Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Chapitre 3 en NG+ également....c'est vrai qu'on roule sur les missions du NG, c'est impressionnant. Il y a le skill, c'est sûr...mais le build fait beaucoup également. J'ai commencé le jeu en essayant d'avoir le mecha le plus léger possible, mais je l'ai considérablement alourdi depuis. Balteus et l'araignée de mer n'ont pas tenus 30 secondes par exemple.
Certaines missions du NG+ proposent un peu plus de challenge pour être complétées à 100%, mais ça demande 2 ou 3 essais dans le pire des cas ( prisoner rescue notamment, ou il est indispensable de connaitre l'itinéraire de l'hélico + le timing des apparitions).
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Clairement, les AC ne sont pas vraiment des jeux à skill. Eventuelleme quelques missions par-ci par-là dans certains opus genre les 5 Armored core à tuer en hard dans ACFA mais dans fire of rubicon, je n'en vois aucune même pour les rangs s. C'est vraiment le build qui fait pratiquement tout le travail :)
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Ah ouais ? Moi j'aurais dit que c'était kif-kif, du moins sur cet épisode, et avec ma petite expérience. Mais je veux peut-être croire que je suis nettement meilleur qu'au début pour satisfaire mon ego :D
Plus sérieusement, il y a des trucs qui me semblent purement être basés sur le skill manette en main qui, si on ne les maitrisent pas un minimum, vont faire qu'on va se casser les dents. Comme : quand et comment esquiver, quand et avec quoi tirer, la gestion de notre endurance, de notre barre de break, de celle de l'ennemi, de notre agressivité, de notre positionnement etc... Tout ça me semble important quel que soit le build (bien que cela puisse varier en fonction de ce dernier, évidemment).
Mais bien sûr je pense que le build est hyper important aussi. Et d'ailleurs on pourrait là aussi parler de skill, mais d'un autre style, il ne suffit pas d'empiler toutes les nouvelles pièces qu'on nous sert pour faire quelque chose de correct ^^
Après tu connais largement mieux la saga que moi donc je dis peut-être n'importe quoi :P
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
J'exagère bien sûr. Il faut quand-même effectivement ne pas faire n'importe quoi avec la manette pour réussir, même avec un bon build. C'est surtout que la marge d'erreur est plutôt généreuse avec un joueur ayant un build adapté. Mais c'est évident que ta manière d'esquiver, d'anticiper augmente en même temps que ton matos ;)
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Citation:
Plus sérieusement, il y a des trucs qui me semblent purement être basés sur le skill manette en main qui, si on ne les maitrisent pas un minimum, vont faire qu'on va se casser les dents. Comme : quand et comment esquiver, quand et avec quoi tirer, la gestion de notre endurance, de notre barre de break, de celle de l'ennemi, de notre agressivité, de notre positionnement etc... Tout ça me semble important quel que soit le build (bien que cela puisse varier en fonction de ce dernier, évidemment).
Dans tout ce que tu viens de citer, le positionnement, la gestion de la stamina, quand et avec quoi tirer et le focus sur la barre de break de l'ennemi ( prioritée absolue pour ma part) sont à mon avis les plus important. On finit par ne plus s'en rendre compte car ça devient totalement intuitif, mais ça m'a posé énormément de problèmes en début de partie. Encore que, il est possible de se faciliter la tache niveau stamina en s'équipant d'une batterie appropriée.
En revanche, je ne ressens pas le besoin de me soucier de ma barre de break, ni du build...du moins plus maintenant. Le build que j'utilise plus agressivité systématique font que les combats sont pliés assez rapidement, y compris les boss des chapitres 4 et 5. Les dégâts d'impact sont tels que la jauge de break explose très très vite.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Après je me suis dit aussi que la marge de skill était possiblement moins importante que celle du build et donc qu'une fois qu'on a atteint un certain niveau c'est ce dernier qui va apporter la plus grande progression.
