Moi aussi je le trouvais ultra hard le mode hardcore, d'ailleurs c'est a moi qu'Umbasa avait conseillé de jouer en facile, vu que je rageais.
En vrai on s'y habitue au mode hardcore, faut juste savoir quoi faire et quoi ne pas tenter, les ennemis sont sans pitié, attaquent en même temps si possible, et ils attrapent très facilement.
Faut faire un usage massif de la grenade flash, suivis de kill au couteau, bien gérer les occasions de kick, et toujours avoir une solution de dégagement (pompe, grenade) d'où l'intérêt du Striker par rapport au Riot.
Et il faut bien prendre l'habitude des contres, même s'ils sont pas parfaits ils évitent de prendre des coups, ça j'ai mis du temps a m'y faire.
Mais je comprend ça fais du bien d'extérioriser en mettent ça par écrit.
Perso suis bientôt à la fin de ma run pro S+ en vrai c'est surtout du Die and Retry (assez bon) j'ai décidé de zapper une save (faut pas oublier que pour avoir le S+ c'est maximum 15 save) pour avoir une double save sur le chapitre d'Ashley en solo pour éviter de prendre l'armure (même si je conseille totalement l'armure pour éviter de péter un câble)
Je peux pas jouer aujourd'hui et demain j'ai un problème malheureusement...
Spoiler ▼▲
ce soir et demain c'est WrestleMania 39 donc fuck RE4 tout simplement loul
Édit :
Ah oui un petit conseil pour ceux qui ne sont pas encore au courant que Capcom sont des débiles profonds, en mode pro ne choisissez jamais de reload une partie, il faut quitter d'abord, pourquoi ? Car le temps accumulé après la save reste c'est lunaire
M'en suis rendu compte au chapitre 2, j'ai tenté de limite Speedrun le chapitre et donc au bout d'un moment j'ai réussi à le finir en environ 8 minutes, je save mais il y a écrit plus de 1 heure de jeu et là j'ai compris
Quand tu reload une partie en cours, c'est pas le temps de la save qui compte mais le temps actuel donc si t'as save à 17 minutes et que t'as joué jusqu'à 25 minutes, une fois que tu reload ça garde 25 minutes
J'ai été cool avec la rng mais là c'est vraiment de l'amateurisme...
Oui le red9 est meilleur, en tout cas il fait bien plus de dégats.
Par contre le Red9 a cette tare du réticule qui met une plombe a se rétracter, du coup il est chiant a utiliser pour tirer avec précision faut être patient.
En fait avec le 9 si tu dois tirer en panique, tu rates bien plus de tirs qu'avec le prochain pistolet du marchand a savoir le Blacktail.
Le Blacktail est un peu moins puissant que le Red9 upgradé a fond, par contre la visée est bien plus rapide, et la cadence de tir également.
A part ça, je viens de me foirer sur la fuite en Jet-ski en mode pro, et comme j'avais pas sauvegardé bah j'ai du me refaire le combat contre Saddler... envi de mettre des gifles !
Deuxieme try, donc je me dit bon, allez cette fois ça passe, et bim, explosé...
Des multi gifles, une machine a gifle.
Donc re-Saddler, et cette fois sauvegarde juste avant la fuite de l'Ile, et.... BIM, explosé.
Ca passe au bout de la quatrième mais en PLS, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais l'évasion en Jet-Ski est ultra vicelarde en mode pro, de quoi ruiner une run.
Je viens de faire des tests pour les figurines, ça me semble effectivement être déterminé en début de partie.
Peu importe l'ordre dans lequel je fais les combinaisons, je tombe toujours sur la même figurine pour une combinaison unique. Et ça doit marcher avec une système de priorités : si tu obtiens ta première avec triple or, le jeu va passer sur la deuxième de sa liste en triple or.
