Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
D'ailleurs on pourrait faire un débat fleuve sur ce qu'on considère ou non comme un RPG, je crois que dès 2011 quand je voyais la promo de Skyrim parler de RPG j'en ai recraché mon café loule.
Pas compris ??? Skyrim c'est pourtant un pur RPG lol.
Des arbre de compétence
Des quêtes
Du lore poussé
Des tas de dialogues des choix avec conséquences
Plusieurs builds
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Je sais pas si je suis raccord, mais pour moi, un RPG, c'est principalement un jeu dans lequel tu peux jouer un rôle ( d'où le nom :v ) parmi plusieurs proposés par le jeu et te prendre pour soit un/e guerrier/ère, un/e magicien/e, etc.
S'il n'y a pas ce choix parmi plusieurs incarnations mais un personnage avec un profil imposé qui ne peut varier, j'ai du mal à considérer ça comme un RPG.
Après, il peut y avoir des jeux hybrides du style : un personnage dont l'identité nous est imposé mais dont le profil ludique va pouvoir être construit par nous selon diverses propositions offertes par le jeu comme ingénieur, militaire, fonctionnaire x) ou je sais pas quoi.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
D'ailleurs on pourrait faire un débat fleuve sur ce qu'on considère ou non comme un RPG, je crois que dès 2011 quand je voyais la promo de Skyrim parler de RPG j'en ai recraché mon café loule.
"Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement (réel ou fictif). Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaires, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire."
Ca donne envie de recracher son café, oui, mais des Skyrim ou encore Dragon's age collent bien mieux à la définition du jeu de rôle que la plupart des jeux qui s'en réclament :p
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Probablement, par contre ton lien ne dit pas ce que tu veux lui faire dire ^^
"Sekiro: Shadows Die Twice is "not designed as an evolution of Soulsborne," according to From Software."
Ce que FS dit la c'est juste que Sekiro n'est pas l’évolution des Souls, cependant il ne sépare pas les Souls et BB, a méditer ^^
Doit y avoir un malentendu alors, parce que c'est exactement ce que je dis xD
Citation:
je crois que dès 2011 quand je voyais la promo de Skyrim parler de RPG j'en ai recraché mon café loule
A ce point ? Attention, on est bien d'accord que les Elder Scrolls sont devenus de moins en moins RPG au fil des épisodes, mais de là à recracher son café quand on les présente comme des ARPG ...
Ils ont enlevé des mécaniques importantes (plus de gestion de stats, entre autres), mais il en reste encore beaucoup aussi. Reste à se demander si l'aspect RPG fait encore partie du coeur du game design d'un Skyrim, et à mon avis on rentre typiquement dans la zone grise qu'on évoquait plus haut. C'est plus vraiment central, mais c'est pas secondaire non plus
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Suis chokbar aussi xD.
Puis la classification de RPG au final.... m'ouais c'est relatif à chaque un j'ai l'impression encore plus après avoir entendu que Skyrim apparemment ne serais pas un RPG.
Par exemple Seb de Joueurs du Grenier pense que Zelda Ocarina of Time c'est un RPG et franchement ses arguments en sois ne sont pas si moisi.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Tellement chokbar
Je l'ai lu egalement hier mais comme souvent la réponse n'est pas justifié du coup je ne savais pas trop ou il voulait en venir.
Il m'est arrivé de lire que Nioh est un "BTA/Hack and Slash" en soit c'est pas complétement déconnant vu que "BTA" est une sous branche "d'Action" et puis c'est un peu ce qu’étaient certains Ninja Gaiden, du moins placé a cet endroit, le coté "Hack and Slash" est une sous branche de "RPG" donc si on conçoit que Nioh loot beaucoup c'est pas déconnant, tout ça n'est pas de moi je ne pourrai apporter plus de précision.
