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[PS5] Astro Bot

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Portrait de White Silent
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Re: [PS5] Astro Bot

J'ai une règle d'or quand je suis sur internet, ne pas prendre en considération les rumeurs qui circulent aussi bien fondées soient-elles.
Donc j'attends de voir ce que proposera Nintendo.

Quand je disais que se serait casse-gueule, je parlais de toutes ses lunes ou il suffit de faire un tape-cul (attaque rodéo pour les puristes :p) pour lui faire sortir le museau.

Qu'ils mettent moins de lunes plus intéressantes à trouver ou à obtenir, un level-design plus fourni qui fourmille de plate-forme et de possibilité mais SURTOUT qu'elles soient exploité pour progresser dans le jeu et non juste pour faire jolie.

La je dirais un grand OUI à Mario Odyssey 2.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Populus
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Re: [PS5] Astro Bot

Ça vient quand même du mec qui avait leak Sonic Frontier donc on peut quand même lui apporter du crédit. Après oui, moi non plus je prend pas ça comme preuve irréfutable.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de White Silent
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A rejoint: 18 novembre 2017
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Re: [PS5] Astro Bot

Aucun credit... rien du tout... nada... que dale !! :p

S'il est si réputé, pourquoi se contente t-il de rumeur et ne devient-il pas officiellement un Julien en puissance ?
Oh merde, je crois que j'ai fait un pléonasme. ^^

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Populus
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A rejoint: 23 avril 2021
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Re: [PS5] Astro Bot

4 ème monde, les 3 premiers finis à 100 % d'ailleurs objectif finir le jeu à 100 % et je confirme ce que je disais déjà avant. Un des meilleurs jeux de plate-forme auquel j'ai joué, assurément.

Le seul niveau que j'ai pas trouvé ouf c'est celui du

Spoiler
tout le reste est génial, même si certains plus que d'autre.

C'est fun, c'est beau, c'est fluide, le gameolay se manie à la perfection. Seul drapeau rouge, sa facilité mais le reste ya rien à redire pour ma part. Puis les niveaux sont ultra variés, jamais de sensations de redite. Zont fait très fort la Team Asobi, je leur tire mon chapeau !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de kimixa
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Re: [PS5] Astro Bot

Citation:
Seul drapeau rouge, sa facilité

Y a quand même les niveaux die & retry qui proposent un peu de challenge.
Est-ce que les Mario 3D sont aussi facile ou pas sinon ?

Edité par kimixa le 20/10/2024 - 11:48
Portrait de Populus
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Re: [PS5] Astro Bot

Citation:
Y a quand même les niveaux die & retry qui proposent un peu de challenge

C'est clairement insuffisant pour quelqu'un qui a de la bouteille en jeu de plate-forme sans me vanter.

Non, les Mario 3D sont plus difficiles pour le moment je trouve. Surtout Sunshine, Galaxy 2 et Mario 64.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Antoine16052004
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Re: [PS5] Astro Bot

Non mais oui c'est clair ne jouez pas à ce jeu si vous chercher du challenge pour ca tropical freeze et crash 4 sont bien mieux de mon point de vue (d'ailleurs je trouve qu'ils sont bine mieux tout cours mais ca c'est une autre histoire ^^). C'est jeu est vraiment super sympa mais faudra qu'il revoit le challenge à la hausse dans le prochain selon moi.

