Je leur reproche rien, si ce n'est de trop se reposer sur la formule souls, mais meme ça c'est pas justifié, quand tu vois sekiro ou AC6.
Ce que je n'aime pas, c'est le tournant qu'a pris les souls avec la sirène de l'open world. J'y ai joué 30heures ces derniers jours, c'était plutot cool, mais trop d'heures de vide pour moi. Genre je me demqnde ce que je fous à farmer dans ces plaines.
Ouais putain, faut les punir, ils méritent d'expier pour les fautes inexcusables qu'ils ont commises !
J'ai la sentence ! Bouffer leur loot jusqu'à la rédemption. Et cela vaut pour tout les studios, j'en connais un qui va en bouffer de la canne de rivage !
bien que je préférerais un BB2 tout de suite là maintenant :D
Idem mais j'ai arrêté d'y croire depuis belle lurette... On aura le remake sur PS6 génial ><
Sinon niveau DA j'ai pas encore fait Elden Ring mais du peu que j'en ai vu ça arrache la gueule. DS3 que je suis en train de faire en ce moment en met plein la tronche aussi mais les soucis techniques font un peu tache malheureusement...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Hm je suis triste quand je vois que certains n'ont pas saisi le bon bout du jeu, je suis triste pour eux, je suis aussi triste quand j'essaye d'expliquer certaines choses et que c'est pas vu comme un échange, mais comme si j'essayais de déranger les pas contents, comme Mojo dans un premier temps je suis parti sans rien dire.
Pour moi Elden Ring a un défaut, les quêtes de PNJ toujours claqués au sol, quand on comprend ce qu'ils veulent...
La répétition de boss egalement, mais quand tu vois que t'en as 50 même la tu te dis, ok mais bon, dans BOTW c'est 5...
L'OST est incroyable, ne serait ce que celles ambiante des mappes dans le thème que l'ambiance globale véhicule.
Je vais pas tout poster => YT
Ce genre de loot troll m'a toujours fait rire dans les Souls, surtout si c'est une "récompense" que tu récupères après un rude combat, quelle bande d'enfoiros ^^'.
Dans le 1er DS, me souviens qu'on pouvait choper des tourtes à la bouse XD
Après, tu peux renvoyer la merde que t'as récupérée à la gueule des ennemis eux-mêmes, un juste retour au pourvoyeur :D
Je suis même tombée sur ça :
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ce que je n'aime pas, c'est le tournant qu'a pris les souls avec la sirène de l'open world.
Alors, précisons quand même que, depuis le premier Dark Souls, on évolue dans un "semi-monde ouvert".
Un monde ouvert plus réduit, plus limité, mais où tu peux parcourir l'ensemble de la map à pied sans te téléporter (sauf certains passages obligatoires), et dans lequel il y a toujours des moments où tu peux aller librement où tu veux pour faire les choses dans l'ordre que tu veux.
Même si le monde en lui-même est plus petit et plus limité, sa structure reste ouverte.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un ajout forcé, le passage à l'open world me semble plutôt être la suite logique de la formule.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
DS3 que je suis en train de faire en ce moment en met plein la tronche aussi mais les soucis techniques font un peu tache malheureusement...
Moi j'ai toujours apprécié la technique des souls, surtout quand j'y rejouais.
Ce elden ring me fait l'effet inverse, plus j'y joue plus ça me gonfle. faute au clipping et à l'étrange halo de couleurs qui persiste sur l'écran quand on tourne la caméra.
De tous les défauts techniques des souls qu'on connait (aliasing, textures), ceux là c'est ceux qui me sortent le plus du jeu.
Puis forcément vu que c'est un open world, il y a beaucoup plus de duplications d'assets, je leur reprocge pas ça, mais dans certains environnements ça manque de finesse.
Vous allez pas me dire que les sous-terrains sont magnifiques, ou que la végétation est incroyable.
Citation:
Alors, précisons quand même que, depuis le premier Dark Souls, on évolue dans un "semi-monde ouvert".
Un monde ouvert plus réduit, plus limité, mais où tu peux parcourir l'ensemble de la map à pied sans te téléporter (sauf certains passages obligatoires), et dans lequel il y a toujours des moments où tu peux aller librement où tu veux pour faire les choses dans l'ordre que tu veux.
Même si le monde en lui-même est plus petit et plus limité, sa structure reste ouverte.
Justement le fond de mon mécontentement est dans ce que tu dis.
J'aurais aimé que le studio fasse évoluer le monde semi-ouvert où chaque élément du décor a été posé consciensieusement, plutôt que vouloir faire une map ouverte qui intègre de nombreux éléments de généricité, et qui dégrade grandement la qualité du level design.
C'est le premier souls où parfois je me balade à la assassin's creed : je pose mon marqueur, je regarde la boussole, ligne droite. Et je me dis "fuck le dénivelé". Ça ca fait tache. C'est une baisse de qualité par rapport à un souls où chaque ennemi, chaque chemin, muret, piège, a été posé à la main, dans un soucis de qualité de level design.
Je trouve que les chateaux de elden ring, surtout ceux en extérieur, manquent cruellement de finition. Je veux pas encore une fois tirer sur l'ambulance mais on se rapelle de la forteresse de Sen, de ce niveau confiné très interessant, qui recellait de plein de mystères.
C'etait la densité qui primait, pas la surface.
Moi quand je bute un ennemi dans un champ, je me dit que le décor sert à rien puisque il n'y a pas de contrainte de déplacement. Quand je traverse une map et que je vois defiler dans mon champ de vision des groupes d'ennemis qui font leur transumance, tout ca pasque y'a beaucoup trop d'ennemis, ca me sort du jeu.
