Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Sinon, je fais pas spécialement une fixette sur l'univers,
Ce n'est pas que l'univers xD
Je disais ça car j'ai eu cette impression que ça sortait beaucoup un argument isolé pour dire "tel jeu n'a pas ça dont pas un Souls Like"^^
après comme je disais ça dépend de la vision qu'on a, + ou - souple. Selon la proximité qu'on a avec la saga aussi. Perso les Souls je ne les ai tous fait qu'une seule fois, toi il me semble qu'on est largement au-delà donc forcément tu auras une vision plus pointilleuse du genre :)
Citation:
Si vous me dites que dans BMW y'a aucune exploration,
Il n'y a pas aucune exploration. Elle est juste maladroite et inégale. Elle a des passages vraiment brillants et d'autres médiocres et trop longs. ^^
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Il n'y a pas aucune exploration. Elle est juste maladroite et inégale.
y'a même de la bonne exploration j'ai envie de dire avec des mini-boss et des reward
Le soucis c'est les à cotés avec les grandes zones vide et en plus les murs invisible.
Je suis pas un "anti-murs" invisible comme certains genre à bloqué plusieurs minutes quand une simple charrette te bloque alors que tu es le dieu de la guerre.
Mais la dans Wukong ça ma choqué car parfois justement tu n'a pas de murs invisible.
A coté tu as un passage tu avance et boum murs invisible pourquoi avoir fait ça alors que simplement bloqué le passage étais suffisant.
ça te sort du truc alors que comme j'ai dit exploré parfois c'est styler rien que le chapitre 2 est bourré de secret.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Y a des fois où c'est juste incohérent. Dans tous les jeux du monde y a des passages où l'on devrait pouvoir passer, mais lui, non, murs invisibles (alors que ça n'aurait rien coûté de passer, c'est pas comme si ça bloquait l'accès à un truc pas prévu y a juste une falaise derrière). Et l'inverse est vrai aussi.
Citation:
y'a même de la bonne exploration j'ai envie de dire avec des mini-boss et des reward
Et encore, y a des trucs vraiment cool que tu n'as pas encore vu dans l'exploration et le contenu hors boss. ^^
Tu en es où dans le chapitre trois ? Là aussi y a un truc vraiment sympa au début je sais pas si tu l'as fait.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Citation:
Mais déjà, le Souls-like est-il réellement un genre ?
On peut se demander, moi je dirais que oui, un peu au même titre qu'un roguelite
En fait pas tout a fait, le genre c'est "Action/RPG" mais dans ce tiroir il y a des sous genres avec les caractéristiques bien propre, donc si ici on peut lister tout un tas de jeux, le Souls Like designe l'une des sous branches avec des récurrences communes.
Citation:
Pour moi, Lords of the Fallen (de ce que j'ai vu), est un Souls Like
Complétement, les caractéristiques communes sont infinies, autant lister les différences y en a moins.
Citation:
Là comme ça si je devais résumer le Souls-like en quelques mots je dirais : combat - RPG - exploration - narration environnementale - exigence ... (à compléter).
Évidement un jeu peut être un "Souls Like" comme un autre peut être un "Souls Like" mais qu'ils soient différents dans certaines approches ou systèmes, ce qui les met dans le même sac ce sont les caractéristiques communes qu'ils partagent.
Dans un autre genre, Watch Dogs, Sleeping Dogs, GTA, Mafia et j'en passe, sont des "GTA Like" mais qui sont différents.
Citation:
Si vous me dites que dans BMW y'a aucune exploration, que l'aspect RPG est réduit à peau de chagrin, et que les développeurs ne voulaient pas faire un Souls-like, ça devient compliqué de la considérer en tant que tel
Non, ça veut juste dire que les éléments plus développé dans un jeu From Soft sont moins développés ici et que si jamais comparé... ^^
Si les tiroirs sont faits c'est pour pouvoir hiérarchiser des jeux qui ont des éléments en commun, parfois il se peut qu'un jeu puisse avoir 2/3 genres, énigmes + réflexion + X truc, alors on le mettra dans plusieurs genre ou celui prédominant, sans, ça serait le bordel.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
En fait pas tout a fait, le genre c'est "Action/RPG" mais dans ce tiroir il y a des sous genres avec les caractéristiques bien propre, donc si ici on peut lister tout un tas de jeux, le Souls Like designe l'une des sous branches avec des récurrences communes.
Je plussoie comme disent les jeunes.
