Skip to Content

[Officiel] Rareware

Dernière contribution

294 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Officiel] Rareware

sinon pour info dinosaur planet a été renomée Sauria dans Starfox Assaut!

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Officiel] Rareware

Excellent topic cousin :p
Très détaillé, on sent la paaaaassion là dedans ça fait plaisir ( le retour des pavés d'Olex ? Attention ça va envoyer du jambon de Bayonne ). Rare, une boite que j'aime beaucoup, même si j'ai pas joué à quelques-uns de leurs chef-d'oeuvre... Comme les Banjo par exemple, pas taper !! Ils ont pas mal apporté au jeu vidéo quand même, et pas que dans les jeux de plateforme, en FPS aussi avec Golden Eye et Perfect Dark ), et aussi en jeu de baston avec Killer Instinct. Ah la déchéance des logos... une seule question : Pourquoi ? :p Pourquoi avoir changé, le dernier est vraiment laid.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Officiel] Rareware

Alala Rareware... Quand je parcours ce topic ça me fait mal au coeur. Comme le disait Hooper je crois, tout ce que Rare touchait ça se transformait en or, jusqu'à leur rachat par Microsoft (et le départ de certains chez Free Radical Design, aujourd'hui Crytek). Battletoads, les Donkey Kong Country, Goldeneye, Diddy Kong Racing, Banjo Kazooie, Perfect Dark ET ET Conker's Bad fur Day... Quand on voit ce qu'ils nous sortent aujourd'hui... No comment, sortez les kleenex.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Officiel] Rareware

Skelemax wrote:

Citation:
sinon pour info dinosaur planet a été renomée Sauria dans Starfox Assaut!

Merci pour ta réponse, ça m'était complètement sorti de la tête ! C'est un nom vraiment bateau (ah ha, référence à Zelda) :p

On retrouve ce nom dans d'autres jeux Nintendo, mouais l’inspiration n'a pas été grande...


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [Officiel] Rareware

Vraiment bien fait ton dossier bravo!
Concernant Rare s'est un peu triste,pourquoi Nintendo à vendu Rare? alors que si il serait resté la gamecube aurait surement mieux marché!(imaginé Banjo threeie,Perfekt Dark 2;Donkey Kong Racing)
Mais malheureusement cette époque est fini.Quand on voit qu'on est passée de Banjo à Viva pinata sa fait peine à voir.Mais il faut pas non plus cracher dessus Kaméo sur 360 est un jeu que j'ai adorée et il vaut le coup.
Pour moi la seule chose qu'il faut retenir de ce fabuleux studio est l'époque 16-32 bit quand il était au sommet de leur gloire(la série DCK;Les 2 banjos,Jet force germini;DKR et bien d'autre....

Edité par MrForst11 le 25/01/2012 - 21:17
Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Officiel] Rareware

MrForst11 wrote:

Citation:
Concernant Rare s'est un peu triste, pourquoi Nintendo à vendu Rare ?

Dixit le communiqué officiel, Nintendo a vendu ses parts pour raison mercatique : 1.8% des parts globaux sur les ventes des jeux Nintendo étaient dû aux jeux du studio (sur N64 en 2000), ce qui est effectivement très peu. Ce que le communiqué ne dit pas, c'est qu'en 2000, Rare n'a pas beaucoup sorti de jeux non plus (Perfect Dark surtout ^^), la part doit être bien plus grande si on compte leurs ventes depuis 1994 au moins.

Je suppose que Rare et Nintendo étaient déjà en conflit (rumeur de devenir une firme indépendante et multi-supports), les actionnaires ont dû taper du poing concernant les ventes décevantes de la N64, et la similitude flagrante des projets du studio Rare avec ceux de Nintendo, ce qui a valu les modifications de jeux comme Dinosaur Planet par exemple, entre autres. Rare n'était pas le seul visé cela dit...

Citation:
Quand on voit qu'on est passée de Banjo à Viva pinata sa fait peine à voir.

Je ne dirai pas comme toi tu vois ; Viva Pinata reste un jeu-concept assez accrocheur, pour peu qu'on s'y investisse. Loin d'être "follement amusant", il s’avère incroyablement riche. Prévu depuis la N64 comme nombre de projets, on sent que Rare, à défaut de concrétiser ces derniers, avait un potentiel d'idées bien à eux et surtout immense.

