Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Citation:
Bon, au bout de six heures de jeu je suis déjà passé par pas mal d'émotions.
J'ai regardé le live de Hooper et disons que je vois ce que tu veux dire, l'intro est réussie, avec cette injection de passé simple.
D'ailleurs a propos comme tu laisse entendre que t'es prof, la règle est comme avant, a savoir, passé simple a l’écrit, imparfait a l'oral?
PS: Pendant les combats on subi un viol auditif, entre la musique, les bruitages, les cris de Baret et l’espèce de voix de l'IA...
Citation:
Ha c'est pas moi qui dit, c'est LCI :)
Ha quel mépris
"Coucou tu veux voir mon Chocobo"...
Citation:
Cette chaîne de merde. Même pour faire de la propagande de guerre ils sont mauvais, on sent les Fakes news xD
Entre 2 parties d'Alerte Rouge sur Playstation, il déclara la guerre a la Russie... -_-"
Citation:
Mon dieu la prononciation de la "journaliste" : les amateur de "Faille-nal" Fantasy...^^
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Citation:
J'ai regardé le live de Hooper et disons que je vois ce que tu veux dire, l'intro est réussie, avec cette injection de passé simple.
D'ailleurs a propos comme tu laisse entendre que t'es prof, la règle est comme avant, a savoir, passé simple a l’écrit, imparfait a l'oral?
J'étais prof, les aléas de la vie font changer de voie parfois :p
Je ne sais pas si tu rigoles ou pas mais ça n'a jamais été ça la règle :p. Le passé simple a disparu à l'oral oui mais c'est dû à l'usage au fil des années + qu'à une règle :p
En tout cas oui, Intro, personnages, VF (oui oui, perso j'adore la VF :p), Musiques, refonte des villes, j'adore !
Par contre il y a manque de soin global dans le jeu et surtout sur quelques lourdeurs de narration et d'écriture qui me fatigueeeeeennnnnnnt qui me sortent complètement de mon aventure et qu'on a plus le droit d'utiliser depuis 1929 et que seul Square Enix utilise aujourd'hui :p
Je pourrais rajouter l'exploration un peu pourrie ou plein d'autres trucs mais je ne m'attendais pas à un miracle sur ces points-là.
Citation:
La VF est bonne je trouve. J'adore les voix d'Aeris et Tifa. Surtout Aeris qui est vraiment drôle et mimi.
JJe suis totalement d'accord par contre on voit que c'est une VF très particulière, qui appuie énormément les traits de caractère des persos, frôlant le caricatural pour certains. On aime ou on aime pas, mais perso j'aime beaucoup. La doubleuse d'Aerith a fait un boulot monstre quand on entend sa voie normale. Toute la douceur du personnage ressort de ce ton et de cette voix. Sephiroth Cloud Tifa et Red XIII sont top aussi. Barret c'est mi-figue mi-raisin par contre :p
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Tomfangio a écrit:
Mon dieu la prononciation de la "journaliste" : les amateur de "Faille-nal" Fantasy...^^
Dire ça sur un site ou le grand patron parle de "Dreamcôst" et de "Thi Last Guardian" entre autre est assez marrant. :p
30 an-nez de jeu vidéo ne l'oublions pas. ^^
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Citation:
Je ne sais pas si tu rigoles ou pas mais ça n'a jamais été ça la règle :p. Le passé simple a disparu à l'oral oui mais c'est dû à l'usage au fil des années + qu'à une règle :p
Ah non c'est pas une blague,
Ça fait un bout de temps que je ne suis plus a l’école (41 ans...) mais de souvenir c’était autour de la Terminale, j’apprécie beaucoup le passé composé, je l'utilise toujours aujourd'hui que ça soit a l'oral ou a l’écrit mais mon prof a l’époque m'a dit "utiliser ce temps pour des sujets sérieux a l’écrit c'est pas sérieux, passé simple a l’écrit, imparfait a l'oral si tu veux être pris au sérieux"..., j'ai appliqué et ça a payé car mes notes en Français/Philo se sont amélioré alors que j'ai pas forcement changé grand chose...
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Les gars j'ai une question, je suis à la ferme Chocobo alors peut être que ça se débloquera plus tard mais dans le remake on pouvait garder l'épée Broyeuse et rajouter des trous à matéria et custom l'arme. Finalement l'intérêt des autres armes étaient d'apprendre une compétence.
On est d'accord que la c'est terminé ? C'est comme l'original ou très vite tu abandonnes l'épée broyeuse pour mieux hein ?
Dans amélioration des armes je vois bien les aptitudes mais la j'ai un autre bâton pour Aerith , les aptitudes ne se cumule pas avec l'ancienne arme ?
En gros , on peut rajouter des trous à matéria sur nos armes de base et garder les aptitudes des autres armes ou pas ?
