collection" sur PS3, et je pense que ce sera de la bombe ! :p
la photo est a la fin speed noir ^^ petite question hooper pourquoi ne pas avoir fait une video de mgs2et3 ??video génial pour un jeu énorme!!!
Hooper a oublié de nous montrer la photo avec le ghost :(
Si tkt il l'a mis a la fin de la vidéo
Ce jeu a quand meme une patte artistique hors du commun.Un jeu exceptionnelle
La photo a la fin elle me fait presque flipper.