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Burai Fighter

Let's play Burai Fighter

3 Commentaires

Portrait de Trezn244

Citation:
Pour Super Aleste, beaucoup de gens l'avaient tu trouves Hooper ?

J'ai encore le thème du stage 1 en tête ^^

Je dirais que c'est un jeu qui a du être mis en avant dans les rayons à un moment donné puisque mes parents me l'ont offert alors que je n'avais à l'époque aucun intérêt pour les shmups, ni pour le jaune canari ^^. Après, les licences arcade avaient le vent en poupe à l'époque: Super ghouls'n ghosts, super R type, Street fighter 2, j'en passe et des meilleures...


Portrait de Tomfangio

Salut,

Je ne connaissais pas ce Burai Fighter.
GG pour l'avoir fini, même en easy, çà à l'air horrible le dernier niveau.

Il n'y a pas que des shoot où quand on meurt, on perd l'évolution de l'arme.

Je pense à certains Run&Gun, et dans certains, on est quasi hardlock, car on nous refait poper à un niveau ultra hard avec arme de base : autant dire qu'il faut presque recommencer le jeu. (mal branlé quand-même...mais c'est çà qui fait le challenge et la réputation de certains jeux très durs).

Pour Super Aleste, beaucoup de gens l'avaient tu trouves Hooper ?

J'ai peut-être une partie de l'explication. La fameuse VHS qu'on donnait aux acheteurs de la Snes (j'ai eu la mienne en 1993).

Il y a un extrait à 2 min 52s.

https://youtu.be/83_a9Edx4rw?feature=shared&t=394

Mais j'ai préféré mettre le timer sur Super Mario World.
Le gars qui dit :"regardez-le avec sa cape : il fait le...Super Mariole !!!! ahah...ah...euh" (trop malaisant lool^^).


Portrait de iwao72

Le seul shmup NES que je connaissais c'était Isolated Warrior (1991), par les mêmes développeurs que ce Burai Fighter, mais bien plus abouti graphiquement, avec une 3D isométrique de toute beauté.
Ce sont aussi ces développeurs qui ont fait Pepsiman, leur œuvre phare !