Skip to Content

Banjo Kazooie

Présentation de Banjo Kazooie sur N64.

127 Commentaires

Portrait de Antoine16052004

Du coup maintenant que banjo tooie va ressortir sur switch le 25 octobre tu vas pouvoir le faire en épopée ^^ (enfin quand tu seras plus malade loul)


Portrait de UNCHARTOUILLE

Wow le lifting graphique il est incroyable ! Ils vont vendre ça combien ^^


Portrait de Alexis88

Est-ce que dans Tooie, Banjo est plus "maniable", car c'est le gros défaut du premier..? J'imagine que oui. Il faut recontextualiser, mais aujourd'hui, j'ai du mal à contrôler Banjo... (Enfin, hier, ça aurait été pareil probablement mais j'ai découvert le jeu y'a genre 5 ans). Ce sont des jeux qui ont 25 ans !

Je dis ça car la plateforme a beaucoup évolué entre 98 et 2000...


Portrait de Tomfangio

Citation:
Je dis ça car la plateforme a beaucoup évolué entre 98 et 2000...

Salut : 2ème message car j'ai mal compris ton propos :

Je croyais que c'était : "les jeux N64 ont beaucoup évolués, entre 1998 et 2000", or tu parlais des jeux de plate-forme.

Je pense toujours ce que j'ai dit à propos de la technique des jeux N64.

Concernant l'évolution des jeux de plate-forme entre 1998 et 2000, Je n'en vois pas trop.

Il y a bien-entendu Sonic Adventures sur Dreamcast (mais là on passe un gen au-dessus, et niveau level-design : c'est speed, logique et : c'est assez fermé : pas autant qu'un Crash Bandicoot, mais presque : on est pas sur du Mario 64, malgré le fait que Sonic Adventures 1 possède un "Hub").

Il y a Rayman 2, sorti en 1999, (que Hooper vient de faire) : perso (Je ne vais pas me faire des amis) : j'ai essayé, j'ai détesté. Colorimétrie trop sombre, DA niaise, tous ces Lums à récupérer, jeu pas fun (pourtant j'ai adoré le 1er Rayman en 2D) : il ne vaut pas un quart d'un Mario 64, ou Banjo, selon moi.

Conker est un cas à part : ce n'est pas un jeu de plate-forme pur à 100%. C'est orienté plate-forme mais avec plein de variantes : infiltraton, action, etc...

Enfin bref, chacun son avis. On n'a pas tous la même vision des choses.


Portrait de Alexis88

Même plus besoin de citer des exemples xD

En 2000 on est quasiment à la NGC, et je sais pas, j'ai la sensation qu'on est sur autre chose avec les DK64 (lui je l'ai pratiqué) les Tooie, peut-être que je me trompe, hein, mais il y a une différence. A quels niveaux précisément, je n'ai pas l'expertise pour le dire, Mario 64 étant à part car il est intemporel et en avance sur son temps (limite encore ajd, c'est fou)... xD


Portrait de nexy

La maniabilité s'est toujours amélioré au fil du temps cependant tous les choix "nouveaux" et surtout les plus récents ne me vont pas forcement, par exemple jouer a un jeu 2D avec l'analog c'est -1 direct, te forcer a jouer des jeux de courses avec L2/R2 (ou analog), de même etc...


Portrait de Tomfangio

Citation:
Est-ce que dans Tooie, Banjo est plus "maniable", car c'est le gros défaut du premier..?

J'ai fait Tooie il y a une dizaine d'années et Kazooie, à sa sortie en juillet 1998 en France et refait ensuite dans les années 2010.

Tooie n'est pas plus maniable : si tu as déjà du mal avec Kazooie, alors Tooie te posera autant de problèmes.

Mais Je ne comprends pas cette plainte de maniabilité : c'est maniable selon moi. Mais il faut jouer avec la caméra, et donc les boutons jaunes sur N64, le stick droit sur autre support.

Citation:
Je dis ça car la plateforme a beaucoup évolué entre 98 et 2000...

Je suis fan de la N64, j'ai encore ma version de 1997. Non, pas d'accord : les jeux du day one envoyaient du steak. Il n'y a pas de jeux plus beaux en fin de vie sauf exception. Il y a Conker. Perfect Dark (mais perso je préfère Goldeneye). Majora : en terme technique et malgré le rampack : Je ne pense pas qu'il soit supérieur en technique à OOT.

En 1998, 1080°snowboarding était déjà magnifique. Wave Race en 1997 (1996 au Japon) également.