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS5] Astro Bot

Je viens de boucler AstroBot (36h environ). C'était l'un de mes cadeaux de Noël. Ben écoutez, je ne vais pas faire mon original, comme beaucoup, je l'ai trouvé excellent! C'est sans doute l'un des rares jeux exclusifs qui méritent le détour, sur PS5. Après avoir passé un super moment sur _Playroom_, j'espérais un jeu complet dans le même style, de la part de la Team Asobi et mon souhait a été exhaussé. Là où il fait très fort, c'est qu'il offre un fun pur et dur, du début à la fin, avec beaucoup de variété et un rythme très soutenu, ce qui fait qu'on ne s'y ennuie jamais. Le scénario est réduit au stricte minimum, mais ça suffit et je pense que c'est aussi ce qui fait sa force, que tout repose sur son gameplay. Même le générique du jeu est jouable! Visuellement, je sais que certain n'ont pas été séduit par sa DA et son univers. Moi, je l'ai trouvé charmant. J'ai eu la banane tout le long du jeu! A chaque instant, j'étais là en mode, "Ah c'est mignon!", "Ah c'est marrant!", "Ah c'est cool!", "Ah c'est malin!". Les boss sont vraiment sympas, notamment dans leurs animations, même si un poil trop faciles et trop courts. Quant au fan service PlayStation, il fait clairement partie du plaisir de jeu, je trouve. Gros kif sur les niveaux GoW, Uncharted et Horizon! Evidemment, si t'as pas les ref, au moins une bonne partie, ça perd pas mal de son charme... Cependant, je ne suis pas sûr que les dév pourront se reposer là-dessus ad vita eternam. A la limite, les clins d'oeil dans le décors, je veux bien, mais je me vois mal devoir retrouver tous les Bots de toutes les licences dans une éventuelle suite. Faudra soit qu'Asobi se lance dans une nouvelle IP, soit qu'il trouve une autre idée pour une suite.

Niveau gameplay, je ne vais pas m'étendre, car je ne suis pas un spécialiste des platformers. J'ai apprécié le maniement ultra-léger, fluide, même si comme souvent en 3D, il y quelques soucis de perspective qui peuvent faire rager sur les passages chauds. Avec ses nombreux checkpoints, le jeu est loin d'être hardcore. On sent qu'ils ont voulu le rendre le plus accessible possible. Ceci dit, en dépit de ses airs mignons, ce n'est absolument pas un jeu pour enfant, comme j'ai pu le lire : c'est de la vraie plateforme et certains niveaux sont même assez balèzes! Je pense surtout aux levels des symboles carré-triangle-rond-croix, ou à "l'Épreuve du Maître". Et j'ai bien failli perdre une main sur le contre la montre de la transfo-singe, pour battre l'oiseau rouge : appuyer à toute vitesse sur les gâchettes, tout en utilisant le gyroscope, un coup à gauche, un coup à droite, sans faire d'erreur, JEEEEAAAANNNE AU-SCOOOOUUUURS!!!^^ J'avais tellement mal aux doigts, aux poignets et même aux épaules! Tout ça avec cette BO électro-techno à la boucle hyper courte, qui te casse la tête... xD Remarque, ces challenge ont un côté hyper addictif et globalement, t'as jamais envie de lâcher la manette, ce qui est le signe des très bons jeux. D'ailleurs, j'ai tout fait, à 99% : tous les bots, toutes les pièces de puzzle, les niveaux secrets, les chronos, l'ultime épreuve, le niveau de Noël... J'ai juste laissé tomber le déverrouillage des skins et anims pour les bots du hub, parce que je n'avais plus de pièces et je n'avais pas envie de retourner en farmer juste pour ça. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que j'aurais aimé encore plus de transformation et qu'à la fin, j'en redemandais encore.

Bref, je suis impatient de voir quel sera le prochain jeu de la Team Asobi, car ils ont frappé très fort avec ce titre, aux antipodes des productions PS habituelles. Sans trop y croire, j'espère que ça pourra pousser le constructeur nippon à se renouveler, en misant aussi sur des productions à moyen budget, mais qui apportent un vent de fraîcheur.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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Re: [PS5] Astro Bot

T'as mis 36h ? Je crois que j'ai mis 12h pour faire le 100%.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16151
Re: [PS5] Astro Bot

Citation:
T'as mis 36h ? Je crois que j'ai mis 12h pour faire le 100%.

Je suis nul en plateforme! xD Je suis mort un sacré paquet de fois sur les niveaux les plus hard. Et au-delà de ça, je suis assez lent. En général, je double la durée de vie moyenne des jeux, au moins.