Édit :
Spoiler ▼▲
Chaldey : Vous vous souvenez de moi ?
Moi : Noooon !
xD Manquerez plus qu'il se tape l'incruste dans le manège du Golf Saucer xD
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Citation:
Ça fait un bout de temps que je ne suis plus a l’école (41 ans...) mais de souvenir c’était autour de la Terminale, j’apprécie beaucoup le passé composé, je l'utilise toujours aujourd'hui que ça soit a l'oral ou a l’écrit mais mon prof a l’époque m'a dit "utiliser ce temps pour des sujets sérieux a l’écrit c'est pas sérieux, passé simple a l’écrit, imparfait a l'oral si tu veux être pris au sérieux"..., j'ai appliqué et ça a payé car mes notes en Français/Philo se sont amélioré alors que j'ai pas forcement changé grand chose...
Ah d'accord désolé :) je demandais parce que je n'avais jamais entendu qq'un dire passé simple à l'écrit et imparfait à l'oral. Selon le type d'événement dont tu parles dans le passé ça peut être l'un ou l'autre.
En tout cas c'est une jolie preuve de la baisse de niveau à l'école ça :p Aujourd'hui il ne viendrait jamais à l'esprit d'un prof de lycée ou collège de demander à un élève d'utiliser le passé simple. Jamais. Le passé composé a la valeur de passé simple désormais c'est devenu la norme y compris à l'école. Si avant, utiliser le passé simple c'était pour être pris au sérieux, aujourd'hui il serait pris pour un intellectuel.
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Citation:
Ah d'accord désolé :)
En tout cas c'est une jolie preuve de la baisse de niveau à l'école ça :p
Ah ah, c'est rien, on dirait qu'on parle d'un fait d'il y a un siècle, ça ne fait qu'une vingtaine d'années ^^
...
Pour approfondir sur le reste de ta remarque de ton post précédent, le live d'hier m'a suffit pour voir ou sont parti les devs et mon pavé sur ce que je pense de FF et de ce que j'attends de voir (qui n'a pas suscité de réflexions) j'ai pas mal de réponses deja.
On peut s’apercevoir des l'intro que le gros du budget est parti dans l'implication narrative et dans les relations entre les personnages avec ce que d'autres font en images en synthèse, ils réussissent en temps réel avec les expressions faciales etc, d'ailleurs le gros de ces echanges entre personnages sert les "attractions" (cirque) que compose le jeu, qu'on décidera de faire ou pas, le faire c'est approfondir et parfois se faire chier, ou alors foncer tout droit et passé a coté, un vrai dilemme.
Les combats comme dit avant, c'est une enculade auditive, et si les combats de FF16 sont réussi c'est aussi parce qu'il est un peu l’antithèse de FF7Rebirth, 1 personnage a contrôler et autour du quel on peut dérouler toute la mise en scène, alors que le second bein c'est FF7 avec plein de personnages iconiques qu'on veut contrôler, donc on passera notre temps a switcher entre eux pour remplir la barre d'ATB et laisser nos oreilles se faire enculer, ou alors passer par le menu et muter ce qui n'est pas nécessaire...
Concernant l'open world, au niveau du visuel, c'est inégal, en intérieur et les villes c'est cool, dehors c'est pas ouf mais on peut se contenter de la distance d'affichage d'une part, et d'autre part ces constructions a l’échelle, qui ma foi vendent du rêve.
Citation:
Chaldey : Vous vous souvenez de moi ?
Il tue l'open world, ni plus ni moins.
Enix s'est inspiré de The Witcher 3 de 2015 et en somme ça ressemble, de loin...
Souvenez vous de FF7 de 97, vous sortez de l'original de Midgar, vous prenez un bol d'air frais, et vous vous mettez a courir a gauche et a droite pour y trouver des choses, au fil du temps vous savez ce qui donne lieu a quoi et entre ces passages narratifs vous prenez de le XP sur des combats aléatoires entre 2 lieux importants, ou alors TOTK, vous tombez du ciel, et vous vous dites a moi l'aventure, jusqu’à vous rendre compte que vous savez deja ou vous êtes...
Ici FF avec ce... Chadley propose un open world a l'ancienne (pour dire, je comprends la remarque de JVC) avec des points partout, et des "Activitées" (non pitié) que vous rayerez tel un "cahier des charges" et c'est quand même dommage, pourquoi ne pas avoir laissé nos personnages libre dans la nature???, des courts d'eau, bois, plaine, avec des petits trucs caché ça et la, des combats de monstre (oserai je dire visible sur carte...), et garder les tours de manège dans les villes, ou les relations entre personnages se dévoileront a fur et aux mesures...
Enix a bien arrosé mais il eut été peut être plus intelligent de sortir le soft sur toutes les plateformes.