Citation:
En revanche, je ne ressens pas le besoin de me soucier de ma barre de break, ni du build...du moins plus maintenant. Le build que j'utilise plus agressivité systématique font que les combats sont pliés assez rapidement, y compris les boss des chapitres 4 et 5. Les dégâts d'impact sont tels que la jauge de break explose très très vite.
J'imagine qu'en fonction du build l'ordre de priorité est peut-être différent. De mon côté je joue toujours assez -voire très- léger, en conséquence je suis une chips et il suffit que je me prenne le mauvais dégât au mauvais moment pour tout faire basculer. J'ai vu ça sur le boss du chapitre 4, si je break avant son combo de trois coups de lames à distance c'est la mort quasi-assurée ^^
Tu utilises quoi d'ailleurs précisément actuellement ? (Si tu n'as pas trop la flemme de préciser hein, je ne t'en voudrais pas dans le cas contraire :P)
-----
Seconde fin obtenue. Le combat final est tout aussi magnifique que celui de la première, malheureusement j'ai trouvé le boss nettement plus simple : c'était plié en quelques dizaines de secondes et du premier coup.
En revanche, le boss de la mission d'avant lui m'en a mis plein la tronche :
Spoiler ▼▲
le retour de Balteus en version encore plus énervé !
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Ouep puis les améliorations passives deviennent un peu broken à partir du ng+ et les nouvelles arènes qui permettent de bien bien booster le mecha dans tous les domaines.
Pour ça que ton deuxième boss de fin, atomisé je pense, c'était pareil pour moi ^^
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Jeu terminé.
Avant toute chose, je n'avais pas rétouché à la saga Armored Core depuis le tout premier épisode -- ça date loul. Il y avait donc, dans ce contexte, un mélange de nostalgie avec la curiosité de voir la série revenir sur les dernières générations de consoles/PC.
Bah, c'est super cool. Comme dans mes souvenirs, AC a quelque chose à voir avec un puzzle. Je m'explique : dès que l'on butte sur un boss, il faut regarder ses attaques et réfléchir en conséquence à notre build (un gros tank ? Un AC léger? Du CAC aux pompes ? etc.). Pareil côté lore. C'est à nous de rassembler les pièces du puzzle. De facto, la narration est intelligente et aussi et surtout n'empiète jamais sur le gameplay ni les quelques moments de contemplation que le titre nous accorde lorsqu'il brille. Là-dessus, le jeu prône une ancienne formule que j'affecte tout particulièrement. Cet AC 6 est fidèle à son ADN, en ce sens.
Autre point sur lequel j'ai été un peu surpris : la difficulté. J'entends çà et là que le jeu est hardcore, voire ultra hardcore ; que certains bloquent pendant des heures et des heures sur un boss ! Oui, y'a des pics de difficulté. Mais cela vient surtout du fait que nous découvrons nos adversaire au fil de l'aventure. Dès que l'on comprend qu'il faut faire évoluer son build de temps en temps (et éviter de trop revendre) afin de se mettre à la hauteur du boss, eh bien ça passe. Bien sûr, faut un peu de skill et de persévérance... j'en concède.
Bref, plus j'y joue et plus le potentiel se déploie : y'a des vidéos tips excellentes. Le NG+ est très cool, pour l'instant ! Des surprises bienvenues. Un gamplay tip top. Au revoir, merci from Software.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Citation:
Tu utilises quoi d'ailleurs précisément actuellement ?
Il a l’ai pataud comme ça, mais les apparences sont trompeuses ^^
Sur ce build, le skill consiste à anticiper légèrement les temps d’arrêt de l’adversaire pour le toucher avec les armes d’épaule, puis double Gatling, jusqu’à explosion de la jauge de break et de nouveau les armes d’épaules avant surchauffe des Gatling. Si c’est bien timé, les armes d’épaules frappent une seconde fois avant rétablissement de la jauge de break.
Edit: erreur au niveau de la tête, j’utilise le VP-44D
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
NG+ terminé. Effectivement, l’avant dernier boss semble plus ardu que le boss final, mais c’est tout de même passé de justesse. Au final, le seul boss que j’ai du refaire sur cette run est
Spoiler ▼▲
Carla des cendres accompagnée de son robot de compagnie.
Je ne comprend pas non plus le délire autour de la courbe de difficulté du jeu, car il n’y a pas de courbe justement. On est plutôt sur des pics en l’occurrence, surtout sur les boss des chapitres 1 et 2, car les builds sont encore assez limités à ce stade du jeu.
Chapitre 3 en NG+ également....c'est vrai qu'on roule sur les missions du NG, c'est impressionnant. Il y a le skill, c'est sûr...mais le build fait beaucoup également. J'ai commencé le jeu en essayant d'avoir le mecha le plus léger possible, mais je l'ai considérablement alourdi depuis. Balteus et l'araignée de mer n'ont pas tenus 30 secondes par exemple.
Certaines missions du NG+ proposent un peu plus de challenge pour être complétées à 100%, mais ça demande 2 ou 3 essais dans le pire des cas ( prisoner rescue notamment, ou il est indispensable de connaitre l'itinéraire de l'hélico + le timing des apparitions).
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
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PSN: Trezn244
Clairement, les AC ne sont pas vraiment des jeux à skill. Eventuelleme quelques missions par-ci par-là dans certains opus genre les 5 Armored core à tuer en hard dans ACFA mais dans fire of rubicon, je n'en vois aucune même pour les rangs s. C'est vraiment le build qui fait pratiquement tout le travail :)
Ah ouais ? Moi j'aurais dit que c'était kif-kif, du moins sur cet épisode, et avec ma petite expérience. Mais je veux peut-être croire que je suis nettement meilleur qu'au début pour satisfaire mon ego :D
Plus sérieusement, il y a des trucs qui me semblent purement être basés sur le skill manette en main qui, si on ne les maitrisent pas un minimum, vont faire qu'on va se casser les dents. Comme : quand et comment esquiver, quand et avec quoi tirer, la gestion de notre endurance, de notre barre de break, de celle de l'ennemi, de notre agressivité, de notre positionnement etc... Tout ça me semble important quel que soit le build (bien que cela puisse varier en fonction de ce dernier, évidemment).
Mais bien sûr je pense que le build est hyper important aussi. Et d'ailleurs on pourrait là aussi parler de skill, mais d'un autre style, il ne suffit pas d'empiler toutes les nouvelles pièces qu'on nous sert pour faire quelque chose de correct ^^
Après tu connais largement mieux la saga que moi donc je dis peut-être n'importe quoi :P
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Il y a eu une MAJ : https://www.bandainamcoent.com/news/armored-core-vi-fires-of-rubicon-patch-notes-v-1-02
Buff de mitrailleuses et fusils d'assaut. Nerf des certains boss ?
J'exagère bien sûr. Il faut quand-même effectivement ne pas faire n'importe quoi avec la manette pour réussir, même avec un bon build. C'est surtout que la marge d'erreur est plutôt généreuse avec un joueur ayant un build adapté. Mais c'est évident que ta manière d'esquiver, d'anticiper augmente en même temps que ton matos ;)
Dans tout ce que tu viens de citer, le positionnement, la gestion de la stamina, quand et avec quoi tirer et le focus sur la barre de break de l'ennemi ( prioritée absolue pour ma part) sont à mon avis les plus important. On finit par ne plus s'en rendre compte car ça devient totalement intuitif, mais ça m'a posé énormément de problèmes en début de partie. Encore que, il est possible de se faciliter la tache niveau stamina en s'équipant d'une batterie appropriée.
En revanche, je ne ressens pas le besoin de me soucier de ma barre de break, ni du build...du moins plus maintenant. Le build que j'utilise plus agressivité systématique font que les combats sont pliés assez rapidement, y compris les boss des chapitres 4 et 5. Les dégâts d'impact sont tels que la jauge de break explose très très vite.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Après je me suis dit aussi que la marge de skill était possiblement moins importante que celle du build et donc qu'une fois qu'on a atteint un certain niveau c'est ce dernier qui va apporter la plus grande progression.
Tu utilises quoi d'ailleurs précisément actuellement ? (Si tu n'as pas trop la flemme de préciser hein, je ne t'en voudrais pas dans le cas contraire :P)
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Seconde fin obtenue. Le combat final est tout aussi magnifique que celui de la première, malheureusement j'ai trouvé le boss nettement plus simple : c'était plié en quelques dizaines de secondes et du premier coup.
En revanche, le boss de la mission d'avant lui m'en a mis plein la tronche :
Ouep puis les améliorations passives deviennent un peu broken à partir du ng+ et les nouvelles arènes qui permettent de bien bien booster le mecha dans tous les domaines.
Pour ça que ton deuxième boss de fin, atomisé je pense, c'était pareil pour moi ^^
Jeu terminé.
Avant toute chose, je n'avais pas rétouché à la saga Armored Core depuis le tout premier épisode -- ça date loul. Il y avait donc, dans ce contexte, un mélange de nostalgie avec la curiosité de voir la série revenir sur les dernières générations de consoles/PC.
Bah, c'est super cool. Comme dans mes souvenirs, AC a quelque chose à voir avec un puzzle. Je m'explique : dès que l'on butte sur un boss, il faut regarder ses attaques et réfléchir en conséquence à notre build (un gros tank ? Un AC léger? Du CAC aux pompes ? etc.). Pareil côté lore. C'est à nous de rassembler les pièces du puzzle. De facto, la narration est intelligente et aussi et surtout n'empiète jamais sur le gameplay ni les quelques moments de contemplation que le titre nous accorde lorsqu'il brille. Là-dessus, le jeu prône une ancienne formule que j'affecte tout particulièrement. Cet AC 6 est fidèle à son ADN, en ce sens.
Autre point sur lequel j'ai été un peu surpris : la difficulté. J'entends çà et là que le jeu est hardcore, voire ultra hardcore ; que certains bloquent pendant des heures et des heures sur un boss ! Oui, y'a des pics de difficulté. Mais cela vient surtout du fait que nous découvrons nos adversaire au fil de l'aventure. Dès que l'on comprend qu'il faut faire évoluer son build de temps en temps (et éviter de trop revendre) afin de se mettre à la hauteur du boss, eh bien ça passe. Bien sûr, faut un peu de skill et de persévérance... j'en concède.
Bref, plus j'y joue et plus le potentiel se déploie : y'a des vidéos tips excellentes. Le NG+ est très cool, pour l'instant ! Des surprises bienvenues. Un gamplay tip top. Au revoir, merci from Software.
Il a l’ai pataud comme ça, mais les apparences sont trompeuses ^^
Sur ce build, le skill consiste à anticiper légèrement les temps d’arrêt de l’adversaire pour le toucher avec les armes d’épaule, puis double Gatling, jusqu’à explosion de la jauge de break et de nouveau les armes d’épaules avant surchauffe des Gatling. Si c’est bien timé, les armes d’épaules frappent une seconde fois avant rétablissement de la jauge de break.
Edit: erreur au niveau de la tête, j’utilise le VP-44D
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
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NG+ terminé. Effectivement, l’avant dernier boss semble plus ardu que le boss final, mais c’est tout de même passé de justesse. Au final, le seul boss que j’ai du refaire sur cette run est
Je ne comprend pas non plus le délire autour de la courbe de difficulté du jeu, car il n’y a pas de courbe justement. On est plutôt sur des pics en l’occurrence, surtout sur les boss des chapitres 1 et 2, car les builds sont encore assez limités à ce stade du jeu.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
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