Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3679 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Pourquoi le mot archaïque pop de nulle part, genre il y a un menu donc ça fait vieux ?? Joue jamais aux KH tu vas faire une attaque, surtout qu'en terme de ARPG les KH mettent limite une branlée à la majorité des ARPG niveau gameplay avec un menu

Bein au contraire, ce que tu montres de KH c'est mieux que FF7Rb.

Citation:
En plus pour citer les souls ^^

C'est dire l'ampleur, quand t'arrives a faire plus archaïque que deja limite, c'est qu'il y a un probleme ^^

Citation:
J'ai envie de comparer ça à Necrolimbe dans Elden Ring. Pour moi se faire Necrolimbe c'est faire une boucle de gameplay qui sera la même avec les zones suivantes dans ER. La zone des prairies et celle de Junon pour l'instant c'est la même logique.

Ah, c'est interessant que tu trouves ces 2 approches complétement différentes, identiques.
Jusqu’à Elden Ring on a eu des open world a la Witcher 3 (2015) et BOTW (2017) le monde d'Elden est une sorte de compromis entre les 2 approches, c'est d'ailleurs celle que j'affectionne particulièrement, il y a plein de choses mais tu peux faire ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, voir de ne pas faire du tout, les mobs sur mappe qui ici pouvait être interessant.

En occurrence ici dans FF7Rb on a un open world a la the Witcher 3 mais en encore plus âgé (je parle de sa construction), ces compteurs qui indirectement t'incitent a vider le cahier des charges, ça devient compliqué.

Citation:
Le plus regrettable c'est Chadley et les invocations. Quelle connerie. Sans déconner un donjon par zone ouverte avec le boss qui devient une invocation ça aurait eu plus de gueule. Un clin d'œil à Ifrit dans FFVIII.

Entre autres.

Edité par nexy le 05/03/2024 - 23:41

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10239

Quand je compare avec Elden Ring c'est pas le jeu en lui même, je préfère largement l'exploration d'Elden Ring au passage.

Je voulais dire par la que faire la première grande zone d'Elden Ring soit Necrolimbe ainsi que le sud de la Map et terminer avec le château de Voilorage c'est pour moi faire une boucle de gameplay complète qui sera reproduit dans les zones suivantes. Je veux dire par là que :

Spoiler
et le jeu te proposera de refaire ça encore et encore mais dans un décors différents. Je ne dis pas que c'est mal hein. ^^

Sur FFVIIR je suis en train d'explorer la zone de Junon et la proposition est déjà là même que Kalm. C'est pas un problème mais je veux dire par là que j'ai déjà compris la boucle de gameplay proposée. A voir si la grande zone d'après propose autre chose mais je ne pense pas. J'ai eu le même ressenti quand j'ai fais la seconde zone d'Elden Ring. Ça ne me gène pas mais je trouvais ça intéressant de faire la comparaison.

Et pour revenir au gameplay, à voir aussi en milieu et fin de jeu l'évolution possible des persos mais au contraire je pense qu'on a le meilleur gameplay en ARPG qui gère plusieurs persos à la fois. Le XVI était fun car tu pouvais enchaîner et balancer toutes tes compétences puis bourrer le temps que ça recharge. Ici faut juste bourrer pour charger les barres , tu balances et change de perso en pensant une stratégie en fonction des faiblesses de l'ennemi. Je retrouve le côté tour par tour.

Pour moi le schéma classique sur un nouvel ennemi c'est :

Perso 1 : tu bourres carré puis analyse pour connaître les points faibles.

Perso 2 : tu bourres carré puis tu lance l'attaque qui correspond à la faiblesse

Perso 3 : même logique que le deux dans le but de mettre l'ennemi en état de choc

Puis une fois en état de choc tu fais un max de dégâts. Libre à toi de la méthode ( et elles sont nombreuses)

Clairement on peut jouer stratégique et ça me plaît. Déjà dans le remake on avait ça et là c'est amélioré. J'ai eu peur avec la démo mais ça va.