En ce qui me concerne Nioh est un Action/RPG (un BTA c'est des hits combo, un combat dynamique) (un Hack and Slash c'est Diablo) et comme il reprend énormément a ce que peut faire un Souls, ça me conforte dans cette idée.
Cependant je crois qu'on a rentré Wo Long voir ce BMW au forceps dans les "Souls Like", il est indéniable qu'ils présentent des éléments de ce genre mais le coté RPG étant light ne serait pas plus judicieux de les mettre avec Sekiro comme jeu "d'Action" tout simplement, certes lui bloque le coté "RPG" mais a part ce détail précis Wo Long et BMW rentrent complétement dedans.
Et je me souviens d'une phrase de Nico assez remarquable, du coup mémorable, je cite:
"Wo Long est a Sekiro ce que Nioh fut au Dark Souls"
Citation:
Action aventure avec éléments de RPG
Pour n'avoir aucun billai, je suis allé consulté quelques sites, du coup je cite:
Citation:
- God of War est un BTA jusqu'à l’épisode 2018 compris, Ragnarok est Action pour JVC.
- God of War est un jeu d’Action/Aventure de bout en bout pour GK.
- God of War est un jeu d’Action/Aventure de bout en bout pour Meta.
- God of War est un jeu d’Action de bout en bout pour JeuxActu.
- God of War est un jeu d’Action/Aventure/BTA jusqu'à 2018 qui lui est Action/Aventure SC.
On constate que tout le long pour JVC ce fut un BTA, puis il fallait Ragnarok pour se rendre compte que le jeu a changé.
Meta et GK semble raccord sur Action/Aventure mais ils ne semblent pas noter que le jeu a évolué...
JeuxActu se limitait a "Action"...
Et c'est "Sens critique" qui semble être le plus juste vu qu'ils enlèvent "BTA" a raison.
Qu'est ce que je pense:
Action => Définitivement oui
Aventure => Narrative, énigmes, encore plus qu'avant oui
BTA => A l’époque oui mais desormais plus vraiment
RPG => A l’époque non mais desormais il prend place a "BTA"
Les anciens God of War sont Action/Aventure (a minima) avec BTA.
Les nouveaux God of War sont Action/Aventure (a minima) avec RPG.
Donc on semble s’accorder dessus.
Est ce que je mettrai ici Sekiro/Wo Long ou BMW?
Si je devais choisir je dirai soit ce sont des "Dark Souls like" en vulgarisant, soit des jeux "d'Action" exigeants (tous ne le sont pas).
Mais pas des simili GoW.
Tu le rangerais dans quel genre ou genres depuis le premier épisode avec méthode (si on sait pas pourquoi c'est pas interessant)?
Pas compris ??? Skyrim c'est pourtant un pur RPG lol.
Des arbre de compétence
Des quêtes
Du lore poussé
Des tas de dialogues des choix avec conséquences
Plusieurs builds
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je sais pas si je suis raccord, mais pour moi, un RPG, c'est principalement un jeu dans lequel tu peux jouer un rôle ( d'où le nom :v ) parmi plusieurs proposés par le jeu et te prendre pour soit un/e guerrier/ère, un/e magicien/e, etc.
S'il n'y a pas ce choix parmi plusieurs incarnations mais un personnage avec un profil imposé qui ne peut varier, j'ai du mal à considérer ça comme un RPG.
Après, il peut y avoir des jeux hybrides du style : un personnage dont l'identité nous est imposé mais dont le profil ludique va pouvoir être construit par nous selon diverses propositions offertes par le jeu comme ingénieur, militaire, fonctionnaire x) ou je sais pas quoi.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
"Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement (réel ou fictif). Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaires, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire."
Ca donne envie de recracher son café, oui, mais des Skyrim ou encore Dragon's age collent bien mieux à la définition du jeu de rôle que la plupart des jeux qui s'en réclament :p
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Doit y avoir un malentendu alors, parce que c'est exactement ce que je dis xD
A ce point ? Attention, on est bien d'accord que les Elder Scrolls sont devenus de moins en moins RPG au fil des épisodes, mais de là à recracher son café quand on les présente comme des ARPG ...
