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[PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

C'est bon, j'ai trouvé pourquoi ma partie est ultra bug j'ai vu d'autres personnes s'en plaindre et j'ai fait exactement la même chose

En gros, je suis allé chercher la guerrière au Col de la montagne dès le début du jeu (après la première attaque des gobelins quoi et après avoir accepté de tuer les 3 chefs) et apparemment si tu fais ça, ça fait buggé pas mal de quête de l'acte 1 dont celle du Bosquet d'émeraude, d'ailleurs si je vais voir la quête "Sauver les réfugiés" il y a écrit que Zevlor et Asharak sont morts et que je dois annoncer la nouvelle (que j'ai tué les gobelins) à Cerys alors que je sais même pas qui c'est

Doooooonc, je dois faire un 4eme NG XD mais pas de suite, je vais attendre que des patch arrivent (quand j'ai lancé le jeu à l'instant une MAJ était entrain de s'installer)

Morale de l'histoire, n'allez pas chercher la guerrière dès le début du jeu, attendez d'avoir fini toutes les quêtes de la première Map ou au moins celle du Bosquet/camp de gobelins car Tatie n'était pas bug, mais celle qui ont un lien avec (celle de Karlach par exemple) vont bug

Edité par Hito_Shura le 10/09/2023 - 13:26

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Quand tu parle de la guerrière tu parle de Lae'zel ?

Tu ne dois pas fouiller correctement la première map car Lae'zel se trouve sur la première map, au tout début du jeu.

C'est pas vraiment normal que tu es autant de bug mais en meme temps tu les provoques un peu car tu semble foncer vers les derniers 20% de l'acte 1 ( le col de la montagne ) alors qu'il y à 80% a faire dans la première map.

Quand tu passe vers le col de la montagne le jeu te préviens pourtant "etes vous sur de vouloir vous rendre dans la montagne, blabla"

Comme dis précédemment il y a au minimum 30 a 40h de jeux sur la première map, bien que Lae'zel te disent qu'il faut allez a la crèche le plus vite possible, tu as le temps, tu peux remettre cette objectif a plus tard, il n'y a pas de timer, et Lae'zel ne t'en voudra pas si tu met 50Heure a y aller.

dans ta description tu parle vraiment uniquement des 3 rencontre majeur de la 1ere map ( gobelins, druide, tatie ) mais il y à bien plus de chose a faire.

Je t'invite a vraiment fouiller de fond en comble la 1ere map avant de lire mon spoiler.

Spoiler

Edité par amnes le 10/09/2023 - 14:01
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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Citation:
Morale de l'histoire, n'allez pas chercher la guerrière dès le début du jeu, attendez d'avoir fini toutes les quêtes de la première Map
Je ne pige pas, Lae'zel on l'a largement avant le col normalement, à moins que si on la loupe on la retrouve là-bas mais moi c'est l'un des premiers compagnon que j'ai eu :
Spoiler

Donc si si, on peut l'avoir dès le début mais au bon endroit. On peut recruter tous les compagnons "d'origine" avant d'aller au col.

Morale de l'histoire : arrêtez de vous précipiter et fouillez un peu au lieu de tracer vers les objectifs :P

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Yes Lae'zel

Citation:
C'est pas vraiment normal que tu es autant de bug mais en meme temps tu les provoques un peu car tu semble foncer vers les derniers 20% de l'acte 1 ( le col de la montagne ) alors qu'il y à 80% a faire dans la première map.

T'es dans un jeu qui te fais croire que t'es libre de tes choix et de tes mouvements, si je veux aller à la crèche en 3 heures je dois pouvoir y aller en 3 heures sans avoir des crash ou alors des dialogues qui ne se lancent pas et dire au joueur que c'est lui qui provoque les bugs plutôt que de reconnaître qu'il y a un problème niveau code c'est un délire

Ou alors je provoque aussi quand le jeu plante, quand tu peux plus bouger en dehors des combats et pendant, quand il y a plus de son in game, quand tu peux pas valider des choix etc... Et me faire croire que le jeu n'est pas bug quand t'as des pages entières de plainte sur le net, désolé mais de ma vie de gamer j'ai jamais joué à un jeu avec autant de problème

Édit :

Citation:
Donc si si, on peut l'avoir dès le début mais au bon endroit. On peut recruter tous les compagnons "d'origine" avant d'aller au col.

Ok j'irais voir si je la trouve la prochaine fois ^^

Edité par Hito_Shura le 10/09/2023 - 14:05

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Je ne dis pas que le jeu n'as pas de bug et c'est possible que la version PS5 soit + bugué que la version PC.

Cependant en allant au col de la montagne directement, tu provoque clairement les bug car un message te préviens clairement que si tu passe par la montagne tu peux dire aurevoir a tes quêtes en cours.

Donc oui tu es libre de tes mouvements et si tu veux y aller tu peux, mais le jeu te dis clairement que cette zone est "quand tu as vraiment finis tout ce que tu as en cours sur la 1ere map" ce n'est donc pas étonnant que ca te fasse merder tes quetes
puisque le jeu te le dit :P après libre a toi de ne pas écouter les conseils que le jeu lui meme te dis, mais il faut pas s'étonner que ca merdouille tes quetes du 1er acte.

