Bref, c'est sans doute moi. Mais je joue à tous mes jeux en difficulté max en général, et je galère pas autant que là en NORMAL xD
Question de feeling, je ne vois que ça et évidemment, ça dépend de chacun sur chaque jeu :-) Moi je constate juste que les productions FS, sont les seules jeux de type BTA, ARPG, Hack'n'Slash, où je ne parviens pas à maîtriser réellement les combats et où je dois utiliser des techniques de fourbe, une fois sur deux. Pour Fallen Order, je ne me souviens pas avoir eu de soucis particulier, si ce n'est que le jeu n'était pas évident, mais ça allait. T'as 2-3 boss très relous vers la fin, mais rien à avoir avec l'orphelin de Kos! xD
Citation:
Sauf que là c'est pas le but. Parfois tu fais juste de l'énigme/plateforme pendant 15 minutes t'as 3 checkpoints. Parfois t'enchaînes X combats t'en as aucun. Parfois t'en as 1 entre 2 combats.
Y'a aucune logique. Et ça en fait des passages purges.
C'est parce que les dév ont cru judicieux d'ajouter des phases à la Uncharted/Tomb Raider, pas toujours évident en plus! Du coup, quand tu te foires, t'es forcé de te retaper certains combats... J'avoue avoir criser sur certains passages, mais ça ne m'a pas dérangé outre-mesure.
Citation:
Sauf que si tu arrives à clean des planètes entières sans faire respawn, je te tire mon chapeau, je sais pas comment tu fais. Donc tu te tapes toujours un respawn, qui sert même pas vraiment à xp. Celui qui farme l'xp avec le respawn est maso, je le dis haut et fort XD
Je ne me souviens plus trop du fonctionnement de l'XP, c'était en 2019 ; mais pour avoir fait le jeu en difficulté maximum, je peux te dire que j'ai respawn un sacré paquet de fois!^^
Citation:
Je pense que j'aurais mille fois préféré si le jeu avait proposé un truc plus Unchartesque. Structure plus linéaire, qui te raconte son histoire, en réutilisant les idées de plateforme et les énigmes comme ils l'ont fait.
Et vue la façon dont on débloque les pouvoirs et les compétences, tu peux même virer l'arbre de compétences et faire monter en puissance ton perso naturellement quand tu avances dans l'aventure.
J'ai déjà commencé Darks Souls 1 pour voir, une poignée d'heures, je ne me suis jamais senti gêné par cette structure. Jedi a peut-être voulu faire du Souls, mais ça ne lui va pas, et c'est précisément ce que je lui reproche.
Moi j'ai justement apprécié son côté lourd et old-school, mais je comprends que ça puisse fatiguer et te paraître incohérent. C'est clairement un titre où il faut s'accrocher pour avancer. Respawn devrait peut-être plus copier l'ADN de GoW, que celui des Souls, ça lui irait sans doute mieux, même si ça ne plairait pas à tout le monde non-plus^^
Alors, petite rectification, je ne jouais pas en normal en fait, du moins pas tout à fait. Y'a 4 niveaux :
- Histoire
- Chevalier Jedi
- Maître Jedi
- Grand Maître Jedi
Moi j'ai joué en Maître Jedi. Je ne sais pas si c'est plutôt l'équivalent de Normal (Très Facile - Facile - Normal - Difficile) ou de Difficile (Facile - Normal - Difficile - Très Difficile).
Citation:
Question de feeling, je ne vois que ça et évidemment, ça dépend de chacun sur chaque jeu
Sans nul doute. Après, j'ai pas tellement l'habitude de ce style de jeux, et je ne joue pas trop à la manette en plus (j'ai un passif manette quand même, et des fois je m'en sers, suis pas sensé être une grosse tanche avec non plus mdr). Le jeu conseillant en gros sur l'écran de jouer à la manette, je me suis exécuté. Peut-être que j'aurais mieux géré clavier/souris. Mais pas certain du tout en réalité lol.
Citation:
T'as 2-3 boss très relous vers la fin
L'autre soeur là, quel bordel son combat avec son attaque qui enlève 75% de ta vie.
