D'où peut-être une teinte de mauvaise fois j'en convient.
Vilain garnement ! :p
Citation:
Un peu des deux : je n'ai jamais trop aimé les RPG à l'occidentale et encore moins ceux avec une vue FPS
Je peux comprendre. Je rappelle quand même que les TES sont jouables en 1ère ET en 3ème personne =)
Citation:
halo infinite (considéré comme un mauvais jeu) a un seul biome
Tu fais des raccourcis. Est-ce qu'il est considéré comme mauvais PARCE QUE il a un seul biome ?
Comme si je te disais que, je sais pas (au pif) : Elden Ring est un mauvais jeu, et ça se passe dans un monde médiéval-fantastique, donc les jeux dans des univers médiévaux-fantastiques (TW3, etc) sont des mauvais jeux. Ça n'a pas vraiment de sens.
Je n'ai pas fait le jeu, mais je crois que les critiques vont bien au-delà de ça. Même si c'est aussi une critique qu'on voit de temps en temps, je crois que c'est parce que le jeu était prévu sur plusieurs biomes à la base et qu'ils ont drastiquement coupé du contenu pour se concentrer sur moins de quantité. Et quand tu vois le résultat tièdement reçu par les joueurs, il valait peut-être mieux pas s'éparpiller, ça aurait été pire ^^'
Citation:
Après, je suis d'accord q'en 2002, on ne pouvait pas développer un jeu bourré de verticalité, mais là encore peut-être que je me trompe, je n'ai pas fait beaucoup d'Open-World finalement.
Et la verticalité n'est pas synonyme de qualité. Des jeux n'en ont pas besoin, d'autres si, c'est au cas par cas. Un jeu orienté un peu "plateforme", comme l'est ce Forspoken appremment sous certains aspects, ou comme peut l'être aussi BotW, tirent partie d'un level-design vertical.
Des jeux comme Kingdom Come, The Witcher 3, les TES, n'ont pas besoin de verticalité dans leur ADN.
Et pourtant, je vois souvent des gens s'ébahir qu'un jeu n'a pas de murs invisibles, que c'est ça un open-wolrd moderne etc. Mais Morrowind le faisait dès 2002 en fait.
Avec des donjons où tu peux accéder presque à la fin en utilisant la lévitation. Avec des bâtiments qui nécessitent la lévitation pour accéder à certains PNJs. Avec des zones annexes atteignables dans les donjons seulement avec la lévitation.
Ce n'est pas de la plateforme au sens qu'on l'entend, mais c'est de la verticalité explorative et immersive. Deux termes qui, eux, composent l'ADN des TES, par exemple.
Et tu es même bien plus libre dans Morrowind que dans Forspoken, où tu grimpes avec des points d'attaches etc (si j'ai bien compris ?). Un sort de lévitation, et hop, tu vas où tu veux, par le chemin que tu veux !
Petite vidéo pour te montrer (désolé, j'ai pas trouvé mieux, assez peu de vidéos sur Morrowind, le joueur ne fait rien de folichon avec sa lévitation, mais il pourrait aller 3kms dans le ciel, franchir des montagnes etc....) :
Bon jeu fini mouais sympa mais sans plus et surtout ça va bien trop vite en 10 minutes c'est plié -jsuis en normal. Mais ça reste chaud des fois les mobs ils te one shot c'est assez pénible. J'ai le dernier pouvoir en ma possession je m'attendais pas à un truc comme ça.
Bref pour moi il manque un tiers de jeu et je suis sympa. Ca reste correct mais sans plus, juste le gameplay qui est excellent sinon le reste quête, labyrinthes, coffres, chats etc. c'est pas bon. Le truc pas mal c'est les défis sur la map battre un boss en temps limité etc. ça j'aime bien mais toujours parce que le gampelay est top. Sinon les récompenses c'est 95% osef.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Et tu es même bien plus libre dans Morrowind que dans Forspoken, où tu grimpes avec des points d'attaches etc (si j'ai bien compris ?). Un sort de lévitation, et hop, tu vas où tu veux, par le chemin que tu veux !
Bon tant pis si je spoil Forspoken (de toute façon on est 3 pélés à avoir fait le jeu ici) : il n'y a pas que des points d'accroche, il y a également la lévitation (rester en l'air/flotter, on peut le faire pendant 10 secondes, ou 10x 1 seconde etc...). (mais pour çà faut débloquer le sort adéquat, et donc ne pas faire en ligne droite le jeu : et oui je vise la plupart des gens en disant cela).
