Ces 2/3 derniers live sont sans doute très éprouvants pour toi..., la manette qui t'a lâché n'arrange pas les choses, il est peut être vain de te donner des conseils mais pour te rassurer tu joues bien, c'est juste que l'intention n'est pas toujours la, la fatigue probablement.
Tu verras dimanche ça ira mieux, n'oublies pas la potion quand tes PV sont a 50%, tu diras probablement que oui, mais en regardant quand tu avais le choix t'as toujours prit le choix de faire autre chose, comme tu n'as pas beaucoup de HP, la moitié de ta barre c'est que 250Hp, ça part vite.
Si tu n'arrives pas avec une arme essayes en une autre, parfois c'est la solution, par exemple "le manche de la hache de feu + bâton électrifié" que tu peux buff "Y" (fable) pour renforcer les dégâts électriques, ça devrait faire mal vu que c'est une marionnette.
Bonjour Hooper, j'espère que tu vas bien.
Ca a été dur hier, un soupçon de mauvaise fois sur son lit d'insultes.
Bref, j'avais acheté la version Deluxe (pigeon) sur ps5 et donc grâce à l'accès anticipé je l'ai fini depuis un petit moment (3 fois pour la platine).
Ce ne sont pas des reproches qui vont suivre, mais plus une observation d'un joueur quelconque qui s'approche également doucement des 30 ans de jeux vidéo.
Après quelques heures sur le jeu tu remarques que les armes élémentaires, c'est du lourd, et donc j'avais tout mis dans progression et capacité pour porté un maximum.
J'ai trouvé un peu bizarre le choix de ne pas avoir pris l'amulette de l'innommable qui permet d'avoir une faible chance de ne pas consommé de fiole de soin.
Tu as sous estimé également l'amulette de modification extrême (Augmente l’attaque de l’arme en proportion du nombre d'emplacement de fable) mais bon tu n'as que trois barres de fable donc ce n'est pas fort utile pour toi et l'amulette du bras de Dieu (augmente les dégâts lors d'une attaque réussie).
Tu ajoutes à ça l'amulette du porteur +1 (parce que tout ça est effectivement très lourd) plus certaines compétences de l'Organe P en rapport avec ces amulettes et ton perso devient une machine à tuer.
J'ai battu la marionnette sans nom deux fois et j'ai fait que de la parade, l'esquive est beaucoup trop risquée à cause de la vitesse de ses attaques.
La pierre à aiguiser qui empêche la durabilité de l'arme de baisser (j'avais augmentation des dégâts lorsque la durabilité est au maximum + augmentation du temps des pierres à aiguiser) et l'objet qui répare instantanément l'arme, sont assez utiles durant ce combat.
Alors oui le jeu est difficile mais absolument pas insurmontable quand tu prends le temps de bien choisir tes amulettes et les compétences de l'Organe P pour créer une certaine synergie qui permettra à terme de faire des dégâts monstrueux. (il n'y a pas besoin d'astuces ou d'internet, mais juste de lire les descriptions des objets et compétences pour savoir quoi mettre avec quoi)
Le jeu n'est pas parfait, la caméra part des fois dans tout les sens. Mais je pense surtout que certaines personnes t'on dis de la m**** quand tu demandais de l'aide et que ça t'a mis dedans pour la suite du jeu (choix, amulettes, armes, Organes P ect).
Bon courage pour la suite.
La mise à jour est apparemment arrivé sur Xbox.
Voilà ce qui va te concerner principalement:
Les joueurs pourront désormais porter plus de poids pour chaque point dépensé en capacité.
Diminution du poids des amulettes.
Les joueurs pourront désormais mieux lancer des attaques lorsqu’ils utiliseront des arts fables qui consomment trois emplacements ou plus.
Réussir la parade de garde de Fable Art brisera désormais la position du monstre.
Gros GG au gros Ours pour avoir battu Manus après toutes ces heures. Persévérance, résilience : les mots me manquent.
