Skip to Content

Super Mario Bros Wonder 100% (3/3)

Let's Play et Fin Super Mario Bros Wonder

31 Commentaires

Portrait de Galousti

7:47:23 Ce passage là avec les boules de feu je l'avais passer one shot ( no joke ), le secret hooper c'est de ne pas réfléchir et de foncer tête baisser, j'ai remarqué que tu as tendance à trop réfléchir et à ne pas passer à l'acte c'est ça ton problème tu es beaucoup trop cérébrale, ton intelligence supérieure au commun des mortels te joue des tours parfois ! Le passage ou j'avais vraiment galéré c'était le dernier avec le badge d'invisibilité là j'avoue c'était vraiment hard !


Portrait de Tomfangio

Salut,

Pour ce passage, j'ai été prendre une transformation en "Mario Elephant" que je garde en réserve pour la 2ème partie du passage avec les flammes.

1) Bien sûr : si on se fait toucher, on ne meurt pas direct.
2) J'ai l'impression que l'inertie de Mario Elephant est plus facile à contrôler dans les airs qu'un "petit mario".

Mais oui Galousti : bonne remarque : "l'intelligence supérieure" du Gros Ours (ou son esprit de déduction peu commun) fait qu'il cherche parfois trop compliqué^^ (vu également dans certaines énigmes Prince of persia).


Portrait de Phil Fish

Bon tu te referait pas DKC tropical freeze, histoire de jouer a un vrai bon plateformer ?


Portrait de CaptN Buisson

Pourquoi y'en a toujours que pour Tropical Freeze ? :(
Le Returns est excellent également.


Portrait de Phil Fish

Parce que le deuxième est sur switch, mais oui return est absolument génial aussi (mais je pense moins maitrisé que le second)


Portrait de Antoine16052004

Oui c'est vrai en plus ca été le premier mais bon tropical freeze est meilleur sur beaucoup de point quand même


Portrait de Umbasa

Je préfère le Returns, perso. :)


Portrait de Populus

J'adore le Returns mais je préfère aussi Tropical Freeze car on peut NAGER ! Et le monde aquatique est juste exceptionnel.


Portrait de Antonius

Le chinois qui a réalisé le jeu a dit : « J’ai donc pensé qu’il serait important de créer un Mario à défilement latéral qui correspond vraiment à l'époque dans laquelle nous vivons maintenant ».
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que c’est de la faute de notre époque, CQFD. Des niveaux courts pourquoi ? Parce qu’il faut que toutes les 3 minutes les jeunes puissent jeter un coup d’œil à leurs smartphones. Un jeu accessible ? Mais ça fait pouet-pouet !


Portrait de Beemo

GG au Hooper pour avoir terminé ce dernier niveau des enfers !
Perso, je n’ai pas eu la foi ni vu l’intérêt de faire le 100% de ce jeu…
Il m’a donné qu’une seule envie : relancer les Donkey Kong Country de retro studios !


Portrait de Tomfangio

Salut,

Je viens également de finir ce Mario, et à 100%. (ce fut long pour le dernier "true last level" : pas forcément dur).

Là où j'ai le plus ragé, c'est bizarrement des niveaux que le gros Ours a fait facilement : les sauts synchronisés/en rythme.

Sinon, çà reste selon moi, un Mario moyen : trop facile globalement, pas de timer, peu de transformations, pas de possibilité de voler (Tanuki ou la cape donc MB3 ou SMW), des trucs un peu useless ou "antifun" : les arènes et les niveau énigmes.

On sent que les persos ont le design du film, sans-doute pour attirer encore plus un public jeune et garder la fan-base (nos enfants, et nous-même, +30, +40 + 50 ans etc...). Mouais.

Pas d'OST renversante
Pas de niveau dont on se dit que c'est mémorable.

Mais c'est pas si mal, mais ne vaut clairement pas 60 €, et pas certain qu'il vaille 44 € non plus. (moi je le prend comme un "petit jeu", en fin de vie de la Switch).

