Skip to Content

[Saga] The Legend of Zelda

Dernière contribution

1160 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gensolink
Hors ligne
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Oui pour moi aussi se serait MM en partie car le système des 3 jours et excellents, que les pnj ont un peu de personnalité, et surtout les quêtes secondaire avec pour mention spéciale la quête des amoureux (qui a deux fins possible), et surtout des temples bien sympa. D'ailleurs les crédits sont juste excellent et à chaque fois que je vois la scène de mariage j'en pleure. Vraiment un de mes préférés.

Portrait de Slave1210
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 29
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Je crois avoir déjà posté, mais mon zelda c'est Wind Waker...
une ambiance enfantine, des graphismes superbe, une durée de vie monstre et surtout TERRY!!!!! ^^
avec ses "Oooooooooh!!!" x)

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1429
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Après 15 ans je me suis refait une partie de Link's Awakening. Je viens de re-terminer le jeu et j'aimerais faire part de quelques défauts que j'ai remarqué et très récurrents dans les Zelda :
-Les énigmes à base de murs sans fissures ou sans indications explicites : nulles.

Spoiler

Voilà les seuls défauts que j'ai remarqué dans ce jeu.

Ce Zelda est mon Zelda préfèré, juste après vient Wind Waker. Excepté WW je n'aime pas les Zelda 3D.

Sinon mon donjon préféré dans Link's Awakening, avec l'un de mes morceaux préférés du jeu. :




Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Pour moi le meilleur est sans conteste Majora's Mask car il renferme un certain mystère que beaucoup peuvent ne pas aimer mais moi il ma séduit.
Ocarina Of Time m'a séduit aussi mais je trouve qu'il est trop prévisible (on est plus dans le cadre Epique dans ce dernier)
Wind Waker est pour moi un très bon opus même si faire des voyages en bateau m'a beaucoup saoûlé... Malgré tout les temples ont relevé ce défaut car ils sont très variés.
Twillight Princess est un peu en dessous car j'ai perdu les belles sensations que j'avais en jouant aux précédent Opus 3D il était trop facile pour moi.
Skyward Sword j'en suis qu'au Début donc je pourrais pas Trop dire.

A Link To The Past est un très bon opus malgré que je l'ai trouvé répétitif...

Yo

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Je crois que cet article pourrait t'interesser:

http://dreamnoid.com/blog/2011/11/29/la-difficulte-dans-les-jeux-video-entre-hier-et-aujourdhui/

Extrait:

Les joueurs deviennent meilleurs…
Comme beaucoup de joueurs familiers (pour ne pas dire intime) avec la série Zelda, j’ai déploré la simplicité déconcertante de Wind Waker et Twilight Princess. Pourquoi Nintendo fait-il des jeux aussi simples ? Cherchent-ils à attirer un public fait de débiles mentaux et handicapés moteurs ? Scandale !

C’est après avoir reçu de nombreux coup de fils de mes amis qui s’essayaient au jeu que j’ai compris. “Dri, je suis bloqué dans ce temple là, je sais pas où aller…”, “Dri, comment faut faire pour battre Zant ?”, “Help, je suis bloqué à tel endroit”…

Je les connais, ce ne sont pas des débiles mentaux, loin de là. Et ce ne sont pas vraiment de ces “casual gamers” moqués par certains routards.

Non, la réalité c’est que Twilight Princess n’est pas plus facile qu’un autre Zelda, pas beaucoup plus du moins. C’est moi qui suis devenu un expert au fil des épisodes. Forcément que les fans de la première heure le trouvent trop simple, c’est devenu comme une seconde nature pour eux.

Lorsque l’on reviens en arrière pour jouer aux anciens opus, on n’est pas surpris de les plier en deux coups de cuillère à pot, on se dit : “c’est normal, je l’ai déjà finis auparavant”. On garde en tête la difficulté qu’on a éprouvé la première fois même si elle est absente les fois suivantes. Mais ça ne m’étonnerais pas que ça tienne plus de l’expertise que de la mémoire. La Master Quest d’Ocarina of Time est d’ailleurs un bon moyen d’en juger puisque l’on termine sans difficulté une version différente (et sensée être plus dure !) du jeu d’origine.

Au contraire, le récent Skyward Sword m’a obligé à désapprendre tout ce que j’avais appris sur la série et s’est donc révélé bien plus difficile au départ. Pour la première fois depuis de nombreuses années j’ai été obligé de faire attention à ce que je faisais lorsque j’affrontais un monstre, mes anciennes techniques étant devenues obsolètes.

Garder la difficulté constante d’opus en opus aliène les vieux de la vieille mais l’augmenter à chaque fois est le meilleur moyen de faire fuir des nouveaux fans potentiels. Face à ce dilemme, le changement est encore la meilleure arme.

...

Il a tellement raison! Les jeux vidéo ne sont pas devenus trop faciles, pas énormément du moins. C'est juste que les joueurs deviennent de plus en plus bons. Moi, la première fois que j'ai fait Zelda 1, c'était en octobre passé.
Ce que j'en pense: a part l'emplacement des 3 derniers temples qui sont FOURBES ET DÉNUÉS DE SENS, il n'est pas si terrible que cela.

