Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Je parie sur le fait qu'on classera ce jeu dans les souls. (Sauf evidemment les puristes méchants)
En ayant revu les vidéos on dirait qu'on y est très proche.
Ce qui change fondamentalement hormis l'univers c'est la customisation du perso qui sera + poussée par rapport à un soul, vu que ça affectera grandement la mobilité, et aussi le fait que ça sera + de tirs que de CAC.
Pour moi ils nous font un bloodborne bis, ou un sekiro bis, une sorte de spin off.
Après je vois des niveaux alambiqués, un jeu exigeant, des combats nerveux reposant sur l'esquipe, des boss gigantesques.
Là où je suis content c'est qu'ils ont visiblement pas suivi leur tendance des open-worlds.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
UNCHARTOUILLE a écrit:
Je parie sur le fait qu'on classera ce jeu dans les souls. (Sauf evidemment les puristes méchants)
Mais est-ce que classer ce jeu comme un Souls ne reviendrait-il pas à nier son identité propre ?
C'est déjà la problématique avec Sekiro par exemple. Il reprend indéniablement des éléments de game design des Souls, parce que ce sont des éléments qui fonctionnent et que From Software maîtrise. Mais son classement comme Souls-like efface dans l'imaginaire collectif tout ce que le jeu propose de nouveau.
Oui les Souls ont énormément influencé le média et leur influence semble se retrouver dans tout ce que produit FromSoftware. Mais je trouve quand même que l'on est rarement prudent dans nos comparaisons et avec l'emploi de l'étiquette Souls-like.
Ce jeu sera plus que certainement influencé par les Souls et on peut conjecturer qu'il n'existerait pas en l'état sans eux. Est-ce que pour autant ça en fait véritablement un Souls ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Ils ont fait un effort pour la caméra j'ai l'impression. En tout cas, elle semble mieux suivre l'action. C'est un peu lent je trouve, peut-être même plus lent que le 5 mais le CAC est stylé. Après, je peux me tromper mais on dirait que le gameplay nous fait une Doom 2016 avec un joueur qui semble se traîner la patte pour montrer comme le mecha qu'il est beau etc. A mon avis, ça pourrait être genre beaucoup plus vif et nerveux.
A voir, en tout cas c'est propre.
Pas de scan mode visiblement. Faut voir si il y aura moyen de connaître les points faibles ou alors on revient à un truc antérieur au 5 avec l'obligation de tester un peu au pif.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
C'est le debat des puristes, perso j'ai une vision technique des choses.
Pour moi un souls l'essence d'un souls est construite autour d'un système de gestions des hitbox sophistiqué, je dirais que c'est le coeur du jeu.
Dans un devil may cry par exemple, les hitbox sont simulées, tu es face à un ennemi et le fait que tu le touche est indépendant des modèles des ennemis/joueurs.
Avec dark souls c'est l'animation et le contact de la hitbox de l'arme sur le modèle de l'ennemi qui décide des dégats.
Ca a été repris depuis demon's souls bien sur.
Après les souls s'affrachissent de certains codes, notamment dans la progression des niveaux, pas de map, ou map rudimentaire (pour elden ring).
Pas de checkpoint auto bien que sur ce point ils ont un peu rétropedalé par rapport à un demon's souls qui forcait au joueur à faire un niveau complet avant de confronter le boss.
Armored core a l'air de rentrer dans ces cases pour moi, apres je n'ai pas joué au jeu je peux me tromper.
D'autres joueurs auront d'autres critères pour définir un souls, dans la gestion de l'inventaire, dans la présentation des éléments de gameplay. Ils verront bloodborne comme étant fondamentalement différent de dar souls par exemple. Moi c'est pas mon avis mais c'est juste mon spectre d'analyse encore une fois.
Citation:
C'est un peu lent je trouve, peut-être même plus lent que le 5 mais le CAC est stylé.
J'ai pas fait les anciens pour comparer, mais moi je trouve ça déjà assez nerveau. Oui pour la presentation le perso marche à un moment ^^ mais je te rejoins je pense pas que c'est comme ça qu'on va jouer.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Je sais pas si je prendrai le jeu. D'un côté je suis pas fan ds jeux de mechas, mais d'un autre côté je me dit qu'on peut s'attendre à un jeu de qualité avec FromSoftware.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Armored Core VI : Fires of Rubicon
Citation:
Je sais pas si je prendrai le jeu. D'un côté je suis pas fan ds jeux de mechas, mais d'un autre côté je me dit qu'on peut s'attendre à un jeu de qualité avec FromSoftware.