Et puis voilà des clones et des clones, les meme ennemis encore et encore.
Ok oui il y a de la variété dans le bestiaire, c'est un gros point fort du jeu. Mais elle est pas suffisament variée pour répondre à la surface que propose le jeu.
Le pire c'est le truc blanc qui colle. Je sais pas ce qui leur passe par la tête lorsqu'ils créent des items.
Après il faut se dire que c'est peut être un délire de traduction, il faudrait connaître le véritable nom de l'objet ainsi que parler japonais pour être fixé ^^
Je leur reproche rien, si ce n'est de trop se reposer sur la formule souls, mais meme ça c'est pas justifié, quand tu vois sekiro ou AC6.
Ce que je n'aime pas, c'est le tournant qu'a pris les souls avec la sirène de l'open world. J'y ai joué 30heures ces derniers jours, c'était plutot cool, mais trop d'heures de vide pour moi. Genre je me demqnde ce que je fous à farmer dans ces plaines.
J'ai la sentence ! Bouffer leur loot jusqu'à la rédemption. Et cela vaut pour tout les studios, j'en connais un qui va en bouffer de la canne de rivage !
Idem mais j'ai arrêté d'y croire depuis belle lurette... On aura le remake sur PS6 génial ><
Sinon niveau DA j'ai pas encore fait Elden Ring mais du peu que j'en ai vu ça arrache la gueule. DS3 que je suis en train de faire en ce moment en met plein la tronche aussi mais les soucis techniques font un peu tache malheureusement...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Hm je suis triste quand je vois que certains n'ont pas saisi le bon bout du jeu, je suis triste pour eux, je suis aussi triste quand j'essaye d'expliquer certaines choses et que c'est pas vu comme un échange, mais comme si j'essayais de déranger les pas contents, comme Mojo dans un premier temps je suis parti sans rien dire.
Pour moi Elden Ring a un défaut, les quêtes de PNJ toujours claqués au sol, quand on comprend ce qu'ils veulent...
La répétition de boss egalement, mais quand tu vois que t'en as 50 même la tu te dis, ok mais bon, dans BOTW c'est 5...
L'OST est incroyable, ne serait ce que celles ambiante des mappes dans le thème que l'ambiance globale véhicule.
Je vais pas tout poster => YT
Dans le 1er DS, me souviens qu'on pouvait choper des tourtes à la bouse XD
Après, tu peux renvoyer la merde que t'as récupérée à la gueule des ennemis eux-mêmes, un juste retour au pourvoyeur :D
Je suis même tombée sur ça :
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Alors, précisons quand même que, depuis le premier Dark Souls, on évolue dans un "semi-monde ouvert".
Un monde ouvert plus réduit, plus limité, mais où tu peux parcourir l'ensemble de la map à pied sans te téléporter (sauf certains passages obligatoires), et dans lequel il y a toujours des moments où tu peux aller librement où tu veux pour faire les choses dans l'ordre que tu veux.
Même si le monde en lui-même est plus petit et plus limité, sa structure reste ouverte.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un ajout forcé, le passage à l'open world me semble plutôt être la suite logique de la formule.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Moi j'ai toujours apprécié la technique des souls, surtout quand j'y rejouais.
Ce elden ring me fait l'effet inverse, plus j'y joue plus ça me gonfle. faute au clipping et à l'étrange halo de couleurs qui persiste sur l'écran quand on tourne la caméra.
De tous les défauts techniques des souls qu'on connait (aliasing, textures), ceux là c'est ceux qui me sortent le plus du jeu.
Puis forcément vu que c'est un open world, il y a beaucoup plus de duplications d'assets, je leur reprocge pas ça, mais dans certains environnements ça manque de finesse.
Vous allez pas me dire que les sous-terrains sont magnifiques, ou que la végétation est incroyable.
Justement le fond de mon mécontentement est dans ce que tu dis.
J'aurais aimé que le studio fasse évoluer le monde semi-ouvert où chaque élément du décor a été posé consciensieusement, plutôt que vouloir faire une map ouverte qui intègre de nombreux éléments de généricité, et qui dégrade grandement la qualité du level design.
C'est le premier souls où parfois je me balade à la assassin's creed : je pose mon marqueur, je regarde la boussole, ligne droite. Et je me dis "fuck le dénivelé". Ça ca fait tache. C'est une baisse de qualité par rapport à un souls où chaque ennemi, chaque chemin, muret, piège, a été posé à la main, dans un soucis de qualité de level design.
Je trouve que les chateaux de elden ring, surtout ceux en extérieur, manquent cruellement de finition. Je veux pas encore une fois tirer sur l'ambulance mais on se rapelle de la forteresse de Sen, de ce niveau confiné très interessant, qui recellait de plein de mystères.
C'etait la densité qui primait, pas la surface.
Moi quand je bute un ennemi dans un champ, je me dit que le décor sert à rien puisque il n'y a pas de contrainte de déplacement. Quand je traverse une map et que je vois defiler dans mon champ de vision des groupes d'ennemis qui font leur transumance, tout ca pasque y'a beaucoup trop d'ennemis, ca me sort du jeu.
Et puis voilà des clones et des clones, les meme ennemis encore et encore.
Ok oui il y a de la variété dans le bestiaire, c'est un gros point fort du jeu. Mais elle est pas suffisament variée pour répondre à la surface que propose le jeu.
Le pire c'est le truc blanc qui colle. Je sais pas ce qui leur passe par la tête lorsqu'ils créent des items.
Après il faut se dire que c'est peut être un délire de traduction, il faudrait connaître le véritable nom de l'objet ainsi que parler japonais pour être fixé ^^