Tu l'avais fini comment sur ta/tes précédentes runs ?
Lors de ma précédente et unique run, c'était avec un build méga-tank : armure la plus tankée du jeu, bouclier le plus tanké du jeu, et invoc du mimic en P2 XD
Comme arme, j'avais utilisé la massue à pointes avec Griffe du lion sauvage comme cendre.
Il m'avait fallu 5 try pour le vaincre avec ce build, tout reposant en grande partie sur le temps de survie du mimic en P2 ^^
Citation:
GG Hellipsir!
Depuis le temps que tu nous en parles je suppose que ça n'a pas été simple du tout! Gros sentiment de délivrance j'imagine!
Merci.
Et oui, une sorte de délivrance, même si ça faisait quelques try déjà que j'arrivais à descendre sa barre de vie en deçà des 10%, je sentais que la victoire approchait. Mais, vers la fin, il me faisait toujours une de ses "dingueries" qui me tuait ( pour diverses raisons, je suppose, mais probablement principalement une baisse de concentration de ma part, car cet empaffé est épuisant :v ); du coup vers la fin du combat, j'ai décidé de craquer un arc runique ( ce que je n'avais pas fait depuis des lustres xD ) pour me donner un boost de vie, ce qui m'a permis d'être plus confortable et sereine.
En fait j'ai pas détaillé toutes mes péripéties Trezn:
Spoiler ▼▲
la zone précédente, qu'on voit depuis les hauteurs du village de Bonny, je ne comprenais pas comment y accéder. J'ai pas mal tourné autour et à force je me suis rendu compte que le point de départ était la ruine kératsienne en contrebas du château noir, vu qu'un chemin visible relie ces deux zones. Ceci dit je n'ai pas eu de chance dans mon exploration du château noir. J'avais commencé par le quartier religieux, du coup je n'ai découvert le cercueil permettant l'accès à la ruine que bien plus tard, en passant finalement par l'entrée en Altus occulte. Soit dit en passant je ne trouve pas que le cercueil soit particulièrement dur à trouver, même si il y a un mur illusoire. Sans les messages des joueurs je serais peut-être passé à côté, mais pareil pour les emotes à réaliser à des endroits précis j'ai envie de dire xD!
Maintenant que tu as fini le DLC Helipsir, tu vas faire quoi ? NG+15 ou un autre jeu ? ^^
Je ne suis pas très NG+ friendly xD, mais c'est vrai que si j'avais enchaîné mes parties à la suite, j'en serais pas loin ^^.
Je pense que je vais faire une dernière ( je dis toujours ça, j'arrête quand je veux, oui :v ) run au dual katana car, j'avais commencé comme ça la fois précédente ( et c'était cool ), mais j'avais rebasculé sur mon péché mignon soit une arme colossale de pure force.
Et je pense que ne pas pouvoir stun les boss du DLC, ça va rendre les combats assez différents, donc, je vais faire ça, une run double lame et essayer d'être en charge légère plutôt que moyenne.
Sur le boss final du DLC, par contre, il est tellement difficile à stun que je pense pas que ça change grand chose ^^'.
Il me semble, en tout cas j'ai remarqué qu'avec des attaques sautées on peut plus facilement stun un ennemi qu'avec des coups normaux. Après ça dépend peut-être aussi des armes.
avec des attaques sautées on peut plus facilement stun un ennemi qu'avec des coups normaux.
Toutafé. Les attaques sautées font pas mal de dégâts de stun.
J'en ai fait beaucoup sur la quasi totalité des boss, ça fonctionne très bien, d'autant si on a une arme lourde.
Par contre, avec le boss final, le truc c'est que ( et je parle pour moi ) le combat prend tellement de ressources cognitives car le cerveau a tellement de choses à gérer ( en P2 ), que, personnellement, j'ai laissé tombé ces "chichi" de faire différentes attaques.
Au début, je faisais ça, j'essayais de trouver le bon moment pour placer ici une attaque sautée, ici une attaque chargée, mais au final, évaluer ce genre de décision et les réaliser ( ça demande d'appuyer sur des touches différentes ), ça prend des ressources au cerveau, et j'ai finalement décidé de me mettre en mono-attaque ( R1 ) pour ne plus avoir à penser à ces "détails" et me concentrer à fond sur ce qui est, de mon point de vue, LA difficulté de la P2 du boss final : le placement.
Sinon en parlant de changer d'armes.. là j'ai passé toute ma run avec une épée dans chaque main et j'ai envie pour ma prochaine run de prendre quelque chose de bourrin, soit comme je faisais dans Dark Souls 3 un gros espadon car c'est la classe ou un autre gros machin qui sort un peu de l'ordinaire :p
Miyazaki... ON N'EN PEUT PLUS DE TES BOSS DRAGONS. O-N N-E-N P-E-U-T P-L-U-S. LES BOSS QUI FONT 309 M DE HAUT ON EN PEUT PLUS C'EST DE LA MERDE.
