Bah la fin fout quand même une énorme claque, caius est bien le premier boss d'un jeu vidéo que j'ai aucune envie de tuer (je l'ai épargné dans la QTE)
Ya 7 fins paradoxales, + la fin secrète qui rajoute une CS cachée aprés la fin des crédits, mais il faut les 160 fragments, et le docteur es monstres est VRAIMENT long >_<
Moi je trouve quand meme que c'est un peu de l'arnaque que 2 persos jouables pour un FF ! Quand bien mmeme ils auraient pu choisir un autre perso que Serah et Noel mon dieu la tenue beurk ce pantalon !
Caius n'est pas du tout charismatique ! Il est vide (ou alors c'est le doubleur qui a mal été choisi )
J'ai fini le jeu avec 87 fragments mais je n'ai meme pas envie d'aller tous les cherchers , j'avais hate de terminer le jeu en fait !
Et encore plus dégouté quand tu vois ça à la fin :
Donc, oui c'est peu et c'est pas une évolution que de jouer avec des perso contrôlé par l'IA en plus des DLC.
Tu mélanges absolument tout dans cette phrase sans dessus dessous !
Le fait de n'avoir que 2 personnages ce n'est ni une évolution positive ni une régression, c'est un fait. Personnellement j'ai trouvé que la narration n'en souffrait pas donc je m'en plaindrais pas.
Et puis comparer avec FFI ou III ça n'a pas de sens, c'est plus des sprites que des personnages à proprement parler.
Les perso contrôlés par l'IA en combat, je pense que c'est juste indispensable, je vois pas comment faire autrement avec ce système de combat. À moins de ralentir la vitesse par un facteur 10 ce qu'il les rendraient chiants à mourir.
Je fais parti de ceux qui aiment ce système de combat, après je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier mais ça n'a rien à voir avec le fait ou non qu'il y ait des personnages contrôlés par l'IA. Surtout qu'on peut changer à tout moment de leader dans XIII-2.
Les DLC j'en parle même pas, on a rien vu, pour l'instant ça reste du domaine de l'anecdotique. Ceux qui ont fini le jeux n'ont a priori pas eu l'impression qu'il manquait un morceau (je ne veux pas non plus parler pour eux).
À moins qu'il nous sortent LA vraie fin ultime en DLC, là oui ça serait scandaleux.
Tu mélanges absolument tout dans cette phrase sans dessus dessous !
Non, je vois que depuis le premier FF (je ne parle pas du bg des perso).
On a toujours eu une 3, 4 héros dans un combat contrôlable sans parler des changements que l'on peut faire.
FF13-2 : tu as 2 perso pour moi c'est peu et c'est une régression.
Alors ok les combats sont rapide et tu fais plus d'action en moins de temps avec 1 perso
mais les combats sont parfois bien long et tu ne comprends pas toujours se qui se passe avec la masse d'effet en tout genre affiché à l'écran.
Perso, je préfère jouer avec 3 perso qui font moins d'action et les voir prendre
des pauses de tueur et balancer leur invoc, magies et tout ça sur une musique de Nobuo.
De fait, en la battant, elle rejoindra plus tard votre équipe. Rien ne nous dit qu'on pourra l'incarner cependant. Toutefois, Square Enix pourrait bel et bien proposer du contenu téléchargeable lié au personnage de Lightning sous formes d'épisodes inédits propres à son histoire.
Oui tu peux la combattre au colysée, elle et amodar sont "dropables" en familier. (avec un drop rate de merde)
Et 150 familiers avec chacun leur spécifité, leurs compétences propres à transférer sur d'autres, niveau gameplay c'est beaucoup plus varié qu'un ff a 4 perso.
Je ne vois pas du tout ou est la régression la-dedans et citer les autres FF qui n'ont absolument rien à voir tant au niveau du gameplay que de l'histoire ne change rien. On ne peut pas reprocher un FF d'avoir 2 personnages principaux, il y a d'autres critères qui sont bien plus important que ça.
FF13-2 : tu as 2 perso pour moi c'est peu et c'est une régression.
Mais je comprends pas comment tu peux dire ça. Ça veut dire que si ils nous servent des combats à 6 personnages et un total de 35 personnages ça sera le Final Fantasy ultime ?
Moi je vois presque aucune corrélation entre le nombre de personnages et la qualité d'un jeu.
Citation:
Perso, je préfère jouer avec 3 perso qui font moins d'action et les voir prendre
des pauses de tueur et balancer leur invoc, magies et tout ça sur une musique de Nobuo.
Donc c'est le système de combat que tu reproches, c'est plus compréhensible. En disant ça on dirait que tu veux un FFVII-bis. Mais t'as pas tord pour Uematsu, même si Hamauzu s'est pas trop mal débrouillé sur FFXIII.
Le DLC permet effectivement d'avoir Light dans son équipe (apparemment c'est assez long et chiant) mais vu l'incohérence scénaristique que ce DLC apporte c'est bien la preuve que ce n'est pas un morceau du jeu qui a été découpé et revendu à part.
I'm hungry Kayyyy ?
Bonsoir !
Moi je trouve quand meme que c'est un peu de l'arnaque que 2 persos jouables pour un FF ! Quand bien mmeme ils auraient pu choisir un autre perso que Serah et Noel mon dieu la tenue beurk ce pantalon !