Je n'ai pas constaté d'évolution technique sur tous les jeux after 1998 par rapport aux jeux de 1997.

Les ISS : 3 versions : 64/98/2000 : Je ne vois pas le 2000 plus beau que le 64.
Les Turok par contre : oui : grâce au Rampack notamment : il y a un gap de franchi.

Pour résumer : autant la ps1, il y a un gouffre entre les jeux du lancement et les jeux mid-gen/fin de gen (tu prends Tekken 1 et 3 : lool la diff ! ou MGS/Gran Turismo, FF9, Soul Reaver, oui là la ps1 était beien exploitée par rapport à 1995-1996-1997), autant sur N64, la courbe est selon moi beaucoup moins marquée.

Pour revenir à Banjo Tooie : c'est un jeu qui pour moi est compliqué, alors que j'ai adoré Le 1er opus. Comme dit souvent : les niveaux sont plus longs (trops longs), et pour le 100%, c'est pas très naturel à mon sens -léger spoil- de faire du backtracking d'un niveau à l'autre pour débloquer une pièce de puzzle.

Donc moins "friendly user"/moins fun, cette suite. (mais qualitative tout de même).


Portrait de Antoine16052004

Je sais plus j'avais testé le jeu quelques heures sans le finir peut être un peu (la je vais profiter de la resortie sur switch pour le refaire) le vrai problème c'est que d'une part les zones sont très ouvertes et beaucoup plus grandes et du coup y a énoérmément choses à faire et c'est pas forcément très agréable à parcour (même si on est pas au niveau de dk64) et surtout on part énormément de l'ambiance qui faisait tout le charme du premier.

Mais bon faudrait vraiment que je le refasse en entier pour avoir un tout nouvel avis.


Portrait de Pjd300000

Ainsi le Hooper avait déjà montré son visage en 2008 ce qui nous permet de savoir à quoi il ressemblait quand il avait 28 ans ;) (et tu es imberbe!)


Portrait de AntoineK

Lol le debut


Portrait de Mylwina

Cet homme est fou ^_^
Tu as l'air de bien t'éclater avec ce banjo en tout cas
Est-ce que tu nous referas une intro aussi exceptionnelle ?


Portrait de Ic3storm_

A partir de maintenant je vais noter chaque vidéo du hooper :
- Avec des coeurs ♥ pour le jeu.
- Avec des étoiles ☆ pour hooper.
Et une petite phrase de conclusion.
Critères de notation :
♥ / ☆ : Bouse cosmique intersidéral, Autiste-land.

♥ ♥ / ☆☆ : moyen, GrosOurs en hibernation.

♥ ♥ ♥ / ☆☆☆ : bon, Le petit museau.

♥ ♥ ♥ ♥ / ☆☆☆☆ : très bon, Quel talent.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ / ☆☆☆☆☆ : Parfait, King of the world.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
☆☆☆☆

Bah c'est banjo kazooie et cette intro voila quoi.


Portrait de BluewingsXIII

Cette dégaine ce déhanché, Elvis sort de ce corps X)


Portrait de Pépère Balou

Je me sens un peu obligé de regarder cette vidéo avant de regarder l'épopée.
En réalité, c'est surtout pour revoir l'intro. :)


Portrait de Linkroi

Une intro qui nous a fait découvrir pour la première fois ta grosse trogne d'ourson. Excellente review pour un jeu tout aussi excellent. J'espère vraiment une épopée de ce jeu dans le futur ^^ & vivement yooka-laylee !!!


Portrait de Maldhôr

Une épopée est prévue sur Xbox One il me semble.


Portrait de Linkroi

Ça arrive enfin :P


Portrait de Oceanologue

"Personne n'a une coupe comme ça" c'était déjà le cas y'a 10 ans .


Portrait de ravenonline

la première vidéo que j'ai vu de toi puis après cela je t ai toujours suivi ^^


Portrait de Ploum

Pour trouver quelques defauts au jeu je dirais que les onomatopées sont quasi-permanentes, a chaque saut, à chaque pnj, ennemi, et en effet certains trouvent que c'est excessif.
D'autre part les niveaux sont certes bien plus beaux que sur Mario 64 mais une partie d'entre eux donnent l'impression d'être plus confinés, ou en tous cas, moins lumineux. Sur ces niveaux on est environné de falaises ou de murs et on ne voit que rarement le ciel c'est sans doute pas gênant pour la plupart des joueurs mais moi à l'époque deja ca ne me donnait pas spécialement envie à cause de ça, ce qui est sans doute idiot mais bon.