Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Les effets de lumières sont l'un des truc le plus sous coté par les joueurs dans l'industrie vidéoludique, un jeu peux passer de beau/correct à fabuleux "seulement" avec un jeu d'éclairage.
Comme dans un Ghost of Tsushima ou un Red Dead 2.
Red Dead 2 y'a des plans de nuit avec la lune et la lumière qui passe entre les arbres/feuille.....j'ai même pas les mots c'est au delà de incroyable on pourrais même parlé de photo réaliste.
Ghost of Tsushima est pour moi le plus plus beau PS4 alors que en terme de graphismes pur y'a mieux pourtant, comme un The Last of Us Part 2 ou un God of War mais la DA et les éclairages prédomine dans me ressenti sur les graphismes. :)
Du coup je valide pour Zelda vous l'aurez compris, LOUL.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
À propos du donjon des Gorons ▼▲
Gorondia, vous redoutez de passer par ces mines. Les Gorons ont creusé trop profondément et avec trop d'avidité. Vous savez ce qu'ils ont réveillé dans les ténebres de la Montagne de la mort. La savourance et la roche.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Tiens, on a deja parlé de technique il y a quelque jours et je pense toujours la même chose, le fait que ça puisse tenir et tourner sur une Switch et que ça pèse 15Go c’est une prouesse, le fait que ça rame, les ombres dégueulasse, les textures dégueulasse, la brume dégueulasse, bein c'est dégueulasse, donc la technique est globalement moyenne, des choses qui vont et des choses qui vont pas.
Citation:
La vraie excellente surprise de ce jeu ce sont les grottes, y'en a plein, elles semblent être toutes différentes de ce que j'en ai vu
Voila Phil, t'as tout dit.
Je fait parti de ceux qui ont trouvé BOTW vide, et ces putains de grottes manquaient énormément, le fait que TOTK les inclut c'est très bien, cependant le probleme majeur vient du fait que tout les autres apport sont discutable, que ça soit les iles réduit au minimum, que ça soit les profondeurs..., que ça soit les quêtes pas terrible, la construction non consistante, même un minimum, je ne sais pas ce que j'oublie, ah si les mecs au panneaux et les kangourous transportable..., mais a part ces grottes y a rien qui va.
Pour moi il est impossible de dire que ce jeu surpasse BOTW, ni par impact, ni car il vient 6 ans après, et parmi les ajouts il y en a un qui va, ce n'est pas assez, cela dit tout comme dans BOTW l'exploration fonctionne toujours, mais sans la découverte..., une relecture.
Sinon y a une vidéo de JVC ou ils parlent TOTK et ou Anagund explique sa note etc, par contre faut pas s'attendre a une critique poussé, c'est l'antre de Fanboy mais ça reste interessant a écouter (celui de gauche m'a fait bondir plusieurs fois ^^):
De 50 minutes a 2h environ (il y a quelques petits spoilers).
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
En fait ce jeu surpasse BOTW mais ce sont des questions de temps de développement.
Le jeu apporte peu au niveau du game design, principalement une immense amélioration de la verticalité mais les prémices étaient déjà là dans BOTW même sur ce point.
Le truc c'est que, les temps de développement sur un jeu comme ça sont dingues.
BOTW n'aurait jamais pu en 2017 ressembler à TOTK, non pas parce que Nintendo en était incapable ou que l'évolution est trop grande mais parce qu'il aurait fallu repousser le jeu jusqu'à 2020 au moins pour ça.
BOTW paraît désespérément vide a côté de TOTK mais ce dernier n'aurait pu avoir tout ce contenu s'il n'avait pas repris la map de son prédécesseur.
Idéalement, le jeu n'aurait pas du passer par la forme BOTW et sortir au moins en l'état d'un TOTK. Sauf que.. on vit dans un monde capitaliste, le profit tout ça.
Donc suivant cette réflexion je suis au final content qu'ils aient réutilisés la même map pour exprimer encore plus du potentiel de BOTW. Repartir de zéro n'aurait pas permis, je pense, d'aboutir à ce résultat.
En ce sens le jeu est une véritable version 1.5 du game design de BOTW. Il ne change rien fondamentalement mais améliore tout.
Est-ce un problème ? Pas pour moi au contraire. On peut regretter dans l'idéal que Breath of the Wild n'ait pas été comme ça à l'époque, mais dans la réalité cela aurait été impossible.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Pour que TOTK soit acceptable il fallait que ça soit une mappe différente (pour garder l'exploration au même niveau).