Et éviter l'attaque avec le saut est si peu utilisé dans le jeu (2 fois je crois) qu'il faut acquérir le réflexe sur le tas.
Et la parade parfaite est chiante, car réussir n'interrompt pas forcément l'ennemi qui enchaine ses combos, et j'ai eu du mal à relâcher la garde pour refaire 3 fois de suite une parade parfaite. Et quand t'es pris dans le combo ennemi, t'as beau spam esquive/garde tu peux rien faire.
M'enfin.
Citation:
J'avoue avoir criser sur certains passages, mais ça ne m'a pas dérangé outre-mesure.
Moi ça m'a gavé ^^'
J'ai même les zombies des soeurs à 6 sur moi qui m'ont poussé dans le vide je pouvais rien faire, un grand moment XD
Citation:
mais pour avoir fait le jeu en difficulté maximum, je peux te dire que j'ai respawn un sacré paquet de fois!^^
Putin je veux bien te croire... Y'a aussi un combat contre un mob unique (j'ai plus son nom, Alpha quelque chose) qui enchaîne, t'as à peine le temps de placer un coup de sabre de temps en temps.
Citation:
Moi j'ai justement apprécié son côté lourd et old-school, mais je comprends que ça puisse fatiguer et te paraître incohérent. C'est clairement un titre où il faut s'accrocher pour avancer. Respawn devrait peut-être plus copier l'ADN de GoW, que celui des Souls, ça lui irait sans doute mieux, même si ça ne plairait pas à tout le monde non-plus^^
J'entends. Après, s'ils veulent garder leur formule, y'a juste moyen de gommer une grosse partie des défauts.
Y'a des solutions au backtracking (les raccourcis, les chemins, les récompenses, cinématique/script quand t'es au bout qui te fait revenir...). Faut savoir bosser le level-design.
Un meilleur balisage des saves, ou revoir le système de save.
Et remanier le principe du respawn. Pourquoi pas à l'aller + retour quand tu reviens ça respawn avec des mobs différents (car scénar' ou péripétie), ce qui fait 2 fois c'est pas si mal.
Par contre si tu meurs sans arriver à la prochaine save (qui seront mieux parsemées), là évidemment les mobs du segment sont à refaire. Mais le respawn avec le repos, à bannir pour moi dans ce jeu. Mécaniquement et immersivement à chier.
En fait, au bout d'un moment quand t'es gavé, même une séquence correcte peut devenir irritante, parce que le niveau de tolérance/acceptation baisse.
Petite conclusion :
Je m'attendais à finir le jeu demain, finalement je viens d'avoir les crédits.
Je vais pas revenir sur les défauts. Pour moi c'est vraiment une question de structure bien avant d'être un problème de gameplay ou de plateforme/énigme, qui sont plutôt cool au demeurant.
Ma dernière session a été pleine d'enseignements.
Je suis retourné à Bogano. La carte est la plus lisible, avec le double saut c'est presque comme si la carte devenait une surface d'un seul tenant. Je suis même allé faire tous les passage secondaires que je voyais. C'est facile de remonter, c'est pas long non plus d'aller aux différents endroits.
Et au retour, Troopers qui spawnent, c'est cool ça change, ça raconte quelque chose. Et comme dit avant, le retour se fait vite car ça devient très facile de se mouvoir sur cette planète avec le double saut.
Voilà, ce qui ne marche pas sur les autres planètes marche plutôt pas mal ici.
Et le dernier passage plus linéaire, bah je trouve que c'est là où le jeu s'en sort le mieux. Ce qui confirme ma sensation qu'il aurait mieux valu que le jeu raconte son histoire, ses péripéties etc, au travers de phases plus linéaires exploitant au mieux ses combats et sa plateforme/énigme.
Le concept de souls-like à la sauce Star Wars fonctionne bien
C'est un jeu que j'ai trouvé sympa à faire mais plus pour l'univers SW, manier un sabre laser, La Force, etc, que pour la qualité de sa "reprise" du concept des Souls.
Niveau sensation, j'ai pas du tout eu le même plaisir avec le gameplay de Fallen Order qu'avec un Souls : je n'ai pas trouvé ça désagréable mais bon, mon ressenti est clairement plus positif devant un Souls que le titre SW.
