Eh bien Hooper, j'espère que tu ne referas plus jamais des jeux avec ce genre de combats. Trop souvent c'était une vraie torture à regarder, évidemment, j'ai fini par arrêter de regarder.
Drag-On Dragoon / Drakengard, NieR, Devil May Cry, Bayonetta, etc., ce n'est pas pour toi.
Aussi, ce jeu fait partie des jeux où s'intéresser pleinement au scénario et à l'univers est important, si on ne s'y intéresse qu'un peu alors on passe à côté d'une partie importante de l'intérêt du jeu. Mais il semblerait que les scénarios et univers au moins un peu massifs ne t'intéressent plus.
Bref, il faudrait que tu évites certains jeux (comme ceux avec ce genre de combats), pour ton bien et pour le nôtre. Evidemment, ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux.
Ha la la mon pauvre Hooper, t'as pas assez brossé les fanboys dans le sens du poil ! L'honnêteté ne paie plus !
Fallait dire que c'est du génie ils auraient été contents haha !
(On rigole les goooooo me mettez pas dans un tonneau)
Faut pas prendre les messages des rageux à coeur. Moi j'ai écouté ton live je l'ai trouvé très bien et interessant. J'étais justement curieux de ce jeu en plus.
Y'en a qui simont ronchons c'est leur problème, le reste des gens, ceux qui te suivent depuis aussi longtemps, ils sont contents.
Après, il y a ceux qui sont incapables de comprendre que Hooper ne va pas forcément aimer les mêmes jeux que vous et moi, ou inversement. Et il y a ceux qui sont là... pour on ne sait quoi, en fait ?
Moi, sincèrement, je trouve que ces derniers temps, pas mal de gens se forgent leur avis en fonction de ce que va dire Hooper. Et au final, ça n'a pas changé depuis 2009. Pour Hooper, c'est un fait, et personnellement, je prends le risque de le dire, mais il apprécie de moins en moins les jeux. Sur une moyenne de 10 jeux, 7, il ne va pas aimer, et 3, il va à peine les apprécier. Ça va surprendre, mais je vais presque être d'accord avec lui : les jeux d'aujourd'hui, aussi beaux soient-ils, sont, pour beaucoup, vides au final.
Moi, je me dis que pour un gars comme moi qui ne joue pas beaucoup, si un jeu arrive à me faire acheter une console, comme ça a été le cas avec Red Dead Redemption 2, c'est que le jeu est une tuerie. Or, ça fait depuis 2018 qu'aucun jeu ne m'a donné envie. Donc, dans un sens, je donne raison à Hooper sur la qualité très moyenne des jeux d'aujourd'hui, et je comprends qu'il ait du mal à apprécier les jeux en fin de compte.
Après, remettre en question le "comportement" et l'attitude du Hooper dans un live c'est pas obligatoirement être un "fanboy" ou rageux si je reprend tes termes. Dans ce cas, on pourrait aussi dire que ceux qui le défendent tout le temps sont des fanboy du gros ours, et dans ce cas là c'est un cercle vicieux...
Il ya probablement une part de vérité sur ce que disent les membres qui se plaignent parfois de l'ours, et yen a pas qu'un, sur certains live le Hooper des fois c'est "compliqué" et c'est vrai.
Après, du moment que c'est dit dans la bienveillance sans insulte ni rien, c'est plutôt positif.
Non. Et on dénigre pas, on dit les termes. La qualité des lives est très variable, c'est un fait. Certains sont bien voire très bien, d'autres sont insupportable à suivre, c'est pas dénigrer que de dire ça.
Non. Et on dénigre pas, on dit les termes. La qualité des lives est très variable, c'est un fait. Certains sont bien voire très bien, d'autres sont insupportable à suivre, c'est pas dénigrer que de dire ça.
Un barbu a dit un jour : "Quand c'est mauvais, il faut le dire" :p
Arrête ta mauvaise foi stp et joue pas sur les mots. Ta très bien compris ce que je voulais dire. Et tu cherche juste à me contredire pour rien...