D'ailleurs en ouvrant un tiroir de plus on pourrait dire que l'ARPG est lui même un sous-genre du RPG et du jeu d'action, c'est infini
Citation:
Non, ça veut juste dire que les éléments plus développé dans un jeu From Soft sont moins développés ici
Effectivement si y'a un aspect exploration et un aspect RPG importants, rien n'empêcherait BMW d'être considéré comme un Souls-like. Comme je lis tout et son contraire ici c'est pas très clair cette histoire :p
Le bestiaire de Resident Evil VII est t'il varié ?
Resident Evil IV est t'il un "vrai" Resident Evil.
La vous avez 4H.........
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oui, il varie entre les mycomorphes bipèdes et les mycomorphes quadrupèdes.
Oui, c'est écrit dessus.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ce n'est pas que l'univers xD
Je disais ça car j'ai eu cette impression que ça sortait beaucoup un argument isolé pour dire "tel jeu n'a pas ça dont pas un Souls Like"^^
après comme je disais ça dépend de la vision qu'on a, + ou - souple. Selon la proximité qu'on a avec la saga aussi. Perso les Souls je ne les ai tous fait qu'une seule fois, toi il me semble qu'on est largement au-delà donc forcément tu auras une vision plus pointilleuse du genre :)
Il n'y a pas aucune exploration. Elle est juste maladroite et inégale. Elle a des passages vraiment brillants et d'autres médiocres et trop longs. ^^
Fort très fort.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
y'a même de la bonne exploration j'ai envie de dire avec des mini-boss et des reward
Le soucis c'est les à cotés avec les grandes zones vide et en plus les murs invisible.
Je suis pas un "anti-murs" invisible comme certains genre à bloqué plusieurs minutes quand une simple charrette te bloque alors que tu es le dieu de la guerre.
Mais la dans Wukong ça ma choqué car parfois justement tu n'a pas de murs invisible.
A coté tu as un passage tu avance et boum murs invisible pourquoi avoir fait ça alors que simplement bloqué le passage étais suffisant.
ça te sort du truc alors que comme j'ai dit exploré parfois c'est styler rien que le chapitre 2 est bourré de secret.
EDIT: Désole du double post -_-
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Y a des fois où c'est juste incohérent. Dans tous les jeux du monde y a des passages où l'on devrait pouvoir passer, mais lui, non, murs invisibles (alors que ça n'aurait rien coûté de passer, c'est pas comme si ça bloquait l'accès à un truc pas prévu y a juste une falaise derrière). Et l'inverse est vrai aussi.
Et encore, y a des trucs vraiment cool que tu n'as pas encore vu dans l'exploration et le contenu hors boss. ^^
Tu en es où dans le chapitre trois ? Là aussi y a un truc vraiment sympa au début je sais pas si tu l'as fait.
Non contrairement à RE6 :P
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
En fait pas tout a fait, le genre c'est "Action/RPG" mais dans ce tiroir il y a des sous genres avec les caractéristiques bien propre, donc si ici on peut lister tout un tas de jeux, le Souls Like designe l'une des sous branches avec des récurrences communes.
Complétement, les caractéristiques communes sont infinies, autant lister les différences y en a moins.
Évidement un jeu peut être un "Souls Like" comme un autre peut être un "Souls Like" mais qu'ils soient différents dans certaines approches ou systèmes, ce qui les met dans le même sac ce sont les caractéristiques communes qu'ils partagent.
Dans un autre genre, Watch Dogs, Sleeping Dogs, GTA, Mafia et j'en passe, sont des "GTA Like" mais qui sont différents.
Non, ça veut juste dire que les éléments plus développé dans un jeu From Soft sont moins développés ici et que si jamais comparé... ^^
Si les tiroirs sont faits c'est pour pouvoir hiérarchiser des jeux qui ont des éléments en commun, parfois il se peut qu'un jeu puisse avoir 2/3 genres, énigmes + réflexion + X truc, alors on le mettra dans plusieurs genre ou celui prédominant, sans, ça serait le bordel.
Je plussoie comme disent les jeunes.
D'ailleurs en ouvrant un tiroir de plus on pourrait dire que l'ARPG est lui même un sous-genre du RPG et du jeu d'action, c'est infini
Effectivement si y'a un aspect exploration et un aspect RPG importants, rien n'empêcherait BMW d'être considéré comme un Souls-like. Comme je lis tout et son contraire ici c'est pas très clair cette histoire :p
L'aspect RPG est important dans les Souls ? AH xD
Je ne partage pas cette avis du coup Wukong lui propose en supplément plusieurs arbre de talents.
Pour moi les Souls c'est plus des action-RPG que des vrais RPG l'aspect RPG est très réduit.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks