T'abuse Chuck c'est juste que je post souvent mon ratio de plainte sur Hooper est pas si gros, puis je rebondis sur un message qui parle du Hooper à chaque fois (ou presque).
J'aime beaucoup le dynamisme des combats, c'est nerveux tout en étant fluide. Pour le moment c'est d'une facilité, je dirais pas non à un peu de challenge.
J'ai pas mal avancé, et y a un truc dans le scénario que je trouve un peu con c'est quand
Spoiler ▼▲
Clive adulte se bat contre son amie d'enfance Jill et au moment de la tuer, genre il la reconnait au dernier moment. Genre il ne l'avait pas reconnu juste avant ou au moment où on se battait avec elle. C'est un peu con.
Sinon le mode photo c'est une blague, j'ai jamais vu un mode photo d'un tel pauvreté, franchement autant ne pas en mettre quoi.
Ils ont vraiment abusé sur la difficulté du mode normal, c’est une promenade de santé pour le coup. Mais le problème, dans le fond, c’est l’absence d’un mode difficile d’entrée de jeu. Incompréhensible…
C'est clair que la difficulté est absente, après c'est un FF, dans le monde du RPG ça représente déjà ce qui se fait de plus facile (sauf le 14) donc ça me surprend pas trop ... Là, ça saute aux yeux car c'est devenu un BTA, mais un BTA difficile avec des sacs à PV genre les DMC en mode DMD t'as très peu de gens qui pourraient le finir ^^ la dernière fois j'ai refait le mode DMD du 1 ba tu comprends directement pourquoi t'as un boss qui s'appelle Nightmare
J'espère au moins que le mode Final Fantasy sera une dinguerie... Et j'espère surtout que le jeu a un superboss, faut pas me décevoir
Sinon j'ai vu un bon jeu de mot sur le net, Devil May Clive loul
mais un BTA difficile avec des sacs à PV genre les DMC en mode DMD t'as très peu de gens qui pourraient le finir ^^ la dernière fois j'ai refait le mode DMD du 1 ba tu comprends directement pourquoi t'as un boss qui s'appelle Nightmare
Loul et puis il y a moi qui n'ai jamais réussi à vaincre l'espèce d'araignée de feu, premier boss de Devil May Cry.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour un beat them all de ne pas proposer un mode difficile dès le départ.
Après le jeu semble vouloir avant tout être narratif.
Est-ce que la dissonance entre d'un côté l'aspect ultra-direct, bourrin, rapide et fun du gameplay et de l'autre côté la narration posée et qui prend son temps ne va pas desservir le jeu au final ?
Parce que le tour par tour ça a l'avantage de coller à un rythme très lent.
Après NieR Automata est là pour montrer qu'écriture solide et rythme posé peuvent fonctionner avec un gameplay action et nerveux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est clair que la difficulté est absente, après c'est un FF
Pour moi, ce n'est pas un argument. Je ne demande pas à ce que le jeu soit difficile, mais qu'il assume pleinement son tournant BTA. Proposer un gameplay d'une telle richesse, basé sur les combos, tout en faisant en sorte que l'on ne doive pas l'exploiter, ça n'a juste aucun sens. Je ne demande pas non plus que le joueur soit face à un mur, façon DMC1, mais il y a un minimum tout de même.
Bref, ne pas proposer un mode de difficulté supérieur dès le NG, c'est juste une putain d’aberration...et ça ne coutait rien en prime.
Dans le fond, je me sens mal pour Ryota Suzuki. Sortir un tel boulot, et voir ce que l'on en fait au final, ça doit être particulièrement frustrant.
Non, l'avis des personne qui n'ont pas jouer a un jeu un minimum d'heurs (en fonction de la durée de vie) na absolument aucune valeur.
Elle est goldée celle-là : allez je la sort pour tous les jeux (pourquoi ta phrase ne sera valable que pour les jeux ayant de bonnes critiques ?). Tu as raison, même toi qui n'a pas joué à Forspoken. Au revoir, merci. (il n'y a pas FF sur la boîte, le jeu n'a jamais au grand jamais 88 méta).
Nan mais Nexy, tu peux pas me sortir ça quand t'as déjà eu plusieurs interventions de Tom en mode full aigri qui dit n'imp et après dit clairement qu'il est deg pour Forspoken loul faut jamais oublier que Kena est 5x plus beau que FF16
Donc si on est pas d'accord avec toi (et la masse) on dit nimp ? (belle ouverture d'esprit...)
J'ai jamais dit que j'étais dég, je dis juste qu'il ne mérite pas tant le bashing qu'il a eu (et FF16 semble avoir plein de défauts, qu'on pardonne parceque c'est FF : Edit :canonique : je ne parle pas des spin-off, hein Rezard).