Vu que les jetons me semblent limités, ça veut donc dire qu'il est impossible d'avoir certaines figurines dans une run, alors que c'est parfaitement possible pour d'autres joueurs, question de chance. Enfin à moins que je me trompe quelque part.
Pas hyper fan de ce système, quand tu passes une demi-heure à claquer des scores sur le stand de tir, pour, avec un triple or, te retrouver avec la figurine du poulet, et forcément la figurine du poulet... Bof bof.
La balance efforts/récompenses est de fait naze, puisque les efforts sont toujours, sur le papier, identiques pour tous (des objectifs fixes), alors que les récompenses pas du tout.
C'est un jeu à messages en fait, faut pas croire, une allégorie des problèmes inégalités dans le monde :D
Citation:
Oui le red9 est meilleur, en tout cas il fait bien plus de dégats.
Par contre le Red9 a cette tare du réticule qui met une plombe a se rétracter, du coup il est chiant a utiliser pour tirer avec précision faut être patient.
Avec la crosse c'est le Red9 qui est plus précis que le Blacktail (4,80 VS 4,20). Le souci que je vois par rapport au Black c'est la place dans l'inventaire :
Après il y a peut-être un accessoire pour le Black que je n'ai pas encore qui change la donne (j'imagine bien une visée laser). Mais je pense que je vais quand même rester sur le Red9 de mon côté.
- Punisher, utilise le laser, mais les dégâts perforants pas toujours bien.
- Blacktail est bien mais n'a pas de laser.
- Red9 n'a pas de laser mais est le plus puissant et stable.
Non, avec la crosse le Red9 est pas plus précis, même si ses stats indique qu'il l'est, mais ce que les stats ne disent pas c'est que le réticule se referme moins vite qu'avec le Blacktail.
Du coup, en pratique c'est bien plus facile d'enchainer des head shot avec ce dernier.
C'est comme pour le Riot, il a l'air mieux, mais je te promet que le Striker est bien plus salvateur quand t'as un groupe d'ennemis qui te presse, il tir moins loin, mais tirer loin avec un pompe c'est du gachis de munitions.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Fais gaffe ils vont te retrouver ^^
PS: Lis aussi tes MP
Moi aussi je le trouvais ultra hard le mode hardcore, d'ailleurs c'est a moi qu'Umbasa avait conseillé de jouer en facile, vu que je rageais.
En vrai on s'y habitue au mode hardcore, faut juste savoir quoi faire et quoi ne pas tenter, les ennemis sont sans pitié, attaquent en même temps si possible, et ils attrapent très facilement.
Faut faire un usage massif de la grenade flash, suivis de kill au couteau, bien gérer les occasions de kick, et toujours avoir une solution de dégagement (pompe, grenade) d'où l'intérêt du Striker par rapport au Riot.
Et il faut bien prendre l'habitude des contres, même s'ils sont pas parfaits ils évitent de prendre des coups, ça j'ai mis du temps a m'y faire.
Mais je comprend ça fais du bien d'extérioriser en mettent ça par écrit.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Perso suis bientôt à la fin de ma run pro S+ en vrai c'est surtout du Die and Retry (assez bon) j'ai décidé de zapper une save (faut pas oublier que pour avoir le S+ c'est maximum 15 save) pour avoir une double save sur le chapitre d'Ashley en solo pour éviter de prendre l'armure (même si je conseille totalement l'armure pour éviter de péter un câble)
Je peux pas jouer aujourd'hui et demain j'ai un problème malheureusement...
Édit :
Ah oui un petit conseil pour ceux qui ne sont pas encore au courant que Capcom sont des débiles profonds, en mode pro ne choisissez jamais de reload une partie, il faut quitter d'abord, pourquoi ? Car le temps accumulé après la save reste c'est lunaire
M'en suis rendu compte au chapitre 2, j'ai tenté de limite Speedrun le chapitre et donc au bout d'un moment j'ai réussi à le finir en environ 8 minutes, je save mais il y a écrit plus de 1 heure de jeu et là j'ai compris
Quand tu reload une partie en cours, c'est pas le temps de la save qui compte mais le temps actuel donc si t'as save à 17 minutes et que t'as joué jusqu'à 25 minutes, une fois que tu reload ça garde 25 minutes
J'ai été cool avec la rng mais là c'est vraiment de l'amateurisme...
