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[XS][PC] Starfield

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Portrait de Guiroh
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Re: [XS][PC] Starfield

Aïe, bon on verra ce qu'ils en feront pour TES6 mais Bethesda lors de Morrowind puis Oblivion et Skyrim sortait des référence absolue graphique pour le monde ouvert, de ce que l'on a vu de Starfield on peut penser que ça ne sera plus leur point fort, je ne pensais même pas que le moteur avait changé

Portrait de Nelys
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
à savoir que Starield doit être mega giga ultra grand public. Plus haut tu parles de la simplification du système de dialogues dans Skyrim et tu as bien raison, c'est un processus clair et continu chez eux depuis au moins Oblivion. Ils se sont placés dans cette position de porte étendard de l'ARPG "pour les nuls", pensé avant tout pour les joueurs console, et ça leur a parfaitement réussi.
Je pense que ce n'est pas aussi simple.

Morrowind => Oblivion => Skyrim = simplification globale. Là-dessus, quiconque a fait les 3 ne peut pas tenir le discours inverse. Je suis pas quelqu'un de fermé, loin de là, mais soit des systèmes sont perdus, soit ils sont simplifiés. Et parfois, rarement, y'a un nouveau truc (comme le crochetage de Skyrim, meilleur système que je connaisse, repris de Fallout 3).

Par contre, j'ai fait Fallout 4 puis Fallout 3. Et j'ai trouvé Fallout 4 meilleur, et plus profond. La boucle de Fallout 3 est hyper restreinte (pas de craft, pas de crit avec le SVAV, pas de colonie, presque pas de factions...).
Mais Fallout 3 a pour lui un meilleur niveau de narration (sans que ce soit une dinguerie non plus).

Et maintenant Starfield. Alors certes, on a vu qu'une petite partie du jeu, et pourtant, j'y décèle déjà une philosophie.
J'ai l'impression que Bethesda revient à un jeu plus complexe (pas compliqué).
Mini-jeu de persuasion, gravité, oxygène, recherche/craft des armes, poser sa colonie où on veut, personnalisation plus riche, modulation du vaisseau, encore plus de stats (perso, vaisseau), background, traits...

Ils peuvent partir sur un RPG un peu plus poussé qu'habituellement. Et garder les TES très simplifiés, et les Fallout entre les deux.

Et j'ajouterais : la simplification a une limite. C'est quoi la simplification de Skyrim pour la suite ? Plus que 2 parties d'armure ? 12 sorts en tout et pour tout ? On peut parler qu'aux PNJs qui donnent des quêtes et sans aucun dialogue annexe ? Plus que 12 compétences ?
C'est pas agressif ce que je dis hein, c'est une vraie question de fond ^^

Citation:
Ce n'est pas tant l'écriture des dialogues qui me posait problème, que tous les sujets non-abordés :
Je suis aussi d'accord.

Citation:
Le doublage, je le redis, pour moi c'était un plus en terme d'immersion
A partir du moment où tu n'as qu'une seule voix, j'avoue que c'est un peu compliqué. Muet ça passe toujours. Mais soit, les goûts et les couleurs ;)

Citation:
j'opterai pour les compétences qui apportent un vrai plus en terme d'options : crochetage, piratage, charisme
La même =D
Et le combat à distance/coup par coup (snipe et Desert Eagle avec silencieux :p) pour m'assurer de clean en 1 tir furtif, comme je le ferais à l'arc dans Skyrim lol.

Citation:
même si je les ai toujours trouvés useless : ces connards t'abandonnent au moindre danger et trouvent intélligent de se battre contre des grizzly! xD
Clairement XD
Après justement, pour Starfield ça pourrait prendre du sens d'avoir un véhicule ! Comme je le disais dans un autre message, le contexte d'un jeu peut apporter des spécificités.

Citation:
Ce n'est pas infaisable, non, mais j'ai du mal à envisager qu'ails aient choisi cette option
Les possibilités sont variées. Constellation (l'équivalent des Lames) fournira peut-être un équipage de base remplissant les sièges vides. Et à côté de ça, on peut recruter au cas par cas.
Soit "recruter" déclencherait le jeu de persuasion pour convaincre, soit il faut avoir une bonne affinité (et le mini-jeu sert à monter cette barre d'affinité, indépendamment du recrutement, cette barre pouvant servir à avoir de meilleurs prix chez un marchand par exemple, ou avoir plus d'infos de notre interlocuteur).

Citation:
Pour les colonies lunaires, je vois un système à la Fallout 4 : la balise envoie un message pour attirer du monde et des PNJ random se pointent naturellement, en fonction de l'attractivité de ta création.
Malheureusement je ne sais pas. Je trouverais ça bizarre quand même qu'ils retouchent bien les colonies, par contre la façon d'avoir des occupants ça non, on touche pas !
Ma foi, on verra bien ! J'ai hâte d'en voir plus le 11 juin =)

Portrait de doki
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Re: [XS][PC] Starfield

Y a une rumeur qui dit que Bethesda ont demandé à Id Software (ceux derrière les Doom) de les aider sur les systèmes de combats, et apparemment y a du mieux sur ce point.

Portrait de Guiroh
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Re: [XS][PC] Starfield

J'aurais préféré Arkane mais bon on va prendre ça

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
J'aurais préféré Arkane mais bon on va prendre ça

Pour un système de combat axé sur le shoot en vue à la première personne..? Non, Id Software est tout indiqué ;-) Je ne me fais pas trop d'illusion sur la qualité des combats perso : on ne pond pas quelque chose de bien avec une double caméra, faut trancher!

