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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

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Portrait de fayssal89
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Perso, je te conseille de continuer car l'aventure et l'exploration sont tout de même bien belles :D
De plus, sache que pour atteindre la fin du DLC, seuls 3 boss sont obligatoires, donc je dirais qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça non plus ^^.
N'hésite pas à ré-initialiser tes stats pour essayer d'autres builds et d'autres armes ( bon, je sais que certaines personnes n'aiment pas trop ça, mais sur mon 1er run, je l'ai fait pour mon confort sur un boss et par curiosité pour tester une nouvelle arme ) et partir en explo pour trouver de nouvelles esquilles, pour ainsi faire plus de dégâts et être plus résistant ;)

Oui ne t'inquiètes pas, je disais ça pour faire le mariole, y a pas une chance sur Terre de me voir abdiquer :p
Je ferai peut-être la réinitialisation de stats oui mais bon... Si tu savais à quel point ça me frustre de ne pas pouvoir jouer comme je le souhaite !
Par contre, en parlant d'exploration, si mes souvenirs n'idéalisent pas mon expérience d'il y a deux ans, j'ai l'impression que le monde du DLC est un poil plus vide que le jeu de base. Moins de grottes, de catacombes, de mines, de boss ambulants dans le monde, de découvertes.

Citation:
Le problème, c'est sa P2 à l'instar des deux boss les plus tordus du dlc. Tu joues la montre, ni plus ni moins. Personnellement, j'ai du passer de dual katana + saignement à arme colossale + saignement. Pouvoir le stun en P2, ça fait beaucoup.

Tu vois perso, le gros problème que j'ai eu c'est sa P1. La P2 est infâme dans les dégâts qu'elle met, mais les combos sont quasiment les mêmes qu'en P1 avec des dégâts magiques/feu en plus...

Citation:
Ah ben voilà.

Faut être maso en réalité, on ne va pas se mentir. Ce qui me fait dire qu'il y a tout de même une tendance qui se dégage de ce dlc, à savoir qu'il devient de plus en plus compliqué de battre les boss de façon "traditionnelle". Si on continue sur cette lancée, leurs jeux ne seront bientôt plus jouables sans invocations et esprits


Citation:
Sans critique ni effets d'accumulation ( saignement, gel ), en particulier dans le DLC, j'ai envie de dire :

Mais oui mais oui mais oui mais pfff... Bon je vais vous raconter un peu ma vie
Moi quand j'ai commencé ce jeu j'étais un peu un novice encore dans les Souls. Pas forcément dans le nombre des jeux que j'avais faits mais dans mes connaissances des rouages (builds, armes etc.) J'avais fait Dark Souls 1, Dark Souls II Bloodborne et Demon's Souls. Et sur les deux premiers j'avais fait un build à l'épée longue mix dex force ma foi fort efficace. Etttttt bah je suis quelqu'un qui quand il a des habitudes a du mal à en sortir si ce n'est de façon parcellaire.
Donc j'ai fait un truc peu ou proue similaire dans Elden Ring. Et là bah évidemment la douche froide. Au boutde 50 heures j'avais l'impresison de simplement piquoter les boss et en lisant des trucs ici ou là sur internet je me rends compte qu'il y a des écarts d'efficacité hallucinants entre les builds (défaut MAJEUR du jeu selon moi :p, ça me paraît hallucinant que des détails soient indispensables. C'est vraiment ça + le ridicule du moveset de certains boss dont on avait parlé avec Helli qui l'empêchent d'être mon From Software préféré).
Mais comme je suis têtu, je suis resté jusqu'au bout comme ça ! J'ai essayé pendant 2 3 heures la Reduvia il y a deux ans mais je suis repassé à ce que je connaissais. Je voulais essayer les katanas à l'époque mais je ne les avais pas trouvés..
Fin bref, Et voilà je continue ainsi sur le DLC..... pour le moment. J'en changerai sans doute bientôt. Peut-être. Possiblement :p

Edité par fayssal89 le 29/08/2024 - 09:56
Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
en parlant d'exploration, si mes souvenirs n'idéalisent pas mon expérience d'il y a deux ans, j'ai l'impression que le monde du DLC est un poil plus vide que le jeu de base. Moins de grottes, de catacombes, de mines, de boss ambulants dans le monde, de découvertes.
Mon ressenti c'est plus de qualité, moins de quantité :P
Y a des zones, c'est plus comme des tableaux à contempler et à parcourir, je dirais ( même s'il y a tout de même certains ennemis ) que de la baston à gogo...Bon, pour moi, ça tombe bien, j'adore la peinture et contempler des tableaux; j'avais d'ailleurs déjà fait remarqué dans un précédent commentaire à quel point je trouve le DLC encore plus "pictural" que le jeu de base.
Bref, visuellement, ce DLC me comble =D

Citation:
j'ai commencé ce jeu j'étais un peu un novice encore dans les Souls. Pas forcément dans le nombre des jeux que j'avais faits mais dans mes connaissances des rouages (builds, armes etc.) J'avais fait Dark Souls 1, Dark Souls II Bloodborne et Demon's Souls. Et sur les deux premiers j'avais fait un build à l'épée longue
J'ai peu ou proue le même profil que toi, je fais toujours des builds simples sans prise de tête d'opti de stats ( soit pure force, soit pure dex, mais en général, je préfère les armes de force ).
C'est pas mon délire les buffs non plus, croquer dans un jambon, utiliser un sort de renforcement puis un miracle, toussa, bien que je comprenne tout à fait que certaines personnes puissent kiffer ça.
Mais dans ER, j'ai tout de même essayé quelques trucs que proposait le jeu pour débuter ( un peu de magie, beaucoup les weapon art des armes, aussi par curiosité ) et j'ai même croqué dans un jambon quand j'ai commencé à faire mes 1ers no hit sur les boss xD
Après, avec la connaissance du jeu, j'ai abandonné tout ça, pour jouer plus épuré comme je préférais mais pour Malénia, par exemple, impossible de la vaincre "à l'ancienne" sans utiliser de weapon art et sans accumulation d'effets ni avec mon arme favorite ( l'épée à deux mains ) pendant très longtemps, un vrai mur °-°, au point que je me suis désintéressée de ce combat durant des lustres.
En fait, c'est quand j'ai vu le WTF du boss de fin du DLC que je me suis dit que Malénia était prenable finalement, et pas si insane, que j'ai réussi finalement à la battre "à l'ancienne" ( mais j'ai pas craché sur les crit' que je pouvais lui faire, ça non xD )

Pour le jeu de base, je pense que pour conserver sa raison, profiter au moins des critiques, c'est le minimum syndical. S'en passer est "folie" ^^'.
Pour le DLC, c'est encore pire, le stun est ton meilleur ami sur énormément de boss et si tu peux rajouter glace ou saignement, go sans aucune hésitation!
Je précise que je suis aussi quelqu'un d'assez routinier et qui n'aime pas trop qu'on bouscule ses habitudes, mais à un moment donné le jeu t'oblige dans le sens de si tu veux pas jouer en mode "calvaire" :v

Edité par Hellipsir le 29/08/2024 - 11:25

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trezn244
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mon ressenti c'est plus de qualité, moins de quantité :P

Idem. Cette extension met l'emphase sur l'exploration, ce qui faisait défaut au jeu de base en réalité, et qui contrastait franchement avec les précédentes productions de FS. Pour moi, il ont réussi l'exploit de proposer un OW à la fois conséquent ET intéressant à explorer...et je pense qu'il n'y a pas vraiment de précédent à ça. En somme, ils ont réussi à s'affranchir des défauts inhérents au genre dans une formule OW qui reste malgré tout très très classique. Bref, c'est une leçon.

Il y a effectivement moins de contenu, mais je trouve ça beaucoup plus quali moi aussi. Rien que les catacombes et autres donjons souterrains par exemple, qui sont moins nombreux mais beaucoup mieux designés. Et puis, comme tu le dis, il y a carrément des zones contemplatives, ça aussi c'est nouveau.

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Portrait de OkamiJ
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Alexis je suis d'accord que Majora's Mask est assez difficile, mais il n'est pas impossible sans soluce pour autant. C'est surtout une logique et des règles à comprendre, une fois que tu les as assimilées ça passe tout seul. Je rajoute que les 3 jours ne sont punitifs qu'au tout début. Une fois que tu comprends (et c'est possible dès les premiers jours) que tu peux ralentir le temps, ce n'est plus du tout un problème.

