Skip to Content

Contra Shattered Soldier

Let's play et Fin Contra Shattered Soldier

13 Commentaires

Portrait de Chav

6:07:48 Mention de Syberia de Benoît Sokal


Portrait de Katakuri

L'ours qui parle de One Piece en disant qu'il a arrêté au bout de 10 épisodes, c'est dommage d'avoir rater le train, t'es un peu trop vieux aujourd'hui pour que ça ne te gonfle pas je pense.

Pour moi (comme pour beaucoup de personnes vu la popularité du bousin) c'est un chef d'œuvre doté d'un univers inégalé, mon avatar + pseudo viennent de là d'ailleurs. Après le vrai défaut c'est le rythme même si nous à l'époque, on a commencé quand il n'y avait "que" 400 épisodes (ça a 27 ans l'anime), ça passait mieux mais je comprends la majorité qui est refroidi vu le nombre d'épisodes aujourd'hui.

Mais ça reste dommage de passer à côté d'une telle aventure, je peux plus m'en passer aujourd'hui et ça me dérangerais pas d'avoir 1000 épisodes de plus tu vois (le avant/après loul).

Bref continue SNK de ton côté, ce sera déjà très bien.


Portrait de Antoine16052004

Moi aussi j'avoue j'ai arrêté au top 11/12 par flemme. Le problème est que c'est tellement dense et ambitieux en terme d'univers et de personnage que moi ca me perd. Je suis sur que c'est génial qu'on est vraiment plongé dedans.

Spoiler


Portrait de Django

si tu cherches d'autres anime pas trop long qui joue aussi beaucoup sur la psychologie des perso tu peux regarder classroom of elite ou encore kakegurui, ils ont deux styles différents dans l'approche, en plus c'est des saisons relativement courte entre 10-15 épisodes

Pour SNK (attaque des titans) il te faudra étre patient le tout il y a plus de 70 épisodes

Une ancienne serie qui m'a aussi donné à reflechir c'est eden of the east, qui se fini sur un long metrage qui pose la question si on te donne une fortune pour changer le monde, qu'est ce que tu ferais, quel impacte ca pourra avoir sur la sociète


Portrait de fafnir

Mon contra favoris avec le probotector Megadrive. Je le trouve énorme personnellement. Les armes sont hyper complémentaires et c'est une vraie satisfaction quand tu commences à très bien maîtriser les niveaux.

J'y ai passé énormément de temps à l'époque et je l'avait relancé peu de temps avant ce live (j'ai des restes mais je suis loin de mon niveau de l'époque).

Néo contra, le deuxième épisode PS2 est sympathique aussi mais quand même en dessous de celui-ci.


Portrait de --Benjamin--


J'aime bien parce qu'au début le live était appelé "Live Robocop ou Terminator ?", donc je lui propose environ 15 fois dans le chat de faire le Robocop arcade qu'il a dans l'onglet Final Burn Neo de la liste des consoles de Retrobat, mais non il ne me lit jamais et on perd une heure à faire n'importe quoi avant de choisir un jeu qui au final n'a rien à voir avec Robocop ou Terminator :p Rahlàlà. On ne s'y habitue pas ! :p


Portrait de White Silent

Pour moi le titre du live était juste un petit running gag en lien aux derniers lives, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse un énième Robocop ou Terminator.
Cela ne veut pas dire qu'il n'en refera plus, juste qu'il ne fallait pas prendre l'intitulé au 1er degré.


Portrait de Antoine16052004

Juste par rapport aux manga/animé si je peux rajouter ma petite pierre à l'édifice en animé "récent" je te conseille surtout devilman crybaby, vinland saga, full metal alchemist (la version qui date de 2003 pas la version brother hood) et code geass (je suis d'accord avec les autres animés proposés sauf monster, je trouve bien sans être incroyable et le manga est vraiment mieux que l'animé).