Exactement dans la même situation que toi, mais j'avoue que j'ai des doutes je pense attendre un peu.
Je veux juste savoir s'il y aura des murs invisibles et des mimics :p
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Plopoplop en sueur..... xD
(Private joke TMTC)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je parie sur le fait qu'on classera ce jeu dans les souls. (Sauf evidemment les puristes méchants)
En ayant revu les vidéos on dirait qu'on y est très proche.
Ce qui change fondamentalement hormis l'univers c'est la customisation du perso qui sera + poussée par rapport à un soul, vu que ça affectera grandement la mobilité, et aussi le fait que ça sera + de tirs que de CAC.
Pour moi ils nous font un bloodborne bis, ou un sekiro bis, une sorte de spin off.
Après je vois des niveaux alambiqués, un jeu exigeant, des combats nerveux reposant sur l'esquipe, des boss gigantesques.
Là où je suis content c'est qu'ils ont visiblement pas suivi leur tendance des open-worlds.
C'est déjà la problématique avec Sekiro par exemple. Il reprend indéniablement des éléments de game design des Souls, parce que ce sont des éléments qui fonctionnent et que From Software maîtrise. Mais son classement comme Souls-like efface dans l'imaginaire collectif tout ce que le jeu propose de nouveau.
Oui les Souls ont énormément influencé le média et leur influence semble se retrouver dans tout ce que produit FromSoftware. Mais je trouve quand même que l'on est rarement prudent dans nos comparaisons et avec l'emploi de l'étiquette Souls-like.
Ce jeu sera plus que certainement influencé par les Souls et on peut conjecturer qu'il n'existerait pas en l'état sans eux. Est-ce que pour autant ça en fait véritablement un Souls ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ils ont fait un effort pour la caméra j'ai l'impression. En tout cas, elle semble mieux suivre l'action. C'est un peu lent je trouve, peut-être même plus lent que le 5 mais le CAC est stylé. Après, je peux me tromper mais on dirait que le gameplay nous fait une Doom 2016 avec un joueur qui semble se traîner la patte pour montrer comme le mecha qu'il est beau etc. A mon avis, ça pourrait être genre beaucoup plus vif et nerveux.
A voir, en tout cas c'est propre.
Pas de scan mode visiblement. Faut voir si il y aura moyen de connaître les points faibles ou alors on revient à un truc antérieur au 5 avec l'obligation de tester un peu au pif.
C'est le debat des puristes, perso j'ai une vision technique des choses.
Pour moi un souls l'essence d'un souls est construite autour d'un système de gestions des hitbox sophistiqué, je dirais que c'est le coeur du jeu.
Dans un devil may cry par exemple, les hitbox sont simulées, tu es face à un ennemi et le fait que tu le touche est indépendant des modèles des ennemis/joueurs.
Avec dark souls c'est l'animation et le contact de la hitbox de l'arme sur le modèle de l'ennemi qui décide des dégats.
Ca a été repris depuis demon's souls bien sur.
Après les souls s'affrachissent de certains codes, notamment dans la progression des niveaux, pas de map, ou map rudimentaire (pour elden ring).
Pas de checkpoint auto bien que sur ce point ils ont un peu rétropedalé par rapport à un demon's souls qui forcait au joueur à faire un niveau complet avant de confronter le boss.
Armored core a l'air de rentrer dans ces cases pour moi, apres je n'ai pas joué au jeu je peux me tromper.
D'autres joueurs auront d'autres critères pour définir un souls, dans la gestion de l'inventaire, dans la présentation des éléments de gameplay. Ils verront bloodborne comme étant fondamentalement différent de dar souls par exemple. Moi c'est pas mon avis mais c'est juste mon spectre d'analyse encore une fois.
J'ai pas fait les anciens pour comparer, mais moi je trouve ça déjà assez nerveau. Oui pour la presentation le perso marche à un moment ^^ mais je te rejoins je pense pas que c'est comme ça qu'on va jouer.
Nouveau trailer
Je sais pas si je prendrai le jeu. D'un côté je suis pas fan ds jeux de mechas, mais d'un autre côté je me dit qu'on peut s'attendre à un jeu de qualité avec FromSoftware.
Exactement dans la même situation que toi, mais j'avoue que j'ai des doutes je pense attendre un peu.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks