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[PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

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Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Je le refait en mode expert, sur une nouvelle partie (le mode est plus pensé pour du new game+, mais trop simple la).

Bordel c'est genial c'est par moment ultra hard, faut réfléchir au skills que tu prend et au build (bon d'accord Morley a un skill OP qui te rend invincible durant 30 seconde, ce genre de truc j'évite car c'est pas fun du tout a jouer) tu fait bien plus gaffe au pattern des boss, et tu te fout de la gueule des random qui disent que ce jeu a rien du tout pour lui niveau gameplay.

Edité par Rezard le 10/09/2024 - 03:31
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Le système d'évolution a l'air vraiment cool oui, je ne comprends pas trop pourquoi Hooper a fait l'impasse dessus. xD
J'imagine que c'est parce qu'il n'a pas aimé le gameplay, du coup, il est passé en facile et il a roulé sur tout le monde tellement facilement qu'il n'a pas eu besoin de se pencher sur les systèmes x)

C'est un peu un cercle vicieux du coup lol

Portrait de Genesis
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Le jeu en promo sur PlayStation. Je l'ai pris. Je n'y connais rien avec cette saga mais ça a l'air pas mal. Je viens de finir le tout début

Spoiler

Ça me rappelle beaucoup Dragon Quest XI visuellement et ça me plaît. :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Hooper descend pas mal le jeu dans son let's play.

Edité par kimixa le 30/12/2024 - 20:28
Meteor Swarm
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Le seul truc qui est vraiment justifiable de descendre c'est l'histoire, très mal conduite, et le core loop des sous quête qui est une purge royal.
Le gameplay brille vraiment a condition de comprendre comment marche le jeu et de ne surtout pas y jouer en easy.

Edité par Rezard le 30/12/2024 - 20:32
Portrait de Genesis
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Deux petites heures de jeux. J'ai fais mes premières quêtes secondaires. J'aime beaucoup la DA. Le gameplay ça se laisse jouer. C'est cool ça m'a l'air d'être très progressif. Le gars qui n'a jamais fais un ARPG sera pas paumé ou en difficulté avec ce jeu. D'ailleurs si quelqu'un débute les Arpg et qu'il voit se message je vous recommande Dark Souls 3. Le tuto est le plus facile et il y a un petit boss facile pour bien comprendre le gameplay au début ....xD

L'histoire ça fait un peu pèlerinage et excuse pour voir du paysage. Ça me va personnellement ^^

Edit : Après plusieurs heures je vais vous surprendre avec mon avis mais c'est pas mal ! Haha.

Je suis arrivé aux plaines de Khaswia.

Spoiler

Le gameplay c'est intéressant mais tu sais pas quoi mettre comme classe pour tes persos et gros point positif pour l'ost qui est simple mais sympa. :D

Edité par Genesis le 07/01/2025 - 20:32

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Genesis
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Après une petite quarantaine d'heures de jeu j'ai un premier petit avis plutôt positif sur ce jeu. Je dirai que c'est pas mal comme Dark Souls 2.

Je vais commencer par le négatif :

- C'est trop facile !! Le gameplay et le système de build / classe c'est franchement sympa mais en difficulté normal c'est trop simple pour vraiment exploité tout ça et c'est dommage.

- les trucs à ramasser un peu partout : ça me rappelle Harry Potter PS1 avec les dragées surprise xD

- L'histoire un peu osef ?

- La DA des personnages, à l'exception de Morley et Palmina c'est pas marquant mais les voix anglaises sont sympathiques. Julei par exemple on sent direct que c'est un p'tit con hargneux.

- Les quêtes annexes inutiles en réalité. C'est pas que c'est mal branlé mais les récompenses pour l'instant ne valent pas la peine. A voir sur la fin. Au moins ils ont pigés que deux trois quêtes par village c'est suffisant.

Pour le positif :

- le gameplay est intéressant. Je prends vraiment plaisir comme dans beaucoup de RPG et ARPG à mettre au point le meilleur build possible. Je joue Val , Morley et Palmina.

