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[NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

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Portrait de kimixa
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[NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Dévoilé lors d'un Nintendo Direct en juin 2024, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est un nouveau jeu de la licence Zelda produit par Eiji Aonuma.

Dans cet épisode, d'étranges failles ont fait leur apparitions aux quatre coins des terres d'Hyrule entrainant la disparu de nombreuses personnes dont Link. Pour la première fois, la princesse Zelda endossera donc le rôle de protagoniste afin de libérer son royaume.
Pour l'occasion, un nouveau gameplay qui vise à casser les conventions de la série, a été crée. Il s'agira grâce à un mystérieux bâton magique, le sceptre de Tri, de reproduire tout un tas d'objets ou de créatures, lui permettant de passer des obstacles et de se débarrasser des ennemis qu'elle rencontrera sur son chemin.

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est prévu pour le 26 septembre 2024 exclusivement sur Nintendo Switch.

Edité par kimixa le 18/06/2024 - 17:57
Portrait de Guiroh
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

J'espère qu'il ne ramera pas comme LA...

(plutôt hypé quand même)

Portrait de Alexis51
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Il passait souvent de 60 a 30 ips, espérons qu'il est revu leur optimisation

Portrait de Alexis51
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A rejoint: 11 novembre 2023
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Au début j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un remake d'un jeu gamboy ou même de zelda 3. en tous cas agréablement surpris, ça faisait bien 10 ans qu'on avait pas eu un zelda a l'ancienne, non?

Portrait de Guiroh
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

A Link Between Worlds le dernier, il me semble, donc depuis 2013

Portrait de Link_Triforce
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Je suis surpris aussi il étais temps,toujours mieux que un remake, a voir que vaut ce jeu a sa sortie.

Sinon oui je confirme le dernier étais Link Between Worlds même si étais tant critiqué je l'ai bien aimé.

Portrait de kimixa
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Ca fait des mois que je me tâte à me racheter une Switch à cause de ce genre de jeux.

Portrait de Zanoss
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Un jeu qui perso me fait très envie ^^
J'adore la DA très plastique perso et l'idée d'utilisé comme ça des éléments qu'on peux copier/coller partout c'est vraiment génial !
Ça me fait penser a Zelda TotK et moi qui avait adoré ces mécaniques de gameplay qui poussait à la créativité je suis ravie !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Cool, je me réjouis de découvrir ce gameplay original dans l'univers des Zelda. Et comme j'avais adoré le remake de Link's Awakening, ce sera à coup sûr une bonne pioche pour moi.

Portrait de Zanoss
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A rejoint: 10 juin 2022
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Je fais rapidement suite a ce qu'a dit Hooper dans sont live d'aujourd'hui sur Zelda :p

Je trouve ça dommage que Hooper soit si réfractaire et "vieux jeux" pour les Zelda récent.
Il détruit le fun qu'il aurait pu avoir sur TotK et ce jeu au final et c'est un peu triste pour lui en vrai =/

D'autant plus que même si il a le droit d'avoir SA vision personnel d'un Zelda, ce n'est pas une vision universelle non plus et traité ces Zelda de "faux" est assez réducteur car ce n'est certainement pas a lui de définir ce qu'est un "vrai" Zelda de manière objective.

Je comprend tout a fait que ce n'est pas quelqu'un de créatif (et c'est pas grave en soit, tout le monde ne peux pas l'être) et que du coup, ces jeux la lui parle beaucoup beaucoup moins à cause de ça.

Mais sache tout de même que ces éléments de "craft" qui apporte de la liberté au joueur sont au contraire très lié a l'esprit de Zelda.
Zelda 1, le but de l'équipe était de crée un monde vaste, dans lequel le joueur se perdrais mais arriverais a trouver sont chemin et a résoudre les énigmes et autres difficulté de lui même de la façon qu'il lui plait.
Le craft apporte une grosse couche supplémentaire de cette liberté d’exécution du joueur et est en totale concordance avec la vision des jeux Zelda au final.

Les jeux que tu as cité comme ALTTP ou OOT n'ont pas été conceptuellement crée pour accueillir des éléments de construction donc oui, dans ces jeux la, ça ne marcherais pas. Mais c'est comme dire que Super Mario Bros n'a pas été conçu pour être un RPG. Évidement que si tu rajoute des éléments de RPG dans SMB1 sur NES, ça serais nul, forcement ! Le jeu n'a pas du tout été penser pour ça xD

Si on était rester sur la formule "classique", beaucoup de gens (dont toi certainement Hooper :p) se serait plait du manque de nouveauté et de prise de risque de la part de Nintendo.
De toute façon, quoi qu'on fasse, un jeu ne pourra jamais satisfaire tout le monde c'est comme ça ^^

Mais je te souhaite Hooper d'arriver a trouver ton bonheur dans cette formule, car je trouve ça grand dommage de passer a coté de jeu aussi excellent juste car il ne corresponde pas a ta vision personnel d'un Zelda et que les mécaniques de gameplay ne te plaisent pas.

J'ai été comme ça un peu dans le passer, avec notamment Super Paper Mario qui était un Paper Mario beaucoup plus axé plateforme, et le jeune moi de l'époque avait trouver ça révoltant que de passer a du RPG au jeu de plateforme pour Paper Mario !
Mais quelques années plus tard, j'ai donner sa chance a SPM, et j'ai découvert une véritable pépite ! J'ai su mettre de coté ma vision égoïste et étriqué et j'y ai trouver du bonheur !

Portrait de fayssal89
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A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 911
Re: [NS] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Citation:
D'autant plus que même si il a le droit d'avoir SA vision personnel d'un Zelda, ce n'est pas une vision universelle non plus et traité ces Zelda de "faux" est assez réducteur car ce n'est certainement pas a lui de définir ce qu'est un "vrai" Zelda de manière objective.

Après, je ne pense pas qu'il ait d'ambition autre que de donner son avis. Donc forcément, c'est sa vision à lui qu'il donne.
La seule chose que je trouve curieuse c'est que cette formule c'est tout ce dont il a rêvé pendant des années pour la saga Zelda et tout ce qu'il nous a raconté sur ses rêves d'imaginer un Zelda totale liberté... Et au final on dirait que le fait d'avoir refait Ocarina of Time l'a un peu chamboulé et qu'il aimerait retourner à l'ancienne formule. Voire qu'il regrette de ne pas l'avoir appréciée à sa juste valeur en son temps :p

Après, encore une fois c'est son avis, je ne pense pas qu'il ait voulu donné une "vision universelle" comme tu le dis :)