Tomb Raider Remaster (1/3)
Let's play Tomb Raider Remastered
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Let's play et Fin Tomb Raider Remastered avec le DLC
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25 Commentaires
Super vidéo de Hooper, cependant, je me pose une question : ce nouveau remaster, à part les graphismes, offre-t-il un gameplay supérieur à celui de Tomb Raider Anniversary ? En effet, pour ceux qui ne l'ont pas connu, un "remake" du premier opus a déjà été réalisé en 2006 sous le nom d'Anniversary. Ainsi, pour le comparer car j'ai jamais fait l'autre, et le remaster je découvre via la vidéo Youtube.
Non, ça reste quand même inférieur à celui de Anniversary après c'est pas la même époque aussi et celui de TR original reste très bon. Par contre, Anniversary c'est 2007 pas 2006 xD
D'ailleurs même graphiquement Anniversary reste supérieur, vu que c'est un vrai Remake.
Désolé pour l'erreur, j'étais proche mais pas la bonne année XD,merci pour la réponse.
De rien, t'inquiètes l'erreur est humaine ;)
Très bon live Hooper ! A la fin de ce live, tu dis "TR1 que des niveaux incroyables"
Alors oui et non... Le tombeau de Qualopec je le trouve très moyen de même que le niveau de la Mine de Natla. D'ailleurs la tombe de Qualopec est bien plus réussi dans le Remake Anniversary. La fin du jeu dans l'Atlantide est sympa mais pareil, ça reste des niveaux que j'ai moins aimé.
En revanche toute la partie Égypte et Grèce est absolument excellente. Dans TR2 que je suis en train de refaire, ya que l'Opéra que je n'ai pas aimé pour le moment.
C'est un des jeux du trio magique de 1996, avec Resident Evil et Mario 64 donc.
J'ai écrit dans le chat mais je pense que tu m'as pas lu Hooper.
Au lieu de t'éclater la gueule contre le mur à chaque fois que tu veux:
-Actionner un levier
-Utiliser une clef
-Pousser/Tirer un bloc
-Grimper
Tu peux simplement laisser la touche d'action enfoncée! Ca va plus vite, et Lara se mange pas le mur, même si il n'y a pas d'action possible, je crois que Lara ne s'explose pas la tête quand même, après peut être que ça te plait jsais pas.
Aussi, le poirier est faisable dès le 1, c'est une des animations que Toby Gard (le createur du jeu et de Lara) a fait sans le dire au reste de l'équipe, avec je crois le saut de l'ange.
Les anims sont faites par ce gars là et à la main, pas de motion capture, elle sont magnifiques, il est parti de l'équipe après TR1 et tu peux voir la diffrence de qualité avec les anims supplémentaires dans le 2 et 3.
Je tiens à partager ici ce documentaire très complet sur la creation de Tomb Raider.
Celui qui a fait ça a vraiment fait du gros boulot et on en apprend beaucoup.
Je joue en ce moment sur la version saturn sur cathodique. Je perd de plus en plus la vue.
Il y a une sauvegarde automatique à chaque niveau, bizarre que dans ce remaster elle n’y est pas.
Pour le système de sauvegarde, je suis persuadé que les cristaux donnent de la tension et du piquant!
Mais pouvoir faire des saves stats comme sur pc ça peut être bien si on veux jouer “tranquillement”.
On aurait du avoir le choix.
Pour la trousse “sale insect” dans le temple de Midas je me suis arraché les cheveux pour essayé de l’avoir. Finalement sauf faire le bug, c’était impossible! Le bug a même été remasterisé, c’est génial. Normalement on en profite pour corriger!
A ce remaster je dis..
Je me trompe peut-être mais dans la version originale Lara ne porte pas de queue de cheval mais juste une natte. Elle arrivera sur l'opus 2. Ce qui voudrait dire que même ce qui semble être "l'original" a été aussi retouché, c'est bizarre.
Tu ne te trompes pas ma chère, la queue de cheval a bien été rajoutée pour le Remaster.
Après est un petit détail sans importance , sinon perso je préfère la coupe de cheveux du remaster.
Ce remaster est un pur bonheur, ça faisait des années que j'attendais qu'ils fassent quelque chose dans ce genre et je suis aux anges. C'est absolument parfait !
À la fin les années 90, je regardais mon père y jouer, puis je m'y suis mis quelques années après, quand j'avais l'âge de pouvoir surmonter tous ces pièges. :p
Comme beaucoup, ces jeux ont fait une partie de mon enfance et c'est un plaisir de te voir dessus après avoir regardé pas mal de fois tes reviews des deux premiers de l'époque.
J'espère que ce remaster va bien se vendre pour qu'ils continuent et que je puisse avoir mon Tomb Raider 4 adoré avec une jolie nouvelle bouille un jour. <3
Par contre Hooper j'ai pas compris pourquoi t'as inversé les touches de saut et d'action alors que tu t'en sortais très bien au début, t'avais déjà récupéré les automatismes d'époque. Ensuite t'as pas arrêté de te planter, c'est un peu bête.
