Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2982
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Un bien beau résumé.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29191
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

T'abuse Chuck c'est juste que je post souvent mon ratio de plainte sur Hooper est pas si gros, puis je rebondis sur un message qui parle du Hooper à chaque fois (ou presque).

Conclusion c'est la faute des autres. XD

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

J'aime beaucoup le dynamisme des combats, c'est nerveux tout en étant fluide. Pour le moment c'est d'une facilité, je dirais pas non à un peu de challenge.

J'ai pas mal avancé, et y a un truc dans le scénario que je trouve un peu con c'est quand

Spoiler

Sinon le mode photo c'est une blague, j'ai jamais vu un mode photo d'un tel pauvreté, franchement autant ne pas en mettre quoi.

Edité par doki le 23/06/2023 - 11:21
Portrait de Trezn
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2982
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Ils ont vraiment abusé sur la difficulté du mode normal, c’est une promenade de santé pour le coup. Mais le problème, dans le fond, c’est l’absence d’un mode difficile d’entrée de jeu. Incompréhensible…

Edité par Trezn le 23/06/2023 - 11:33

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

C'est clair que la difficulté est absente, après c'est un FF, dans le monde du RPG ça représente déjà ce qui se fait de plus facile (sauf le 14) donc ça me surprend pas trop ... Là, ça saute aux yeux car c'est devenu un BTA, mais un BTA difficile avec des sacs à PV genre les DMC en mode DMD t'as très peu de gens qui pourraient le finir ^^ la dernière fois j'ai refait le mode DMD du 1 ba tu comprends directement pourquoi t'as un boss qui s'appelle Nightmare

J'espère au moins que le mode Final Fantasy sera une dinguerie... Et j'espère surtout que le jeu a un superboss, faut pas me décevoir

Sinon j'ai vu un bon jeu de mot sur le net, Devil May Clive loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Hito_Shura a écrit:
mais un BTA difficile avec des sacs à PV genre les DMC en mode DMD t'as très peu de gens qui pourraient le finir ^^ la dernière fois j'ai refait le mode DMD du 1 ba tu comprends directement pourquoi t'as un boss qui s'appelle Nightmare

Loul et puis il y a moi qui n'ai jamais réussi à vaincre l'espèce d'araignée de feu, premier boss de Devil May Cry.

Mais c'est vrai que c'est dommage pour un beat them all de ne pas proposer un mode difficile dès le départ.
Après le jeu semble vouloir avant tout être narratif.
Est-ce que la dissonance entre d'un côté l'aspect ultra-direct, bourrin, rapide et fun du gameplay et de l'autre côté la narration posée et qui prend son temps ne va pas desservir le jeu au final ?

Parce que le tour par tour ça a l'avantage de coller à un rythme très lent.

Après NieR Automata est là pour montrer qu'écriture solide et rythme posé peuvent fonctionner avec un gameplay action et nerveux.

Edité par Pasaiyen le 23/06/2023 - 13:02

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2982
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
C'est clair que la difficulté est absente, après c'est un FF

Pour moi, ce n'est pas un argument. Je ne demande pas à ce que le jeu soit difficile, mais qu'il assume pleinement son tournant BTA. Proposer un gameplay d'une telle richesse, basé sur les combos, tout en faisant en sorte que l'on ne doive pas l'exploiter, ça n'a juste aucun sens. Je ne demande pas non plus que le joueur soit face à un mur, façon DMC1, mais il y a un minimum tout de même.

Bref, ne pas proposer un mode de difficulté supérieur dès le NG, c'est juste une putain d’aberration...et ça ne coutait rien en prime.

Dans le fond, je me sens mal pour Ryota Suzuki. Sortir un tel boulot, et voir ce que l'on en fait au final, ça doit être particulièrement frustrant.

Edité par Trezn le 23/06/2023 - 13:15

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1574
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Non, l'avis des personne qui n'ont pas jouer a un jeu un minimum d'heurs (en fonction de la durée de vie) na absolument aucune valeur.

Elle est goldée celle-là : allez je la sort pour tous les jeux (pourquoi ta phrase ne sera valable que pour les jeux ayant de bonnes critiques ?). Tu as raison, même toi qui n'a pas joué à Forspoken. Au revoir, merci. (il n'y a pas FF sur la boîte, le jeu n'a jamais au grand jamais 88 méta).

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9306
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

J'ai jouer a forspoken, pas finit mais assez jouer pour me rendre compte que le truc était trop cringe.

A non.
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/stranger-of-paradise-final-fantasy-origin
c'est l'un de mes jeu favorit de 2021, c'est con il a pas été très bien noté
A oui merde c'est FF LOUL

ce qui est goldé c'est surtout les arguments que ta pu sortir dans ce topic, just stop quoi et go ailleurs c'est chiant.

Edité par Rezard le 23/06/2023 - 13:13
Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1574
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Nan mais Nexy, tu peux pas me sortir ça quand t'as déjà eu plusieurs interventions de Tom en mode full aigri qui dit n'imp et après dit clairement qu'il est deg pour Forspoken loul faut jamais oublier que Kena est 5x plus beau que FF16

Donc si on est pas d'accord avec toi (et la masse) on dit nimp ? (belle ouverture d'esprit...)

J'ai jamais dit que j'étais dég, je dis juste qu'il ne mérite pas tant le bashing qu'il a eu (et FF16 semble avoir plein de défauts, qu'on pardonne parceque c'est FF : Edit : canonique : je ne parle pas des spin-off, hein Rezard).

J'ai dit que Kena est 5x plus beau que FF16 ??? : je ne me rappelle plus mais c'est possible que le jeu soit aussi chatoyant (hors mise en scène des primordiaux). Sachant que Kena c'est pas le même budget, petite équipe etc...(mais oui c'est des conneries tu va dire).

Edité par Tomfangio le 23/06/2023 - 13:14