TES BOSS GRAND SPECTACLE ON N'EN PEUT PLUS
Spoiler ▼▲
ON VEUT RESTER DANS SES PATTES MAIS SI ON FAIT CA IL NE FAUT PAS LE LOCK. SI ON NE LE LOCK ON NE LE VOIT PAS SE BARRER ET QUAND IL S'ENVOLE IL DISPARAIT
Spoiler ▼▲
ON VEUT RESTER EN FACE DE LUI EN LOCKANT MAIS EN FAISANT CA TU PEUX QUASIMENT PAS L'ATTAQUER
Spoiler ▼▲
C'EST DE LA MEEEEERDE LES BOSS GEANTS CA A TOUJOURS ETE DE LA MERDE DANS TOUS LES SOULS DANS BLOODBORNE DANS SEKIRO ET DE SURCROIT LES DRAGONS QUI PEUVENT VOLER ET QUI TE FONT DES AOE SUR LA MÊME DISTANCE QUE LE NIL, ON N'EN PEUT PLUS
Spoiler ▼▲
TOUT LE MONDE VA ETRE SUR ASTROBOT UN JEU QUE J'ATTENDS COMME UN FOU MAIS NOOOOOOOOOOON MOI JE SERAI EN TRAIN DE ME BATTRE AVEC UN DRAGON PARCE QUE MÔSIEUR MIYAZAKI A DE L'EGO ET VEUT DU GRAND SPECTACLE MEMORABLE QUITTE A PROPOSER DE LA MERDE INJOUABLE ET DES CAMERAS QUI PARTENT DANS DES CHAMPS DE FRAISES
Spoiler ▼▲
ET LE PREMIER QUI ME REPOND QUE BAYLE EST UN BON BOSS, QU'IL L'A APPRECIE, OU QU'IL L'A TWO TRY, FIRST TRY OU DIEU SAIT COMBIEN TRY
fayssal a écrit :
Comme arme, j'avais utilisé la massue à pointes avec Griffe du lion sauvage comme cendre.
Il m'avait fallu 5 try pour le vaincre avec ce build, tout reposant en grande partie sur le temps de survie du mimic en P2 ^^
Et oui, une sorte de délivrance, même si ça faisait quelques try déjà que j'arrivais à descendre sa barre de vie en deçà des 10%, je sentais que la victoire approchait. Mais, vers la fin, il me faisait toujours une de ses "dingueries" qui me tuait ( pour diverses raisons, je suppose, mais probablement principalement une baisse de concentration de ma part, car cet empaffé est épuisant :v ); du coup vers la fin du combat, j'ai décidé de craquer un arc runique ( ce que je n'avais pas fait depuis des lustres xD ) pour me donner un boost de vie, ce qui m'a permis d'être plus confortable et sereine.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Maintenant que tu as fini le DLC Helipsir, tu vas faire quoi ? NG+15 ou un autre jeu ? ^^
En fait j'ai pas détaillé toutes mes péripéties Trezn:
Je pense que je vais faire une dernière ( je dis toujours ça, j'arrête quand je veux, oui :v ) run au dual katana car, j'avais commencé comme ça la fois précédente ( et c'était cool ), mais j'avais rebasculé sur mon péché mignon soit une arme colossale de pure force.
Et je pense que ne pas pouvoir stun les boss du DLC, ça va rendre les combats assez différents, donc, je vais faire ça, une run double lame et essayer d'être en charge légère plutôt que moyenne.
Sur le boss final du DLC, par contre, il est tellement difficile à stun que je pense pas que ça change grand chose ^^'.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Il me semble, en tout cas j'ai remarqué qu'avec des attaques sautées on peut plus facilement stun un ennemi qu'avec des coups normaux. Après ça dépend peut-être aussi des armes.
J'en ai fait beaucoup sur la quasi totalité des boss, ça fonctionne très bien, d'autant si on a une arme lourde.
Par contre, avec le boss final, le truc c'est que ( et je parle pour moi ) le combat prend tellement de ressources cognitives car le cerveau a tellement de choses à gérer ( en P2 ), que, personnellement, j'ai laissé tombé ces "chichi" de faire différentes attaques.
Au début, je faisais ça, j'essayais de trouver le bon moment pour placer ici une attaque sautée, ici une attaque chargée, mais au final, évaluer ce genre de décision et les réaliser ( ça demande d'appuyer sur des touches différentes ), ça prend des ressources au cerveau, et j'ai finalement décidé de me mettre en mono-attaque ( R1 ) pour ne plus avoir à penser à ces "détails" et me concentrer à fond sur ce qui est, de mon point de vue, LA difficulté de la P2 du boss final : le placement.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Sinon en parlant de changer d'armes.. là j'ai passé toute ma run avec une épée dans chaque main et j'ai envie pour ma prochaine run de prendre quelque chose de bourrin, soit comme je faisais dans Dark Souls 3 un gros espadon car c'est la classe ou un autre gros machin qui sort un peu de l'ordinaire :p
En espadon colossal, y a l'épée de Guts qui est assez appréciée.
Perso, j'ai craqué pour le Grand marteau de prélat avec son aspect éclaté et son rouge écarlate :P
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je trouverai quelque chose, mon inventaire est rempli d'armes monstrueuses :p