Ca fait un moment que je me remets en question sue mes gouts, de savoir si c moi qui ait changé ou le média. Peut ztre un peu des 2 mais quand je découvre des anciens films bien souvent je prends bcp + mon pied. Aujourd'hui tout m'a l'air formatté.
Peut-être simplement que la production mainstream actuelle ne te parle absolument pas.
Ça ne veut pas dire qu'il n'existe plus rien aujourd'hui qui puisse te parler.
UNCHARTOUILLE a écrit:
Après depuis grand budapest hotel j'ai pas eu d'enorme coup de coeur, je trouve qu'il se répète beaucoup mais qui sait.
De lui j'ai vu The Grand Budapest Hotel et L'île aux chiens.
Et effectivement Budapest Hotel a été une grosse claque. L'île au chien j'ai bien aimé mais il ne m'a pas autant marqué.
UNCHARTOUILLE a écrit:
Je peux essayer OK. En meme temps vu que g perdu espoir j'ai même fini de me renseigner.
En plus c'est une série one shot en 7 épisodes (de mémoire). Donc essayer ne serait pas un trop grand investissement temporel ^^
UNCHARTOUILLE a écrit:
Edit : OK genre horreur je vais essayer.
Si tu regardes n'hésite pas à me faire un retour de ce que tu en auras pensé !
Du peu que je te lis on a des points communs plutôts importants dans les œuvres que l'on apprécie. The Witness, The Grand Budapest Hotel, la série Resident Evil, les films de Miyazaki, les jeux en mondes fermés plutôt qu'en mondes ouverts. (Cette liste reste succincte bien sûr, mais je n'ai pas souvenir de t'avoir vu parler en bien d'une œuvre qui m'ait déplu).
Bref, notre opposition majeure c'est que je suis très enthousiaste des œuvres jv et cinéma contemporaines alors que tu sembles très pessimiste et désintéressé.
Du coup, je me dis que peut-être tu ne sais pas où chercher ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bref, notre opposition majeure c'est que je suis très enthousiaste des œuvres jv et cinéma contemporaines alors que tu sembles très pessimiste et désintéressé.
Du coup, je me dis que peut-être tu ne sais pas où chercher ?
Ouinc'est surement ça, je ne sais pas où regarder. Avant je trouvais des filons de bon films, coréens, kurosawa, cronemberg, romero. Je fonctionne beaucoup par réalisateur ou genre. J'en trouverai peut etre, après un de mes coucis est que je suis toujours devant l'écran pour mon taff du coup je lève le pied pendant mon temps libre. Et si je vois un rruc je veux que ce soit interessnant.
En vrai je me fiche un peu que le film soit moyen, je cherche surtout l'originalité et une idée interessante. J'ai pas mal de films moyens marquants en tête, mais au moins ces films tentent d'innover.
Pour les jeux vidéo pareil. Oui je regrette la bonne époque, car avant il y avait les pionniers et la recherche du concept novateur.
Quand je regarde les vieux jeux (c aussi pour ça que je suis toujours à suivre hoooer), je vois des concepts, des trucs qui avaient une ambition que tu retrouve rarement aujourd'hui.
Les lives d'alone in the dark, de rayman, de another world, etc, c'est toujours agréable à regarder et d"entendre un nouvel avis 20 voire 30 ans après.
Day of the tentacle, metroid prime, fallout. Très interessant tout ça.
Ah oui, tu es vraiment tombé dans le : "l'art c'était mieux avant" à tous les niveaux x)
En même temps il a pas vraiment tort, y a quelque chose qui se perd dans le cinéma d'aujourd'hui malgré cette avalanche d'effets spéciaux censé nous divertir...j'ai ressenti plus d'émotion en regardant "Le Kid" de Charles Chaplin que tous les plus gros films de ces 10 dernières années...
Citation:
Sermons de minuit
Si ça peut t'aider. Ma dernière claque en terme de série et c'était une bien belle claque.
