Super Mario Bros Wonder 100% (2/3)
Let's Play Super Mario Bros Wonder
Let's Play Super Mario Bros Wonder
Let's Play Super Mario Bros Wonder
Let's Play et Fin Super Mario Bros Wonder
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario d'Olberic
9 Commentaires
Je me suis fait la même réflexion que toi Hooper sur le côté party-game familial du jeu, ça se résume en effet à une suite de petits défis plus ou moins amusants orientés coop (on voit bien que le level design est pensé pour le multi, beaucoup de place/espace dans les niveaux), loin de la pure plateforme solo et d'ailleurs le level design s'en ressent beaucoup.
Cet aspect là n'est pas nécessairement nouveau chez Nintendo mais il était cantonné à un rôle secondaire auparavent, maintenant c'est le plat de résistance.
En tant que jeu de plateforme, c'est pas terrible mais en tant que jeu familial chill, c'est réussi. Mario et Zelda, même combat, il va falloir se faire à l'idée que les formules classiques ne reviendront plus, Nintendo ne s'est jamais caché de visé en priorité les jeunes générations (pour les vieux nostalgiques, ils ont des remaster à 60 balles loul), or, c'est ce genre de proposition qui semble le plus leur plaire... malheureusement xD
Il faut aussi reconnaître que la plateforme n'intéresse plus grand monde (un de mes genres préféres pourtant avec les metroid-like). La Splashteam (devs français, créateur de Splasher et Tinykin) interviewé par At0mium et mistermv dans l'émission qu'ils réalisent en collaboration "rencontre en terre indé" (très bons jeux et très bonne émission au passage) disait à quel point ils avaient galéré pour trouver un éditeur pour Tinykin (plateformer 3D collectathon) parce que la plateforme n'est pas du tout un genre vendeur actuellement.
Sinon je rappelle que pour de la pure plateforme, il y a l'excellent The End is Nigh dont on attends toujours que tu fasses la suite Hooper ;) Tu seras pas déçu pour le challenge avec les stages hardcores où tu dois tout exécuter à la perfection ^^
J'ai lu les commentaires des 2 premières parties (sur YT aussi) et je dois dire que je suis un peu désappointé:
- Il y a une grosse volonté de certains de montrer une scission entre les "New" et ce Wonder, mais a quel moment?, c'est exactement le prolongement des "New", alors ok il y a une surcouche "Rayman" LSD, mais ça c'est la forme, le fond est un "New" mais qui sort 10 ans plus tard.
D'ailleurs a ce propos il y a tout le coté "complétion" de Yoshi ou je ne sais quel autre jeu qui arrive et c'est vraiment pas a mon gout (je n'ai jamais pu finir SMW2 pour ça).
- Ceci étant dit et bien que le 93 meta soit "loulesque" on est bien dans un Mario 2D, le gameplay fonctionne très bien, c'est plus beau que les anciens, il y a une évolution et de ce fait on ne peut pas mettre moins de 7/10, c'est un fait également.
=> De mon point de vu cette suite "New" (qui a été enlevé volontairement pour connotation péjorative) le probleme n'est pas vraiment le jeu et la cible qu'il vise, mais plutôt son prix (pas les 70 officielles) je parle bien de 40/50 balles pour lesquelles on peut le trouver, c'est cher pour ce que c'est.
Pour en revenir au Meta il y a une bonne dizaine de points en trop, 80-83 est plutôt la juste note et le prix devait plutôt se situer a 30 euros.
Alors là tu t'embarques sur un terrain glissant ... :p
Pourquoi donc ?
Je trouve pas, le jeu n'a pas la colonne vertébrale d'un jeu qui dépasse 90 meta (même 85).
Parce que la fête est terminé.
Vous savez pourquoi ils auraient dû choisir une transformation en chameau plutôt qu’en éléphant ?
Quelques points notables que j'ai pu glaner en quelques heures de visionnages:
Le jeu est beau. Les ennemies ont un nombre impressionnant d'animations et de mimics, Mario j'en parle même pas. Même les arbres sont animés.
La finition du jeu est vraiment aux petits oignons. C'est important de le mettre en avant dans une période ou beaucoup de jeux sortent dans un état lamentable. Nintendo ont compris qu'un jeu buggé / mal optimisé fait du mal à leur business. En même temps si tu frustes les gosses, ils vont frustrer les parents qui sont leur coeur de cible et qui vont vite arrêter d'acheter leur jeu.
Du coup transition sur le défaut majeur que j'y trouve: c'est trop enfantin, c'est trop casual, c'est trop facile. Les niveaux avec 1 ou 2 étoiles y'a aucun challenge. Les niveaux sont simplistes. Ils visent un public de plus en plus jeune et il n'y a plus grand chose pour les joueurs réguliers. D'un point de vue business ça se comprent mais c'est un peu triste.
Déjà que les new super mario bros c'était vraiment pas ma came mais là on est sur du très très moyen. Des boss misérables -quand yen a-, une DA des ennemis catastrophiques -sauf pour le goomba de base il a une bonne tête-, décor premier plan moyen et parfois moche, sound design moisi voire énervant, ost sans saveur, ya vraiment que le gameplay qui est pas mal et les idées dans les niveaux qui sont parfois cool mais sinon c'est clairement un jeu oubliable.
Yoshi's island atomise ce jeu dans tous les aspects c'est dingue. C'est mignon mais ça suffit pas. On devrait avoir au moins 9-10 levels bien remplis avec des boss sympas, c'est le minimum à notre époque. Je comprend pas qu'on se satisfait de si peu.
edit: un dernier truc, je comprend pas pourquoi quand Mario fait l'attaque rodéo ça fait un bruit de cymbale? Juste pourquoi.
Le petit tambour et la cymbale font référence aux bruitages utilisés traditionnellement au cirque, lorsque les clowns font leurs pitreries (cascades, chutes, coups dans la gueule, lol, etc.), voire les magiciens, les voltigeurs ou autres funambules.