Le tout : sans le patch (qui nerf certains boss), sans spectre, avec un build probablement pas "pété" : çà force le respect.
Pour ceux qui critiquent les 05 derniers pourcent de la phase 2 avec les projectiles : regardez les esquives entre 60% et 05% : Hooper a ce moment-là semble "Skillman" : c'est beau.
Après, le jeu semble beaucoup plus dur qu'un Souls.
Enfin, ceux qui critiquent le temps passé sur les Boss etc...Jouez au jeu, dans les mêmes conditions que Hooper, avec le même Build : on verra si vous êtes si fort.
Courage à toi, Hooper, pour le dernier Boss, et tant pis si tu ne le bats pas. (tu as déjà une certaine expérience et légitimité sur ce Lies of P)
Tu devrais stopper le jeu Hooper, tu te fais du mal pour rien. Tu vois bien que ce dernier boss est mal branlé, que ses patterns sont illisibles et incompréhensibles et puis il ne laisse pas respirer le joueur.
Créer de la difficulté pour faire de la difficulté tout le monde peut le faire, et là elle est juste mal calibrée.
Ya rien de mal calibré/branlé dans ce boss, avec un peu de persévérance et d'analyse ça passe comme pour tout les autres, surtout que celui-ci est a mon sens bien plus simple que le precedent ou le Roi des Marionnettes.
Hooper est juste fatigué d'avoir passé la semaine sur un jeu aussi hard, a mal partout, a sa manette flingué et n'arrive plus a rien, c'est compréhensible.
On change de tenue, mais c'est lié aux classes (les "jobs") des personnages, et uniquement visible en combat (ce qui est justifié scénaristiquement par le jeu ...
Les fameuses parties de poker où Hooper se faisait plumer et on savait jamais s'il allait flinguer tous les joueurs ou garder son calme xD Très bon dessin!
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque ...
En ce qui me concerne je tourne à 2 ou 3 thés par jour (thé vert ou Oolong la plupart du temps). Même mon calendrier de l'Avent je prends celui de Damann :p
29 Commentaires
Ces 2/3 derniers live sont sans doute très éprouvants pour toi..., la manette qui t'a lâché n'arrange pas les choses, il est peut être vain de te donner des conseils mais pour te rassurer tu joues bien, c'est juste que l'intention n'est pas toujours la, la fatigue probablement.
Tu verras dimanche ça ira mieux, n'oublies pas la potion quand tes PV sont a 50%, tu diras probablement que oui, mais en regardant quand tu avais le choix t'as toujours prit le choix de faire autre chose, comme tu n'as pas beaucoup de HP, la moitié de ta barre c'est que 250Hp, ça part vite.
Si tu n'arrives pas avec une arme essayes en une autre, parfois c'est la solution, par exemple "le manche de la hache de feu + bâton électrifié" que tu peux buff "Y" (fable) pour renforcer les dégâts électriques, ça devrait faire mal vu que c'est une marionnette.
On en est au dernier boss alors ?
T'as du prévoir un truc après le jeu pour le prochain live, enfin sauf si tu y passes 6 heures hein. Ho ho ho.
Un McDo qui sent la poubelle :D
Bonjour Hooper, j'espère que tu vas bien.
Ca a été dur hier, un soupçon de mauvaise fois sur son lit d'insultes.
Bref, j'avais acheté la version Deluxe (pigeon) sur ps5 et donc grâce à l'accès anticipé je l'ai fini depuis un petit moment (3 fois pour la platine).
Ce ne sont pas des reproches qui vont suivre, mais plus une observation d'un joueur quelconque qui s'approche également doucement des 30 ans de jeux vidéo.
Après quelques heures sur le jeu tu remarques que les armes élémentaires, c'est du lourd, et donc j'avais tout mis dans progression et capacité pour porté un maximum.
J'ai trouvé un peu bizarre le choix de ne pas avoir pris l'amulette de l'innommable qui permet d'avoir une faible chance de ne pas consommé de fiole de soin.
