Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9651 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ok je comprends, ça rend ton jeu techniquement meilleur automatiquement en gros.

Pas vraiment, pour un jeu multiplateforme t'auras quand même des textures 4K à créer justement pour ceux qui n'utiliseront pas d'upscaling (au hasard les PC) qui préfèreront jouer en natif, ça améliore pas le jeu en soi, et ça fait pas moins de travail, c'est juste que sur une PS ça donne une illusion de 4K, si ton jeu est moche de base, upscaling, IA ou ce que tu veux ça fera toujours un jeu moche.

Surtout qu'on sait pas du tout s'il est bien leur upscaler à Sony, c'est la loterie, comme dit entre le DLSS qui est au top et le TSR qui est bien (propre au moteur UE5) et le FSR qui a plein de problèmes, va savoir ou leur techno se situe.

Edité par Al3XD le 10/09/2024 - 21:05
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1102
Re: [PS5] Playstation 5

zanoss a écrit:
C'est surtout que cette PS5 pro n'est absolument pas une révolution technique !

Mais personne ici n'a parlé de révolution technique !!?
Et tu le dis toi-même, la ps5 pro sera la 1ère à avoir cette technologie, du coup il faudrait les blâmer pour ça ? Aucun sens.

Tu peux troller sur le prix si tu veux car c'est de bonne guerre mais c'est à peu près tout... et sur le bullshit marketing mais ça toutes les entreprises le font donc rien de nouveau sous le soleil.

Edité par White Silent le 10/09/2024 - 21:04

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Surtout qu'on sait pas du tout s'il est bien leur upscaler à Sony, c'est la loterie, comme dit entre le DLSS qui est au top et le TSR qui est bien (propre au moteur UE5) et le FSR qui a plein de problèmes, va savoir ou leur techno se situe.

J'ai changé de TV recemment, et j'avais un peu branché en bordel au début, il y a quelque jours j'ai fait quelques tests et pour le moment sur consoles tout ces "surplus" marchent pas vraiment bien (la Switch est toujours en 1080p qu'importe la tentative).

Par exemple je peux jouer soit en 1080p HDR ou 4K sur Lord of Fallen.
Le HDR change quelques petits trucs, mais les couleurs c'est pas trop ça.
J'ai joué a Redfall depuis leurs patch "60fps" le fait est que le 60 n'est pas propre on dirait que l'image se coupe.
Le RT est tellement gourmand que ça te fait tout laguer, autant le virer.

Il reste la 4k qui elle même rallonge les développements de pas mal d'année notamment les narratifs avec beaucoup de cut-scenes.

Edité par nexy le 10/09/2024 - 21:14

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1858
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sony se foute bien de la gueule des gens, mais comme d'hab ça va se ruer sur le nouveau modèle comme des pigeons :p

T'inquiètes zanoss tu pourras noté la console 0/20 et troller sur les forums de jv.com :P

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16031
Re: [PS5] Playstation 5

Ce qui m'ennuie le plus là-dedans, c'est qu'on se dirige tout droit vers une PS6 dont le lecteur sera lui aussi en option, voir inexistant, c'est sûr! :-/ Cette PS5 Pro est la première Play ne proposant aucun modèle avec lecteur intégré ; c'est forcément un test pour l'avenir.

Je suis aussi interloqué par le SSD de 2To. On le sait tous, la mémoire ça coûte cher! En mettant sur la Pro la même capacité de stockage que la PS5, je suis sûr qu'on économise 100 à 150€, facile! Ça ramènerait le prix à quelque chose de nettement plus proche des estimations initiales. Les joueurs voulant plus de stockage ou un lecteur en achèteraient, comme aujourd'hui. Là, Sony force tout le monde à payer le prix fort, pour un stockage dont ils n'ont pas forcément besoin... C'est un mauvais calculà mon avis, qui va repousser pas mal de gens, à cause d'un tarif qui fait peur. 650-700€,c'est pas donné, mais ça serait forcément mieux passé. On comprend du coup pourquoi il n'y a pas de lecteur : ça aurait fait monter le prix à 900 boules! PlayStation a préféré sacrifier le physique et booster le stockage, un choix que je déplore. J'aurais trouvé mieux de proposer une PS5 Pro 1To + lecteur.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/09/2024 - 22:02

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
PS6 dont le lecteur sera lui aussi en option... c'est forcément un test pour l'avenir.
Je suis aussi interloqué par le SSD de 2To. On le sait tous, la mémoire ça coûte cher!
je suis sûr qu'on économise 100 à 150€, facile!

Le physique, la seule chose sur lequel ils n'ont pas le contrôle.
2To pour stocker le demat pardi :D
100/150 balles pour toi, pour eux c'est penauts.

Citation:
PlayStation a préféré sacrifier le physique et booster le stockage, un choix que je déplore.

Même le lecteur c'est penauts, ils font ça pour t'inciter a de nouvelles habitudes, pour ton bien ^^

Edité par nexy le 10/09/2024 - 22:07

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

J'avoue qu'une console avec 1To perso ça me suffit largement. Surtout maintenant avec la fibre, si tu dois effacer un jeu pour faire de la place, tu sais que u peux le réinstaller en 5 minutes si besoin.

Mais le truc que je me fous bien moi c'est le Ray-Tracing, surtout que ça pompe beaucoup de ressources comme technologie et j'ai l'impression que dans la présentation c'est pas mal mis en avant.

A mon avis le combo 4K / 60 FPS sera respecté sur la quasi totalité des jeux new gen mais sans le RT, ou alors ça sera en 30 FPS.

Edité par kimixa le 10/09/2024 - 22:12
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28765
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pas la peine d'acheter les jeux, c'est les IA qui joueront :p

Quand tu regarde Hooper et le tchat lui dire quoi faire parfois tu te dit que c'est plus ou moins le cas actuellement.....


Citation:
Tu peux troller sur le prix si tu veux car c'est de bonne guerre mais c'est à peu près tout... et sur le bullshit marketing mais ça toutes les entreprises le font donc rien de nouveau sous le soleil.

Oui même chez Nintendo.....j'ai même envie de dire surtout chez Nintendo.... LOUL

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: [PS5] Playstation 5

nexy a écrit:
Même le lecteur c'est penauts, ils font ça pour t'inciter a de nouvelles habitudes, pour ton bien ^^

Edité par Pasaiyen le 10/09/2024 - 22:25

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Quand tu regarde Hooper et le tchat lui dire quoi faire parfois tu te dit que c'est plus ou moins le cas actuellement

- Sauvegarde
- A gauche y a un raccourci, faut le prendre
- T'as oublié une étoile, reviens
- En face y a un boss, vas y
...

Edité par kimixa le 10/09/2024 - 22:24