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
Bon, je suis dans la zone de Junon. Je vais la clean celle-ci pour voir si c'est vraiment intéressant (j'en doute). Sinon, je me contenterais de la quête principale et je garderais ce bazar pour les jours où je n'aurais rien à faire ni à jouer. Sans spoiler, je peux dire que ce qu'il se passe entre la première et deuxième grande zone du jeu était d'un ennui mortel. Pas au niveau de ff7 remake mais pas loin quand même :p
Ça s'annonce mal. Même si je trouve les grandes zones un peu claquées au final, elles ont le mérite de faire respirer un peu le machin par rapport au remake première partie qui n'était qu'un couloir immonde ou presque.
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth
De mon côté j'ai fais quelques quête de Chadley mais aucune quête annexe. Une en particulier m'a plu :
Spoiler ▼▲
Celle où on suit un piaf vers un puit de la rivière de la vie avec la musique du planétarium et en récompense du lore sur Kalm et sa région.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce jeu va être comme Hogwart Légacy pour son côté " musée" et ça me convient. Je veux plus de lore, même des détails que tout le monde s'en bat les couilles.
5 ou 6h et je suis sous le charme :D
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Mon dieu la prononciation de la "journaliste" : les amateur de "Faille-nal" Fantasy...^^
J'ai regardé le live de Hooper et disons que je vois ce que tu veux dire, l'intro est réussie, avec cette injection de passé simple.
D'ailleurs a propos comme tu laisse entendre que t'es prof, la règle est comme avant, a savoir, passé simple a l’écrit, imparfait a l'oral?
PS: Pendant les combats on subi un viol auditif, entre la musique, les bruitages, les cris de Baret et l’espèce de voix de l'IA...
"Coucou tu veux voir mon Chocobo"...
Entre 2 parties d'Alerte Rouge sur Playstation, il déclara la guerre a la Russie... -_-"
C'est la façon English, comme Tomb Raider ^^
J'étais prof, les aléas de la vie font changer de voie parfois :p
Je ne sais pas si tu rigoles ou pas mais ça n'a jamais été ça la règle :p. Le passé simple a disparu à l'oral oui mais c'est dû à l'usage au fil des années + qu'à une règle :p
En tout cas oui, Intro, personnages, VF (oui oui, perso j'adore la VF :p), Musiques, refonte des villes, j'adore !
Par contre il y a manque de soin global dans le jeu et surtout sur quelques lourdeurs de narration et d'écriture qui me fatigueeeeeennnnnnnt qui me sortent complètement de mon aventure et qu'on a plus le droit d'utiliser depuis 1929 et que seul Square Enix utilise aujourd'hui :p
Je pourrais rajouter l'exploration un peu pourrie ou plein d'autres trucs mais je ne m'attendais pas à un miracle sur ces points-là.
JJe suis totalement d'accord par contre on voit que c'est une VF très particulière, qui appuie énormément les traits de caractère des persos, frôlant le caricatural pour certains. On aime ou on aime pas, mais perso j'aime beaucoup. La doubleuse d'Aerith a fait un boulot monstre quand on entend sa voie normale. Toute la douceur du personnage ressort de ce ton et de cette voix. Sephiroth Cloud Tifa et Red XIII sont top aussi. Barret c'est mi-figue mi-raisin par contre :p
Dire ça sur un site ou le grand patron parle de "Dreamcôst" et de "Thi Last Guardian" entre autre est assez marrant. :p
30 an-nez de jeu vidéo ne l'oublions pas. ^^
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Ah non c'est pas une blague,
Ça fait un bout de temps que je ne suis plus a l’école (41 ans...) mais de souvenir c’était autour de la Terminale, j’apprécie beaucoup le passé composé, je l'utilise toujours aujourd'hui que ça soit a l'oral ou a l’écrit mais mon prof a l’époque m'a dit "utiliser ce temps pour des sujets sérieux a l’écrit c'est pas sérieux, passé simple a l’écrit, imparfait a l'oral si tu veux être pris au sérieux"..., j'ai appliqué et ça a payé car mes notes en Français/Philo se sont amélioré alors que j'ai pas forcement changé grand chose...
Les gars j'ai une question, je suis à la ferme Chocobo alors peut être que ça se débloquera plus tard mais dans le remake on pouvait garder l'épée Broyeuse et rajouter des trous à matéria et custom l'arme. Finalement l'intérêt des autres armes étaient d'apprendre une compétence.
On est d'accord que la c'est terminé ? C'est comme l'original ou très vite tu abandonnes l'épée broyeuse pour mieux hein ?
Dans amélioration des armes je vois bien les aptitudes mais la j'ai un autre bâton pour Aerith , les aptitudes ne se cumule pas avec l'ancienne arme ?
En gros , on peut rajouter des trous à matéria sur nos armes de base et garder les aptitudes des autres armes ou pas ?