Val est un tank avec la force de l'eau, Morley c'est celui que je contrôle avec la Lune et Palmina c'est la mage avec le feu. C'est quasi le seul perso que je surveille pour la vie.
C'est sympa ce gameplay, t'as envie d'essayer des trucs et optimiser.

J'aime aussi le fait que tout les personnages prennent de l'XP , même ceux que tu joue pas.

- La DA : Tout est beau putain !

- l'ost : ça me rappelle vraiment un FF ancien. Chaque village a un thème. C'est cool.

Donc voilà , pas encore terminé le jeu mais c'est vraiment sympa mais il a des défauts débiles du genre trop facile on des conneries à ramasser comme sur un jeu des années 90. C'est comme le délire dans FFVII Rebirth avec Chadley pour les invocations. Tu ne comprends pas le délire alors qu'un petit donjon hard avec l'invocation au bout en mode ifrit FF8 c'est génial xD Bref.

C'est pas mal comme DS2 .

Edit :

Spoiler

Edité par Genesis le 20/01/2025 - 19:51

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Citation:
C'est trop facile

Fait le en expert (new game et non new game+) le faussé entre le mode normal et celui la c'est limite de passé du mode histoire/facile a hard, et hard est pas vraiment dur a coté.
Perso c'est que avec ma seconde run en cette difficulté que j'ai vraiment crocher sur le gameplay.

Le mode normal est trop trop simple.

Si non ouais meme avis pour les + et -

Les sous quête c'est vraiment le truc qui peut allez ce faire foutre profond, j'ai fait le 100% 2x (normal, ou hard je sais plus, façon la diff est pas trop grande entre les 2 et expert NG en second run la c'était vraiment tendu, le cheese Morley marche plus lol) et je sais pas quel con a la direction a trouvé que c'était une bonne idée, c'est le plus gros point noir du jeu et de loin.

Edité par Rezard le 20/01/2025 - 19:51
Portrait de Genesis
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

On est d'accord. J'ai basculé en difficile. Le gameplay pour moi c'est : saut et triangle avec Morley pour enchaîner des critiques haha.

Mais sinon à part deux trois détails je trouve que c'est vraiment un RPG sympathique à parcourir. Et ça fait du bien un monde coloré comme ça.

Citation:
Les sous quête c'est vraiment le truc qui peut allez ce faire foutre profond, j'ai fait le 100% 2x (normal, ou hard je sais plus, façon la diff est pas trop grande entre les 2 et expert) et je sais pas quel con a la direction a trouvé que c'était une bonne idée, c'est le plus gros point noir du jeu et de loin.

On est d'accord ! Pour moi les quêtes annexes c'est la cerise sur la gâteau mais si c'est rajouter 1 litre de crème chantilly dégueulasse ça sert à rien. J'aimerai dire un jour d'un jeu qu'il est excellent rien qu'avec ses quêtes annexes. Encore une fois , si on compare à Rebirth, il y avait du très bon et du dégueulasse. Le Queens Blood, les courses de chocobo c'etait parfait, fort Condor en revanche c'était pas obligé d'en faire une longue quête.

Idem suivre un clébard...xD

La quête annexe devrait être un plaisir et pas un truc relou. C'est vraiment un art qu'ils doivent tous apprendre à maîtriser.

Edité par Genesis le 20/01/2025 - 19:54

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88
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Re: [PS5][PS4][XS][PC] Visions of Mana

Citation:
La quête annexe devrait être un plaisir et pas un truc relou. C'est vraiment un art qu'ils doivent tous apprendre à maîtriser.

Ah mais totalement, et je trouve que le souci se situe au niveau des récompenses souvent peu adaptées, le paroxysme du truc c'est le gros caca de BOTW (si seulement c'était le seul exemple...) pour 900 machins répétitifs.

Une idée comme une autre, mais ptet intégrer l'annexe et l'hybrider de meilleure manière au principal, mais différemment, plus "récompensant", plus game changer (au jeu) sans que ce soit obligatoire, bien sûr.

Et comme tu dis, le fun est rarement présent dans l'annexe. Enfin j'trouve.