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[XS][PC] Perfect Dark

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Citation:
@Fame : Est ce que c'est quelque chose qui a été dit par une source officielle chez Microsoft ou encore une espèce de rumeur à 2 balles ?

Il me semble que c'était une prétention officielle. Enfin, les premières news sur ce projet date d'il y a plusieurs années, alors je dois t'avouer que je ne sais plus. En tout cas, c'est revenu sur le tapis à plusieurs reprises!

Citation:
les gens attendent un gros jeu de leur part.

Parce que c'est justement ce qu'on nous avait tabassé.

Citation:
Du coup oui je réitère que moi je préfère encore un AAA classique bien produit, parce que Microsoft a toujours besoin de rassurer

On est d'accord, sauf que tu le soulignes toi-même : avec 80 personnes, tu ne fais pas un gros jeu...

Portrait de zeldaaz
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3012
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Le topic a été mis à jour >>> [XS][PC] Perfect Dark

Je dois dire que je suis globalement assez convaincu par ce que j'ai vu. Rien de nouveau à l'horizon pour le jeu vidéo mais exactement ce que j'attends du gameplay d'un Perfect Dark. Sincèrement le trailer de 2020 et ce reveal cumulent pas mal de chose que je m'étais imaginé si une suite pouvait être faite, et j'ai eu le temps d'y réfléchir croyez moi.

Dans le trailer de 2020 le fait de revenir dans une tour Datadyne qui est un gros clin d'oeil au 1er er 3ème niveau de Perfect Dark 2000 est vraiment quelque chose que j'avais imaginé. Le 1er niveau du jeu étant assez exeptionnel, pour moi on devait le revoir dans une potentielle suite. Le refaire en reverse + vision nocturne qui servait de 3ème niveau c'était fou.
Egalement je m'étais dit qu'un gameplay à la Mirror's Edge serait parfait pour renouveler le FPS dit un peu "classique" et qu'un wall run serait méga stylé. Bon ça a été fait depuis dans d'autres jeux mais le voir réalisé sur cette licence ça me fait un petit quelque chose. Certains développeurs ont vraiment l'air conscient du jeu de 2000 et ça me rassure énormément.

Je suis content d'enfin entre apercevoir le jeu, les rumeurs sur le développement catastrophique n'étaient vraiment pas rassurante. Je les attends vénère au tournant en ce qui concerne les musiques (mais faire mieux que Grant Kirkhope ça va être sacrément chaud quand même) ainsi que sur le contenu global du jeu :
- Est ce qu'on aura un hub ? Stand de tir, salle d'entainement au càc et aux gadgets, conduite des véhicules, ordi pour en apprendre + sur le lore etc...
- Est ce qu'on aura la coop/contre-coop pour l'histoire principale en écran splitté ou en ligne ?
- Est ce que le multi sera aussi complet et local qu'à l'époque ?
- Est ce qu'il y aura des cheats codes à débloquer en faisant des défis ?
- Est ce qu'il y aura 3 niveaux de difficulté par map : + c'est dur, + il y aura d'objectifs et de possibilités d'explorer le niveau ?

En bref, est ce qu'ils seront à la hauteur du contenu du 1er opus qui était sur une cartouche de quelques Mo.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XS][PC] Perfect Dark

Citation:
Je suis content d'enfin entre apercevoir le jeu, les rumeurs sur le développement catastrophique n'étaient vraiment pas rassurante.

Oui et au final, ça a l'air pas mal. La surprise de la conf, pour moi. Ce petit côté Dishonored futuriste me plaît bien :-)

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3584
Re: [XS][PC] Perfect Dark

C'est clairement le jeu qui m'intéresse le plus de la conf avec le Gears prequel. J'aurais pas cru.

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8849
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Moi, si :p

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Citation:
J'aurais pas cru.

Moi non-plus^^

Portrait de amnes
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A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Grand fan de Deus Ex et des immersiv sim, je connaissais Perfect Dark de nom.
En revanche je ne sais pas si le jeu de base était considéré comme un immersiv sim?

C'est clair que la preview qu'on a vu peut donner envie, elle fait clairement penser à Deus Ex sur bien des aspect.

En revanche ca fait aussi un peu trailer bullshit, car on dirai que c'est très scripté/couloiresque.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ca? :P

Portrait de Guiroh
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A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 912
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Clairement pas un immersive sim Perfect Dark mais visiblement il y a de gros changements donc ça peut en devenir un

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16020
Re: [XS][PC] Perfect Dark

Citation:
En revanche ca fait aussi un peu trailer bullshit, car on dirai que c'est très scripté/couloiresque.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ca? :P


Dans ce genre de trailer, il y a toujours une grosse part de mise en scène. Ça ne signifie pas pour autant que ce qu'on voit est fake, mais cadré pour l'événement. Difficile de dire à quel point le jeu sera ouvert, ou linéaire, quelles seront les possibilités, etc.

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3180
Re: [XS][PC] Perfect Dark

C’est un reboot de la franchise. Du coup la seule chose que l’on sait concrètement du projet, c’est ce trailer.

Sinon à la base, ils avaient vendu le projet comme le premier AAAA de l’industrie, source d’inspiration Naughty Dog pour scénario mise en scène et graphisme, que le gameplay serait dynamique et que les gunfights seront très intéressants car tu peux utiliser tes gadgets d’agents secret ! Ça c’est comment le projet a été vendu lorsqu’il a été présenté en cgi au Game awards en 2020.

Maintenant c’est beau sans être une claque (si c’est pour avoir du 60fps sur console je dis oui), sinon ben pour le premier AAAA de l’industrie Loul.

Le jeu semble jouir de mécanique complète (infiltration, objectif de missions (comme à l’époque), gunfight, càc dynamique, j’aime beaucoup le côté où il tire sur un mur pour faire de la poussière pour brouiller la vision des ennemis.

Xboxsquad avait fait un article assez complet et documenté sur les difficultés du studio et du développement du jeu.

En gros pour ceux que ça intéresse The Initiative, studio fondé par MS pour contrer les big production de Sony a recruter énormément de vétéran très talentueux. Toutefois le studio a galéré à embaucher en masse des développeurs, par conséquent le chef de projet qui est un ancien de Crystal Dynamics a demander à son ancien studio, un accord fut trouvé entre Xbox et CD. The Initiative lead le projet et CD développe concrètement le jeu malgré les doublons dans les postes à lead créatif.

Du coup il y a eu conflit entre les vétérans de CD et ceux de The Initiative, le lead de projet étant plus proche de Crystal Dynamics que ses nouveaux collègues de The Initiative approuvait principalement la vision du jeu de Cristal Dynamics. Ce qui a frustré les lead chez Initiative et se sont barré.

Faut le voir comme un jeu Cristal Dynamics, The Initiative semble être une coquille vide désormais.
Ce qui me faisait peur avec les rumeurs c’est que cette année ou 2 d’orages ont peut être mis une mauvaise ambiance aux seins des équipes. En tout cas si c’était le cas, ils semblent l’avoir surmonté ! Enfin le mélange semble être au point et j'aime bien l'ambiance de cette ville qui semble tout de même assez varié.

Pour un jeu qui sortira au meilleur des cas fin 2025 (vu qu'il y a pas de date, on peut raisonnablement tablé pour 2026). Ce trailer était quand même bien complet ! Pleinement rassurant pour ma part. l'inverse de Fable ou l'absence de séquence de plus de 2s sans cut est un peu plus inquiétant, aprè c'est aussi pour toucher la génération tiktok.

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