Évidemment que les lives sont variable et que Hooper n'est pas un robot. Mais si je suis plus aussi assidûment ses lives c'est bien pour une raison... et je suis pas le seul. J'aime toujours beaucoup Hooper mais pour moi il ya plus de "mauvais" live que de bon, et je ne suis pas le seul vu comment le dernier sur Automata a été critiqué.
Moi je tiens a signaler Gros Ours que j'ai fini de voir les lives sur Astro Bot, sachant que j'ai fait le jeu en parallèle.
Bah c'était des très bons lives je vais même aller plus loin et dire que le passage avec l'épreuve ultime du jeu (après avoir eu toutes les pièces de puzzles) tu a étais a un très haut niveau de skill et je dit ça full 1er degré je suis très sérieux, je crois même que tu as fait ce niveau encore plus rapidement que moi de genre 10-15 minutes d'avance.
Je m'attendais pas a ça tu étais en feu, du Hooper a l'ancienne.
Pour Nier Auto pas grand chose a dire quand j'ai fait le jeu a l'époque il m'avait déçu.
J'espère que tu te sens mieux après ce message ronron ^^
Sans rire : j'ai moi-même mis plus de temps que Hooper pour finir certains niveaux hardcore de cet Astro Bot. (mais globalement, la difficulté n'est pas trop méchante, même le "true last level", si on compare avec certains niveaux de certains Mario 3D, Crash 4 etc...).
Sur le live de Trials Fusion, je lui avais aussi dit que pour une découverte totale, non seulement il s'en était bien sorti, mais il m'avait agréablement surpris car je trouvais aussi qu'il pouvait être vraiment bon sur ce jeu avec un minimum d'investissement (j'ai plusieurs milliers d'heures de jeu sur la série Trials avec quelques Top 100 sur certaines pistes).
Donc, ouais, il peut être très bon. Comme, parfois, il peut aussi être surprenamment déroutant (ne pas voir un truc en plein milieu de l'écran, ne pas prendre la peine de lire ce qu'il y a d'écrit à l'écran ou quelque part dans le menu bien visible malgré tout, ce qui répondrait à la question qu'il se pose et pose au tchat, par exemple...).
En tout cas, j'espère qu'il appréciera au moins autant qu'à l'époque l'épopée de Donkey Kong Country Returns HD dans quelques heures.
Je dis ça car en 2010, j'avais A-DO-RE ce jeu. Mais quand j'ai fait la version 3DS, ça avait bien débuté, mais finalement je n'avais pas réussi à me mettre dedans et donc, bien que le jeu restait toujours aussi excellent, l'expérience avait été moins plaisante...
Pas au point de renier le jeu, mais je m'étais dit que si quelqu'un avait cette 2e expérience que je venais de vivre en première expérience, en découverte, alors je comprenais celles et ceux qui pouvaient dire qu'elles/ils trouvaient le jeu pas si incroyable que ça...
Alors qu'avant cette 2e expérience moins marquant pour moi (dirons-nous), j'avais beaucoup de mal à comprendre comment on pouvait trouver le jeu pas si incroyable que ça.
Comme quoi, suffit pas de grand chose pour changer notre perception des choses.
Comme le dit Hooper à la fin de ce Nier Automata : avec quelques différences, une run B avec un autre point de vue par exemple, il aurait pu voir ce jeu comme un chef-d'oeuvre et passer plus facilement outre ses défauts (ou points faibles).
Bref, même si je ne regarde plus les let's play de Hooper (sauf exception comme probablement DKC Returns HD ou des jeux comme Mega Man), je suis toujours curieux d'écouter son avis à la fin de beaucoup de ses let's play car il a toujours un certain discernement, de manière posée et avec recul, il arrive à garder cette lucidité pour parler de ce qui lui a plu mais aussi moins plu voire totalement déplu et il dit ce qu'il pense.