Edit :

2 trucs qui me sont arrivés pendant mes sessions sur ce jeu :

1) des ralentissements (quand le défilement est trop rapide)

2) Le D-pad de mon Pad pro était neuf (puisque je l'ai acheté pour faire TOTK après 6 ans de Switch avec les Joycons uniquement). Et bien après 15h : çà grince quand j’appuie sur la droite. (je ne vais pas faire passer çà en garantie, on va me rire au nez, mais bon, la qualité Nintendo, quand-même...Mince : ceci-dit, çà n'empêche pas de jouer).


Portrait de Galousti

5:36:49 "Mais c'est les boules qui m'attirent là les gôooos" curieuse méthode
Plus sérieusement j'ai enfin fini le jeu à 100% et clairement le jeu ne va pas au bout de ce qu'il propose.
Manque cruellement de phases de platforme pur,
le jeu est beaucoup trop simple même le 100% et tout ça sans badge alors en plus si on utilise les badges c'est pilote automatique.
Les niveaux sont pour certains trop courts,les mini games sont pour la plupart useless et les énigmes n'en parlons pas.
Les boss des forteresses volantes j'ai cru que c'était un sketch, le bowser jr sympatique mais sans plus et bowser le seul boss réussi du jeu, autant dire que les boss sur cet épisode c'est le vide absolu. Après j'ai quand même pris du plaisir à faire le 100% certains niveaux se démarquent et sont funs à faire les animations des perso sont top, j'aime bien la DA du jeu, les fleurs prodiges qui cassent la routine des niveaux bonne idée. Ce mario 2D reste un bon jeu il est fun à faire malgré tous ses défauts.


Portrait de playstationwii

Pas tres emballé par ce mario bros wonder !

Sans etre un mauvais mario, c'est un mario qui ne va pas rester dans les mémoires.
C'est le genre de jeu que tu fais et ou tu prend un certain plaisir, mais dont tu oublie quasiment tous au bout d'un mois.

C'est du jeu pop corn quoi !

Plus trop envie de se casser la tete a essayer d'innover Mr.Nintendo... C'est bien dommage.


Portrait de Alexis88

Citation:
mais dont tu oublie quasiment tous au bout d'un mois.

Assez d'accord, sauf que ça fait une semaine ahah.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Ce mario ne me fait absolument envie je trouve la DA laide (oui c'est subjectif), et en voyant le live je comprends l'exaspération vis à vis de l'assistanat qui m'ennuyait déjà fortement depuis new super mario bross c'est dire.

Bon OK nintendo ont fait leur parc mario, leur film mario, ils veulent que ça touche à de publics toujours plus jeunes, genre jouables par des nouveaux nés, demain par les foetus.

Ils savent ce qu'ils font probablement, ça répond à notre époque de mongolisation de la société toujours plus intense.

Ce qui me chagrine le plus c'est pas que mario devient un jeu exclusivement pour les gosses, c'est surtout que j'ai l'impression que Nintendo de façon generale ne font plus aucun effort pour innover dans l'industrie, au point de renier complètement leur héritage. Ils se concentrent uniquement sur la marque et le merchandising, depuis des années déjà.

Je pense que ça réflète une crise genérale du jeu vidéo, un peu comme on avait eu à l'epoque du motion gaming.

Faudra laisser s'exprimer les indés une fois de plus nul doute qu'ils sauront proposer des choses nouvelles en comblant la manque perpétuelle de prise de risque des gros studios.

Les grosses entreprises savent probablement mieux que nous, vieux joueurs blasés, ce qui est bon pour faire du pognon. Nul doute là dessus.


Portrait de Tomfangio

Voilà le genre de phrase qui me plaît :

Citation:
Ils savent ce qu'ils font probablement, ça répond à notre époque de mongolisation de la société toujours plus intense.

Certes, c'est "violent" (voire condescendant etc...) : mais c'est la réalité, je le pense. Les gens sont de + en + pressés et/ou idiots.

Pour le reste de ton propos Unchartouille : je suis globalement d'accord avec toi.

Je rajoute que des années meilleures que 2023, je peux en citer plein, çà devait être soit-disant le "feu", c'est pas mal, mais peut mieux faire : la fin d'année fini "en eau de boudin", avec un Mario trop facile ou trop court, Un Spidey 1.5 (qui apparemment est buggué), un Alan Wake 2 qui ne fera pas oublier le 1er, et j'en passe.