Autre chose, il blinde le contenu mais il n'est pas bon a part les grottes, donc a quoi bon.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Gorondia, vous redoutez de passer par ces mines. Les Gorons ont creusé trop profondément et avec trop d'avidité. Vous savez ce qu'ils ont réveillé dans les ténebres de la Montagne de la mort. La savourance et la roche.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Autre chose, il blinde le contenu mais il n'est pas bon a part les grottes, donc a quoi bon.
Tu considères qu'il n'est pas bon.
Je trouve la plupart des quêtes plutôts intéressantes dans l'essemble qu'est le jeu.
Oui il y a du remplissage de korogus randonneurs et du fanboy de Grosaillieh mais à côté de ça il y a beaucoup d'activités intéressantes et de choses à découvrir.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Je suis désolé, mais même si c'est la même map l'exploration est toujours là, déjà j'ai oublié une très grande partie de la map, a part les grand point d'intérêt, de deux ces points ont changés pour la plupart.
On reproche quoi sur la map de totk ? qui peut dire ici qu'il connait par coeur celle de botw ? Faut être sérieux un minimum. Et dans une autre map on aurait eu quoi ? une plaine, une montagne enneigé, une montagne de feu, un désert ? oué ok, donc comme botw en fait, mdr.
C'est un faux défaut je pense, vraiment.
Même la façon d'appréhender le monde est différente, à plusieurs reprises je me suis retrouvé a escalader alors que j'avais l'élévation pour remonter a la surface d'une montagne, c'est juste les habitudes prises sur BOTW qui gachent le potentiel de TOTK en vrai, c'est moi le problème là dedans.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Salut Nexy,
Je viens de lire ton com, je ne viens pas pour dire mon avis sur TOTK (j'ai 70h de jeu), je le donnerai plus tard, au moins quand j'aurais fini pas mal de choses.
Je n'ai pas regardé non plus la vidéo : Anagund on le connaît (c'est encore le mieux des 3 je trouve), Ken Bogard (ultra-fan de Pokemon, et de Nintendo en général).
Le mec à gauche, c'est "Antistar" (ou Mario86 anciennement je crois). Effectivement, il est très fan de Nintendo.
Il est surtout champion du monde de Super Mario Kart. (donc Snes). Mais ce n'est bien-sûr pas pour çà que son avis sur d'autres jeux compterait plus que d'autres.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Je suis désolé, mais même si c'est la même map l'exploration est toujours là, déjà j'ai oublié une très grande partie de la map, a part les grand point d'intérêt, de deux ces points ont changés pour la plupart)
On reproche quoi sur la map de totk ? qui peut dire ici qu'il connait par coeur celle de botw ?
D'autant que la map de BOTW était le terreau idéal pour accueillir tout le contenu supplémentaire de TOTK.
L'open world dans BOTW était de qualité supérieure à ce que l'on nous demandait d'y faire. Ici Nintendo exploite ce monde a un plus grand potentiel.
Je pense que pour tout fan de BOTW c'est une idée de rêve.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Les effets de lumières sont l'un des truc le plus sous coté par les joueurs dans l'industrie vidéoludique, un jeu peux passer de beau/correct à fabuleux "seulement" avec un jeu d'éclairage.
Comme dans un Ghost of Tsushima ou un Red Dead 2.
Red Dead 2 y'a des plans de nuit avec la lune et la lumière qui passe entre les arbres/feuille.....j'ai même pas les mots c'est au delà de incroyable on pourrais même parlé de photo réaliste.
Ghost of Tsushima est pour moi le plus plus beau PS4 alors que en terme de graphismes pur y'a mieux pourtant, comme un The Last of Us Part 2 ou un God of War mais la DA et les éclairages prédomine dans me ressenti sur les graphismes. :)
Du coup je valide pour Zelda vous l'aurez compris, LOUL.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Tiens, on a deja parlé de technique il y a quelque jours et je pense toujours la même chose, le fait que ça puisse tenir et tourner sur une Switch et que ça pèse 15Go c’est une prouesse, le fait que ça rame, les ombres dégueulasse, les textures dégueulasse, la brume dégueulasse, bein c'est dégueulasse, donc la technique est globalement moyenne, des choses qui vont et des choses qui vont pas.
Voila Phil, t'as tout dit.
Je fait parti de ceux qui ont trouvé BOTW vide, et ces putains de grottes manquaient énormément, le fait que TOTK les inclut c'est très bien, cependant le probleme majeur vient du fait que tout les autres apport sont discutable, que ça soit les iles réduit au minimum, que ça soit les profondeurs..., que ça soit les quêtes pas terrible, la construction non consistante, même un minimum, je ne sais pas ce que j'oublie, ah si les mecs au panneaux et les kangourous transportable..., mais a part ces grottes y a rien qui va.
