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Darksiders (1/X)

Let's play Darksiders Warmastered Edition

9 Commentaires

Portrait de Onibaque

Salut Hooper et la bonne vieille commu'! J'espères que ça se porte bien là dedans!

En écoutant la reco d'un membre en début de live sur Jak&Daxter, alors que j'écoutais la rediff, ça m'a fait penser que si un jour tu voulais découvrir cette fabuleuse série de jeux (j'ai jamais su si tu les avais fais à l'époque de leur sortie), bizarrement la "superior version" est actuellement la version PS3 (hors originale PS2 bien évidemment). La version PS4 est à fuir malheureusement, car elle se base sur une émulation de la PS3, toute floutée. Il y a des comparatifs édifiants sur le sujet.

Sinon à part ça sur cette série de jeux, je te suggères cette interview de Christophe Balestra, qui est rentré par la petite porte chez Naughty Dog à l'époque, et qui a fait son chemin pour en devenir le chef créatif, aux alentours de l'époque des Uncharted 2 et 3. Il raconte ses débuts dans la boîte, et à quel point il trouvait incroyable la performance de Jak&Daxter premier du nom, à l'époque encore sous la houlotte de Andy Gavin et Jason Rubin, les pères fondateurs qui ont bercé mon enfance avec Crash Bandicoot, que j'ai toujours préféré à ce bon vieux plombier moustachu. Il a donc commencé à bosser sur Jak2 concrètement, et j'ai gardé un excellent souvenir du 1 et du 3, qui me donnait l'impression à l'époque d'une ouverture jamais atteinte en plateformer (une espèce de simili début de monde ouvert), avec un cycle jour nuit si je dis pas de connerie. Bref une très bonne série de jeux d'aventure plateforme je trouves, très sous cotée, surtout les 2èmes et 3ème épisode, un peu injustement je trouves.

Spoiler

A toutes et tous, un très joyeux Noël, pleins de bons jeux pour 2025, et n'abusez pas trop des bonnes choses :p


Portrait de Darius1974

Mon cher Hooper

Le passage avec les bombes inertes reflète tellement ta façon de jouer ces derniers temps. A aucun moment le jeu te dit" Mettre la bombe dans le feu pour l'activer " il te dit utilise l'énergie du boomerang pour activer la bombe " Tu as un tuto une quinzaine de minutes avant avec 3 bombes inertes devant toi et une torche au mur elle aussi devant toi. On te montre photo à l'appui que tu peux lancer le boomerang sur une source de feu pour que ensuite il soit lui même chargé de cette énergie. Une mécanique que l'on voit dans les jeux depuis environ 25 ans notamment dans les Zelda. Donc au final tu fais des trucs sans réfléchir une seconde et miracle tu arrives à verrouiller avec ton boomerang la torche et ensuite les bombes sans réellement comprendre pourquoi ça fonctionne en gueulant j'ai fait la même chose que tout à l'heure et là ça marche. Il faut aussi que le jeu puisse imposer ses règles pour être cohérant dans sa manière d'amener le joueur là où les créateurs du jeu ont défini les passages. Si on dit la bombe devrait exploser dans la lave on peut aussi pousser le raisonnement à l'absurde en disant " pourquoi la salle ne se remplit pas de lave avec ce flux continu la lave devrait monter jusqu'au plafond" Bref prends le temps de faire les choses malgré ce trouble de l'attention. Je te souhaite un joyeux Noel continue de nous faire rire et nous faire enrager dans tes vidéos que je regarde toujours avec autant de plaisir.


Portrait de Umbasa

Au moment de lire ton message j'étais justement en train de voir ça pile au bon moment sur la rediff. xD

Effectivement, la suite s'annonce compliqué quand-même niveau énigme.


Portrait de athomes

Très content que tu fasses Darksiders, un chouette jeu pour fêter Noël.

