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Silent Hill 2 Remake (1/X)

Let's play Silent Hill 2 Remake en Hard

21 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, après 40 ans de jeu vidéo, faudrait que tu comprennes que tes envies de joueur (donner un coup de pied dans un cône en plastique sur une route) signifiera pour le développeur quelques heures ou jours de codage et debuggage supplémentaire donc des coûts supplémentaires.

Pendant que toi tu fais tes 8h de jeu à te scandaliser de tout, y a des gens qui bossent et sont payés pour faire ces jeux. Si le jeu coûte trop cher et n'est pas rentable, les licenciements suivent.

Sur la gen actuelle, il n'y a plus de problème technique. Les développeurs savent tout faire. Des beaux reflets, ils savent faire. Des cônes qui s'envolent, des draps qui bougent, ils savent faire.

Mais ça coûte du pognon, et les joueurs gueulent si le jeu coûte 80 euros alors qu'il est resté à 69 pendant 20 ans.

Fais un calcul du prix d'un jeu Atari 2600, d'un jeu NES, SNES, PS1, PS2, Xbox 360 en incluant l'inflation et tu verras qu'on n'est pas loin des 80 euros.(Pas vérifié, mais je l'avais fait à l'époque de la 360)

Tout est priorité de développement dans un jeu car tout est faisable aujourd'hui. Mais si t'en vends pas 10 millions, tu fermes boutique si t'as voulu faire bouger et refléter le moindre objet du jeu sans limite. L'optimisation, ça se paye. Sur PC, t'as le matos qui te permet de moins avoir à optimiser pour que ça passe. (Mais risque de bugs avec la pléthore de matériels disponibles)

Alors arrête de te scandaliser et joue. Apprécie les jeux pour ce qu'ils sont, pas pour l'image du jeu parfait que tu as en tête. Ton syndrome "Ocarina of Time" que tu voulais déjà comme un BOTW 20 ans trop tôt.


Portrait de callahaine

C'est le truc avec les joueurs chevronnés comme Hooper (ou DG par exemple) qui ont connu les jeux vidéos depuis les années 90 et qui ont vu s'enchaîner des jeux révolutionnaires.Ils ont un fort niveau d'exigence et veulent que le média continue de progresser.
C'est tout à leur honneur car c'est bien d'être exigeant, mais la question du caractère limité des ressources, qui taraude la société de consommation actuelle, se pose aussi en matière de jeux vidéos.

Par exemple, Rockstar a toujours été en avance sur ses concurrents niveau technique mais il n'en demeure pas moins que la globalité des jeux ps3 sont plus beaux que GTA San Andreas. Idem, la plupart des open worlds PS4 sont plus beaux que Red Dead Redemption 1. Mais comme l'a fait remarquer Hooper, à l'heure actuelle aucun jeu n'a surpassé techniquement Red Dead 2 alors qu'il est sorti en 2018 sur la gen précédente, preuve qu'on commence à toucher un certain plafond.
Est-ce que ça ne serait pas parce que les ressources économiques et humaines nécessaires pour pondre un jeu comme Red Dead 2 sont déraisonnables?


Portrait de Antoine16052004

Oui enfin après DG c'est vraiment l'extrême de l'extrême il se caricature et il est devenu assez insupportable (d'ailleurs les rares fois ou je vais encore sur la chaine padawamhd c'est pour écouter Hideo ou flavien).

Par rapport à read dead 2 déja je tiens à signaler qu'il a pu être suprassé techniquement puisque tlou2 existe. En ce qui concernent les ressources économiques et humaines moi je suis pas d'accord. Très clairement le burn out est une mauvaise chose mais je pense qu'il faudrait savoir bien placer ces ressources humaines et économiques dans des aspects réellement importants et pas dans la résolution ou la 4K dont absolument tout le monde se fout (et faudrait aussi ne pas licencier ces employés parce que ca c'est un désastre en ce moment).

Et par rapport à ce que tu disais pingouin, j'ai envie de dire que le hooper il s'en moque et il a bien raison. Il joue pas au jeu dont il rêve mais moi je trouve ca normal qu'il se scandalise en se disant que dans tel jeu il y a moins d'interaction que dans goldeneye qui de 1997 ou que l'IA est moins bien faite que dans halfe life qui date de 1998. Ca coule sous le sens en fait. Donc peu importe toutes ces question là qui sont réelles, c'est à l'industrie et aux studios de régler ca, et je vois pas pourquoi nous les joueurs en devrait absolument plus en parler parce ce serait juste grave (ce qui n'empêche pas à coté d'apprécier les jeux comme ils sont juste de relever des points d'amélioration).