Citation:
dans tous les autres titres de baston à l'arme blanche, genre Fallen Order, Kena, God of War, même en difficulté élevée, il m'arrive d'en chier, mais je comprends toujours ce qui se passe et pourquoi je crève ; dans Bloodborne et Demon's Souls, je trouve ça beaucoup moins clair.
Cherche pas, tu joues simplement mal; autrement dit, t'as fait du caca à un moment donné :P
Bon, j'ai souvent entendu dire qu'une des particularités des Souls c'était que si le joueur mourrait c'était toujours de sa faute et jamais celle du jeu et je trouve que c'est assez vrai ( Est-ce vraiment vrai en toute circonstance? Hum...^^ ).
De mon côté, j'arrive toujours à déterminer pourquoi je meurs dans un Souls.
Et alors, Mat, tu te lances quand dans Elden Ring ? Tu verras, c'est vraiment pas mal comme jeu, puis il sait ménager les joueurs les moins à l'aise avec les Souls ;)
Bon, j'ai souvent entendu dire qu'une des particularités des Souls c'était que si le joueur mourrait c'était toujours de sa faute et jamais celle du jeu et je trouve que c'est assez vrai ( Est-ce vraiment vrai en toute circonstance? Hum...^^ ).
Par principe, j'essaie de considérer que c'est de ma faute quand je crève, même si certaines situations sont clairement abusées. Ce que je retiens, c'est que même quand c'est dur, je parviens à trouver mon rythme et à maîtriser le gameplay dans la plupart des ARPG/BTA auxquels je joue, sauf les titres de FS et comme je suis quelqu'un de logique, j'ai tendance à penser que ces jeux sont..."spéciaux"^^ Ce n'est pas déplaisant, mais un peu rebutant parfois.
Citation:
Et alors, Mat, tu te lances quand dans Elden Ring ? Tu verras, c'est vraiment pas mal comme jeu, puis il sait ménager les joueurs les moins à l'aise avec les Souls ;)
Je suis très intrigué par le jeu et sa structure ouverte, donc je le ferai, mais j'ignore quand. J'aimerais finir le remake de Demon's Souls d'abord, que j'ai laissé un peu de côté histoire de ne pas péter un câble sur le monde 4^^ Là je suis dans autre chose, j'ai max de jeux à faire... Bref, c'est le bordel! xD
J'aimerais finir le remake de Demon's Souls d'abord, que j'ai laissé un peu de côté histoire de ne pas péter un câble sur le monde 4^^ Là je suis dans autre chose, j'ai max de jeux à faire... Bref, c'est le bordel! xD
Je sais pas comment vous faîtes plein de jeux en même temps. Vous pouvez pas faire les jeux un par un ?
Je sais pas comment vous faîtes plein de jeux en même temps. Vous pouvez pas faire les jeux un par un ?
Dans l'idéal, j'essaie d'en faire un à la fois et de le finir, mais il m'arrive de plus en plus souvent de bloqué sur un titre qui me saoule et de ressentir le besoin d'en commencer un autre pour éviter l'abandon par rage-quit, histoire de laisser la pression redescendre et de reprendre plus tard.
Après j'ai peur que là aussi comme dans le premier tu te retrouves avec 3 boss vraiment biens et le reste super random. Faudrait qu'ils arrivent à un truc comme les Souls ou Sekiro (même si le jeu fait aussi plein de trucs que les Souls font pas) ou t'as 8-10 boss vraiment bien.
Alors, petite rectification, je ne jouais pas en normal en fait, du moins pas tout à fait. Y'a 4 niveaux :
- Histoire
- Chevalier Jedi
- Maître Jedi
- Grand Maître Jedi
Moi j'ai joué en Maître Jedi. Je ne sais pas si c'est plutôt l'équivalent de Normal (Très Facile - Facile - Normal - Difficile) ou de Difficile (Facile - Normal - Difficile - Très Difficile).
Et éviter l'attaque avec le saut est si peu utilisé dans le jeu (2 fois je crois) qu'il faut acquérir le réflexe sur le tas.