Caius n'est pas du tout charismatique ! Il est vide (ou alors c'est le doubleur qui a mal été choisi )
J'ai fini le jeu avec 87 fragments mais je n'ai meme pas envie d'aller tous les cherchers , j'avais hate de terminer le jeu en fait !
Et encore plus dégouté quand tu vois ça à la fin :
Enfin bref très moyen ce FF
Shiryusan -> Argumentes un peu plus stp, c'est intéressant d'avoir un avis plus négatif mais faut nous dire pourquoi...
A ce que je sache, la qualité d'un j-rpg ne se note pas par son nombre de personnages jouables ? Un peu idiot ce que tu raconte :/
Eh bien, perso cela m'a déçu aussi...
C'est peu 2 personnages dans un ff... surtout dans les combats et la personnalisation (l’essentiel dans un rpg).
(contrôle de tout les personnages en combat)
ff1- 4 perso (choix du groupe)
ff2- 4 perso
ff3- 4 perso
ff4- 4 perso
ff5- 4 perso
ff6- 4 perso (12 ou 13 au total)
ff7- 3 perso
ff8- 3 perso
ff9- 4 perso (retour au source)
ff10- 3 ou 4 perso, je sais plus (7 au total)
ff10-2 - (jamais joué)
ff11- (mmo jamais joué)
(changement de gameplay)
ff12- 6 perso avec une bonne personnalisation mais héros sans intéret (je préfère largement rex que vaan...)
(ff next-gen - il faut le rappeler, les graphismes ne justifie pas que ce sois un bon ff)
ff13- 6 perso 1 contrôlable durant tout les combats se qui fait 80 % de l’intérêt du jeu (et encore...).
(jeu-dlc-pack)
FF13-2 - (jamais joué) 2 personnages avec 1 monstres.
Donc, oui c'est peu et c'est pas une évolution que de jouer avec des perso contrôlé par l'IA en plus des DLC.
Tu mélanges absolument tout dans cette phrase sans dessus dessous !
Le fait de n'avoir que 2 personnages ce n'est ni une évolution positive ni une régression, c'est un fait. Personnellement j'ai trouvé que la narration n'en souffrait pas donc je m'en plaindrais pas.
Et puis comparer avec FFI ou III ça n'a pas de sens, c'est plus des sprites que des personnages à proprement parler.
Les perso contrôlés par l'IA en combat, je pense que c'est juste indispensable, je vois pas comment faire autrement avec ce système de combat. À moins de ralentir la vitesse par un facteur 10 ce qu'il les rendraient chiants à mourir.
Je fais parti de ceux qui aiment ce système de combat, après je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier mais ça n'a rien à voir avec le fait ou non qu'il y ait des personnages contrôlés par l'IA. Surtout qu'on peut changer à tout moment de leader dans XIII-2.
Les DLC j'en parle même pas, on a rien vu, pour l'instant ça reste du domaine de l'anecdotique. Ceux qui ont fini le jeux n'ont a priori pas eu l'impression qu'il manquait un morceau (je ne veux pas non plus parler pour eux).
À moins qu'il nous sortent LA vraie fin ultime en DLC, là oui ça serait scandaleux.
Non, je vois que depuis le premier FF (je ne parle pas du bg des perso).
On a toujours eu une 3, 4 héros dans un combat contrôlable sans parler des changements que l'on peut faire.
FF13-2 : tu as 2 perso pour moi c'est peu et c'est une régression.
Alors ok les combats sont rapide et tu fais plus d'action en moins de temps avec 1 perso
mais les combats sont parfois bien long et tu ne comprends pas toujours se qui se passe avec la masse d'effet en tout genre affiché à l'écran.
Perso, je préfère jouer avec 3 perso qui font moins d'action et les voir prendre
des pauses de tueur et balancer leur invoc, magies et tout ça sur une musique de Nobuo.
Pour les dlc :
Dans le premier DLC, on peut gagner Lighning (comme monstre ? à confirmer ?)
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056329-final-fantasy-xiii-2-le-dlc-lightning-amodar-disponible.htm
Oui tu peux la combattre au colysée, elle et amodar sont "dropables" en familier. (avec un drop rate de merde)
Et 150 familiers avec chacun leur spécifité, leurs compétences propres à transférer sur d'autres, niveau gameplay c'est beaucoup plus varié qu'un ff a 4 perso.
I'm hungry Kayyyy ?
Je ne vois pas du tout ou est la régression la-dedans et citer les autres FF qui n'ont absolument rien à voir tant au niveau du gameplay que de l'histoire ne change rien. On ne peut pas reprocher un FF d'avoir 2 personnages principaux, il y a d'autres critères qui sont bien plus important que ça.
Mais je comprends pas comment tu peux dire ça. Ça veut dire que si ils nous servent des combats à 6 personnages et un total de 35 personnages ça sera le Final Fantasy ultime ?
Moi je vois presque aucune corrélation entre le nombre de personnages et la qualité d'un jeu.
Donc c'est le système de combat que tu reproches, c'est plus compréhensible. En disant ça on dirait que tu veux un FFVII-bis. Mais t'as pas tord pour Uematsu, même si Hamauzu s'est pas trop mal débrouillé sur FFXIII.
Le DLC permet effectivement d'avoir Light dans son équipe (apparemment c'est assez long et chiant) mais vu l'incohérence scénaristique que ce DLC apporte c'est bien la preuve que ce n'est pas un morceau du jeu qui a été découpé et revendu à part.