Citation:
Ce qui est bien avec le SSD de la PS5 c'est que t'as pas trop le temps de rager entre 2 try.

Je confirme, je me dis après chaque try sur PS4 fat qu'il faut vraiment que je pense à investir dans une PS5 ^^. Sur une session de 1h de tryhard en vrai je dois passer environ 15 min dans les chargements xD!

Citation:
Mais me vient une question : une telle durée est-elle normale (en gros avez-vous galéré ou est-ce moi qui suis mauvais ^^) et si oui, Miyazaki ne deviendrait-il pas de plus en plus fou avec le temps qui avance ?

C'est difficile de te répondre car je trouve que c'est un boss qui s'aborde vraiment différemment selon ton build. Si tu as un bouclier et la possibilité de parer je pense qu'elle est quasiment gratuite mais dans le cas contraire elle est pour moi le premier boss vraiment dur du DLC. Je n'ai pas passé 8h sur elle (1h30-2h à la louche) mais pour le coup j'ai vraiment joué la montre (à la Trezn xD). Si je n'avais pas eu la possibilité de la faire saigner pendant son passage en P2 nul doute que j'aurais mis bien plus de temps. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas chercher à temporiser sur ce boss, ça été mon erreur au départ.
En ce qui concerne les boss de manière générale, je dirais que ceux ambulants, ceux des mausolées et ceux à la fin des mini-donjons sont relativement simples. Par contre toutes les "légendes" sont de vrais brutes, et un cran au dessus de 80% des boss du jeu de base.

Citation:
en parlant d'exploration, si mes souvenirs n'idéalisent pas mon expérience d'il y a deux ans, j'ai l'impression que le monde du DLC est un poil plus vide que le jeu de base. Moins de grottes, de catacombes, de mines, de boss ambulants dans le monde, de découvertes.

Pour le coup ça dépend des zones, certaines sont très contemplatives, notamment celle de départ à savoir la plaine sépulcrale (je rejoins d'ailleurs Helli sur le côté très pictural du DLC). D'autres sont en revanche beaucoup plus fournies, je pense notamment à Altus Occulte, la zone qui suit le château d'Ensis. Par rapport au jeu de base, c'est effectivement moins de quantité pour plus de qualité. Je rajoute qu'en terme de DA c'est très très varié, quasiment toutes les zones ont leur propre identité visuelle, c'est un régal de ce point de vue.

De mon côté j'avais sous-estimé

Spoiler
, il m'a donné au final pas mal de fil à retordre.
Spoiler

Je pense avoir fait le tour du château noir. J'y ai passé plusieurs heures et à chaque fois des sessions très plaisantes. Le level-design est juste incroyable: très vertical, évolutif et labyrinthique au possible. J'adore ce sentiment d'avoir quasiment tout fait, de prendre un petit passage jusque là inexploré et de se rendre compte qu'il débouche sur une toute nouvelle portion du donjon.

Spoiler

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Et bien Trezn c'est sur ça que je ne suis pas d'accord et que je reportais la semaine dernière.

Portrait de fayssal89
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mon ressenti c'est plus de qualité, moins de quantité :P

Citation:
Par rapport au jeu de base, c'est effectivement moins de quantité pour plus de qualité.

J'en suis environ à la moitié du château d'Ensis donc pas un aperçu global du DLC encore mais je n'ai pas tout à fait cette lecture.
Enfin... Disons qu'il y a deux points. Le côté terne des couleurs m'a perturbé au premier coup d'oeil. Au bout de 20 heures je commence à m'habituer et en effet c'est assez incroyable, mais il m'a fallu du temps pour m'habituer. Mais est-ce plus quali que Lirunia ou le plateau d'Altus par exemple ?... Difficile à dire. Disons que c'est difficile de comparer au jeu de base tant ses zones sont des qualités inégales entre elles.

