J'espère que certaine chose seront améliorer sur certains points comme la fin du jeu(l'ile) mais sans pour autant retiré certaine partie du jeu , après il est fort possible qui sort un jour un dlc pour ce remake même si rien n'ai certain.
RE 3R est un foutage de gueule sur beaucoup de point mais pas son adéquation gameplay/game design je trouve.
Gameplay, game design, moteur (le même que le 2R) : est-ce qu'on aurait pas genre 90% de ce qui fait un jeu vidéo là ? Comment un jeu pourrait être considéré comme un foutage de gueule quand ces 3 points sont de franches réussites ?
Citation:
Les boss de Nioh OS trop
Ils OS trop par rapport à quoi ?
Citation:
après je compare les 2 jeux en sachant qu'ils ne sont pas vraiment le même genre : l'un est un TPS narratif "pop-corn", et l'autre un "Survival-Action". (enfin ce n'est que mon avis).
Qu'est-ce que ça veut dire "pop-corn" ?
Pour le reste, dans la mesure où RE4 est beaucoup (BEAUCOUP) plus orienté action qu'un jeu comme TLOU, je pense qu'on peut considérer ses lourdeurs de gameplay comme de réels défauts, en tout cas en 2023. C'est pas normal qu'un TPS survival comme TLOU 2 soit mille fois plus souple qu'un TPS bourrinax comme RE4R.
"Mais oui ça demande un certain apprentissage et je comprends que ça ne t'amuse pas."
C'est pas vraiment le probleme, je n'ai pas tout réussi du premier coup sur nombre de jeux, recommencer je sais faire, savoir quand c'est de ma faute ou pas egalement, quand j'ai un gun et 5 mobs a 2 mètres 2 moi, si je ne leurs jette pas les balles dans la face d'un coup de poignée, les distribué avec un gun 1 par 1 n'est pas évident, le coup de pied aide a ce niveau la car il balaye tout devant mais c'est pas toujours garanti, sans compter les mobs que tu retrouve derrière toi et tu dis "mais comment, merde"...
Citation:
Mon avis est que les mobs te sautent dessus comme des bêtes, ils sont ultra nombreux
Sinon, certains retours disent que le "Tank Léon" serait plus marqué dans le Remake que dans l'original (qui serait donc plus maniable ou alors ennemis légèrement moins agressifs, à voir) : si jamais c'est vraiment le cas, je trouverais çà assez gênant.
Je parlais surtout de RE4 original, j'attends justement les réajustements dans le remake a ce niveau, c'est tout le principe.
Les joueurs dans la demo ont fait exactement ce qu'on leurs a appris il y a plus de 15 ans.
Je rentre dans la maison, je pousse l'armoire, je prends les muns sous l'escalier, je monte a l’étage, je prend le fusil a pompe, je prend l'herbe, je pousse l’échelle, je sors par la fenêtre, et ils bouclent dessus en faisant la même chose ^^
Dans le jeu de base il n'y a pas l'esquive, celle de Alan Wake en 2007 serrait bien, il en existe une dans RE3R (pour Nemesis surtout) faire une esquive dans un jeu ou t'es attaqué de toute part est une bonne option, alors on va me dire que ce n'est pas adapté au game design, et bien si ça l'est, ça t’évite de rester planter comme un imbécile quand t'as plus aucune option, le couteau dans RE4R est une bonne idée, mais ça c'est un apport pour la défense au CaC et un peu de fufu, quand tu auras des gars armés devant toi le couteau est inadapté, alors "on" (je) espère que le game design sera retravaillé pour avoir plus a utiliser le couteau (sous entendu fufu) que d'avoir a dévier les missiles avec ou les gars avec la gatling.
Citation:
J'espère que certaine chose seront améliorer sur certains points comme la fin du jeu(l'ile) mais sans pour autant retiré certaine partie du jeu , après il est fort possible qui sort un jour un dlc pour ce remake même si rien n'ai certain.