C'était ma série coup de coeur de 2022 (année ou je l'ai regardé), par le même réalisateur tu as aussi la série "The Haunting of Hill House" qui est une mini série de 8/9 épisodes, il y a eu une saison 2 de "The Haunting" mais moins réussie que la 1er, ça reste dans le genre horrifique, un peu plus que Sermons de Minuit d'ailleurs.
Pour Sermont de Minuit, je vais spoiler donc pour ceux n'ayant pas vu ne pas lire ce qui suit,
Spoiler ▼▲
j'ai adoré dans le dernier épisode la conception de ce qui se passe après la mort par Erin, c'est à peu près l'idée que je peux m'en faire sur certains points même si dans mon cas je persiste à penser que le néant nous attend et non le retour aux origines du Cosmos. Ce que j'adore le plus c'est de quelle façon le réalisateur a mit en évidence 2 conceptions populaires qui s'affrontent depuis des décennies: l'une religieuse ou après la mort, tout le monde "il est heureux avec sa famille", et l'autre scientifique ou on crève ni plus ni moins avec rien pour la suite si ce n'est la décomposition de ce qui reste de nous dans ce monde...ce coup de balai du réalisateur qui apporte sa propre conception, c'était bien amené sur plusieurs épisodes.
Le format mini-série est bien plus agréable que ces longues séries à rallonge qui tire sur la longueur pour exploiter le filon...
Dans le même thème sur la mort et le deuil mais non horrifique, plus sentimental, il y a la mini-série After Life qui était excellente aussi.
En même temps il a pas vraiment tort, y a quelque chose qui se perd dans le cinéma d'aujourd'hui malgré cette avalanche d'effets spéciaux censé nous divertir...j'ai ressenti plus d'émotion en regardant "Le Kid" de Charles Chaplin que tous les plus gros films de ces 10 dernières années...
Quelque chose a basculé avec le Nouvel Hollywood du début des années 70... Pour dire précisément quoi, c'est davantage coton, car les Scorsese, Coppola et autres De Palma avaient des burnes énormes pour avoir tenté ce qu'ils ont tenté.
Mais un classicisme émotionnel s'est perdu, ce n'était plus le même type d'émotions.
J'imagine que tu as regardé l'intégralité des milliers de films sortis rien que pour l'année en cours ? :p
Ouais, mais non...
On parle de ce qui est le plus accessible ou le plus connu, d'ailleurs ce qui est resté des décennies précédentes, c'est pareil, ce qui était le plus connu est resté dans les mémoires (enfin, pas toutes les mémoires, mais c'est un autre sujet), même si y'a eu quelques réhabilitations.
Mais on ne peut que constater que les films sont de leur temps, des films qui ont 50 ans d'avance, il n'y en a que trop peu, à part 2001 l'odyssée de l'espace, je vois pas...
Tout ça pour dire qu'il y a quand même un public différent de ce qu'il se faisait il y a 60 ans, mais bon, c'est logique, les gens ne veulent plus la même chose (si, si, je te jure) !
On parle de ce qui est le plus accessible ou le plus connu
"Le cinéma d'aujourd'hui", c'est ce qui est le plus accessible ou le plus connu ? Pardon mais ça n'a point de sens. Et si effectivement vous parliez de ce qui est accessible est connu, pourquoi vous limiter à ça ?
Au passage, accessible et connu pour qui ? Le cinéma accessible et connu en France n'est pas le même que le cinéma accessible et connu au Nigeria, qui n'est pas le même que le cinéma accessible et connu en Chine. Encore une fois, ça n'a pas de sens : assumez d'être des vieux cons, c'est pas grave on l'est tous un peu ^^
Citation:
D'ailleurs ce qui est resté des décennies précédentes, c'est pareil
Ah mais je te rassure, je trouve tout aussi absurde de prétendre pouvoir analyser la qualité du "cinéma des années 60". Mêmes objections mon caporal.