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
J'ai trouvé le Red9, on est d'accord qu'il est meilleur que le Punisher hein ?
Oui le red9 est meilleur, en tout cas il fait bien plus de dégats.
Par contre le Red9 a cette tare du réticule qui met une plombe a se rétracter, du coup il est chiant a utiliser pour tirer avec précision faut être patient.
En fait avec le 9 si tu dois tirer en panique, tu rates bien plus de tirs qu'avec le prochain pistolet du marchand a savoir le Blacktail.
Le Blacktail est un peu moins puissant que le Red9 upgradé a fond, par contre la visée est bien plus rapide, et la cadence de tir également.
A part ça, je viens de me foirer sur la fuite en Jet-ski en mode pro, et comme j'avais pas sauvegardé bah j'ai du me refaire le combat contre Saddler... envi de mettre des gifles !
Deuxieme try, donc je me dit bon, allez cette fois ça passe, et bim, explosé...
Des multi gifles, une machine a gifle.
Donc re-Saddler, et cette fois sauvegarde juste avant la fuite de l'Ile, et.... BIM, explosé.
Ca passe au bout de la quatrième mais en PLS, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais l'évasion en Jet-Ski est ultra vicelarde en mode pro, de quoi ruiner une run.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Je viens de faire des tests pour les figurines, ça me semble effectivement être déterminé en début de partie.
Peu importe l'ordre dans lequel je fais les combinaisons, je tombe toujours sur la même figurine pour une combinaison unique. Et ça doit marcher avec une système de priorités : si tu obtiens ta première avec triple or, le jeu va passer sur la deuxième de sa liste en triple or.
Vu que les jetons me semblent limités, ça veut donc dire qu'il est impossible d'avoir certaines figurines dans une run, alors que c'est parfaitement possible pour d'autres joueurs, question de chance. Enfin à moins que je me trompe quelque part.
Pas hyper fan de ce système, quand tu passes une demi-heure à claquer des scores sur le stand de tir, pour, avec un triple or, te retrouver avec la figurine du poulet, et forcément la figurine du poulet... Bof bof.
La balance efforts/récompenses est de fait naze, puisque les efforts sont toujours, sur le papier, identiques pour tous (des objectifs fixes), alors que les récompenses pas du tout.
C'est un jeu à messages en fait, faut pas croire, une allégorie des problèmes inégalités dans le monde :D
- Red9 + crosse : 10 cases
- Blacktail : 4 cases
Super merci Atronak et Metyros. Choisir entre la puissance de feu et la place dans l'inventaire quoi.. je vais réflechir ^^
Après il y a peut-être un accessoire pour le Black que je n'ai pas encore qui change la donne (j'imagine bien une visée laser). Mais je pense que je vais quand même rester sur le Red9 de mon côté.
- Punisher, utilise le laser, mais les dégâts perforants pas toujours bien.
- Blacktail est bien mais n'a pas de laser.
- Red9 n'a pas de laser mais est le plus puissant et stable.
Non, avec la crosse le Red9 est pas plus précis, même si ses stats indique qu'il l'est, mais ce que les stats ne disent pas c'est que le réticule se referme moins vite qu'avec le Blacktail.
Du coup, en pratique c'est bien plus facile d'enchainer des head shot avec ce dernier.
C'est comme pour le Riot, il a l'air mieux, mais je te promet que le Striker est bien plus salvateur quand t'as un groupe d'ennemis qui te presse, il tir moins loin, mais tirer loin avec un pompe c'est du gachis de munitions.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af