Et niveau manga je te conseille devilman, gantz, vagabond, kingdom (je précise que je n'ai pas fini vagabond et kingdom mais j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu faudra que je les finisse un jour) et les mangas de junji ito comme spirale ou gyo. Tout ces mangas sont trouvables en scan très facilement (comme sur le site sushi scan faut juste faire une recherche sur internet je pense que ca devrait pas être trop compliqué).


Portrait de Alpierr

@Al3XD
Personnellement je suis assez contre le surplus de hiérarchisation et de sur-programmation, l'improvisation c'est cool aussi, et mine de rien dans le chaos se forme une organisation et les lives prennent parfois des tournures très intéressantes où des échanges intéressants se font. Ces tournures qui n'auraient peu être pas été possible si tout était millimétré à la minute près.
Comme il a été dit plus haut , c'est une ambiance à la bonne franquette et il faut le prendre comme ca.

Je suis d'accord que se faire entendre et proposer( car imposer je trouve ca pas du tout adapté comme terme, personne n'impose rien, les gens proposent avec plus ou moins d'insistance, d'humour et d’intelligence) ses choix par les dons c'est étrange, et surtout désavantageux pour ceux qui ne peuvent pas donner pour que leurs message soient mis en évidence.
Mais faut pas croire que ca marche à chaque fois, plusieurs centaines de fois des membres ont proposés des jeux en faisant des dons ( moi de même d'ailleurs) sans qu'Hooper ne cède. Parfois c'est un ensemble de facteurs qui font que tel ou tel personne arrive a se faire entendre (lire) à tel ou tel moment.
Et surtout je penses que cela dépend de ses envies, humeur, et surtout il faut que les propositions correspondent à la demande du gros ours.


Portrait de fayssal89

Salut, c'est moi qui t'avais parlé de Pikmin dans le chat. Et je maintiens mes dires ! :p
Je connais très bien le jeu, je l'ai fini plusieurs fois.
En un live ça PEUT se boucler.
Y a un monde où ça peut être un peu just, mais en fait tout dépend de comment tu apprivoises le gameplay qui a quelques subtilités pour avancer notamment dans le level design et les mécaniques (mais on est pas dans The Witness non plus).

Si tu assimiles tout rapidement, comment le jeu fonctionne, la direction qu'a donnée Miyamoto, en 7 heures ça se boucle aisément.
Si tu as un peu de mal, avec les combats notamment qui peuvent être un peu retors au début quand on n'est pas habitué au côté stratégique, tu approcheras des 9 heures mais j'imagine mal quelqu'un mettre plus.
Si vraiment vraiment tu galères de fou à assimiler le gameplay, qu'il se passe des constamment des catastrophes avec tes Pikmin alors tu peux mettre en effet une quinzaine d'heures et tu en seras contraint par le jeu, mais sans présager de rien, faut vraiment que la run se passe exceptionnellement mal et que le joueur soit vraiment long à la détente pour être contraint de le faire en autant d'heures et aussi ne rien comprendre au système de sauvegarde qui te permet d'empêcher cela.

Te regardant jouer depuis presque une décennie maintenant, je t'imagine mal mettre plus de 8 heures.

Sans spoiler, la structure de ce premier épisode est un peu particulière et fait que la durée de vie est à peu près la même pour tous les joueurs. Le jeu entier est une sorte de défi limité dans le temps. C'est la raison pour laquelle dans Howlongtobeat, la durée de vie est de 8 pour l'histoire, l'extra et le complétionniste (durée un peu surévaluée à mon sens).

Mon message est un peu nébuleux mais c'est parce que je veux éviter de spoiler. Mais si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander (dans un monde ça pourrait arriver, qui sait ? :p).