Portrait de Populus

Citation:
Par rapport à read dead 2 déja je tiens à signaler qu'il a pu être suprassé techniquement puisque tlou2 existe.

Pas vraiment comparable, Red Dead 2 est un monde ouvert, pas Last of Us 2, ce qui rend d'autant plus impressionnant. Et même sans ça, je trouve pas que Last of Us 2 soit vraiment plus impressionnant techniquement que Red Dead 2. Par contre, niveau visage et expression, Last of Us 2 lui met une drille oui.


Portrait de Antoine16052004

Ca se discute certes c'est un jeu "couloir" mais il y a une telle diversité d'environnement de lieux à parcourir que c'est juste complètement fou. Tout ce qui est technique, animation et expression faciale c'est clairement les grande forces du jeu.

Mais je tiens pas à rabaisser le travail de rockstar qui est fou aussi. Pareil sur la technique c'est le point où le jeu est juste inattaquable (même moi qui n'en suit pas fan). Moi je rêve d'un monde ou tous les jeux seraient de cette trempe (mais bon je rêve peut être un peu trop loul).


Portrait de Populus

Ah mais bien sûr Last of Us 2 est complètement fou aussi graphiquement. Je me souviens du passage de nuit sous la pluie avec Abby, cte tarte dans la gueule xD


Portrait de nexy

Avec 35 années d’expérience dans le JV tu devrais connaitre le secret des miroirs ^^

1. IRL le miroir réfléchi, dans le JV non, donc si une pièce contient 50 modèles 3D, il faut programmer 50 autres modèles mais qui bougent dans le sens inverse, donc le frame rate qui se casse la gueule et a programmer dans chaque pièce contenant un miroir.

2. Si tu es seul face au miroir ça serait faisable mais si il y a 2/3 ennemis, alors ça serait 8 modèles dont 4 qui bougent en sens inverse (+décors), donc le frame rate qui se casse la gueule.

3. Tu as noté dans Spiderman et Watch Dogs que les reflets dans les vitres n'ont aucun rapport avec ce qu'il y a derrière, ils ne sont la que pour faire illusion, il s'agit que d'images 2D, mais si on met les images 2D dans les miroirs tu serais le premier a te plaindre qu'on ne voit pas un ennemi derrière toi.

=> Donc la seule possibilité serait de ne pas mettre de miroir ou faire genre ils sont tous cassés mais tu vas encore te plaindre donc tant qu'a faire autant choisir la méthode qui demande le moins de travail ^^


Portrait de Imbuvable

Dans Spider-Man 2, il y a des reflets partout et le jeu est magnifique...


Portrait de Tele3000

C'est vraiment fait comme ça ?
J'ai toujours imaginer que pour faire un miroir dans le jeu vidéo, il place une caméra à l'intérieur du miroir qui filme ce que le miroir peut réfléchir en suivant éventuellement le joueur du regard si nécessaire puis il retourne horizontalement l'image filmée et l'affiche comme une sorte de vidéo ou d'écran sur le miroir lui-même ensuite.
Cette explication expliquerait aussi pourquoi aujourd'hui les miroirs ne fonctionnent plus dans les jeux, alors que c'était le cas avant, aujourd'hui les jeux doivent être optimisé jusqu'au trognon vu le nombre d'éléments à afficher et faire bouger, du coup, y'a différentes technologies pour charger et décharger les éléments qui ne sont plus visibles à l'écran, je soupçonne que ces fameuses technologies qui existent et sont utilisés depuis longtemps sont devenus complètement hard codées dans les moteurs de jeux récents, du coup, c'est la croix et la bannière pour coder et optimiser un miroir vu que le moteur n'est pas fait pour optimiser 2 caméras au lieu d'une.

Mais je me trompe peut-être et peut-être qu'en fait les dev' sont tous des branques aujourd'hui comme Hooper semble le laisser penser. ^^


Portrait de Le Captain Sam

Dans Super Mario 64 il y avait une salle avec un grand miroir et ça marchait très bien... Donc bon, c'est pas comme si c'était trop "gourmand" en ressources non plus. Tu fais un plane, tu rajoutes le bon shader et hop, c'est fait.


Portrait de Pingouinthe13th

Compare le nombre de polygones et les textures de Super Mario 64 avec ce Silent Hill 2 remake et tu comprendras que ce qui était possible avant demande bien plus de moyens, de travail et donc de pognon qu'avant.

Or on atteint un stade où pour rentabiliser les coûts de développement d'un jeu "parfait" selon les envies de Hooper, il faut être sûr de le vendre par millions façon GTA ou Red Dead.