RER1, 2 et 3 ont subi beaucoup de changements parfois pour le meilleur parfois pour le pire, dans RE4R j'attends justement d'en voir, viser plus facilement au lieu d'avoir le viseur qui part en couille quand on appuie droite/gauche, que le bestiaire soit adapté au game ou level design et surtout au gameplay, après les lieux a partir du moment ou ils sont bien fait ça ne me pose aucun probleme.
Car on veut un bon jeu pas le même décor ^^
Je reformule "je préfère un jeu réussi que les lieux ultra fidèles"
RE1R 2 et 3 proposent des choses qu'on connait mais différemment, et ça passe quand c'est bien fait.
Comment un jeu pourrait être considéré comme un foutage de gueule quand ces 3 points sont de franches réussites ?
Quand le jeu est vendu plein tarif alors qu'il ne vaudrait que 20€. Quand Capcom tente de justifier le prix de vente en forçant l'achat d'un jeu online en même temps que ce RE 3 Remake.
Quand il est évident que les moyens n'ont pas été mis pour que le jeu soit véritablement complet.
Le jeu est bon parce que l'équipe de développement a réussi à faire de son mieux, mais à la base Capcom ont voulu faire passer ce jeu pour quelque chose qu'il n'était pas.
Il y a une forme d'arnaque derrière le marketing de RE 3 Remake.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Hein? Oo
Ils one shot a n'importe quel moment, et c'est présent tout le long du jeu, par rapport a quoi, quand tu me dis que tu as faim je ne te demande pas par rapport a quoi, c'est un fait.
Citation:
Il y a une forme d'arnaque derrière le marketing de RE 3 Remake.
Il utilise certes les assets de RE2R mais ça se voyait des le départ que Capcom n’était pas chaud.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est un hasard mais dans chaque jeu ou la trame du 3 était en question ils l'ont torché.
Pour moi RE3R a presque entaché la réputation de RE2R car il a exposé les limites de son gameplay alors que RE2R les masquait plutot bien.
C'est le level design qui a tué la réputation du gameplay tellement c'etait mauvai
RE2R est excellent, cependant comme il n'y a pas de système d'esquive, ta l'impression que des fois tu subis un peu les mobs si ta pas d'objet d'autodéfense. RE3R même si moins bon clairement, rajoute un système d'esquive qui est plutôt bien pensé et tu "subis" moins.
Ils avaient trouver une bonne alternative avec le 7 aussi avec son système de parade, même si tu te prenais quand même des dégâts.
Après pour en revenir à RE4R, ça me dérange pas plus que ça que Leon soit plus "tank" que l'original. Ça fait plus réaliste parce que bon Leon qui sautait de 20 mètres sans se péter une guibole bon, on repassera xD
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
C'est pas normal qu'un TPS survival comme TLOU 2 soit mille fois plus souple qu'un TPS bourrinax comme RE4R.
TLOU nous donne la possibilité de se la jouer infiltration donc forcément le gameplay est plus souple. Comme je disais l'autre fois il faut aussi adapter le gameplay aux ennemis qu'on a en face, qui dans le cas des RE sont des zombies et par conséquent assez lents. Tu voudrais pas non plus un grappin et qu'on puisse courir sur les murs contre des zombies ?? Y aurait aucun challenge. A un moment donné faut être un peu logique.
Quand le jeu est vendu plein tarif alors qu'il ne vaudrait que 20€
Mais c'est qui qui décide que ce jeu (qui est donc très bon dans l'ensemble de ses points fondamentaux) devrait valoir 20 euros ? Le prix il est arbitrairement fixé par l'éditeur, ça n'a rien d'objectif et ça n'a surtout rien à voir avec la qualité du jeu. Puis un prix ça évolue, à la fois dans l'espace et dans le temps, aucun intérêt de s'attarder là dessus
Citation:
Ils one shot a n'importe quel moment, et c'est présent tout le long du jeu
Et tu te dis pas que si c'est présent tout le long du jeu, c'est pas juste une volonté des développeurs ? Je sais pas, il me semble pas qu'on soit sur une bête erreur d'équilibrage là
Citation:
quand tu me dis que tu as faim je ne te demande pas par rapport a quoi, c'est un fait.