En fait j'ai l'impression que vous critiquez la qualité artistique du cinéma contemporain en vous basant uniquement sur la composante divertissement du média et en occultant justement toute la composante artistique.
Oui Disney ne cherchent pas à produire de l'art. Mais de nombreux acteurs du milieu sont encore extrêmement talentueux et des films magnifiques continuent de sortir chaque année.
Alors peut-être que ce que vous voulez dire c'est que le cinéma de divertissement contemporain s'éloigne de plus en plus de toute ambition artistique. Mais même ça ça me semble au moins partiellement faux. Pour citer un film dont j'ai déjà parlé hier : The Batman.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pasa : The Batman très bon et niveau artistique il claque grave, surtout au niveau de sa DA.
La bande son et le thème principal avec les vibes à la Dark Vador est jouissif.
Vraiment un bon film et pourtant j'étais sceptique avec Robert Pattinson en Batou mais il a fait du bon boulot.
Catwoman très réussi aussi et le méchant
Spoiler ▼▲
L'homme Mystère
bon même si il vaut pas un Heath Ledger est également bon dans son rôle.
Que dire aussi de la masterclass du
Spoiler ▼▲
Pinguoin
Vivement sa suite, malgré tout mon film de l'anné 2022 ça reste Top Gun Maverick qui est un chef d'œuvre comme j'en ai rarement vu, et Avatar 2 aussi !
Peut-être simplement que la production mainstream actuelle ne te parle absolument pas.
Ça ne veut pas dire qu'il n'existe plus rien aujourd'hui qui puisse te parler.
De lui j'ai vu The Grand Budapest Hotel et L'île aux chiens.
Et effectivement Budapest Hotel a été une grosse claque. L'île au chien j'ai bien aimé mais il ne m'a pas autant marqué.
En plus c'est une série one shot en 7 épisodes (de mémoire). Donc essayer ne serait pas un trop grand investissement temporel ^^
Si tu regardes n'hésite pas à me faire un retour de ce que tu en auras pensé !
Du peu que je te lis on a des points communs plutôts importants dans les œuvres que l'on apprécie.
The Witness, The Grand Budapest Hotel, la série Resident Evil, les films de Miyazaki, les jeux en mondes fermés plutôt qu'en mondes ouverts. (Cette liste reste succincte bien sûr, mais je n'ai pas souvenir de t'avoir vu parler en bien d'une œuvre qui m'ait déplu).
Bref, notre opposition majeure c'est que je suis très enthousiaste des œuvres jv et cinéma contemporaines alors que tu sembles très pessimiste et désintéressé.
Du coup, je me dis que peut-être tu ne sais pas où chercher ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ouinc'est surement ça, je ne sais pas où regarder. Avant je trouvais des filons de bon films, coréens, kurosawa, cronemberg, romero. Je fonctionne beaucoup par réalisateur ou genre. J'en trouverai peut etre, après un de mes coucis est que je suis toujours devant l'écran pour mon taff du coup je lève le pied pendant mon temps libre. Et si je vois un rruc je veux que ce soit interessnant.
En vrai je me fiche un peu que le film soit moyen, je cherche surtout l'originalité et une idée interessante. J'ai pas mal de films moyens marquants en tête, mais au moins ces films tentent d'innover.
Pour les jeux vidéo pareil. Oui je regrette la bonne époque, car avant il y avait les pionniers et la recherche du concept novateur.
Quand je regarde les vieux jeux (c aussi pour ça que je suis toujours à suivre hoooer), je vois des concepts, des trucs qui avaient une ambition que tu retrouve rarement aujourd'hui.
Les lives d'alone in the dark, de rayman, de another world, etc, c'est toujours agréable à regarder et d"entendre un nouvel avis 20 voire 30 ans après.
Day of the tentacle, metroid prime, fallout. Très interessant tout ça.
En même temps il a pas vraiment tort, y a quelque chose qui se perd dans le cinéma d'aujourd'hui malgré cette avalanche d'effets spéciaux censé nous divertir...j'ai ressenti plus d'émotion en regardant "Le Kid" de Charles Chaplin que tous les plus gros films de ces 10 dernières années...