J'en ai profité pour relancer le jeu d'origine sur Xbox Series X grâce à la rétrocompatibilité, c'est impressionnant y a quasiment aucune différence avec le remaster et les temps de chargements sont un peu plus court.

D'ailleurs pour l'histoire de la map, y avait pas la possibilité de zoom/dézoom mais y a un problème d'échelle sur le remaster, elle est au moins 4 fois plus petite que sur le jeu d'origine, c'est pas du bon boulot.

Et si je devais te donner un conseil, c'est de bloquer plus souvent les coups au lieu de dasher, t'as juste à maintenir RB et ça bloque les coups, quelque soit la position du personnage par rapport à l'ennemi. Tu peux également t'entrainer à faire la contre-attaque, le timing est généreux et ça marche sur les attaques physiques comme sur les attaques à distance.


Portrait de Dvorn

Le studio a fait faillite car THQ a fait n'importe quoi avec son pognon comme faire une tablette pour la XBOX. Une série de mauvaise décision en somme.

J'ai beaucoup aimé le premier Darksiders, il ni avait pas beaucoup de jeu d'aventure comme ça en 2010. Le jeu est plutôt court mais c'est pas plus mal ça évite d'avoir un jeu trop long pour rien.

D'ailleurs tu as raté un fragment de santé bien caché dans le Parc Suffocant. Tu dois détruire les tombes en forme de croix pour faire apparaitre un coffre.

Ou encore la salle à 5 heure 32, si tu allumais toutes les torches tu faisais apparaitre un coffre avec une accessoire pour l'épée, accessoire inutile qui est une régénération de santé quand tu frappes les ennemis (le gain de santé est infime).

Pour la faux ça tape vite mais ça fait moins de dégâts que l'épée. C'est vraiment une question de préférence, perso je préfère utiliser l'épée.


Portrait de Populus

Super cool de te voir sur Darksiders Hooper, vraiment un excellent jeu, j'ai adoré le parcourir et l'histoire bien que classique reste efficace. Ce mélange God of War Zelda like fonctionne super bien.

Par contre j'ai été emmerdé pas mal de fois avec le saut, je trouve que ça répond pas super bien en tout cas c'était visible sur PS3, je sais pas pour cette version mais souvent quand jappuyais sur le bouton War ne sautait qu'une fois sur 2 et je tombais c'était chiant, les sauts n'étaient pas toujours réactif.

Comment le premier boss m'avait fait galéré n'empêche, la chauve souris je l'ai vraiment pas trouvé évidente surtout que j'ai fait le jeu en apocalyptique. Un autre boss est aussi particulièrement difficile mais je te laisserai le découvrir.

Le 2 est très bon aussi même si c'est plus un monde semi ouvert, par contre le scénario est très décevant comparer au 1.


Portrait de Umbasa

Citation:
Par contre j'ai été emmerdé pas mal de fois avec le saut, je trouve que ça répond pas super bien en tout cas c'était visible sur PS3

Je voulais posté un message dans ce sens la, j'ai fait le jeu sur PS3 à l'époque et aussi sur 360 plus tard, y'a bien un soucis d'input lag avec la touche de saut si tu saute au tout dernier moment pour atteindre une plateforme ton perso va forcement tomber c'est bien liée au jeu ce soucis de gameplay.

Sinon moi second épisode ma beaucoup déçu cette avalanche de loot mon dieu cette catastrophe.
Aussi le jeu tire trop en longueur avec des mécaniques à l'ancienne genre aller chercher 3 morceaux de sceptres aller purifié 4 âmes.

J'ai plus ressentir cette mécanique dans la suite et comme tu dit le scénario aussi... :(


Portrait de Le BN de l'ombre

Je suis hyper content de te voir enfin sur Darksiders ! Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça te plait pour le moment hooperYeah.

Bon Réveillon et Joyeux Noël à toutes et à tous.


Portrait de kimixa

J'ai jamais été attiré par cette licence.