Après umbasa c est aussi les mec qui ont participé a cette chose qu est oddworld soulstorm. Donc a part the messenger ça a pas l air d être des flèches
D'après la page wiki du jeu, ils ne l'ont pas développé mais Antoine a raison, ils y ont participé, je rajouterais aussi que faire un très bon jeu ne suffit pas pour être qualifié de développeur exceptionnel pour moi, ça peut totalement se révéler être un coup de chance, ça arrive assez souvent d'ailleurs je trouve chez les indés.
Maintenant, même si ce jeu n'est pas au goût de tout le monde, il est visiblement très apprécié du public et a de bonnes notes de la presse également, donc c'est pas vraiment considéré comme un ratage.
Moi, je ne vais commenter un jeu que je n'ai pas fait, mais je vois bien que je ne suis pas la cible, c'est vraiment un jeu fait pour cibler les fans des JRPG SNES (avec des mécaniques de Mario & Luigi pour les combats (le fait d'appuyer au bon moment pour les attaques)), je n'en fais pas partie donc ce jeu me laisse de marbre voire m'ennuie profondément à regarder.
A 1:18:12 Hooper tu donnes ton avis et si tu trouves le début chiant tu as le droit de le dire. On va pas commencer à se censurer parce que ça froisse quelques intolérants au lactose !
Etant en train de finir le jeu -jsuis vraiment pas loin de la fin- j'ai particulièrement apprécié le jeu sur la plupart de ses aspects: le système de combat complet où on est semi-actif, le pixelart incroyable, l'ost fabuleuse et même dans les levels avancés, les persos bien sympas et leur histoire respective etc. bref pour moi un rpg incroyable.
Néanmoins quelques points faibles:
-La pêche vraiment pas ouf.
-Une aventure plutôt linéaire où on suit le mouvement la plupart du temps.
-Quelques phases où on sait pas quoi faire et où aller.
-Donjons un poil courts.
-Faut aimer lire, bien qu'intéressant ça parle pas mal.
je voulais revenir ce que tu as dis sur l'intro, encore aujourd'hui t'as des RPG ou tu ne touche pas la manette pendant 30 min ou plus, persona 5 a une intro tres longue par exemple
La différence je dirais, c'est que Persona 5 c'est très bien écris, la 1ere quête sur le prof de sport j'ai trouvé ça incroyable de justesse.
Et donc le temps ne m'a pas gêner, j'ai suivi ça comme un film / série, sur des problèmes de société contemporaine.
Tandis que ce Sea of Stars, veux tout te raconter ou presque des le début, il y a tout a dire, le lore de l'univers, de tout les personnages, des créatures des magies etc etc, c'est donc sans fin.
Au contraire d'un Persona ancré dans nôtre réalité, la compréhension est plus simple, enfin pour moi en tout cas !
oui biensur, mais si (par exemple) c'est un jeu qu'il veux tester et que tout ca ne l'interesse pas, tout ce qu'il veux voir c'est le gameplay, il tiendrait pas et limite skipperai tout, c'est ce que je veux dire
Hooper est un passionné il joue à tout et s'investit dans tout, faut juste savoir à quoi on joue, Persona 5 est un jeu divisé en 2 phases, la partie dans le monde réel qui n'est au final rien d'autre qu'un visual novel, ce sont les dialogues qui priment, je rappelle qu'il a jouer à Phoenix Wright et qu'il s'est investit dans l'histoire, vos peurs concernant Persona 5 ne sont fondé sur rien, mais en prime il a aussi un excellent gameplay avec des palais incroyable.
Moi je pense qu'il devrait s'élancer dans cette licence, j'aimerais bien revivre l'aventure du 5, le problème principal du jeu c'est qu'il a trop de contenu et à refaire c'est un peu long faut du temps, mais à suivre en livre ça me plairait bien, puis je rappelle qu'il veux découvrir Yakuza avec le 7, franchement en terme d'intro longue et bavarde il a rien à envier à Persona il me semble.