Citation:
Petite vidéo pour te montrer (désolé, j'ai pas trouvé mieux, assez peu de vidéos sur Morrowind, le joueur ne fait rien de folichon avec sa lévitation, mais il pourrait aller 3kms dans le ciel, franchir des montagnes etc....) :
Ah oui, graphiquement c'est quand-même spécial (et l'animation aussi, mais je vois : il ne semble pas y avoir de limite, liée à l'endurance : marrant, et impressionnant pour l'époque).
Je n'essaie pas d'être le chevalier blanc de ce Forspoken, que j'oublierai sans-doute durant le cours de l'année, là où des jeux, résonnent encore en moi +30 ans après.
J'essaie juste de montrer que sur certain aspects, il y a des choses réussies, et que le jeu n'est pas un ratage complet. (rien que 2 Boss, optionnels certes, même en mode normal : bah ils peuvent poser autant de problème que sur Elden Ring, d'où le fait d'avoir la bonne cape, de crafter et d'augmenter les stats de son stuff : et oui je m'y suis même intéressé à la toute fin, alors que je déteste çà : je préfère avoir une arme ou une tunique "qui ne bouge pas", comme dans les anciens Zelda).
Et d'accord avec toi sur ce passage :
Spoiler ▼▲
celui où on doit suivre des "souvenirs" matérialisés par des Orbes, que chaque Tanta a, pour avoir un mini-boss à chaque fois : vers la fin du jeu avant le final Boss : c'est affreux le rythme de cette séquence. C'est trop mal fait, comme si les dev étaient à bout et n'en pouvaient plus LOOL.
Ya vraiment des choses qu'il ne faut plus faire et que ce jeu fait:
-Ne pas pouvoir ouvrir les coffres dans les deux sens.
-Mettre un secret en haut d'un monolithe pour juste nous voir galérer à essayer d'y grimper -même quand on a le bon pouvoir.
-Devoir frapper 10 coups sur une sculpture pour la libérer et l'activer.
-Traverser de grands couloirs vides pour dropper un objet osef -coucou les "labyrinthes à 2/3 embranchements.
-Donner une teinte Matrix dans un décor alors qu'on est pas dans Matrix.
-Nous faire saigner des yeux quand on regarde les nuages dans le ciel.
-Faire des saccades dans les cinématiques quand on passe des dialogues.
Voilà monsieur Square, si vous réglez déjà ça, le monde sera plus beau o/
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Là tu t’attaques aux détails même si je suis globalement d'accord.
Sauf celui-ci :
Citation:
Mettre un secret en haut d'un monolithe pour juste nous voir galérer à essayer d'y grimper -même quand on a le bon pouvoir.
Il y a un certain challenge pour certains monuments/coffres. (et tant mieux)
Moi ce qui m'a le plus dérangé :
Il y a 105 sorts (en fait les upgrade niveau 2 et 3 sont comptées comme des sorts mais bref) : pour les améliorer, il faut aller dans l'armoire, où ne peux en faire que 3 en même temps. (bon après comme les loadings sont inexistants, çà passe).
Certaines quêtes complètement nulles
Spoiler ▼▲
(les chats : mais leur récompense est pas mal : il y a une bonne cape auprès d'un marchand de pièces anciennes)
Le jeu en chapitres alors qu'on est dans un Open-World : c'est du FF15 tout craché.
Spoiler ▼▲
(du coup il y a une quête annexe loupable avec je crois l'un des 3 meilleur colliers si c'est pas le meilleur)
T'as fait la quête où faut réparer un banc, chercher des fleurs et nourrir des chatons? Les 3 pnj qui te demandent ça -c'est une seule quête- attendent l'un à côté de l'autre sans boucher c'est assez incroyable. On dirait qu'ils font la queue la laposte ^^
Et bien sûr les fleurs sont sur la zone d'un méga mob mdr
J'ai fait toutes les quêtes du jeu (je crois environ 25 si on ne compte pas les doublons des différents chats à suivre) sauf une qui n'est faisable qu'au chapitre 7 :
Spoiler ▼▲
"le serment de Sila"
Citation:
Les 3 pnj qui te demandent ça -c'est une seule quête- attendent l'un à côté de l'autre sans boucher c'est assez incroyable. On dirait qu'ils font la queue la laposte ^^
Je reconnais que c'est ultra-méga-giga basique. (presque sans intérêt).