Portrait de nexy

Citation:
Certes, c'est "violent" (voire condescendant etc...) : mais c'est la réalité, je le pense. Les gens sont de + en + pressés et/ou idiots.

Je ne conteste pas le propos car j'ai pas les données pour, mais le premier "New" de 2006 (je crois) était deja facile, cependant pour être pressé, ce n'est pas simple, avec le travail les gens sont de plus en plus compressés, j'ai vu le truc de "arrêt maladie desormais considéré comme des vacances" ou "les jours fériés si non travaillés doivent être rattrapés" alors que c'est..., un jour férié bordel.

A une époque pas si lointaine, il y avait quelque chose qui portait le nom "week end" ça servait pour se reposer..., le bon vieux temps...


Portrait de Tomfangio

Ton propos est intéressant Nexy.

Après, (et çà ce n'est que mon avis) : les conditions de travail ne se sont pas forcément améliorées (je parle en terme de droit du travail et non confort/ergonomie/progrès etc...)

Ex : avant : heures sup payées. Today : NON : RTT/récup et uniquement quand il n'y a plus de boulot. (c'est du cas par cas bien-entendu).

Je veux dire par là que le temps est précieux, c'est sûr. Donc ma remarque, "les gens sont de + en + pressés", c'est peut-être la conséquence du monde dans lequel on vit.

Autrement : tu as raison : dès 2006 et les "New Mario Bros"(DS puis Wii puis 3DS) : c'était des jeux simples. (je les ai tous fait : NSMB DS, puis NSMB2 3DS, celui sur Wii, celui sur Wii U, mais pas les Mario Maker. Mais aucun n'a un niveau final secret aussi relevé que dans Wonder (avis perso).

Hooper le résume très bien dans sa partie 3 de son live : promenade de santé (ce qui est le cas), puis 1 (seul) niveau ou Roger a dit à Gérard de se lâcher (lool).

Citation:
j'ai vu le truc de "arrêt maladie desormais considéré comme des vacances" ou "les jours fériés si non travaillés doivent être rattrapés" alors que c'est..., un jour férié bordel.

Le genre de choses qui me donne des envies de meurtre : mais rassurez-vous je suis un être gentil, docile (trop) et tout à fait "normal" (si tant est que la normalité existe).


Portrait de Alexis88

Citation:
Donc ma remarque, "les gens sont de + en + pressés", c'est peut-être la conséquence du monde dans lequel on vit.

Certainement, après, plus globalement, il y a le narratif induit par le capitalisme sauvage qui consiste à produire toujours plus, ou en tout cas le vouloir. Et comme le temps n'est pas extensible, on casse du travailleur, psychologiquement et/ou physiquement.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Citation:
ils veulent que ça touche à de publics toujours plus jeunes, genre jouables par des nouveaux nés, demain par les foetus

Ah ah ! Mais Mario - et Sonic aussi- ça a toujours été pour les enfants, c'est comme aller au Mac Do, commander un Happy Meal et se dire que c'est pour les plus jeunes ces portions ! Sauf qu'à un moment on était jeunes et on trouvait ça bien, c'est plutôt naturel de trouver ça "moche", "bruyant", "de mauvais goût" plusieurs décennies après. C'est pas comme si on sortait d'un live de Lord of Fallen qui suivait d'un sur Lies of Pie (et Allan Wake maintenant)... Y a que moi qui remarque l'écart certain, pour ne pas dire un certain écart d'ambiance, de jouabilité ou de narration ?

Je divulgâche tous vos avis sur les Marios et Sonic qui viendront dans les millénaires : c'est pour les mongols, c'est moche, Nintendo veut de l'argent... En fait non, c'est juste plus pour vous et c'est pas grave.

Parce que Mario Wonder n'est pas un strict minimum ; des jeux de plateforme strict minimum, on en a mangé quelques uns dans la période 16 bits et pas qu'un peu et ce Mario propose tout un tas d'idées, peut être pas assez creusées parfois, mais il n'est pas jugé sur ce qu'il est mais sur le type de public qu'il vise (qui n'est pas forcément atteint de trisomie, ça peut être autre chose !).