Portrait de Guiroh
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A rejoint: 29 août 2018
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Re: [XS][PC] Starfield

Oui et non, ça reste un RPG et le shoot devrait être le gameplay classique/basique sans prise de tête. J'attends plutôt sur les possibilités de gameplay annexes comme la furtivité, l'infiltration, le piratage, etc.

Edité par Guiroh le 13/05/2023 - 20:35
Portrait de doki
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
J'aurais préféré Arkane

C'est pas eux derrière le chef-d'oeuvre Redfall justement ?

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [XS][PC] Starfield

Puis ça reste Bethesda quoi, les combats ça a jamais vraiment été leur fort. Si c'est pas désagréables et que ça nuit pas au coeur du jeu (donc à l'exploration), ça sera déjà très bien. Mais c'est vrai que ce qu'on avait vu à l'E3 je sais plus combien était assez inquiétant et mou du genou.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:

C'est pas eux derrière le chef-d'oeuvre Redfall justement ?

C'est Arkane Texas derrière Redfall, pas le studio français (lyonnais je crois ?) mais ce ne sont pas des bras cassés, ils sont derrière le dernier Prey. Redfall c'est une commande de Microsoft et ils ont certainement eu des demandes débiles avec des délais intenable

Citation:
Mais c'est vrai que ce qu'on avait vu à l'E3 je sais plus combien était assez inquiétant et mou du genou.

En vrai c'était le gameplay c/c de Fallout 4, perso ça me dérange pas car c'est un RPG qui permet de jouer autrement qu'en bourrant mais pour les amateurs de gunfight ça devait être rude évidemment, comme devait l'être F3 ou même les TES en combat à l'arc...

Edité par Guiroh le 13/05/2023 - 20:45
Portrait de Nelys
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Y a une rumeur qui dit que Bethesda ont demandé à Id Software (ceux derrière les Doom) de les aider sur les systèmes de combats, et apparemment y a du mieux sur ce point.
J'ai lu ça aussi. Je suis assez pour le partage des compétences. Après, faut pas que tous les shooters se ressemblent dans le feeling parce qu'on fait appel aux ténors du genre lol.

Citation:
ça reste un RPG et le shoot devrait être le gameplay classique/basique sans prise de tête
En fait, je crois qu'ils n'aident pas pour le système de combat au sens "la mécanique de jeu dans son entièreté", mais plutôt le comportement des armes, le feedback, le recul, les impacts, etc...
La partie RPG des combats Bethesda la gérera à leur sauce, je n'ai aucun doute là-dessus.

Citation:
Si c'est pas désagréables et que ça nuit pas au coeur du jeu (donc à l'exploration)
Les combats restent un pilier de la formule Bethesda. T'en as souvent, même avec un perso full fufu et full éloquence.

Citation:
J'attends plutôt sur les possibilités de gameplay annexes comme la furtivité, l'infiltration, le piratage, etc.
J'aimerais qu'ils revisitent l'infiltration. Pour éviter notamment le côté frustrant de se faire repérer sans savoir pourquoi (mauvais jet de dés). Un peu plus basé sur les patterns ennemis et le cône de vision.
Mais je sais pas comment rendre vraiment compatible les deux.

Après ça me gêne pas vraiment. Mais j'aimerais pouvoir me baser un peu plus sur le level-design pour planifier mon approche furtive, ainsi que sur les déplacements des ennemis (avec pourquoi pas des moyens de faire bouger les ennemis, ça manque un peu dan la formule Bethesda)

Citation:
C'est Arkane Texas derrière Redfall
Arkane Austin (au Texas, certes, mais on les appelle Arkane Austin), le second studio, derrière Arkane Lyon (Dishonored, Deathloop).

Citation:
Redfall c'est une commande de Microsoft et ils ont certainement eu des demandes débiles avec des délais intenable
Redfall était sans doute en préparation avant le rachat. Mais quel a été l'impact du rachat derrière ? Aucune idée, et on ne saura peut-être jamais vraiment.

D'ailleurs, petite anecdote, le projet "Redfall" était bien connu des leakers. Sauf qu'à l'époque (2018-2019 je crois) tout le monde pensait que c'était le nom de code de TES VI. "Redfall" pouvant faire allusion aux Rougegardes ^^

Citation:
En vrai c'était le gameplay c/c de Fallout 4, perso ça me dérange pas car c'est un RPG qui permet de jouer autrement qu'en bourrant
Comme dit plus haut, ça reste un élément central. J'ai beau faire systématiquement des persos furtifs/éloquents, je me rappelle de pas mal de combats dans Fallout ou TES.

Je privilégie les armes au coup par coup (Desert Eagle, Revolver, Snipe, Arc...), ça correspond plus à mon style. Dans ces cas-là Bethesda limite la casse sur les sensations. Je trouve que ça foire davantage quand on passe sur des armes automatiques, ou des fusils à pompe qui réclament un gros feedback.

Ah, et aussi les armes au corps à corps manquent de sensation. On ressent assez mal les chocs.

Citation:
ça devait être rude évidemment, comme devait l'être F3 ou même les TES en combat à l'arc...
Ben écoute, je trouve que le tir est à l'arc dans Skyrim est le truc qui s'en sort le mieux dans le feedback. Je kiffe même bien. Quand tu OS, d'assez loin, en ayant bien évalué la retombée de ta flèche, et avec la killcam.
Non, pour le coup je te trouve sévère, avec Skyrim ils ont bien rectifié le feeling de l'arc.