Pour moi il est impossible de dire que ce jeu surpasse BOTW, ni par impact, ni car il vient 6 ans après, et parmi les ajouts il y en a un qui va, ce n'est pas assez, cela dit tout comme dans BOTW l'exploration fonctionne toujours, mais sans la découverte..., une relecture.
Sinon y a une vidéo de JVC ou ils parlent TOTK et ou Anagund explique sa note etc, par contre faut pas s'attendre a une critique poussé, c'est l'antre de Fanboy mais ça reste interessant a écouter (celui de gauche m'a fait bondir plusieurs fois ^^):
De 50 minutes a 2h environ (il y a quelques petits spoilers).
En fait ce jeu surpasse BOTW mais ce sont des questions de temps de développement.
Le jeu apporte peu au niveau du game design, principalement une immense amélioration de la verticalité mais les prémices étaient déjà là dans BOTW même sur ce point.
Le truc c'est que, les temps de développement sur un jeu comme ça sont dingues.
BOTW n'aurait jamais pu en 2017 ressembler à TOTK, non pas parce que Nintendo en était incapable ou que l'évolution est trop grande mais parce qu'il aurait fallu repousser le jeu jusqu'à 2020 au moins pour ça.
BOTW paraît désespérément vide a côté de TOTK mais ce dernier n'aurait pu avoir tout ce contenu s'il n'avait pas repris la map de son prédécesseur.
Idéalement, le jeu n'aurait pas du passer par la forme BOTW et sortir au moins en l'état d'un TOTK. Sauf que.. on vit dans un monde capitaliste, le profit tout ça.
Donc suivant cette réflexion je suis au final content qu'ils aient réutilisés la même map pour exprimer encore plus du potentiel de BOTW. Repartir de zéro n'aurait pas permis, je pense, d'aboutir à ce résultat.
En ce sens le jeu est une véritable version 1.5 du game design de BOTW. Il ne change rien fondamentalement mais améliore tout.
Est-ce un problème ? Pas pour moi au contraire. On peut regretter dans l'idéal que Breath of the Wild n'ait pas été comme ça à l'époque, mais dans la réalité cela aurait été impossible.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Pour que TOTK soit acceptable il fallait que ça soit une mappe différente (pour garder l'exploration au même niveau).
Autre chose, il blinde le contenu mais il n'est pas bon a part les grottes, donc a quoi bon.
Jamais je serrai d'accord avec ça ^^
très bon moment gorondia
Tu considères qu'il n'est pas bon.
Je trouve la plupart des quêtes plutôts intéressantes dans l'essemble qu'est le jeu.
Oui il y a du remplissage de korogus randonneurs et du fanboy de Grosaillieh mais à côté de ça il y a beaucoup d'activités intéressantes et de choses à découvrir.
Oui j'ai adoré. Excellente ambiance, excellent level design.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je suis désolé, mais même si c'est la même map l'exploration est toujours là, déjà j'ai oublié une très grande partie de la map, a part les grand point d'intérêt, de deux ces points ont changés pour la plupart.
On reproche quoi sur la map de totk ? qui peut dire ici qu'il connait par coeur celle de botw ? Faut être sérieux un minimum. Et dans une autre map on aurait eu quoi ? une plaine, une montagne enneigé, une montagne de feu, un désert ? oué ok, donc comme botw en fait, mdr.
C'est un faux défaut je pense, vraiment.
Même la façon d'appréhender le monde est différente, à plusieurs reprises je me suis retrouvé a escalader alors que j'avais l'élévation pour remonter a la surface d'une montagne, c'est juste les habitudes prises sur BOTW qui gachent le potentiel de TOTK en vrai, c'est moi le problème là dedans.
Salut Nexy,
Je viens de lire ton com, je ne viens pas pour dire mon avis sur TOTK (j'ai 70h de jeu), je le donnerai plus tard, au moins quand j'aurais fini pas mal de choses.
Je n'ai pas regardé non plus la vidéo : Anagund on le connaît (c'est encore le mieux des 3 je trouve), Ken Bogard (ultra-fan de Pokemon, et de Nintendo en général).
Le mec à gauche, c'est "Antistar" (ou Mario86 anciennement je crois). Effectivement, il est très fan de Nintendo.
Il est surtout champion du monde de Super Mario Kart. (donc Snes). Mais ce n'est bien-sûr pas pour çà que son avis sur d'autres jeux compterait plus que d'autres.
D'autant que la map de BOTW était le terreau idéal pour accueillir tout le contenu supplémentaire de TOTK.
L'open world dans BOTW était de qualité supérieure à ce que l'on nous demandait d'y faire. Ici Nintendo exploite ce monde a un plus grand potentiel.
Je pense que pour tout fan de BOTW c'est une idée de rêve.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.