On n'était pas loin d'une pole d'un Français à Monaco, ou de la 3e pole d'affilé de Charles, ou encore la première pole de Fernando depuis un bail... mais non au final c'est encore Max. Mais c'était beau à voir.
Avec ce 3ème podium d'Esteban Ocon à la 3ème place du Grand Prix de Monaco 2023, Ocon fait le même parcours de podiums que Pierre Gasly. Je m'explique.
Gasly a terminé à la 2ème place au Grand Prix du Brésil 2019, à la 1ère place au Grand Prix d'Italie 2020 et à la 3ème place au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021.
Et Ocon a terminé à la 2ème place au Grand Prix de Sakhir 2020, à la 1ère place au Grand Prix de Hongrie 2021 et à la 3ème place au Grand Prix de Monaco 2023.
Et entre leur 1er podium et leur 2ème podium, leur écurie a changé de nom. Pour Gasly, il y a Toro Rosso qui est devenu Alpha Tauri et pour Ocon, il y a Renault qui est devenu Alpine.
C'est vrai que pour le moment on ronpich un peu, il faut voir avec les updates Mercedes à Silverstone. Ils font jeu égal avec Aston Martin et sont passés devant Ferrari maintenant.
Pour ces derniers je suis un peu plus pessimiste. Les évo apportées à Monaco ne semble pas fonctionner (à part au Canada mais le Gilles Villeneuve est connu pour moins faire souffrir les gommes, ce qui est le talon d'Achille de la Scuderia en course). A voir maintenant en Autriche. L'année dernière Leclerc gagnait. Mais dans le même temps son coéquipier cassait le bloc moteur...
Comme Redbull sera championne rapidement ils feront comme en 2022 , se porter vers 2024 , donc plus d'updates, et l'écart sera encore plus leger.
Pour Ferrari oui cela depend beaucoup de leur gestion de pneus ^^
Mais cette année Redbull a un DRS telement fort que pour l'Autriche Ferrari ne saura pas faire grand chose.
Cela fait longtemps que je dis de remettre du gravier ou de l'herbe ; je rajouterais aussi d'enlever les boudins et les multicouches de vibreurs d'un kilomètre de large, et peut-être que Verstappen arrêterait de pousser les autres vers les dégagements, que les pilotes rouleraient sur la piste et qu’au drapeau à damier on connaitrait directement le classement de la course.
Il y a un jeune de 18 ans qui est mort au volant à Spa, celui-là ne va pas faire s’exciter les banlieues, mais peut-être qu’à un moment aussi, ils vont faire quelque chose sur le Raidillon, ou arrêter de vouloir insister à faire courir des voitures là-haut en plein déluge.
On n'était pas loin d'une pole d'un Français à Monaco, ou de la 3e pole d'affilé de Charles, ou encore la première pole de Fernando depuis un bail... mais non au final c'est encore Max. Mais c'était beau à voir.
Avec ce 3ème podium d'Esteban Ocon à la 3ème place du Grand Prix de Monaco 2023, Ocon fait le même parcours de podiums que Pierre Gasly. Je m'explique.
Gasly a terminé à la 2ème place au Grand Prix du Brésil 2019, à la 1ère place au Grand Prix d'Italie 2020 et à la 3ème place au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021.
Et Ocon a terminé à la 2ème place au Grand Prix de Sakhir 2020, à la 1ère place au Grand Prix de Hongrie 2021 et à la 3ème place au Grand Prix de Monaco 2023.
Et entre leur 1er podium et leur 2ème podium, leur écurie a changé de nom. Pour Gasly, il y a Toro Rosso qui est devenu Alpha Tauri et pour Ocon, il y a Renault qui est devenu Alpine.
Mevius ta précision dans les statistiques m'étonnera toujours.
Bonjour,
La saison est pas fort interessante, mais la seconde partie sera mieux je pense , l'écart avec Verstappen est de plus en plus réduit .
C'est vrai que pour le moment on ronpich un peu, il faut voir avec les updates Mercedes à Silverstone. Ils font jeu égal avec Aston Martin et sont passés devant Ferrari maintenant.
Pour ces derniers je suis un peu plus pessimiste. Les évo apportées à Monaco ne semble pas fonctionner (à part au Canada mais le Gilles Villeneuve est connu pour moins faire souffrir les gommes, ce qui est le talon d'Achille de la Scuderia en course). A voir maintenant en Autriche. L'année dernière Leclerc gagnait. Mais dans le même temps son coéquipier cassait le bloc moteur...
Comme Redbull sera championne rapidement ils feront comme en 2022 , se porter vers 2024 , donc plus d'updates, et l'écart sera encore plus leger.
Pour Ferrari oui cela depend beaucoup de leur gestion de pneus ^^
Mais cette année Redbull a un DRS telement fort que pour l'Autriche Ferrari ne saura pas faire grand chose.
Cela fait longtemps que je dis de remettre du gravier ou de l'herbe ; je rajouterais aussi d'enlever les boudins et les multicouches de vibreurs d'un kilomètre de large, et peut-être que Verstappen arrêterait de pousser les autres vers les dégagements, que les pilotes rouleraient sur la piste et qu’au drapeau à damier on connaitrait directement le classement de la course.
Il y a un jeune de 18 ans qui est mort au volant à Spa, celui-là ne va pas faire s’exciter les banlieues, mais peut-être qu’à un moment aussi, ils vont faire quelque chose sur le Raidillon, ou arrêter de vouloir insister à faire courir des voitures là-haut en plein déluge.