J'ai dit que Kena est 5x plus beau que FF16 ??? : je ne me rappelle plus mais c'est possible que le jeu soit aussi chatoyant (hors mise en scène des primordiaux). Sachant que Kena c'est pas le même budget, petite équipe etc...(mais oui c'est des conneries tu va dire).
Un bien beau résumé.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
T'abuse Chuck c'est juste que je post souvent mon ratio de plainte sur Hooper est pas si gros, puis je rebondis sur un message qui parle du Hooper à chaque fois (ou presque).
Conclusion c'est la faute des autres. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'aime beaucoup le dynamisme des combats, c'est nerveux tout en étant fluide. Pour le moment c'est d'une facilité, je dirais pas non à un peu de challenge.
J'ai pas mal avancé, et y a un truc dans le scénario que je trouve un peu con c'est quand
Sinon le mode photo c'est une blague, j'ai jamais vu un mode photo d'un tel pauvreté, franchement autant ne pas en mettre quoi.
Ils ont vraiment abusé sur la difficulté du mode normal, c’est une promenade de santé pour le coup. Mais le problème, dans le fond, c’est l’absence d’un mode difficile d’entrée de jeu. Incompréhensible…
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
C'est clair que la difficulté est absente, après c'est un FF, dans le monde du RPG ça représente déjà ce qui se fait de plus facile (sauf le 14) donc ça me surprend pas trop ... Là, ça saute aux yeux car c'est devenu un BTA, mais un BTA difficile avec des sacs à PV genre les DMC en mode DMD t'as très peu de gens qui pourraient le finir ^^ la dernière fois j'ai refait le mode DMD du 1 ba tu comprends directement pourquoi t'as un boss qui s'appelle Nightmare
J'espère au moins que le mode Final Fantasy sera une dinguerie... Et j'espère surtout que le jeu a un superboss, faut pas me décevoir
Sinon j'ai vu un bon jeu de mot sur le net, Devil May Clive loul
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Loul et puis il y a moi qui n'ai jamais réussi à vaincre l'espèce d'araignée de feu, premier boss de Devil May Cry.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour un beat them all de ne pas proposer un mode difficile dès le départ.
Après le jeu semble vouloir avant tout être narratif.
Est-ce que la dissonance entre d'un côté l'aspect ultra-direct, bourrin, rapide et fun du gameplay et de l'autre côté la narration posée et qui prend son temps ne va pas desservir le jeu au final ?
Parce que le tour par tour ça a l'avantage de coller à un rythme très lent.
Après NieR Automata est là pour montrer qu'écriture solide et rythme posé peuvent fonctionner avec un gameplay action et nerveux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour moi, ce n'est pas un argument. Je ne demande pas à ce que le jeu soit difficile, mais qu'il assume pleinement son tournant BTA. Proposer un gameplay d'une telle richesse, basé sur les combos, tout en faisant en sorte que l'on ne doive pas l'exploiter, ça n'a juste aucun sens. Je ne demande pas non plus que le joueur soit face à un mur, façon DMC1, mais il y a un minimum tout de même.
Bref, ne pas proposer un mode de difficulté supérieur dès le NG, c'est juste une putain d’aberration...et ça ne coutait rien en prime.
Dans le fond, je me sens mal pour Ryota Suzuki. Sortir un tel boulot, et voir ce que l'on en fait au final, ça doit être particulièrement frustrant.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Elle est goldée celle-là : allez je la sort pour tous les jeux (pourquoi ta phrase ne sera valable que pour les jeux ayant de bonnes critiques ?). Tu as raison, même toi qui n'a pas joué à Forspoken. Au revoir, merci. (il n'y a pas FF sur la boîte, le jeu n'a jamais au grand jamais 88 méta).
J'ai jouer a forspoken, pas finit mais assez jouer pour me rendre compte que le truc était trop cringe.
A non.
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/stranger-of-paradise-final-fantasy-origin
c'est l'un de mes jeu favorit de 2021, c'est con il a pas été très bien noté
A oui merde c'est FF LOUL
ce qui est goldé c'est surtout les arguments que ta pu sortir dans ce topic, just stop quoi et go ailleurs c'est chiant.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Donc si on est pas d'accord avec toi (et la masse) on dit nimp ? (belle ouverture d'esprit...)
J'ai jamais dit que j'étais dég, je dis juste qu'il ne mérite pas tant le bashing qu'il a eu (et FF16 semble avoir plein de défauts, qu'on pardonne parceque c'est FF : Edit : canonique : je ne parle pas des spin-off, hein Rezard).
J'ai dit que Kena est 5x plus beau que FF16 ??? : je ne me rappelle plus mais c'est possible que le jeu soit aussi chatoyant (hors mise en scène des primordiaux). Sachant que Kena c'est pas le même budget, petite équipe etc...(mais oui c'est des conneries tu va dire).