En tout cas, j'ai pas encore tout regardé, mais ces lives sont très agréables, je vais devoir bosser dessus, je pense. ;p
Que de nostalgie! J'ai pas pu être là pour les lives mais je me referai les rediff avec plaisir. On retombe tous 30 piges en arrière, le remaster est très bien foutu. Ca respecte les jeux de base.
Quels bons souvenirs avec mon grand frère bordel, du 1 au 4 c'était génial. Etant gosse je me refaisais le début du 1 en boucle jusqu'à arriver au T-rex. J'étais terrifié par ce passage et j'arrivais pas à avancer. Je pense que le trauma Jurassic Park a beaucoup joué également loul.
Comme dit Vercingétorix plus bas, quel dommage qu'il n'y ait pas le 4e dans ces remasters, il méritait bien sa place. Nan mais écoutez moi cette musique d'intro quoi >
Bref très content de te voir sur ces jeux Hooper, quand on retombe tous dans une nostalgie comme celle ci c'est forcément de bons moments à partager, remplis d'anectodes, de rires et un peu de tristesses aussi.
ca va faire une bien belle vignette
Je suis en train de faire ce remaster et il est très réussi !
Par contre les 30 i/s sur la version originale c'est pour nous pousser à ne faire que le remaster ? loul
Hooper, n'oublie pas de regarder ta boussole dans l'inventaire, elle indique des informations sur ta progression et te permet de savoir le nombre de secrets et d'objets restants dans le niveau.
Le nouveau modèle de Lara correspond au modèle utilisé dans les cinématiques précalculées, et ce modèle précalculé était utilisé pour la promotion du jeu. Il s'agit du modèle de référence, c'est-à-dire le modèle idéal que les développeurs avaient en tête mais qui évidemment n'a pas pu être intégré dans les jeux de l'époque.
Autant j'adore le modèle 3D de Lara de ce remaster, autant j'ai du mal avec le nouveau modèle de Larson et de Pierre. A moins que ce soit à cause de l'animation lors des cinématiques temps réel avec le moteur du jeu qui donne un aspect bizarre.
Hooper, la demeure de Lara est aussi un niveau. Certes, un petit niveau (surtout celui du premier) mais un niveau quand même. C'est dommage de passer à côté. On veut voir Lara dans son jogging ! loul
J'espère que tu le feras avant de faire les Tomb Raider suivants !
Et pour ce que ça vaut, tu gagneras un trophée une fois que tu auras terminé la demeure de Lara.
Au moins, on peut se dire que les cristaux de sauvegarde pouvaient permettre de rappeler au joueur de sauvegarder.
En plus, dans Tomb Raider PlayStation, il y avait de jolies reflets dans les cristaux !
Tomb Raider III pas du tout fluide sur PlayStation ? Bizarre, même si évidemment sur PlayStation ce n'est pas très fluide c'est bien meilleur au premier Tomb Raider. Le premier TR sur PlayStation (et sans doute pire sur Saturn) est tellement pas fluide que parfois les contrôles répondent mal. A moins que ce soit la maniabilité qui n'était pas encore bien peaufinée. Sans doute les deux.
En tout cas, j'ai bien fait de prendre le jeu sur PC, c'est typiquement le genre de jeu qui peut avoir des MOD très intéressants, tel que l'intégration du système de sauvegarde PlayStation (qui donne un p'tit pique de tension que j'apprécie grandement et que j'aurais bien voulu dans ce remaster en plus du système de sauvegarde qui a été intégré).
A propos du scénario dans TRIV et TRV :
Franchement, les Tomb Raider originaux, ça vaut surtout le coup d'y jouer pour la nostalgie. Parce que bon, à chaque fois, les 5/10 premiers niveaux sont sympas, mais après, ça devient absolument insupportable, avec des niveaux trop long, tarabiscotés, aux énigmes tordues qui n'ont parfois aucun sens.
Et je parle même pas du 3 qui est une purge absolue.
Après, oui, surtout pour le premier, je salue les animations de fous, l'ambiance géniale, les musiques, un level-design poussé et une palette de mouvements assez incroyable pour 96. Mais là série n'a pas assez évolué après.
Quel Shoot de nostalgie !
Pour aller au bout du bout du concept ça aurait été génial qu'ils mettent un troisième mode graphique avec la version Saturn :p
Pour la date de sortie, elle est évidemment sous forme de clin d'oeil avec la Saint-Valentin. Mais pour la petite anecdote, le 14 février 1967 est aussi la date de naissance de Lara Croft dans le Lore officiel des Tomb Raider.
Très très bon live. Sans doute le meilleur depuis le début de l année on sent toute la passion du gros ours
Bon concernant ce jeu même si j ai essayé j ai vraiment jamais réussi a accrocher. C est pas du tout un mauvais mais pour moi ça a trop mal vieilli que ce soit au niveau du gameplay du scénario, du gameplay, de la lourdeur du perso ou du design j ai jamais pu m amuser.
Il fait parti de cette catégorie de jeu considéré comme culte comme les uncherted les vieux god of War les gears of wars ou je reconnais aisément que c est des bons jeux mais j ai jamais su les aimer. C est triste bien sûr que c est triste.
Mais bon j ai envie dire on s en fout de mon avis tant que vous prenez plaisir et que le gros ours en prenne aussi c est l essentiel