Ce que j'aime moins c'est quand il est moins posé justement et qu'il donne l'impression de s'insurger contre le reste du monde alors qu'en fait c'est simplement QUELQUES personnes qui viennent le titiller, l'énerver au point, du moins c'est l'impression que ça me donne, de ne se focaliser que sur ceux-là en mettant tout le monde dans le même panier : lui contre le reste du monde sans distinction, au point même d'en affecter (c'est l'impression que ça me donne en tout cas, encore une fois) son ressenti sur un jeu à un moment X, qui peut poser problème quand ce moment X dure longtemps, comme il l'a dit d'ailleurs à la fin de ce Nier Automata.
Au lieu de se focaliser sur ceux qui sont négatif, se focaliser AUSSI sur le positif permettrait possiblement de ne pas niquer son expérience de jeu, parfois.
Ce point, je trouve, est vraiment le gros point noir de Hooper. S'il arrivait à ne serait-ce que moins se focaliser sur le négatif ou, autrement dit, se focaliser AUSSI sur le positif quand il est en mode "je m'insurge", à mon avis ça lui ferait vraiment du bien.
Mais bref, je digresse.
Avec un peu de retard, je souhaite la meilleure année 2025 possible à tout le monde.
. Hooper avait je crois passé 2h30-3h dessus, là où j'ai mis 5h...(donc plus dur que Astro Bot, mais moins dur que le niveau final de Mario 3D World, que personnellement je n'ai pas réussi à faire : çà m'aurait demandé beaucoup de temps sans être sûr d'y arriver vu la longueur du bousin. Mais je suis Hors-sujet).
Ah ok, effectivement je comprend mieux du coup.
Y'a pareil avec certains téléphones quand tu les laisse trop longtemps en vielle (genre plusieurs mois)
Tu peux ...
3h23 et beaucoup trop souvent ces derniers mois (années ?) :
S'il te plaît, Hooper, arrête de miauler, je t'en prie, c'est encore pire que lorsque tu ...
Je dis ça parce que m'est arrivé aussi alors que je ne joue pas en mode nomade non plus. J'avais juste pas clipser la switch au dock correctement, 2mm un peu trop à ...
65 Commentaires
Eh bien Hooper, j'espère que tu ne referas plus jamais des jeux avec ce genre de combats. Trop souvent c'était une vraie torture à regarder, évidemment, j'ai fini par arrêter de regarder.
Drag-On Dragoon / Drakengard, NieR, Devil May Cry, Bayonetta, etc., ce n'est pas pour toi.
Aussi, ce jeu fait partie des jeux où s'intéresser pleinement au scénario et à l'univers est important, si on ne s'y intéresse qu'un peu alors on passe à côté d'une partie importante de l'intérêt du jeu. Mais il semblerait que les scénarios et univers au moins un peu massifs ne t'intéressent plus.
Bref, il faudrait que tu évites certains jeux (comme ceux avec ce genre de combats), pour ton bien et pour le nôtre. Evidemment, ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux.
J’approuve! Fais gaffe tu va te retrouver dans le même tonneau que moi direction Pekin !
Pauvre Ours abattu !
Ha la la mon pauvre Hooper, t'as pas assez brossé les fanboys dans le sens du poil ! L'honnêteté ne paie plus !
Fallait dire que c'est du génie ils auraient été contents haha !
(On rigole les goooooo me mettez pas dans un tonneau)
Faut pas prendre les messages des rageux à coeur. Moi j'ai écouté ton live je l'ai trouvé très bien et interessant. J'étais justement curieux de ce jeu en plus.
Y'en a qui simont ronchons c'est leur problème, le reste des gens, ceux qui te suivent depuis aussi longtemps, ils sont contents.
Après, il y a ceux qui sont incapables de comprendre que Hooper ne va pas forcément aimer les mêmes jeux que vous et moi, ou inversement. Et il y a ceux qui sont là... pour on ne sait quoi, en fait ?