Moi, j'ai pris çà comme un truc "détente" à faire entre plusieurs combats/choses à explorer/trouver, et la quête annexe.
Citation:
Et bien sûr les fleurs sont sur la zone d'un méga mob mdr
: m'en souvient pas : il n'a pas dû faire un pli, en même temps j'ai assimilé le Gameplay puisque j'ai dû faire cette quête après 45h de jeu, et mon perso était ultra optimisé.
J'ai eu du mal sur la quête
Spoiler ▼▲
QTE danse dans le bistrot niveau hard : bordel, à la fin, les inputs, il y a peu de marge d'erreur : mais j'ai pigé le truc, certains boutons, c'est "non-stop" x2 ou x4, cela dépend du visuel mais c'est quand-même pas clair au début : celui qui a réussi en First Try, je le félicite...)
Bon j'arrête là c'est trop chiant, j'ai fait le tour. Pour moi c'est pas un bon jeu, ya trop d'aspects négligés, c'est pas assez intéressants malgré un gampelay -parkour & combats- plutôt réussi. Mais c'est insuffisant... Dommage un coup dans l'eau pour Square :/
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Merci pour vos retours que j'ai enfin lu, interessant comment Tom au fur et a mesures apprécie en disant qu'il ne faut pas se contenter du principal et seulement de la fin du jeu la ou Apolline plus il avance plus il se décompose ^^
Plein de fois a vous lire j'avais l'impression que vous décriviez "Infamous Second Son" de la PS4 mais en moins bien.
Comme si je te disais que, je sais pas (au pif) : Elden Ring est un mauvais jeu, et ça se passe dans un monde médiéval-fantastique, donc les jeux dans des univers médiévaux-fantastiques (TW3, etc) sont des mauvais jeux. Ça n'a pas vraiment de sens.
Je n'ai pas fait le jeu, mais je crois que les critiques vont bien au-delà de ça. Même si c'est aussi une critique qu'on voit de temps en temps, je crois que c'est parce que le jeu était prévu sur plusieurs biomes à la base et qu'ils ont drastiquement coupé du contenu pour se concentrer sur moins de quantité. Et quand tu vois le résultat tièdement reçu par les joueurs, il valait peut-être mieux pas s'éparpiller, ça aurait été pire ^^'
Des jeux comme Kingdom Come, The Witcher 3, les TES, n'ont pas besoin de verticalité dans leur ADN.
Et pourtant, je vois souvent des gens s'ébahir qu'un jeu n'a pas de murs invisibles, que c'est ça un open-wolrd moderne etc. Mais Morrowind le faisait dès 2002 en fait.
Avec des donjons où tu peux accéder presque à la fin en utilisant la lévitation. Avec des bâtiments qui nécessitent la lévitation pour accéder à certains PNJs. Avec des zones annexes atteignables dans les donjons seulement avec la lévitation.
Ce n'est pas de la plateforme au sens qu'on l'entend, mais c'est de la verticalité explorative et immersive. Deux termes qui, eux, composent l'ADN des TES, par exemple.
Et tu es même bien plus libre dans Morrowind que dans Forspoken, où tu grimpes avec des points d'attaches etc (si j'ai bien compris ?). Un sort de lévitation, et hop, tu vas où tu veux, par le chemin que tu veux !
Petite vidéo pour te montrer (désolé, j'ai pas trouvé mieux, assez peu de vidéos sur Morrowind, le joueur ne fait rien de folichon avec sa lévitation, mais il pourrait aller 3kms dans le ciel, franchir des montagnes etc....) :
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Bon jeu fini mouais sympa mais sans plus et surtout ça va bien trop vite en 10 minutes c'est plié -jsuis en normal. Mais ça reste chaud des fois les mobs ils te one shot c'est assez pénible. J'ai le dernier pouvoir en ma possession je m'attendais pas à un truc comme ça.
