Je sais pas trop ce qu'ils ont essayé de faire, mais un RTS avec une vue au ras du sol comme ça et si rapproché c'est très étrange.
Alors oui faut le porter sur console et le rendre jouable à la manette, ben ou pas en fait haha
Je veux dire mécaniquement ce sera pas un Warcraft 3 rien que du fait de la vue et des contrôles, les RTS c'est quand même assez caractéristique de ce point de vue, donc là pour le coup on fait en effet moins bien qu'un jeu d'il y a 25 ans, du moins sur le gameplay.
Je suppose que ya pas de multi les gooooo, un RTS sans multi, hérésie !
Voilà ce que je disais en novembre dernier sur le forum:
Citation:
Le seconde mauvaise idée, qui n'arrange rien loin de là, c'est d'avoir choisi de nous faire contrôler une fourmi à la troisième personne pour commander l'ensemble des troupes sur le terrain: c'est ignoble, le champ de vision qui en découle n'est absolument pas adapté à un jeu de ce type
J'ai fait plusieurs RTS sur pc et ce Fourmis et je n'ai pas été dérangé par le système de caméra, je me suis adapté et je n'ai pas eu de souci globalement donc le problème viens peut-être de toi.
Justement, si c'est inhabituel c'est qu'il y a matière à trouver une autre façon de faire et ça c'est intéressant !
C'est vrai qu'il faut oublier les bases du RTS que l'on connait et savoir modifier sa façon de jouer pour ce style de jeu.
Pour la switch, je sais pas si tu l'as laissée hors du dock mais il est possible qu'elle soit complètement déchargée. Dans ce cas là, l'écran est noir et ne donne même pas l'info qu'il n'y a plus de batterie et il faut la laisser plusieurs heures sur le dock avant qu'elle fonctionne.
Je dis ça parce que m'est arrivé aussi alors que je ne joue pas en mode nomade non plus. J'avais juste pas clipser la switch au dock correctement, 2mm un peu trop à droite ou à gauche, tu t'en rends pas compte et paf.
Non ça peut arrivé, les batteries en general son déchargé a 100% mais il reste environ 10% (non visible) comme sécurité, si elle ce décharge vraiment a 100% y'a des fortes chance que elle ne puisse plus être chargée et faut la changer.
Vraiment dommage pour ta Switch Hooper. En tout cas ça ne vaut pas le coup d'en racheter une vu que la 2 sort très bientôt. Sinon au pire essaie de t'en faire prêter une en attendant ^^
Je pense que pour MK 9, les circuits seront bien plus grands, les courses plus longues. Notamment pour accueillir autant de joueurs. La portée de certains items sera peut être limitée aux joueurs à proximité du lanceur. La DA est très belle, moins "plastique" que MK 8. Le rendu me fait penser un peu à celui du film. Et Hooper c'est relou quand tu machouilles ton yaourt dans ton micro.
Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit, je ne qu'à une heure de vidéo, mais tu parles de l'interface envahissante, je viens de check dans la vidéo, t'as 2 options pour diminuer le caractère intrusive de l'interface :
Options => Gameplay => Persistance de l'interface
Options => Accessibilité => Échelle de l'interface
Les deux paramètres sont réglés sur les modes les plus forts possibles chez toi.
Je dis ça parce que m'est arrivé aussi alors que je ne joue pas en mode nomade non plus. J'avais juste pas clipser la switch au dock correctement, 2mm un peu trop à ...
Justement, si c'est inhabituel c'est qu'il y a matière à trouver une autre façon de faire et ça c'est intéressant !
C'est vrai qu'il faut oublier les bases du RTS ...
19 Commentaires
Le jeu est directement tiré du roman de Bernard Werber, "les fourmis".
103683ème, c'est l'héroïne de le cité des Bel-o-kan.
Va t'il enchaîner avec des vignettes de Fourmiz ou 1001 pattes ?
Je mise un un petit Kopeck dessus :p
Je sais pas trop ce qu'ils ont essayé de faire, mais un RTS avec une vue au ras du sol comme ça et si rapproché c'est très étrange.
Alors oui faut le porter sur console et le rendre jouable à la manette, ben ou pas en fait haha
Je veux dire mécaniquement ce sera pas un Warcraft 3 rien que du fait de la vue et des contrôles, les RTS c'est quand même assez caractéristique de ce point de vue, donc là pour le coup on fait en effet moins bien qu'un jeu d'il y a 25 ans, du moins sur le gameplay.
Je suppose que ya pas de multi les gooooo, un RTS sans multi, hérésie !
Voilà ce que je disais en novembre dernier sur le forum:
J'ai fait plusieurs RTS sur pc et ce Fourmis et je n'ai pas été dérangé par le système de caméra, je me suis adapté et je n'ai pas eu de souci globalement donc le problème viens peut-être de toi.
Si c'est assez inhabituel pour un RTS, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ^^
M'enfin, j'y suis sans doute plus sensible que toi, oui.
Justement, si c'est inhabituel c'est qu'il y a matière à trouver une autre façon de faire et ça c'est intéressant !
C'est vrai qu'il faut oublier les bases du RTS que l'on connait et savoir modifier sa façon de jouer pour ce style de jeu.
Voici la feuille de route pour 2025 concernant Les Fourmis :
Pour la switch, je sais pas si tu l'as laissée hors du dock mais il est possible qu'elle soit complètement déchargée. Dans ce cas là, l'écran est noir et ne donne même pas l'info qu'il n'y a plus de batterie et il faut la laisser plusieurs heures sur le dock avant qu'elle fonctionne.
Tu pense vraiment que Hooper à laissé sa console décharger..... xD
Quand-même je veux bien l'esprit de déduction peu commun mais y'a des limites loul.
De plus c'est pas possible Hooper ne joue jamais en mode portable la console est dans le dock depuis toujours.
Je dis ça parce que m'est arrivé aussi alors que je ne joue pas en mode nomade non plus. J'avais juste pas clipser la switch au dock correctement, 2mm un peu trop à droite ou à gauche, tu t'en rends pas compte et paf.
Non ça peut arrivé, les batteries en general son déchargé a 100% mais il reste environ 10% (non visible) comme sécurité, si elle ce décharge vraiment a 100% y'a des fortes chance que elle ne puisse plus être chargée et faut la changer.
Vraiment dommage pour ta Switch Hooper. En tout cas ça ne vaut pas le coup d'en racheter une vu que la 2 sort très bientôt. Sinon au pire essaie de t'en faire prêter une en attendant ^^
Je pense que pour MK 9, les circuits seront bien plus grands, les courses plus longues. Notamment pour accueillir autant de joueurs. La portée de certains items sera peut être limitée aux joueurs à proximité du lanceur. La DA est très belle, moins "plastique" que MK 8. Le rendu me fait penser un peu à celui du film. Et Hooper c'est relou quand tu machouilles ton yaourt dans ton micro.
Oui, c'est plutôt vrai, mais je ne trouve pas la différence assez marquée (selon moi).
Bernard Werber doit être jaloux de ce jeu !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil au live, mais je crains le pire. C'est ma daube de 2024.
Ha carrément la daube de l'année ! C'est dire l'ampleur, du désastre !!
Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit, je ne qu'à une heure de vidéo, mais tu parles de l'interface envahissante, je viens de check dans la vidéo, t'as 2 options pour diminuer le caractère intrusive de l'interface :
Options => Gameplay => Persistance de l'interface
Options => Accessibilité => Échelle de l'interface
Les deux paramètres sont réglés sur les modes les plus forts possibles chez toi.