Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Mais c'est qui qui décide que ce jeu (qui est donc très bon dans l'ensemble de ses points fondamentaux) devrait valoir 20 euros ? Le prix il est arbitrairement fixé par l'éditeur, ça n'a rien d'objectif et ça n'a surtout rien à voir avec la qualité du jeu. Puis un prix ça évolue, à la fois dans l'espace et dans le temps, aucun intérêt de s'attarder là dessus

Ça a un intérêt certain parce que c'est en acceptant tout et n'importe quoi que le prix des jeux augmentera toujours.

Bien sûr que le prix est fixé par l'éditeur, mais le prix sous-entends quelque chose concernant l'ambition d'un jeu vendu.
Même si RE3R est un bon jeu, il est loin d'être aussi ambitieux que RE2R. Donc les vendre au même prix est une forme d'arnaque.

J'ai quand même le droit de trouver que la manière dont a été marketé et vendu RE3R est un manque de respect et une forme d'arnaque à la crédulité ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Les devs ont décidé ainsi, super, mais c'est un choix absurde

Des développeurs ont choisi de pondre un putain de trip hardcore. Ça n'a rien de bien ou de mal en soi, ça va plaire à certains joueurs et pas à d'autres.

Qu'est-ce que ça a d'absurde et quel rapport avec la faim ?

Citation:
le prix sous-entends quelque chose concernant l'ambition d'un jeu vendu

Alors non, le prix sous-entend ni plus ni moins que le point d'équilibre entre l'offre et la demande pour un jeu donné, estimé par l'éditeur. Ça n'a vraiment rien à voir avec la qualité ou l'ambition du projet, c'est pour ça que je trouve pas ça très intéressant de s'attarder là dessus

Edité par Mirilith le 23/03/2023 - 18:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Perso j'ai eu aucun souci avec Nioh même si je suis mort plein de fois je précise, en aucun cas je me suis dit que c'était mal foutu.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Non là c'est juste que le gameplay provient d'un autre âge, un âge où c'était le top de la souplesse

Et Max Payne 4 ans plus tôt ?

Je pense sincèrement que la lourdeur de RE 4 était volontaire même à l'époque.
Elle est aussi une forme d'adaptation du gameplay des premiers Resident Evil puisque ça se contrôle exactement de la même manière avec simplement une plus grande précision dans la visée.

Citation:
Alors non, le prix sous-entend ni plus ni moins que le point d'équilibre entre l'offre et la demande

Oui enfin c'est plus compliqué que ça.
Le prix d'un bien est aussi un marqueur possitionnel de ce bien. Il y a aussi des questions marketing derrière le choix du prix d'un produit.

Edité par Pasaiyen le 23/03/2023 - 18:53

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169

Citation:
Des développeurs ont choisi de pondre un putain de trip hardcore. Ça n'a rien de bien ou de mal en soi, ça va plaire à certains joueurs et pas à d'autres.

Arrêtes de t'embourber.
Il y a une différence entre pondre une expérience exigeante, et faire en sorte que le joueur peut se faire OS.
Se faire OS ce n'est pas de la difficulté quand c'est aussi fréquent mais la facilité.
Certains joueurs peuvent effectivement rester indifférents, mais ça change rien a l'absurdité du choix.

Citation:
Qu'est-ce que ça a d'absurde et quel rapport avec la faim ?

Le rapport c'est l'absurdité, quand qualqu'un dit je suis pauvre (et tu lui demande pourquoi), quand tu interpelle qualqu'un dans la rue pour lui dire une saloperie, quand tu fais quelque chose d’inapproprié, c'est "absurde" le point commun entre tous ces exemples.

Edité par nexy le 23/03/2023 - 18:55

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051

Citation:
Je veux bien discuter quand vous êtes de bonne foi sinon je préfère arrêter la.

Tu dit ça alors que tu argumente avec Miri.....LOUL.

Bonne chance. xD

Portrait de doki

Y a aucun boss qui one shot dans Nioh faut arrêter. Par contre dans Elden Ring des boss qui one shot je peux t'en citer, du genre Astel le rejeton du vide ou Placidurax par exemple.

Edité par doki le 23/03/2023 - 19:09
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051

Citation:
Y a aucun boss qui one shot dans Nioh faut arrêter.

Oups. xD

Portrait de doki

Ca t'apprendras à vouloir bourrer :p
Y a une garde et des roulades c'est fait pour ^^

Edité par doki le 23/03/2023 - 19:15
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Il y a une différence entre pondre une expérience exigeante, et faire en sorte que le joueur peut se faire OS

Une expérience où le joueur peut se faire OS n'est donc pas une expérience hardcore ? Il y aurait incohérence entre ce que voulaient faire les développeurs et ce qu'ils ont effectivement fait ?

Citation:
Se faire OS ce n'est pas de la difficulté quand c'est aussi fréquent mais la facilité

C'est facile de se faire OS ? J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre

Citation:
Le rapport c'est l'absurdité, quand qualqu'un dit je suis pauvre (et tu lui demande pourquoi), quand tu interpelle qualqu'un dans la rue pour lui dire une saloperie, quand tu fais quelque chose d’inapproprié, c'est "absurde" le point commun entre tous ces exemples.

Encore une fois, qu'est-ce qu'il y aurait d'absurde à vouloir proposer un jeu extrêmement difficile ? La proposition serait absurde en elle même ? Il me semble plutôt que ce qui est absurde, c'est de reprocher à un jeu conçu pour piquer la race de sa grand mère ... de piquer la race de sa grand mère.

Et encore une fois, y'a absolument aucun problème à trouver Nioh trop difficile. Mon problème c'est que tu cherches à transformer ça en fait objectif : "Le jeu est trop difficile, les devs ont fait une erreur".

Edité par Mirilith le 23/03/2023 - 19:16

I command thee ... KNEEL !