Le jour où Hooper fera le jeu, crachera dessus parce que c'est horriblement long en hurlant : "c'est pas pour moi ça les gars, les gôôôôôôs, ô s'cours !", je t'enverrai un mp avec ce message que tu viens d'écrire, je pense que ça vaudrait toutes les explications du monde sur pourquoi c'est parce qu'on aime un jeu que d'autres gens vont l'aimer, surtout quand il s'agit du Hooper qui est quand même assez particulier.
J’adore Persona 5 mais je ne vois pas dans quel monde Hooper peut apprécier…
Beaucoup trop de blabla pour lui et côté gameplay, c’est pas le farm dans le memento ou les énigmes vraiment basiques des palais qui vont compenser
Mais je demande quand même à voir, je serai peut-être surpris de son avis !
Non mais la musique des combats Oh mon dieu !
Et Hooper qui trouve qu'il y a trop de combats
Ne joue jamais à Bravely Default, Hooper.. C'est un jeu dans lequel on ne fait que ça, c'est obligatoire si on veut gagner en niveau et en compétence à un point où ça devient n'importe quoi à mon goût..Trop mais vraiment trop de combats similaires jusqu'à l'overdose
Sinon belle découverte qu'est ce Sea of Stars...Merci Hooper
Pour le coup, je pense que mon thème préféré de Mitsuda dans Sea of Stars est celui que tu retrouves dans la zone des cascades arrivant juste après la zone que tu es entrain de faire.
Je partage le ressenti d'Apolline en tout point. Il y a un côté solennel qui me plait énormément ici. La grandeur est superbement rendue et la lumière de l'aube (je ...
L'effet de profondeur, de grandeur avec les personnages en premier plan et surtout les suivants dans la descente ça rend la scène cyclopéenne. L'absence de gag ou ...
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18 Commentaires
Pour l'avoir récemment finit.
Meh sur 10
y'a vraiment que le visuel qui sort du lot, le map design des donjon et certaines musique.
Si non oui le prologue est trop long
venant du studio qui à fait l'un des meilleurs voir le meilleurs jeu indé de ces 15 dernières années c'est triste quand-même. :(
Après umbasa c est aussi les mec qui ont participé a cette chose qu est oddworld soulstorm. Donc a part the messenger ça a pas l air d être des flèches
Ah bon ? Je savais pas c'est eux les dev de Oddworld Soulstorm ?
D'après la page wiki du jeu, ils ne l'ont pas développé mais Antoine a raison, ils y ont participé, je rajouterais aussi que faire un très bon jeu ne suffit pas pour être qualifié de développeur exceptionnel pour moi, ça peut totalement se révéler être un coup de chance, ça arrive assez souvent d'ailleurs je trouve chez les indés.
Maintenant, même si ce jeu n'est pas au goût de tout le monde, il est visiblement très apprécié du public et a de bonnes notes de la presse également, donc c'est pas vraiment considéré comme un ratage.
Moi, je ne vais commenter un jeu que je n'ai pas fait, mais je vois bien que je ne suis pas la cible, c'est vraiment un jeu fait pour cibler les fans des JRPG SNES (avec des mécaniques de Mario & Luigi pour les combats (le fait d'appuyer au bon moment pour les attaques)), je n'en fais pas partie donc ce jeu me laisse de marbre voire m'ennuie profondément à regarder.
A 1:18:12 Hooper tu donnes ton avis et si tu trouves le début chiant tu as le droit de le dire. On va pas commencer à se censurer parce que ça froisse quelques intolérants au lactose !
Etant en train de finir le jeu -jsuis vraiment pas loin de la fin- j'ai particulièrement apprécié le jeu sur la plupart de ses aspects: le système de combat complet où on est semi-actif, le pixelart incroyable, l'ost fabuleuse et même dans les levels avancés, les persos bien sympas et leur histoire respective etc. bref pour moi un rpg incroyable.
Néanmoins quelques points faibles:
-La pêche vraiment pas ouf.