Et la parade parfaite est chiante, car réussir n'interrompt pas forcément l'ennemi qui enchaine ses combos, et j'ai eu du mal à relâcher la garde pour refaire 3 fois de suite une parade parfaite. Et quand t'es pris dans le combo ennemi, t'as beau spam esquive/garde tu peux rien faire.
M'enfin.
J'ai même les zombies des soeurs à 6 sur moi qui m'ont poussé dans le vide je pouvais rien faire, un grand moment XD
Y'a des solutions au backtracking (les raccourcis, les chemins, les récompenses, cinématique/script quand t'es au bout qui te fait revenir...). Faut savoir bosser le level-design.
Un meilleur balisage des saves, ou revoir le système de save.
Et remanier le principe du respawn. Pourquoi pas à l'aller + retour quand tu reviens ça respawn avec des mobs différents (car scénar' ou péripétie), ce qui fait 2 fois c'est pas si mal.
Par contre si tu meurs sans arriver à la prochaine save (qui seront mieux parsemées), là évidemment les mobs du segment sont à refaire. Mais le respawn avec le repos, à bannir pour moi dans ce jeu. Mécaniquement et immersivement à chier.
En fait, au bout d'un moment quand t'es gavé, même une séquence correcte peut devenir irritante, parce que le niveau de tolérance/acceptation baisse.
Petite conclusion :
Je m'attendais à finir le jeu demain, finalement je viens d'avoir les crédits.
Je vais pas revenir sur les défauts. Pour moi c'est vraiment une question de structure bien avant d'être un problème de gameplay ou de plateforme/énigme, qui sont plutôt cool au demeurant.
Ma dernière session a été pleine d'enseignements.
Je suis retourné à Bogano. La carte est la plus lisible, avec le double saut c'est presque comme si la carte devenait une surface d'un seul tenant. Je suis même allé faire tous les passage secondaires que je voyais. C'est facile de remonter, c'est pas long non plus d'aller aux différents endroits.
Et au retour, Troopers qui spawnent, c'est cool ça change, ça raconte quelque chose. Et comme dit avant, le retour se fait vite car ça devient très facile de se mouvoir sur cette planète avec le double saut.
Voilà, ce qui ne marche pas sur les autres planètes marche plutôt pas mal ici.
Et le dernier passage plus linéaire, bah je trouve que c'est là où le jeu s'en sort le mieux. Ce qui confirme ma sensation qu'il aurait mieux valu que le jeu raconte son histoire, ses péripéties etc, au travers de phases plus linéaires exploitant au mieux ses combats et sa plateforme/énigme.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Niveau sensation, j'ai pas du tout eu le même plaisir avec le gameplay de Fallen Order qu'avec un Souls : je n'ai pas trouvé ça désagréable mais bon, mon ressenti est clairement plus positif devant un Souls que le titre SW.
Bon, j'ai souvent entendu dire qu'une des particularités des Souls c'était que si le joueur mourrait c'était toujours de sa faute et jamais celle du jeu et je trouve que c'est assez vrai ( Est-ce vraiment vrai en toute circonstance? Hum...^^ ).
De mon côté, j'arrive toujours à déterminer pourquoi je meurs dans un Souls.
Et alors, Mat, tu te lances quand dans Elden Ring ? Tu verras, c'est vraiment pas mal comme jeu, puis il sait ménager les joueurs les moins à l'aise avec les Souls ;)
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je sais pas comment vous faîtes plein de jeux en même temps. Vous pouvez pas faire les jeux un par un ?
Exactement pareil que ce bon Mat', pour moi ^^
On a tous une approche différente, même les bouquins j'en ai 3 en cours, tout le temps :)
Trailer gameplay sous-titré fr:
Quand c'est un trailer monté ça fait envie.
Après j'ai peur que là aussi comme dans le premier tu te retrouves avec 3 boss vraiment biens et le reste super random. Faudrait qu'ils arrivent à un truc comme les Souls ou Sekiro (même si le jeu fait aussi plein de trucs que les Souls font pas) ou t'as 8-10 boss vraiment bien.
Du coup, 1.5 or not ? :p
I command thee ... KNEEL !