Moi, sincèrement, je trouve que ces derniers temps, pas mal de gens se forgent leur avis en fonction de ce que va dire Hooper. Et au final, ça n'a pas changé depuis 2009. Pour Hooper, c'est un fait, et personnellement, je prends le risque de le dire, mais il apprécie de moins en moins les jeux. Sur une moyenne de 10 jeux, 7, il ne va pas aimer, et 3, il va à peine les apprécier. Ça va surprendre, mais je vais presque être d'accord avec lui : les jeux d'aujourd'hui, aussi beaux soient-ils, sont, pour beaucoup, vides au final.
Moi, je me dis que pour un gars comme moi qui ne joue pas beaucoup, si un jeu arrive à me faire acheter une console, comme ça a été le cas avec Red Dead Redemption 2, c'est que le jeu est une tuerie. Or, ça fait depuis 2018 qu'aucun jeu ne m'a donné envie. Donc, dans un sens, je donne raison à Hooper sur la qualité très moyenne des jeux d'aujourd'hui, et je comprends qu'il ait du mal à apprécier les jeux en fin de compte.
Après, remettre en question le "comportement" et l'attitude du Hooper dans un live c'est pas obligatoirement être un "fanboy" ou rageux si je reprend tes termes. Dans ce cas, on pourrait aussi dire que ceux qui le défendent tout le temps sont des fanboy du gros ours, et dans ce cas là c'est un cercle vicieux...
Il ya probablement une part de vérité sur ce que disent les membres qui se plaignent parfois de l'ours, et yen a pas qu'un, sur certains live le Hooper des fois c'est "compliqué" et c'est vrai.
Après, du moment que c'est dit dans la bienveillance sans insulte ni rien, c'est plutôt positif.
Cela dit, je trouve que défendre quelque chose que l'on consomme (j'objectifie le gros ours xD) est un peu plus logique que de le dénigrer. :)
Non. Et on dénigre pas, on dit les termes. La qualité des lives est très variable, c'est un fait. Certains sont bien voire très bien, d'autres sont insupportable à suivre, c'est pas dénigrer que de dire ça.
Un barbu a dit un jour : "Quand c'est mauvais, il faut le dire" :p
Mais évidemment que les lives sont variables, on est pas des robots...
Arrête ta mauvaise foi stp et joue pas sur les mots. Ta très bien compris ce que je voulais dire. Et tu cherche juste à me contredire pour rien...
Évidemment que les lives sont variable et que Hooper n'est pas un robot. Mais si je suis plus aussi assidûment ses lives c'est bien pour une raison... et je suis pas le seul. J'aime toujours beaucoup Hooper mais pour moi il ya plus de "mauvais" live que de bon, et je ne suis pas le seul vu comment le dernier sur Automata a été critiqué.
T'es super agressif depuis quelques temps, c'est louche. Je respecte ton avis.
Et je respecte le tiens aussi mais je ne suis pas "super agressif" là, je t'assure que je peux être bien plus virulent que ça si je veux xD
Moi je tiens a signaler Gros Ours que j'ai fini de voir les lives sur Astro Bot, sachant que j'ai fait le jeu en parallèle.
Bah c'était des très bons lives je vais même aller plus loin et dire que le passage avec l'épreuve ultime du jeu (après avoir eu toutes les pièces de puzzles) tu a étais a un très haut niveau de skill et je dit ça full 1er degré je suis très sérieux, je crois même que tu as fait ce niveau encore plus rapidement que moi de genre 10-15 minutes d'avance.
Je m'attendais pas a ça tu étais en feu, du Hooper a l'ancienne.
Pour Nier Auto pas grand chose a dire quand j'ai fait le jeu a l'époque il m'avait déçu.
J'espère que tu te sens mieux après ce message ronron ^^
Sans rire : j'ai moi-même mis plus de temps que Hooper pour finir certains niveaux hardcore de cet Astro Bot. (mais globalement, la difficulté n'est pas trop méchante, même le "true last level", si on compare avec certains niveaux de certains Mario 3D, Crash 4 etc...).