Édit :
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ah d'accord désolé :) je demandais parce que je n'avais jamais entendu qq'un dire passé simple à l'écrit et imparfait à l'oral. Selon le type d'événement dont tu parles dans le passé ça peut être l'un ou l'autre.
En tout cas c'est une jolie preuve de la baisse de niveau à l'école ça :p Aujourd'hui il ne viendrait jamais à l'esprit d'un prof de lycée ou collège de demander à un élève d'utiliser le passé simple. Jamais. Le passé composé a la valeur de passé simple désormais c'est devenu la norme y compris à l'école. Si avant, utiliser le passé simple c'était pour être pris au sérieux, aujourd'hui il serait pris pour un intellectuel.
Ah ah, c'est rien, on dirait qu'on parle d'un fait d'il y a un siècle, ça ne fait qu'une vingtaine d'années ^^
...
Pour approfondir sur le reste de ta remarque de ton post précédent, le live d'hier m'a suffit pour voir ou sont parti les devs et mon pavé sur ce que je pense de FF et de ce que j'attends de voir (qui n'a pas suscité de réflexions) j'ai pas mal de réponses deja.
On peut s’apercevoir des l'intro que le gros du budget est parti dans l'implication narrative et dans les relations entre les personnages avec ce que d'autres font en images en synthèse, ils réussissent en temps réel avec les expressions faciales etc, d'ailleurs le gros de ces echanges entre personnages sert les "attractions" (cirque) que compose le jeu, qu'on décidera de faire ou pas, le faire c'est approfondir et parfois se faire chier, ou alors foncer tout droit et passé a coté, un vrai dilemme.
Les combats comme dit avant, c'est une enculade auditive, et si les combats de FF16 sont réussi c'est aussi parce qu'il est un peu l’antithèse de FF7Rebirth, 1 personnage a contrôler et autour du quel on peut dérouler toute la mise en scène, alors que le second bein c'est FF7 avec plein de personnages iconiques qu'on veut contrôler, donc on passera notre temps a switcher entre eux pour remplir la barre d'ATB et laisser nos oreilles se faire enculer, ou alors passer par le menu et muter ce qui n'est pas nécessaire...
Concernant l'open world, au niveau du visuel, c'est inégal, en intérieur et les villes c'est cool, dehors c'est pas ouf mais on peut se contenter de la distance d'affichage d'une part, et d'autre part ces constructions a l’échelle, qui ma foi vendent du rêve.
Il tue l'open world, ni plus ni moins.
Enix s'est inspiré de The Witcher 3 de 2015 et en somme ça ressemble, de loin...
Souvenez vous de FF7 de 97, vous sortez de l'original de Midgar, vous prenez un bol d'air frais, et vous vous mettez a courir a gauche et a droite pour y trouver des choses, au fil du temps vous savez ce qui donne lieu a quoi et entre ces passages narratifs vous prenez de le XP sur des combats aléatoires entre 2 lieux importants, ou alors TOTK, vous tombez du ciel, et vous vous dites a moi l'aventure, jusqu’à vous rendre compte que vous savez deja ou vous êtes...
Ici FF avec ce... Chadley propose un open world a l'ancienne (pour dire, je comprends la remarque de JVC) avec des points partout, et des "Activitées" (non pitié) que vous rayerez tel un "cahier des charges" et c'est quand même dommage, pourquoi ne pas avoir laissé nos personnages libre dans la nature???, des courts d'eau, bois, plaine, avec des petits trucs caché ça et la, des combats de monstre (oserai je dire visible sur carte...), et garder les tours de manège dans les villes, ou les relations entre personnages se dévoileront a fur et aux mesures...
Enix a bien arrosé mais il eut été peut être plus intelligent de sortir le soft sur toutes les plateformes.
Bon, je suis dans la zone de Junon. Je vais la clean celle-ci pour voir si c'est vraiment intéressant (j'en doute). Sinon, je me contenterais de la quête principale et je garderais ce bazar pour les jours où je n'aurais rien à faire ni à jouer. Sans spoiler, je peux dire que ce qu'il se passe entre la première et deuxième grande zone du jeu était d'un ennui mortel. Pas au niveau de ff7 remake mais pas loin quand même :p
Ça s'annonce mal. Même si je trouve les grandes zones un peu claquées au final, elles ont le mérite de faire respirer un peu le machin par rapport au remake première partie qui n'était qu'un couloir immonde ou presque.
Je pense que le jeu va être très en dent de scie.
De mon côté j'ai fais quelques quête de Chadley mais aucune quête annexe. Une en particulier m'a plu :
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce jeu va être comme Hogwart Légacy pour son côté " musée" et ça me convient. Je veux plus de lore, même des détails que tout le monde s'en bat les couilles.
5 ou 6h et je suis sous le charme :D
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P