Un remake de Silent Hill 2, ça attirera une niche. Une grosse niche peut-être mais pas le grand public. Pas suffisamment. A moins de prévoir plusieurs jeux qui utiliseront le meme programme, les mêmes assets, pour rentabiliser en plusieurs fois.

Mais là les gens gueuleraient "suite 1.5!!!"


Portrait de Katakuri

Pourquoi y'a ma carte graphique qui flood l'espace commentaire ?


Portrait de Umbasa

- C'est pas clair LEGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- C'est liée au mode fidélité ? je comprend rien MAIS QUEL ENFER !!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de rtx4080

Et en même temps je te comprend ton raisonnement que tu préfère jouer à un jeu avec plus d'intéractivité et tout ! oui mais je pense que ça coute très cher et du temps doublé triplé si tu veux un truc poussé mais attend, y'a quoi qui sort l'année prochaine et qui pourrai révolutionné et entérré le jv c'est un petit jeu qui s'appelle

gta 6 avec 2 Milliard ¨de butget lol et plud 'une décénnie de dev

2500 événement minimum dans le jeu,
l
des animations de perso jamais vu et tout ça dans un open world

un jeu ou tout le monde fait sa vie comme dans la réalité ?

WAIT AND SEE mais là on est pas prêt


Portrait de White Silent

J'ai un petit tip pour toi, tu peux modifier et donc éditer ton 1er message plutôt que spammer la zone commentaire.
Ce sera plus digeste pour tout le monde.

Par contre c'est quoi une "rtx4080" ? Une moto cross ?


Portrait de Tomfangio

Citation:
J'ai un petit tip pour toi, tu peux modifier et donc éditer ton 1er message plutôt que spammer la zone commentaire.

Oui mais du coup : ses 3 messages, mis bout à bout = pavé, non ? (donc plus digeste, pas sûr^^).

Citation:
Par contre c'est quoi une "rtx4080" ? Une moto cross ?

Lool. Le problème que je vois, est que dans 2-3-5-10 ans : son pseudo ne voudra plus rien dire, car dépassé chez Nvidia. (Désolé de penser cela Monsieur rtx4080, et bienvenue à toi au passage).

Sinon, sympa ce live, il y a quelques moments à déjà mettre dans un best of (du peu que j'ai vu).

Mais si je devais retenir 1 chose : le jeu est méga sombre non ?!

J'avais fait le jeu en 2001, day one, et là, pas sûr de faire ce Remake. (pourtant j'ai tout oublié).

Pour les reflets, je ne suis pas choqué. (bon en même temps je sors de Zelda Echoes, et sa DA Polly pocket^^).


Portrait de rtx4080

Ben quoi si j'avais le speudo 780ti-sli je serai content je l'ai eu car pour l'époque c'était le top donc même en 2050 on dira ah oui t'a eu la 4080 en 2020 t'étais bien ( bon la 4090 crame donc ) ne me sortais pas t'a la meilleure xD

sUR PS5 le fait d'être en fidélité ou perf change l'écrairage car c'est plus clair en fidélité ^^ donc la lumière est mieux géré


Portrait de rtx4080

et en path tracing sur PC ça passe bien l'éclairage en perf sur ps5 c'est dégueuuuuu la luminosité


Portrait de Al3XD

Je disais la même chose sur le live, à part les textures on a du mal à croire que c'est de l'UE5...

Notre pauvre Hooper peut attendre la "nextgen" longtemps sur Playstation :(


Portrait de rtx4080

Pour la destruction c'est 70/20 , 70 % cassable les bouteille avec le flingue, certain ne casse pas, les lumières pareil. mais j'ai pas eu munition illimité, mais c'est le ratio a peu près

Pour le ray tracing sur ps5 donc le moteur ue 5 couplé avec l'éclairage lumen est très gourmand pour la ps5 alors je te parle pas du path tracing encore plus gourmand seulement sur pc, qui atteint 50-70 fps avec la 2eme meilleur carte la rtx 4080.

Donc oui sur le parking au début les reflets dans les flaques sont dégueu, mais sur pc c'est 10x plus net.
Pour les mirroir sur pc y'a parfois le perso mais c'est pas fou sur pc c'est le seul point négatif graphiquement sur pc MAIS QUi est 10x mieux que la ps5

Sur cyberpunk 2077 c'est une tuerie le PATH TRACING sans mod hein ! donc faudra que tu le fasse sur PC et avec un éran 4k ! après tu fais comment tu veux !

Après tu parle pas de la résoltion inutile mais mois je veux pas retourner au 1080p car quand tu goute au 4k lol

c'est la même que de revenir au 30 fps quand t'es habitué à 60 fps mini et 144 fps sur du 4k lol