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Daymare 1998 (1/2)

Let's play Daymare 1998

3 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

2h52 : "marcher, ce serait bien".

Tu pourrais tenter d'explorer l'open world autour de ta maison. Pas de marqueur de quête. Pas de loot obligatoire.

Bon, l'inventaire est limité. Les combats rarement à ton avantage et aucune sauvegarde. C'est le mode hardcore obligatoire. Les esquives par roulades enchaînées sont tres difficiles à sortir. Impossible de locker facilement son adversaire. De la permadeath de rogue-like mais tu peux quand même améliorer tes compétences pendant ta seule run en travaillant et répétant les mêmes gestes encore et encore. Ce farming peut saouler à la longue.

Les textures sont au top. C'est toujours fluide. L'effet de la pluie est saisissant. Large FOV. Distance d'affichage énorme par temps clair. Ca ne rame que dans une barque.

Tu as accès à des véhicules, à des montures parfois, mais la maniabilité est très complexe selon le véhicule ou l'animal choisi. Pas pour les noobs.

Tu ne peux pas rentrer dans tous les bâtiments ni dépouiller les gens car si tu te fais arrêter, impossible de relancer une sauvegarde. Enfin, selon la zone explorée, tu pourrais ne pas risquer grand chose. A voir.

T'as des magasins pour t'equiper mais pour obtenir des Gold à dépenser, c'est la croix la bannière. Faut travailler.

Travailler.

Mieux vaut rester hiberner dans sa grotte.

La vitamine D, c'est très surfait. T'es fatigué, et alors quoi ? Suffit de ne rien faire. A quoi te servirait une barre d'endurance pleine ? Garfield vit très bien ainsi depuis 1978.

Finalement, un open world Ubisoft, c'est mieux.


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, j'en suis qu'à 1h-1h15 environ mais quand tu te plains de la sensibilité verticale et horizontale de la camera/visée et que tu SAIS qu'il y a un menu de réglage, pourquoi tu ne l'utilises pas pour trouver ton bonheur ?

Tu as foncé dans le menu, tu as mis un réglage à 93 et... Plus rien. T'en es resté là. Juste l'axe Y et même pas à fond d'un côté et de l'autre pour voir. Aucun test sur l'axe X.

Et pourtant tu aimes les tests. Tu t'arrêtes de jouer pour tester le CAC !

Par contre, tester les différents réglages de sensibilité, là non.

Sinon, le jeu est moche pour le moment non pas parce que "jeu PS3!" mais parce qu'il s'agit d'un laboratoire industrielo-futuriste degueulasse. La phase finale de Resident Evil était déjà le début de la fin de la franchise avec ce labo dégueu, après un superbe manoir et une cabane de savant fou au fond du jardin.

Quand on commence par le labo dégueu, ça daymare mal, comme tu dis.

Ajout 1h15-1h20 : ah enfin un autre réglage mais, vraiment tu comprends ce que tu dis ? "Mais 80% ils sont dingues, faudrait jouer à 10% ! Donc je vais mettre à 50% mais c'est trop rapide, ils sont dingues !"

Mais qu'est-ce qui l'interdit dans ta tête de jouer à 10% ?

Pour la luminosité, ça m'arrive souvent de mettre à 8 quand 5 est la moyenne. Je ne sais pas comment ils font leurs tests mais ça doit être du benchmarking dans des conditions qui ne sont pas celles d'un jeu normal. La moyenne ne fonctionne jamais pour moi. Pour le son, pour l'image, la sensibilité. Toujours un réglage à faire.

Tu as un menu de réglages, tu dois l'utiliser et le tester au début pour jouer dans les meilleures conditions pour toi. Pas y passer en coup de vent la peur au ventre de modifier un truc.

On en revient toujours au même problème : tu ne supportes pas de devoir faire des choix. Tu veux que le jeu te fixe tous tes paramètres. Difficulté ou sensibilité, luminosité ou choix d'un objet plutôt qu'un autre parce qu'inventaire plein, tu ne le supportes pas.

Dans les vieux jeux, on n'avait pas de réglages. Si ça ne nous convenait pas, le jeu était gâché pour nous. Aujourd'hui on peut s'adapter et trouver son bonheur.

Enfin ici, vu les combats, je ne vois pas où est le bonheur possible. Peut-être en facile, pour juste suivre l'histoire et être dans l'ambiance sans s'emmerder avec les combats.

Resterait le labo dégueu à supporter...


Portrait de athomes

Je n'ai qu'une chose à dire :

Pour info, c'était l'écran de mort avant que les développeurs corrigent l'erreur.