-Une aventure plutôt linéaire où on suit le mouvement la plupart du temps.
-Quelques phases où on sait pas quoi faire et où aller.
-Donjons un poil courts.
-Faut aimer lire, bien qu'intéressant ça parle pas mal.
je voulais revenir ce que tu as dis sur l'intro, encore aujourd'hui t'as des RPG ou tu ne touche pas la manette pendant 30 min ou plus, persona 5 a une intro tres longue par exemple
La différence je dirais, c'est que Persona 5 c'est très bien écris, la 1ere quête sur le prof de sport j'ai trouvé ça incroyable de justesse.
Et donc le temps ne m'a pas gêner, j'ai suivi ça comme un film / série, sur des problèmes de société contemporaine.
Tandis que ce Sea of Stars, veux tout te raconter ou presque des le début, il y a tout a dire, le lore de l'univers, de tout les personnages, des créatures des magies etc etc, c'est donc sans fin.
Au contraire d'un Persona ancré dans nôtre réalité, la compréhension est plus simple, enfin pour moi en tout cas !
oui biensur, mais si (par exemple) c'est un jeu qu'il veux tester et que tout ca ne l'interesse pas, tout ce qu'il veux voir c'est le gameplay, il tiendrait pas et limite skipperai tout, c'est ce que je veux dire
Hooper est un passionné il joue à tout et s'investit dans tout, faut juste savoir à quoi on joue, Persona 5 est un jeu divisé en 2 phases, la partie dans le monde réel qui n'est au final rien d'autre qu'un visual novel, ce sont les dialogues qui priment, je rappelle qu'il a jouer à Phoenix Wright et qu'il s'est investit dans l'histoire, vos peurs concernant Persona 5 ne sont fondé sur rien, mais en prime il a aussi un excellent gameplay avec des palais incroyable.
Moi je pense qu'il devrait s'élancer dans cette licence, j'aimerais bien revivre l'aventure du 5, le problème principal du jeu c'est qu'il a trop de contenu et à refaire c'est un peu long faut du temps, mais à suivre en livre ça me plairait bien, puis je rappelle qu'il veux découvrir Yakuza avec le 7, franchement en terme d'intro longue et bavarde il a rien à envier à Persona il me semble.
Le jour où Hooper fera le jeu, crachera dessus parce que c'est horriblement long en hurlant : "c'est pas pour moi ça les gars, les gôôôôôôs, ô s'cours !", je t'enverrai un mp avec ce message que tu viens d'écrire, je pense que ça vaudrait toutes les explications du monde sur pourquoi c'est parce qu'on aime un jeu que d'autres gens vont l'aimer, surtout quand il s'agit du Hooper qui est quand même assez particulier.
J’adore Persona 5 mais je ne vois pas dans quel monde Hooper peut apprécier…
Beaucoup trop de blabla pour lui et côté gameplay, c’est pas le farm dans le memento ou les énigmes vraiment basiques des palais qui vont compenser
Mais je demande quand même à voir, je serai peut-être surpris de son avis !
P4 c'est presque une heure de lecture avant le premier combat ^^ et ouais P5 aussi c'est giga long
Non mais la musique des combats Oh mon dieu !
Et Hooper qui trouve qu'il y a trop de combats
Ne joue jamais à Bravely Default, Hooper.. C'est un jeu dans lequel on ne fait que ça, c'est obligatoire si on veut gagner en niveau et en compétence à un point où ça devient n'importe quoi à mon goût..Trop mais vraiment trop de combats similaires jusqu'à l'overdose
Sinon belle découverte qu'est ce Sea of Stars...Merci Hooper
Pour le coup, je pense que mon thème préféré de Mitsuda dans Sea of Stars est celui que tu retrouves dans la zone des cascades arrivant juste après la zone que tu es entrain de faire.
Ça fait quoi de passer de Lies of P a ça?
Perso ça me semble très abrupte ^^
Après des lives aussi éprouvant sur P ca se comprends qu'il n'enchaine pas sur un autre souls-like.