C'est un peu comme si on te disais "attention si tu vas par là c'est un sens unique, tu ne pourra pas revenir en arrière"
Tu y vas et apres tu dis "mais c'est dla merde, jpeu pas revenir en arrière" :P
bref, prend ton temps :)

Edité par amnes le 10/09/2023 - 14:10
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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Non mais clairement ça n'excuse pas les bugs, si on a le choix d'y aller on devrait pouvoir y aller sans bugs, c'est anormal, quand bien même le jeu te prévient que tu passes une étape.

Je conseille quand même de prendre son temps et d'explorer, je pense que c'est mieux, sinon tu risques d'être sous-level ou sous-stuff, ou rater des compagnons etc... Tout ça est optionnel mais va grandement t'aider pour une première run.

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Citation:
Cependant en allant au col de la montagne directement, tu provoque clairement les bug car un message te préviens clairement que si tu passe par la montagne tu peux dire aurevoir a tes quêtes en cours.

Le jeu te demande si t'as bien complété tes quêtes et si t'es sûr car t'es pas assez haut level pour la suite, il te dit pas "attention, si tu pars pour le Col ça va compter comme si t'avais tué tous les druides et diables du Bosquet et tout le monde va te l'envoyer à la gueule"

Sachant que Minthara ne part même pas pour le Bosquet et que Zevlor ne se fait pas dégager donc comment ils meurent tous ... Sachant que même aucun chef ne bouge du camp

Donc oui, je comprend ce que tu dis mais dire que c'est ma faute quand c'est 100% la faute des devs qui ne sont pas capable de prédire ce genre de script, ba soit ils limitent le joueur, soit ils gèrent mieux leur script

Suis désolé mais il y a aucun logique à me dire que si je fais un mètre en avant ça va me donner une réputation de meurtrier alors que personne ne meurt et me dire que c'est ma faute car le jeu m'a dit de finir mes quêtes loul au pire t'annules la quête ou tu la reset comme font d'autres jeux mais me foutre en ennemi public numéro un ...

Édit : nan mais oui t'inquiètes Mety la prochaine fois je ferais la Map à 100%, c'est juste que je croyais que tu pouvais avoir la guerrière que là-bas

Surtout que c'est débile, on te dit que si tu la libéres pas du piège, elle meurt mais j'arrive à la trouver au Col sans la libérer ...

Edité par Hito_Shura le 10/09/2023 - 14:18

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Je ne dis pas que c'est de ta faute à 100%, je dis simplement que tu emprunte le mauvais chemin vis a vis de ce que les dev ont normalement prévu, oui c'est mal branlé mais d'un autre coté tu cherche a grillé des étapes :)

Je comprend aussi que ce ne soit pas vraiment possible : si c'était possible, tu pourrai donc zapper 40heure du jeu, qui mettent en place l'univers, les intrigues principales et les perso principaux. S'ils avaient rendu ca possible, ils aurait donc accepter qu'1/4 du jeu soit possiblement foutu a la trappe.

Sachant que BG3 est avant tout un RPG/Characters/storyline, si tu zappe ca ben.. tu passe a coté du jeu.

Si tu fait les choses bien, tu verra que les imbrications des choix/personnages/storyline sont déja tellement énormes, complexe, profond et varié au long de l'aventure que leur en demander plus est étonnant :)

Edité par amnes le 10/09/2023 - 14:50
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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Dans tous les ça je suis obligé de faire une nouvelle partie vu que j'ai une réputation de meurtrier alors que j'étais full Law pour une fois

Je sais où se trouve Gayle, Astarion et maintenant Karlach/Guerrière (nom trop chiant) Volo (il me le faut pour l'oeil lui) Haslin donc j'irais tous les chercher sur la première Map cette fois on verra bien

J'irai au Col quand j'aurai tout nettoyé

Mais encore une fois c'est pas du troll, j'aime énormément le jeu mais bon je comprends ce que tu dis t'inquiètes pas o/

Edité par Hito_Shura le 10/09/2023 - 14:41

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Re: [PS5][XS][PC] Baldur's Gate 3

Il y a un compagnon d'origine que tu n'as peut-être pas encore eu : Wyll. Et si jamais tu veux l'avoir :

Spoiler

Comme ça tu sais comment avoir les compagnons de base, ça va t'aider.

Petit conseil : N'hésite pas à jeter un coup d'oeil chez les marchands. Déjà, ils renouvellent leur stock après de longs repos ou à certaines avancées dans l'histoire.
Mais surtout faut faire attention aux équipements nommés -ça vaut aussi pour ce que tu trouve en exploration sur ce dernier point-. Ils ont, en général, des compétences spéciales (actives et/ou passives) contrairement aux blancs ou magiques (+1, +2 etc...) classiques. Ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément plus forts, une armes peut-être nommée sans avoir d'enchantement "+" ce qui peut la rendre moins efficace qu'une "+2" par exemple.
Et pour rappel les "+" ajoutent le chiffre aux jets d'attaques (donc pour toucher) et aux jets de dégâts.