Citation:
Si tu as un bouclier et la possibilité de parer je pense qu'elle est quasiment gratuite mais dans le cas contraire elle est pour moi le premier boss vraiment dur du DLC. Je n'ai pas passé 8h sur elle (1h30-2h à la louche) mais pour le coup j'ai vraiment joué la montre (à la Trezn xD). Si je n'avais pas eu la possibilité de la faire saigner pendant son passage en P2 nul doute que j'aurais mis bien plus de temps. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas chercher à temporiser sur ce boss, ça été mon erreur au départ.

Loul ok je me suis vraiment mis en mode hardcore du coup, ni bouclier ni crit ni saignement, justement des pattern à maîtriser à la perfection.

Bon sinon, vous me conseillez quoi comme builds ? Les pierres de forge ne sont pas infinies (il me semble ?), du coup faut que je choisisse minutieusement quelle autre arme maximiser (sachant que je ne suis pas un fan des espadons de la mort qui tuent tout et qui pèsent 321 kilos :p)

Citation:
J'ai peu ou proue le même profil que toi, je fais toujours des builds simples sans prise de tête d'opti de stats ( soit pure force, soit pure dex, mais en général, je préfère les armes de force ).
C'est pas mon délire les buffs non plus, croquer dans un jambon, utiliser un sort de renforcement puis un miracle, toussa, bien que je comprenne tout à fait que certaines personnes puissent kiffer ça.

Ca me rassure, j'ai eu l'impression de voir une description de moi-même en te lisant, tu as eu juste plus d'abnégation que moi pour sortir de la zone de confort :p

Portrait de OkamiJ
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bon sinon, vous me conseillez quoi comme builds ? Les pierres de forge ne sont pas infinies (il me semble ?), du coup faut que je choisisse minutieusement quelle autre arme maximiser (sachant que je ne suis pas un fan des espadons de la mort qui tuent tout et qui pèsent 321 kilos :p)

Pour les pierres de forge pas d'inquiétude, le DLC est très très généreux là-dessus, tu peux facilement maximiser plusieurs armes.

En terme de conseil de build je ne suis pas le mieux placer pour te répondre sachant que je suis assez mono-build dans les Souls: j'ai fait tout le jeu de base sans respé avec un build force/foi (pavois de l'arbre monde + hallebarde dorée) et pour le DLC j'ai switch sur un double-katana (nagakiba main droite, éclipse lunaire main gauche). Néanmoins si tu n'es pas fan des gros espadons je te conseillerais un build dex pour les dégâts de saignement + la rapidité. Accumulation d'état ou critiques me paraissent à moi aussi quasiment obligatoires pour apprécier ce DLC dans de bonnes conditions. Et même avec, je peux te garantir que tu ne seras pas au bout de tes peines!

Edité par OkamiJ le 29/08/2024 - 14:25
Portrait de Trezn244
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et bien Trezn c'est sur ça que je ne suis pas d'accord et que je reportais la semaine dernière.

Tu as fait le dlc Nexy? (vraie question, j'avais cru comprendre que non)

Edité par Trezn244 le 29/08/2024 - 15:39

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Accumulation d'état ou critiques me paraissent à moi aussi quasiment obligatoires pour apprécier ce DLC dans de bonnes conditions. Et même avec, je peux te garantir que tu ne seras pas au bout de tes peines! Accumulation d'état ou critiques me paraissent à moi aussi quasiment obligatoires pour apprécier ce DLC dans de bonnes conditions.

Ca me rend d'autant plus fier d'avoir battu les deux premiers boss avec le build tout pété qu'est le mien aha.
Merci en tout cas, tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ! Je verrai ce que je peux faire ce soir :p.
Je voulais tenter le double katana saignement y a 2 ans pendant le jeu de base mais bon, j'avais qu'un seul katana qui m'intéressait dans mon inventaire ^^

Citation:
Et même avec, je peux te garantir que tu ne seras pas au bout de tes peines!


Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais est-ce plus quali que Lirunia

J’espère que t'es motivé pour les prochaines décennies de JV, un visuel pareil n'arrivera pas de si tôt :D

Citation:
Tu as fait le dlc Nexy? (vraie question, j'avais cru comprendre que non)

Je ne l'ai pas joué (j'attends la version GOTY new gen) mais je l'ai vu.