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Saga] The Legend of Zelda

+1 A link to the past est répétitif. Je ne vais pas parler des énigmes car il y en a très peu mais ce Zelda est énormément orienté actions. Si vous regardez bien la manière dont les donjons sont designés, ce n'est pas du tout du (une salle avec une énigme, une autre etc.) mais plutôt du (le jeu veut ta mort: des planchers qui roulent vers le vide, des piques, des yeux qui lancent des lasers) C'est ça le design de ALTTP.

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Metal sonic, je te trouve subjectif sur plusieurs points donc, je vais te donner ma manière de penser.
Comme Hooper, tu trouves qu´ ALTTP est the zelda. Tu devrais aller plus en profondeur. La base du gameplay de zelda est les donjons. Là, chacun a ses forces. ALTTP est plus orienté action et exploration alors qu´OOT est plus orienté énigme et ambiance. Maintenant, mettons quelque chose au clair, OOT est plus magique qu´ALTTP et que personne ne me contredise. Un problème que j´ai avec ALTTP est que tout les récents fans de zelda qui y jouent de nos jours auront une grosse impression de déjà vu. Je ne me voile pas les yeux de travers. OOT aussi mais le charme de son univers naif et des musiques de l´ocarina rattrape le tout. Il est donc impossible que ALTTP nous marque si on ne la pas découvert à l´époque.
Une autre chose a mettre au clair est qu´ALTTP n´a pas le meilleur design de la série. Déjà, je trouve celui de LA et même les oracles plus interessant. Pareil pour OOT mais l´ambiance et l´identité de ses temples rattrape le tout.
Maintenant, le statue iconique. Pour cela, je pense qu´il est clair que le Zelda ayant le plus apporté est l´original. Je mettrais OOT en deuxième car c´est l´opus qui a réinventé la série. Même si ALTTP a considérablement apporté à la saga, il n´a pas vraiment réinventé. Je le considère donc comme le Super Mario Bros 3 des Zelda et le place en solide troisième position.

Tu m´as également choqué dans un de tes posts, car tu as dis que le temple de la forêt est l´un des rares moments forts de cette épisode. D´abord, oulala que tu es sévère. Je peux facilement te répliquer que ALTTP n´a AUCUN moment fort comme cela. Ses temples manquent d´identité et d´ambiance, même si cela est déjà mieux que le premier. Pour LA, je mettrais Face Shrine à la limite.

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Saga] The Legend of Zelda

et si on devais faire un top des Zelda pour la profondeur de leur côté philosopique:
1- MM, j´ai juste trop de choses à dire.
2-LA, spoil, ce jeu me rappelle que même le plus beau des rêves doit prendre fin. Perso, j´ai déjà pleuré parce que je m´était réveillé après un magnifique rêve très convaincant.
3- SS, ceux qui sont rendu au 2/3 du jeu vont assister à une scène extraordinaire qui émouvoit sous plusieurs plans.
4- WW, surtout la nostalgie de 2 personnages "G et DNH" qui est très intéressante.
5- OOT, surtout pour sa grande naiveté et le côté poétique de sa fin.

Pour le reste, il n´y a rien. Peut-être TP même si ses émotions sont faciles (identiques à MC). Tout le reste est juste fade. Désolé mais ALTTP est un jeu à jouer sans profondeur. Comment être ému par cette épisode s´il n´y a aucun personnage marquant. Sérieux.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Citation:
Metal sonic, je te trouve subjectif sur plusieurs points

Oui tout à fait, je n'ai jamais prétendu le contraire je le dis des les premières phrases de ma présentation d'ailleurs.

Citation:
Maintenant, mettons quelque chose au clair, OOT est plus magique qu´ALTTP et que personne ne me contredise.

C'est beaucoup plus objectif en effet :P

Citation:
tu as dis que le temple de la forêt est l´un des rares moments forts de cet épisode.

Ah bon? Ca m'étonnerait, je ne m'en souviens plus.

Citation:
Il est donc impossible que ALTTP nous marque si on ne la pas découvert à l´époque.

C'est possible, moi je connais les Zelda depuis la NES donc j'ai pu constater leur évolution, et ceux qui m'ont le plus marqué sont Link's Awakening, LTTP et Wind Waker - d'ailleurs on se fout souvent de ma gueule quand je dis que L.A est mon préféré soit disant "c'est pas possible, tu dis ça pour faire style". Ben non :P
Je conçois qu'on les considère en deçà d'autres épisodes, surtout si on a pas connu la série à ces débuts.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Saga] The Legend of Zelda

Pour moi, je dis bien moi (criez pas au scandale s'il vous plait :P), mes meilleurs jeux Zelda sont Oracle of Ages et Oracle of Seasons, j'ai adoré ces deux opus, le fait de pouvoir découvrir les différents endroits à différentes époques, c'est juste très bien fichu.

Ensuite, The Minish Cap, en fait j'ai toujours préféré les versions portables des Zelda, je ne sais pas vraiment pourquoi, même si j'ai un faible pour Majora's Mask, je n'ai jamais vraiment été transcendé par les versions de salon.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby