Après de nombreuses rumeurs, FromSoftware, studio japonais qu'on ne présente plus maintenant grâce à leur succès sur les licences telles que Dark Souls pour ne citer qu'elle, annonce lors des Game Awards 2022, un nouvel épisode d'Armored Core, série de jeux d'action axée autour des mechas en multijoueurs, ayant été délaissée depuis environ dix ans.
Intitulé Armored Core VI Fires of Rubicon, ce nouvel épisode est édité par Bandaï Namco.
De ce que l'on sait, le projet était initialement dirigé par Hidetaka Miyazaki (aujourd'hui président du studio) avant d'être cédé à un nommé Masaru Yamamura.
L'histoire prend place sur Rubicon 3, planète dévastée par une catastrophe il y a un demi-siècle à cause d'une mystérieuse source d'énergie, avant de devenir le théâtre d'un conflit entre les corporations extraterrestres et les groupes de résistance se battant pour le contrôle de cette substance. Le joueur prendra le rôle d'un mercenaire indépendant afin d'infiltrer Rubicon 3 et de se mêler à une lutte de pouvoir dévastatrice entre différentes factions.
Concernant le gameplay, il sera question d'assembler et de piloter son propre robot avec des mouvements dynamiques au corps-à-corps ou à distance.
La date de sortie de cet Armored Core VI est prévue pour le 25 août 2023 sur les consoles d'anciennes et de nouvelles générations, et sur PC.
Je trouve ça dingue que FS ils savent faire QUE et UNIQUEMENT du post apo
xD
Ou du Dark fantasy à la limite avec les King's field :p
Sinon j'émettrais pas de jugement, je ne connais pas la série des Armored Core, j'en ai seulement entendu parler.
Et le trailer ne montre aucun gameplay c'est fantastique comme d'hab xD
Les Game Awards n'est là que pour dévoiler (hormis les récompenses) des annonces de nouveaux jeux ou des dates de sorties. Pour montrer des séquences de gameplay, les studios se servent des autres conférences.
Comme dit sur l'autre topic, très curieux et intéressé alors que je connais pas du tout la licence comme beaucoup. C'est le vieux From Software à l'aune du nouveau From Software, ce qui est particulièrement original comme situation.
Ce que le trailer vend en terme d'ambiance et imagerie me parle (alors que ce n'est pas vraiment le cas des mécas en dehors de ça).
Très curieux de voir ce nouvel épisode. J'ai fait tous les ac PS2 et PS/360, ainsi que le premier sur PS1.
Une série de niche tant c'est particulier au niveau de la construction avec des successions de petites missions parfois très très courtes.
Je me demande bien comment ils vont ouvrir la série à un nouveau public tout en ne froissant pas la communauté déjà existante.
Je serais présent day one quoi qu'il en soit.
Perso j'y connais rien à la licence, j'ai découvert FromSoftware avec Demon's Souls, mais comme vous je suis curieux de voir du gameplay. Après je peux toujours aller voir sur youtube du gameplay des anciens épisodes pour me faire une idée. Parce que bon le seul jeu de mecha auquel j'ai joué c'était Virtual On sur Saturn donc ça remonte, mais franchement je me souviens avoir bien aimé, c'étaient des combats dans une arène à 1vs1.
Le gameplay c'est particulier
Il y a eu un gros changement à partir du 4/far answer et un léger retour avec le 5 et verdict day. Mais à voir ça peut faire peur, faut y jouer pour capter un peu plus le délire et surtout tester différentes configurations de mechas tant le gameplay peut varier.
On va te nommer spécialiste des Armored Core sur le forum fafnir :-)
Spécialiste je ne sais pas, c'est plutôt sur le forum ultimate Armored core qu'ils sont mais ici, je pense faire parti de ceux qui connaissent le mieux la série (ça fait prétentieux dit comme ça xD).
Faudrait que je retourne sur ultimate Armored core pour voir la température là bas d'ailleurs.
Je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de faire un remaster d'un épisode (en améliorant genre 2 ou 3 trucs si besoin) histoire de prendre la température plutôt que de développer un tout nouvel opus qui coûterait bien plus cher.
Pour beaucoup de joueurs, même amélioré, ça semblerait je pense, beaucoup trop archaïque. Je pense qu'il faut intelligemment remettre la formule au goût du jour. Exercice délicat, tellement facile de tomber dans les poncifs du AAA actuel.
Si déjà, techniquement ça tient la route et que la caméra est mieux gérée, ça sera une très bonne évolution.