En tout cas au-delà de ce débat sur la durée de vie, ce jeu est une merveille d'ambiance qui mixe le mignon et l'angoissant comme personne, un gameplay original et stratégique ainsi qu'un bestiaire d'exception (même si quelques lourdeurs du fait du poids des années^^). A titre personnel, mon jeu préféré de la Gamecube avec Wind Waker. Du grand Nintendo, du grand Miyamoto.
Voilours :p


Portrait de White Silent

al3xd a écrit:
C'est trop long pour choisir, entre ceux qui n'ont pas compris les contraintes quant au choix, ceux qui trollent, et ceux qui s'entretuent ou qui font des dons pour imposer leur choix, c'est ingérable.

Cela donne un côté "bonne franquette" justement donc je trouve ça plutôt sympa.
Et ça prend son temps aussi et ça c'est bien. Les gens ne savent plus prendre leur temps de nos jours, il leur faut tout, tout de suite.
Évidemment que le chaton fait n'importe quoi mais ça s'est toujours passé ainsi.
Des que tu rassembles une masse de personne, plus ou moins conséquente, tout le monde essaye de se hiérarchiser en tentant d'imposer un choix ou en utilisant des moyens détournés (ici les dons) pour se faire entendre.
Là-dessus je suis d'accord avec toi, c'est nocif mais on peut difficilement aller à l'encontre de ces déboires avec une telle formule implanté. (internet/streaming/dons/tchat)

al3xd a écrit:
On perd encore du temps sur deux jeux hier, qui étaient quand même pas terrible.

Cette phrase n'a pas de sens puisque le temps que Hooper nous octroie pour un jeu est offert gracieusement par lui.
Sans ça tu aurais du temps pour faire autre chose mais aurais-tu le temps de le faire à temps ?
Tu comprends bien que cette histoire de temps, si on creuse un peu, est futile.

Pour tout le reste je suis globalement d'accord même si encore une fois, le temps n'est pas l'élément à prendre en compte.

EDIT: Ce message est en réponse à celui de al3xd mais visiblement le site à bugué. (encore la faute au Marsialou cette histoire.. :p)


Portrait de Al3XD

Aie Aie Aie, ce live d'hier était un désastre ! Et pardon aux familles mais si !

Alors c'est très sympa ce concept de choisir ensemble un jeu sur le vif, mais plusieurs critiques :

- C'est trop long pour choisir, entre ceux qui n'ont pas compris les contraintes quant au choix, ceux qui trollent, et ceux qui s'entretuent ou qui font des dons pour imposer leur choix, c'est ingérable.

- On perd encore du temps sur deux jeux hier, qui étaient quand même pas terrible.

- La restriction a un seul live, je comprends le pourquoi, mais en même temps si on fait un jeu en deux fois même si c'est très espacé dans le temps est-ce que c'est vraiment un problème ? Parce que là on perd un temps considérable à ne serait-ce que cadrer à cette durée.

On peut proposer des aménagements :

- Préparer une liste de jeux à l'avance sur laquelle on voterait
- Ne plus se fier à How Long to Beat parce qu'on l'a encore vu ce soir, ça reste un agrégateur de moyenne où la chance de tomber sur cette durée en jouant nous même est quasi nulle.
- Et organiser un sondage pourquoi pas sur ce format, est-ce que ça doit se faire en un live absolument, où est-ce qu'on considère d'autres jeux de 8-12h à faire en deux fois, je pense que ça se débat.

Mais sinon on t'aime toujours Hooper, bien sûr.


Portrait de Tele3000

Citation:
entre ceux qui n'ont pas compris les contraintes quant au choix

Je ne comprends vraiment pas, bordel, y'a quoi de difficile à comprendre dans le fait de réfléchir à ce que ton jeu soit terminable en moins de 8h max et en prenant en compte le skill légendaire du Grosours et sa vitesse de paresseux sous xanax.
Donc tu proposes max un jeu qui dure 4h à 6h en découverte pour une personne normal, par exemple, le gars au dessus qui force avec Pikmin en disant qu'il ne mettra pas plus de 8 heures en comptant sur le fait que l'esprit de déduction peu commun du Hooper va lui permettre de terminer le jeu plus vite, allez quoi...