Bref pour moi il manque un tiers de jeu et je suis sympa. Ca reste correct mais sans plus, juste le gameplay qui est excellent sinon le reste quête, labyrinthes, coffres, chats etc. c'est pas bon. Le truc pas mal c'est les défis sur la map battre un boss en temps limité etc. ça j'aime bien mais toujours parce que le gampelay est top. Sinon les récompenses c'est 95% osef.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Bon tant pis si je spoil Forspoken (de toute façon on est 3 pélés à avoir fait le jeu ici) : il n'y a pas que des points d'accroche, il y a également la lévitation (rester en l'air/flotter, on peut le faire pendant 10 secondes, ou 10x 1 seconde etc...). (mais pour çà faut débloquer le sort adéquat, et donc ne pas faire en ligne droite le jeu : et oui je vise la plupart des gens en disant cela).
Ah oui, graphiquement c'est quand-même spécial (et l'animation aussi, mais je vois : il ne semble pas y avoir de limite, liée à l'endurance : marrant, et impressionnant pour l'époque).
Merci pour ton avis Apolline.
Je n'essaie pas d'être le chevalier blanc de ce Forspoken, que j'oublierai sans-doute durant le cours de l'année, là où des jeux, résonnent encore en moi +30 ans après.
J'essaie juste de montrer que sur certain aspects, il y a des choses réussies, et que le jeu n'est pas un ratage complet. (rien que 2 Boss, optionnels certes, même en mode normal : bah ils peuvent poser autant de problème que sur Elden Ring, d'où le fait d'avoir la bonne cape, de crafter et d'augmenter les stats de son stuff : et oui je m'y suis même intéressé à la toute fin, alors que je déteste çà : je préfère avoir une arme ou une tunique "qui ne bouge pas", comme dans les anciens Zelda).
Et d'accord avec toi sur ce passage :
Ya vraiment des choses qu'il ne faut plus faire et que ce jeu fait:
-Ne pas pouvoir ouvrir les coffres dans les deux sens.
-Mettre un secret en haut d'un monolithe pour juste nous voir galérer à essayer d'y grimper -même quand on a le bon pouvoir.
-Devoir frapper 10 coups sur une sculpture pour la libérer et l'activer.
-Traverser de grands couloirs vides pour dropper un objet osef -coucou les "labyrinthes à 2/3 embranchements.
-Donner une teinte Matrix dans un décor alors qu'on est pas dans Matrix.
-Nous faire saigner des yeux quand on regarde les nuages dans le ciel.
-Faire des saccades dans les cinématiques quand on passe des dialogues.
Voilà monsieur Square, si vous réglez déjà ça, le monde sera plus beau o/
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Là tu t’attaques aux détails même si je suis globalement d'accord.
Sauf celui-ci :
Il y a un certain challenge pour certains monuments/coffres. (et tant mieux)
Moi ce qui m'a le plus dérangé :
Il y a 105 sorts (en fait les upgrade niveau 2 et 3 sont comptées comme des sorts mais bref) : pour les améliorer, il faut aller dans l'armoire, où ne peux en faire que 3 en même temps. (bon après comme les loadings sont inexistants, çà passe).
Certaines quêtes complètement nulles
Le jeu en chapitres alors qu'on est dans un Open-World : c'est du FF15 tout craché.
T'as fait la quête où faut réparer un banc, chercher des fleurs et nourrir des chatons? Les 3 pnj qui te demandent ça -c'est une seule quête- attendent l'un à côté de l'autre sans boucher c'est assez incroyable. On dirait qu'ils font la queue la laposte ^^
Et bien sûr les fleurs sont sur la zone d'un méga mob mdr
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
J'ai fait toutes les quêtes du jeu (je crois environ 25 si on ne compte pas les doublons des différents chats à suivre) sauf une qui n'est faisable qu'au chapitre 7 :
Je reconnais que c'est ultra-méga-giga basique. (presque sans intérêt).
Moi, j'ai pris çà comme un truc "détente" à faire entre plusieurs combats/choses à explorer/trouver, et la quête annexe.
J'ai eu du mal sur la quête
Bon j'arrête là c'est trop chiant, j'ai fait le tour. Pour moi c'est pas un bon jeu, ya trop d'aspects négligés, c'est pas assez intéressants malgré un gampelay -parkour & combats- plutôt réussi. Mais c'est insuffisant... Dommage un coup dans l'eau pour Square :/
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Merci pour vos retours que j'ai enfin lu, interessant comment Tom au fur et a mesures apprécie en disant qu'il ne faut pas se contenter du principal et seulement de la fin du jeu la ou Apolline plus il avance plus il se décompose ^^
Plein de fois a vous lire j'avais l'impression que vous décriviez "Infamous Second Son" de la PS4 mais en moins bien.