Tu as sous estimé également l'amulette de modification extrême (Augmente l’attaque de l’arme en proportion du nombre d'emplacement de fable) mais bon tu n'as que trois barres de fable donc ce n'est pas fort utile pour toi et l'amulette du bras de Dieu (augmente les dégâts lors d'une attaque réussie).
Tu ajoutes à ça l'amulette du porteur +1 (parce que tout ça est effectivement très lourd) plus certaines compétences de l'Organe P en rapport avec ces amulettes et ton perso devient une machine à tuer.
J'ai battu la marionnette sans nom deux fois et j'ai fait que de la parade, l'esquive est beaucoup trop risquée à cause de la vitesse de ses attaques.
La pierre à aiguiser qui empêche la durabilité de l'arme de baisser (j'avais augmentation des dégâts lorsque la durabilité est au maximum + augmentation du temps des pierres à aiguiser) et l'objet qui répare instantanément l'arme, sont assez utiles durant ce combat.
Alors oui le jeu est difficile mais absolument pas insurmontable quand tu prends le temps de bien choisir tes amulettes et les compétences de l'Organe P pour créer une certaine synergie qui permettra à terme de faire des dégâts monstrueux. (il n'y a pas besoin d'astuces ou d'internet, mais juste de lire les descriptions des objets et compétences pour savoir quoi mettre avec quoi)
Le jeu n'est pas parfait, la caméra part des fois dans tout les sens. Mais je pense surtout que certaines personnes t'on dis de la m**** quand tu demandais de l'aide et que ça t'a mis dedans pour la suite du jeu (choix, amulettes, armes, Organes P ect).
Bon courage pour la suite.
La mise à jour est apparemment arrivé sur Xbox.
Voilà ce qui va te concerner principalement:
Les joueurs pourront désormais porter plus de poids pour chaque point dépensé en capacité.
Diminution du poids des amulettes.
Les joueurs pourront désormais mieux lancer des attaques lorsqu’ils utiliseront des arts fables qui consomment trois emplacements ou plus.
Réussir la parade de garde de Fable Art brisera désormais la position du monstre.
Hooper abandonne le jeu ? Car le prochain live est en attente.
le pad qui en peut plus
Salut,
Gros GG au gros Ours pour avoir battu Manus après toutes ces heures.
Persévérance, résilience : les mots me manquent.
Le tout : sans le patch (qui nerf certains boss), sans spectre, avec un build probablement pas "pété" : çà force le respect.
Pour ceux qui critiquent les 05 derniers pourcent de la phase 2 avec les projectiles : regardez les esquives entre 60% et 05% : Hooper a ce moment-là semble "Skillman" : c'est beau.
Après, le jeu semble beaucoup plus dur qu'un Souls.
Enfin, ceux qui critiquent le temps passé sur les Boss etc...Jouez au jeu, dans les mêmes conditions que Hooper, avec le même Build : on verra si vous êtes si fort.
Courage à toi, Hooper, pour le dernier Boss, et tant pis si tu ne le bats pas. (tu as déjà une certaine expérience et légitimité sur ce Lies of P)
Tu devrais stopper le jeu Hooper, tu te fais du mal pour rien. Tu vois bien que ce dernier boss est mal branlé, que ses patterns sont illisibles et incompréhensibles et puis il ne laisse pas respirer le joueur.
Créer de la difficulté pour faire de la difficulté tout le monde peut le faire, et là elle est juste mal calibrée.
Ya rien de mal calibré/branlé dans ce boss, avec un peu de persévérance et d'analyse ça passe comme pour tout les autres, surtout que celui-ci est a mon sens bien plus simple que le precedent ou le Roi des Marionnettes.
Hooper est juste fatigué d'avoir passé la semaine sur un jeu aussi hard, a mal partout, a sa manette flingué et n'arrive plus a rien, c'est compréhensible.