Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9651 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Entre 1080p et 4K c'est 2 mètres, et je le vois (je suis a cette distance justement), pour de vrai no fake.
De 4K a 8K ça doit être comme le PC a bout portant, 1metre max.
Ça dépend aussi de la taille de la dalle.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [PS5] Playstation 5

On a retrouvé notre VRP Sony ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Va y avoir un moment où la question de passer au PC se posera pour ma part.

Perso je me demande encore comment c'est pas le cas pour les joueurs console, comme dit dans le fil déjà rien que payer pour jouer en ligne c'est quand même aberrant d'avoir accepté ça, et là 800 balles pour une PS, et surtout 120 balles pour un lecteur , mais venez chez nous les gars, on vous accueille à bras ouverts ! :)

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

C'est quoi le PSSR Henrafel ?

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Leur techno d'upscaling (comme le DLSS - FSR - TSR etc...) apparemment

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est quoi le PSSR

PlayStation Spectral Super Resolution, c'est leur nouvel upscaler maison (leur DLSS si tu veux)

Citation:
Va y avoir un moment où la question de passer au PC se posera pour ma part.

J'y suis déjà passé pour ma part et c'est cool, mais ne t'attends pas à moins te faire tondre :p

Edité par Henrafel le 10/09/2024 - 19:41
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

Ah oui la puce qui permet de gagner en fluidité automatiquement quoi

Du coup ça fait économiser du travail aux développeurs et c'est le consommateur qui paye leur travail en moins en dépensant dans cette puce, et par contre ton jeu est toujours à 80 balles. Astucieux.

Edité par kimixa le 10/09/2024 - 19:53
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
PlayStation Spectral Super Resolution

Quel nom bordel de pompeux par contre XD


Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah oui la puce qui permet de gagner en fluidité automatiquement quoi

Pas exactement, c'est ce qui permet de prendre une image avec une résolution native donnée, et de l'améliorer par IA pour la rendre dans une résolution supérieure. Quand l'upscaler est bon (comme le DLSS) on y voit que du feu, quand l'upscaler est mauvais (comme le FSR utilisé sur consoles jusque là), ça donne les trucs dégueulasses qu'on peut observer sur certains modes 60fps de certains jeux. Du flou, des artefacts visuels, fin c'est moche quoi.

Donc le PSSR malgré son nom barbare c'est la grosse feature du bordel. C'est ça qui permet le "4K"/60, parce que de la 4K native c'est encore débilement lourd à gérer.

Citation:
Quel nom bordel de pompeux par contre XD

Ça rappelle les noms de technos des années 90, c'est le futur

Edité par Henrafel le 10/09/2024 - 19:57
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pas exactement, c'est ce qui permet de prendre une image avec une résolution native donnée, et de l'améliorer par IA pour la rendre dans une résolution supérieure. Quand l'upscaler est bon (comme le DLSS) on y voit que du feu, quand l'upscaler est mauvais (comme le FSR utilisé sur consoles jusque là), ça donne les trucs dégueulasses qu'on peut observer sur certains modes 60fps de certains jeux. Du flou, des artefacts visuels, fin c'est moche quoi.

Donc le PSSR malgré son nom barbare c'est la grosse feature du bordel. C'est ça qui permet le "4K"/60, parce que de la 4K native c'est encore débilement lourd à gérer.

Ok je comprends, ça rend ton jeu techniquement meilleur automatiquement en gros. Mais du coup ça fait économiser du travail aux développeurs qui se diront "ok de toute façon y a le PSSR qui va tout régler" et c'est le consommateur qui paye leur travail en moins en dépensant dans cette sorte de puce, et par contre ton jeu est toujours à 80 balles, c'est astucieux.

Edité par kimixa le 10/09/2024 - 19:58