Le public de la 360 n'aidant pas, ils ont fait de leur mieux. Viva Pinata restera aux yeux de Microsoft et du grand public un semi-échec commercial (moins que Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts par exemple) et c'est dommage...

Concernant leurs jeux 16-32 (64) bits, oui, c'est un peu leur âge d'or, mais n'oublions pas leurs titres des années 1980 et d'avant période Nintendo ^^

Merci pour ton commentaire ! :)

Edité par Olex le 26/01/2012 - 10:19


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: [Officiel] Rareware

Merci de ta réponse!
Tu as une super connaisance vidéoludique un grand bravo à toi!

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Officiel] Rareware

De rien mon cher, hélas il me manque comme connaissance d'être le Dieu (et donc l'omniscience) du studio Rare ^^


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Officiel] Rareware

En ce qui concerne le débat sur les kremlins et divers croco, que je viens juste de voir, en effet leur absence dans DK Country Returns peut laisser supposer qu'ils appartiennent toujours à Rareware et Microsoft. Mais si Diddy a rejoint Nintendo, de même que la licence Country, Cranky, les musiques de DK Country, pourquoi les kremlins seraient toujours propriété de Rareware ?

D'ailleurs, je ne sais pas pour les kremlins, mais les petits crocos sont des personnages présents dans le jeu d'arcade Donkey Kong Jr, bien antérieur à la licence Country, et je ne crois pas qu'il a été développé par Rare.

Edité par Kysir le 01/02/2012 - 22:23
Portrait de Freezeblood
Hors ligne
A rejoint: 12 février 2012
Contributions: 5
Re: [Officiel] Rareware

Mon premier message sur le forum, un grand moment forcément :-) !

Concernant Rare, je pense que l'excellente réputation du studio provient moins de ses talents que des faiblesses des autres éditeurs.

Attention je ne dis pas que Rare n'a pas produit des jeux de haut vol. Pour ma part j'ai vécu de très grands moments de jeux entre amis avec Goldeneye et même davanatage avec Perfect Dark, à mon sens bien meilleur et plus fun du fait de la variété des environnement et des armes combinée aux nombreuses options multijoueurs. Je ne parle même pas de Donkey Kong Country et 64, Diddy Kong Racing, Banjo, Conker et bien d'autres...

Ainsi je crois que Rare est passé du statut de concepteur de jeux vidéo de talent sur SNES à celui de studio de légende grâce à son passage remarqué sur n64 parce qu'il n'y avait que peu de concurrence. Sur n64, les jeux, c'était une Rare-té en un sens lol ! Je sais c'est pas terrible :-P mais ça traduit bien ce que je veux dire : on vénère Rare parce que ce sont les seuls qui se sont sortis les doigts du *** pour surmonter les difficultés de la n64 pour offrir le meilleur aux joueurs. Il ne les a pas laissé tomber, il les a gâté, choyé jusqu'au bout du bout avec Conker et est mine de rien resté très longtemps fidèle à Nintendo.

Je pense que les joueurs respectent Rare, inconsciemment, également pour avoir maintenu en vie et à bout de bras la n64 qui, à mon sens, est la dernière bonne console de salon de Nintendo (sévère avec le Gamecube ? j'assume).

Si je vais un peu plus loin dans ma réflexion, je dirais que Rare est également synonyme du jeu video à l'ancienne, celui qui a accompagné une génération de joueurs médusés par la mutation de Nintendo, de l'entreprise dédiés aux vrais joueurs à celle que l'on observe aujourd'hui, à mes yeux souvent décevante, suffisante dans l'attitude et orientés vers les plus jeunes et les joueurs peu expérimentés.

Rare, le bon vieux temps peut-être :-) ? En tout cas une jeunesse révolue, une nostalgie aujourd'hui. Et le fait de savoir que jamais nous ne retrouverons un autre Rare, c'est cela qui nous donne le sentiment d'avoir vécu un morceau d'histoire du jeu video. Une histoire tragique, comme toutes les plus belles histoires...

Merci à eux :-) vraiment de tout coeur.

Une question, là je m'adresse aux spécialistes du forum :-) : pensez-vous que le déclin de Rare, sur le long terme, est-il imputable à sa trop grande fidélité à Nintendo pendant trop longtemps et, peut-être en conséquence, à ses difficultés d'adaptation sur les nouveaux supports ?