Sur le live de Trials Fusion, je lui avais aussi dit que pour une découverte totale, non seulement il s'en était bien sorti, mais il m'avait agréablement surpris car je trouvais aussi qu'il pouvait être vraiment bon sur ce jeu avec un minimum d'investissement (j'ai plusieurs milliers d'heures de jeu sur la série Trials avec quelques Top 100 sur certaines pistes).
Donc, ouais, il peut être très bon. Comme, parfois, il peut aussi être surprenamment déroutant (ne pas voir un truc en plein milieu de l'écran, ne pas prendre la peine de lire ce qu'il y a d'écrit à l'écran ou quelque part dans le menu bien visible malgré tout, ce qui répondrait à la question qu'il se pose et pose au tchat, par exemple...).
En tout cas, j'espère qu'il appréciera au moins autant qu'à l'époque l'épopée de Donkey Kong Country Returns HD dans quelques heures.
Je dis ça car en 2010, j'avais A-DO-RE ce jeu. Mais quand j'ai fait la version 3DS, ça avait bien débuté, mais finalement je n'avais pas réussi à me mettre dedans et donc, bien que le jeu restait toujours aussi excellent, l'expérience avait été moins plaisante...
Pas au point de renier le jeu, mais je m'étais dit que si quelqu'un avait cette 2e expérience que je venais de vivre en première expérience, en découverte, alors je comprenais celles et ceux qui pouvaient dire qu'elles/ils trouvaient le jeu pas si incroyable que ça...
Alors qu'avant cette 2e expérience moins marquant pour moi (dirons-nous), j'avais beaucoup de mal à comprendre comment on pouvait trouver le jeu pas si incroyable que ça.
Comme quoi, suffit pas de grand chose pour changer notre perception des choses.
Comme le dit Hooper à la fin de ce Nier Automata : avec quelques différences, une run B avec un autre point de vue par exemple, il aurait pu voir ce jeu comme un chef-d'oeuvre et passer plus facilement outre ses défauts (ou points faibles).
Bref, même si je ne regarde plus les let's play de Hooper (sauf exception comme probablement DKC Returns HD ou des jeux comme Mega Man), je suis toujours curieux d'écouter son avis à la fin de beaucoup de ses let's play car il a toujours un certain discernement, de manière posée et avec recul, il arrive à garder cette lucidité pour parler de ce qui lui a plu mais aussi moins plu voire totalement déplu et il dit ce qu'il pense.
Ce que j'aime moins c'est quand il est moins posé justement et qu'il donne l'impression de s'insurger contre le reste du monde alors qu'en fait c'est simplement QUELQUES personnes qui viennent le titiller, l'énerver au point, du moins c'est l'impression que ça me donne, de ne se focaliser que sur ceux-là en mettant tout le monde dans le même panier : lui contre le reste du monde sans distinction, au point même d'en affecter (c'est l'impression que ça me donne en tout cas, encore une fois) son ressenti sur un jeu à un moment X, qui peut poser problème quand ce moment X dure longtemps, comme il l'a dit d'ailleurs à la fin de ce Nier Automata.
Au lieu de se focaliser sur ceux qui sont négatif, se focaliser AUSSI sur le positif permettrait possiblement de ne pas niquer son expérience de jeu, parfois.
Ce point, je trouve, est vraiment le gros point noir de Hooper. S'il arrivait à ne serait-ce que moins se focaliser sur le négatif ou, autrement dit, se focaliser AUSSI sur le positif quand il est en mode "je m'insurge", à mon avis ça lui ferait vraiment du bien.
Mais bref, je digresse.
Avec un peu de retard, je souhaite la meilleure année 2025 possible à tout le monde.
Ou l'ultime niveau de Mario Wonder...
Tout à fait : de mémoire, il y a
Ah tu me rassures Tom, je l'avais torché comme il le fallait le dernier level de 3D World, et je ne me suis toujours pas attelé au dernier de Wonder !