Ils ont enlevé des mécaniques importantes (plus de gestion de stats, entre autres), mais il en reste encore beaucoup aussi. Reste à se demander si l'aspect RPG fait encore partie du coeur du game design d'un Skyrim, et à mon avis on rentre typiquement dans la zone grise qu'on évoquait plus haut. C'est plus vraiment central, mais c'est pas secondaire non plus
Ptdr Skyrim est bien plus un RPG que la très grande majorité des jeux qui s’en revendiquent.
Tellement chokbar de lire ça que je réagis une plombe après
T'es chokbar de bz donc... xD
Suis chokbar aussi xD.
Puis la classification de RPG au final.... m'ouais c'est relatif à chaque un j'ai l'impression encore plus après avoir entendu que Skyrim apparemment ne serais pas un RPG.
Par exemple Seb de Joueurs du Grenier pense que Zelda Ocarina of Time c'est un RPG et franchement ses arguments en sois ne sont pas si moisi.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Skyrim pas un RPG ??? JE suis chockbar × 3 n'importe quoi... :')
Chacun* cher ami ^^
Action aventure avec éléments de RPG
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Je l'ai lu egalement hier mais comme souvent la réponse n'est pas justifié du coup je ne savais pas trop ou il voulait en venir.
Il m'est arrivé de lire que Nioh est un "BTA/Hack and Slash" en soit c'est pas complétement déconnant vu que "BTA" est une sous branche "d'Action" et puis c'est un peu ce qu’étaient certains Ninja Gaiden, du moins placé a cet endroit, le coté "Hack and Slash" est une sous branche de "RPG" donc si on conçoit que Nioh loot beaucoup c'est pas déconnant, tout ça n'est pas de moi je ne pourrai apporter plus de précision.
En ce qui me concerne Nioh est un Action/RPG (un BTA c'est des hits combo, un combat dynamique) (un Hack and Slash c'est Diablo) et comme il reprend énormément a ce que peut faire un Souls, ça me conforte dans cette idée.
Cependant je crois qu'on a rentré Wo Long voir ce BMW au forceps dans les "Souls Like", il est indéniable qu'ils présentent des éléments de ce genre mais le coté RPG étant light ne serait pas plus judicieux de les mettre avec Sekiro comme jeu "d'Action" tout simplement, certes lui bloque le coté "RPG" mais a part ce détail précis Wo Long et BMW rentrent complétement dedans.
Et je me souviens d'une phrase de Nico assez remarquable, du coup mémorable, je cite:
"Wo Long est a Sekiro ce que Nioh fut au Dark Souls"
Pour n'avoir aucun billai, je suis allé consulté quelques sites, du coup je cite:
On constate que tout le long pour JVC ce fut un BTA, puis il fallait Ragnarok pour se rendre compte que le jeu a changé.
Meta et GK semble raccord sur Action/Aventure mais ils ne semblent pas noter que le jeu a évolué...
JeuxActu se limitait a "Action"...
Et c'est "Sens critique" qui semble être le plus juste vu qu'ils enlèvent "BTA" a raison.
Qu'est ce que je pense:
Action => Définitivement oui
Aventure => Narrative, énigmes, encore plus qu'avant oui
BTA => A l’époque oui mais desormais plus vraiment
RPG => A l’époque non mais desormais il prend place a "BTA"
Les anciens God of War sont Action/Aventure (a minima) avec BTA.
Les nouveaux God of War sont Action/Aventure (a minima) avec RPG.
Donc on semble s’accorder dessus.
Est ce que je mettrai ici Sekiro/Wo Long ou BMW?
Si je devais choisir je dirai soit ce sont des "Dark Souls like" en vulgarisant, soit des jeux "d'Action" exigeants (tous ne le sont pas).
Mais pas des simili GoW.