Quand je dis que j'ai faim, c'est par rapport à mes besoins en nourriture. Quel rapport avec la situation ?
Que les boss de Nioh OS trop souvent à ton goût, je le conçois parfaitement mais ça n'a rien d'un fait ou d'une erreur objective, c'est un goût personnel
Citation:
TLOU nous donne la possibilité de se la jouer infiltration donc forcément le gameplay est plus souple
J'entends, mais même en mode action TLOU est plus souple que RE4R, et pourtant c'est pas comme si l'action était moins soutenue dans RE4R que dans TLOU. Non là c'est juste que le gameplay provient d'un autre âge, un âge où c'était le top de la souplesse, mais aujourd'hui ça l'est plus. Du coup ça aurait peut-être mérité un petit coup de polish
J'espère que certaine chose seront améliorer sur certains points comme la fin du jeu(l'ile) mais sans pour autant retiré certaine partie du jeu , après il est fort possible qui sort un jour un dlc pour ce remake même si rien n'ai certain.
Gameplay, game design, moteur (le même que le 2R) : est-ce qu'on aurait pas genre 90% de ce qui fait un jeu vidéo là ? Comment un jeu pourrait être considéré comme un foutage de gueule quand ces 3 points sont de franches réussites ?
Ils OS trop par rapport à quoi ?
Qu'est-ce que ça veut dire "pop-corn" ?
Pour le reste, dans la mesure où RE4 est beaucoup (BEAUCOUP) plus orienté action qu'un jeu comme TLOU, je pense qu'on peut considérer ses lourdeurs de gameplay comme de réels défauts, en tout cas en 2023. C'est pas normal qu'un TPS survival comme TLOU 2 soit mille fois plus souple qu'un TPS bourrinax comme RE4R.
I command thee ... KNEEL !
C'est pas vraiment le probleme, je n'ai pas tout réussi du premier coup sur nombre de jeux, recommencer je sais faire, savoir quand c'est de ma faute ou pas egalement, quand j'ai un gun et 5 mobs a 2 mètres 2 moi, si je ne leurs jette pas les balles dans la face d'un coup de poignée, les distribué avec un gun 1 par 1 n'est pas évident, le coup de pied aide a ce niveau la car il balaye tout devant mais c'est pas toujours garanti, sans compter les mobs que tu retrouve derrière toi et tu dis "mais comment, merde"...
Je parlais surtout de RE4 original, j'attends justement les réajustements dans le remake a ce niveau, c'est tout le principe.
Les joueurs dans la demo ont fait exactement ce qu'on leurs a appris il y a plus de 15 ans.
Je rentre dans la maison, je pousse l'armoire, je prends les muns sous l'escalier, je monte a l’étage, je prend le fusil a pompe, je prend l'herbe, je pousse l’échelle, je sors par la fenêtre, et ils bouclent dessus en faisant la même chose ^^
Dans le jeu de base il n'y a pas l'esquive, celle de Alan Wake en 2007 serrait bien, il en existe une dans RE3R (pour Nemesis surtout) faire une esquive dans un jeu ou t'es attaqué de toute part est une bonne option, alors on va me dire que ce n'est pas adapté au game design, et bien si ça l'est, ça t’évite de rester planter comme un imbécile quand t'as plus aucune option, le couteau dans RE4R est une bonne idée, mais ça c'est un apport pour la défense au CaC et un peu de fufu, quand tu auras des gars armés devant toi le couteau est inadapté, alors "on" (je) espère que le game design sera retravaillé pour avoir plus a utiliser le couteau (sous entendu fufu) que d'avoir a dévier les missiles avec ou les gars avec la gatling.
RER1, 2 et 3 ont subi beaucoup de changements parfois pour le meilleur parfois pour le pire, dans RE4R j'attends justement d'en voir, viser plus facilement au lieu d'avoir le viseur qui part en couille quand on appuie droite/gauche, que le bestiaire soit adapté au game ou level design et surtout au gameplay, après les lieux a partir du moment ou ils sont bien fait ça ne me pose aucun probleme.