C'était ma série coup de coeur de 2022 (année ou je l'ai regardé), par le même réalisateur tu as aussi la série "The Haunting of Hill House" qui est une mini série de 8/9 épisodes, il y a eu une saison 2 de "The Haunting" mais moins réussie que la 1er, ça reste dans le genre horrifique, un peu plus que Sermons de Minuit d'ailleurs.
Pour Sermont de Minuit, je vais spoiler donc pour ceux n'ayant pas vu ne pas lire ce qui suit,
Le format mini-série est bien plus agréable que ces longues séries à rallonge qui tire sur la longueur pour exploiter le filon...
Dans le même thème sur la mort et le deuil mais non horrifique, plus sentimental, il y a la mini-série After Life qui était excellente aussi.
Quelque chose a basculé avec le Nouvel Hollywood du début des années 70... Pour dire précisément quoi, c'est davantage coton, car les Scorsese, Coppola et autres De Palma avaient des burnes énormes pour avoir tenté ce qu'ils ont tenté.
Mais un classicisme émotionnel s'est perdu, ce n'était plus le même type d'émotions.
J'imagine que tu as regardé l'intégralité des milliers de films sortis rien que pour l'année en cours ? :p
I command thee ... KNEEL !
Ouais, mais non...
On parle de ce qui est le plus accessible ou le plus connu, d'ailleurs ce qui est resté des décennies précédentes, c'est pareil, ce qui était le plus connu est resté dans les mémoires (enfin, pas toutes les mémoires, mais c'est un autre sujet), même si y'a eu quelques réhabilitations.
Mais on ne peut que constater que les films sont de leur temps, des films qui ont 50 ans d'avance, il n'y en a que trop peu, à part 2001 l'odyssée de l'espace, je vois pas...
Tout ça pour dire qu'il y a quand même un public différent de ce qu'il se faisait il y a 60 ans, mais bon, c'est logique, les gens ne veulent plus la même chose (si, si, je te jure) !
"Le cinéma d'aujourd'hui", c'est ce qui est le plus accessible ou le plus connu ? Pardon mais ça n'a point de sens. Et si effectivement vous parliez de ce qui est accessible est connu, pourquoi vous limiter à ça ?
Au passage, accessible et connu pour qui ? Le cinéma accessible et connu en France n'est pas le même que le cinéma accessible et connu au Nigeria, qui n'est pas le même que le cinéma accessible et connu en Chine. Encore une fois, ça n'a pas de sens : assumez d'être des vieux cons, c'est pas grave on l'est tous un peu ^^
Ah mais je te rassure, je trouve tout aussi absurde de prétendre pouvoir analyser la qualité du "cinéma des années 60". Mêmes objections mon caporal.
I command thee ... KNEEL !
Oui Disney ne cherchent pas à produire de l'art. Mais de nombreux acteurs du milieu sont encore extrêmement talentueux et des films magnifiques continuent de sortir chaque année.
Alors peut-être que ce que vous voulez dire c'est que le cinéma de divertissement contemporain s'éloigne de plus en plus de toute ambition artistique. Mais même ça ça me semble au moins partiellement faux. Pour citer un film dont j'ai déjà parlé hier : The Batman.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pasa : The Batman très bon et niveau artistique il claque grave, surtout au niveau de sa DA.
La bande son et le thème principal avec les vibes à la Dark Vador est jouissif.
Vraiment un bon film et pourtant j'étais sceptique avec Robert Pattinson en Batou mais il a fait du bon boulot.
Catwoman très réussi aussi et le méchant
Que dire aussi de la masterclass du
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Avatar 2 aura été pour moi une très bonne surprise. Un sens du scénario complètement absent du premier, ça nous a changés.
Heum, je ne crois pas non, surtout qu'on ne dit pas tous la même chose, mais sinon oui, le ciné mérite mieux que Marvel... ^^