Edité par Genesis le 06/03/2024 - 06:08

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Tu parle de répétitivité je suppose, mais tu sais comment ça marche, tous les jeux sont répétitifs, ce qui est bien ou mauvais c'est ce qui se répète, et ce qui se répète dans ces zones de FF7Rb n'est pas très attrayant, tu reconnais le bestiaire de FF7 toi? ^^

Regarde par exemple la mine avant Junon, apriori c'est une bonne idée, la materia qu'on y trouve est quelconque, donc que tu la retourne ou pas tu sais que c'est l'autre con qui a la materia invoc, c'est un peu sous exploité tout ça.

Et de l'autre coté, t'as des lieux iconiques a l’échelle, les intérieurs réussis, les personnages bien traités etc...

Pour le gameplay, c'est le manque de raccourcis, quand tu fais pop le menu pour choisir tu joues le truc comme si c’était Divinity ou Baldur's Gate, qui eux effectivement sont techniques, d'ailleurs FF10 avec son tour par tour était tactique sur certains combats plus compliqué, en somme ces combats ne me plaisent pas trop, lisibilité, bordel, bruit, ost, soupire...

Par contre transition de l'open world a combat en directe, c'est bien foutu.

Edité par nexy le 06/03/2024 - 15:28

Portrait de Genesis

Citation:
tu reconnais le bestiaire de FF7 toi? ^^

Oui carrément !

Bon je suis arrivé au 3eme fort Condor , c'est n'importe quoi la difficulté. Le truc te spam des ennemis tu peux rien faire. Sur le DLC du remake une fois le temps terminé c'était celui qui avait le plus de condor qui gagnait. La c'est game over. C'est n'importe quoi.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

Le fort condor est très mal balancé, c'était mieux foutu sur FF7 vanilla.

Perso j'ai cheese le bordel avec un setup de siege (baliste, les lance pierre son a chier)

Portrait de Genesis

Putain de Fort Condor de merde , je termine la dernière tour avec le canon , 15 secondes de la fin , 5 soldat et Tifa. La tour qui fait une attaque tourbillon : One shot de tout le monde : rage quit xD

Edité par Genesis le 06/03/2024 - 19:02

Portrait de Metyros
Contributions: 3122

Ça me rassure de ne pas être le seul a avoir galéré uniquement sur la dernière étape de ce mini-jeu. Il n'y a que sur elle que j'ai dû recommencer, et genre 6-7 fois ^^

Sinon moi j'aime bien le système de combat, je ne trouve pas ça particulièrement archaïque, l'idée me semble être de faire un mélange entre de ARPG et du tour par tour, et ça fonctionne bien.

Et ouais le jeu de carte est chouette, simple à comprendre mais plutôt tactique dans la pratique. Ça manque peut-être un peu de joueurs pour le moment, j'ai dû faire 6 parties en tout.

Portrait de Genesis

Pour le jeu de carte j'ai vaincu tout le monde sauf un mec qui joue de la guitare. ^^ Lui et la partie de Fort Condor c'est relou. Le soucis c'est le timer avec le fort condor. C'était mieux avec le DLC Yuffie.

Portrait de Metyros
Contributions: 3122

La technique qui marche bien de mon côté avec le Queen's Blood c'est d'essayer de bloquer l'adversaire le plus tôt possible, sans forcément chercher à faire monter les points en priorité. J'arrive à une case de lui, il pose une carte pour prendre cette case, je lui pique dans la foulée. Une fois qu'il ne peut plus jouer je peux tranquillou faire des points.

Portrait de Genesis

Je pense adopter cette stratégie aussi. J'ai voulu faire des trucs réfléchi avec des bonnes cartes mais c'est du fail.

Bon je suis à Junon . J'ai pas encore fais la parade mais je suis dans l'avenue. C'est génial !!!! Un rêve de gosse ce jeu. C'est mieux que ce que j'espérais.