Car on veut un bon jeu pas le même décor ^^
Je reformule "je préfère un jeu réussi que les lieux ultra fidèles"
RE1R 2 et 3 proposent des choses qu'on connait mais différemment, et ça passe quand c'est bien fait.
Quand le jeu est vendu plein tarif alors qu'il ne vaudrait que 20€. Quand Capcom tente de justifier le prix de vente en forçant l'achat d'un jeu online en même temps que ce RE 3 Remake.
Quand il est évident que les moyens n'ont pas été mis pour que le jeu soit véritablement complet.
Le jeu est bon parce que l'équipe de développement a réussi à faire de son mieux, mais à la base Capcom ont voulu faire passer ce jeu pour quelque chose qu'il n'était pas.
Il y a une forme d'arnaque derrière le marketing de RE 3 Remake.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Hein? Oo
Ils one shot a n'importe quel moment, et c'est présent tout le long du jeu, par rapport a quoi, quand tu me dis que tu as faim je ne te demande pas par rapport a quoi, c'est un fait.
Il utilise certes les assets de RE2R mais ça se voyait des le départ que Capcom n’était pas chaud.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est un hasard mais dans chaque jeu ou la trame du 3 était en question ils l'ont torché.
RE2R est excellent, cependant comme il n'y a pas de système d'esquive, ta l'impression que des fois tu subis un peu les mobs si ta pas d'objet d'autodéfense. RE3R même si moins bon clairement, rajoute un système d'esquive qui est plutôt bien pensé et tu "subis" moins.
Ils avaient trouver une bonne alternative avec le 7 aussi avec son système de parade, même si tu te prenais quand même des dégâts.
Après pour en revenir à RE4R, ça me dérange pas plus que ça que Leon soit plus "tank" que l'original. Ça fait plus réaliste parce que bon Leon qui sautait de 20 mètres sans se péter une guibole bon, on repassera xD
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
TLOU nous donne la possibilité de se la jouer infiltration donc forcément le gameplay est plus souple. Comme je disais l'autre fois il faut aussi adapter le gameplay aux ennemis qu'on a en face, qui dans le cas des RE sont des zombies et par conséquent assez lents. Tu voudrais pas non plus un grappin et qu'on puisse courir sur les murs contre des zombies ?? Y aurait aucun challenge. A un moment donné faut être un peu logique.
Mais c'est qui qui décide que ce jeu (qui est donc très bon dans l'ensemble de ses points fondamentaux) devrait valoir 20 euros ? Le prix il est arbitrairement fixé par l'éditeur, ça n'a rien d'objectif et ça n'a surtout rien à voir avec la qualité du jeu. Puis un prix ça évolue, à la fois dans l'espace et dans le temps, aucun intérêt de s'attarder là dessus
Et tu te dis pas que si c'est présent tout le long du jeu, c'est pas juste une volonté des développeurs ? Je sais pas, il me semble pas qu'on soit sur une bête erreur d'équilibrage là
Quand je dis que j'ai faim, c'est par rapport à mes besoins en nourriture. Quel rapport avec la situation ?
Que les boss de Nioh OS trop souvent à ton goût, je le conçois parfaitement mais ça n'a rien d'un fait ou d'une erreur objective, c'est un goût personnel
J'entends, mais même en mode action TLOU est plus souple que RE4R, et pourtant c'est pas comme si l'action était moins soutenue dans RE4R que dans TLOU. Non là c'est juste que le gameplay provient d'un autre âge, un âge où c'était le top de la souplesse, mais aujourd'hui ça l'est plus. Du coup ça aurait peut-être mérité un petit coup de polish
I command thee ... KNEEL !
Je veux bien discuter quand vous êtes de bonne foi sinon je préfère arrêter la.
Les devs ont décidé ainsi, super, mais c'est un choix absurde, comme il serait absurde de te demander pourquoi t'as faim...
C'est peut-être pas le top niveau souplesse mais ça fonctionne très bien pour ce qu'on est sensé faire et c'est le principal.