Bonjour Grozours et toute la communauté.
Cuphead mais qu’elle claque !
Depuis pas mal d’année, je me demandais pourquoi la plupart des jeux 2D remis au goût du jour avaient des graphismes type Flash, les petits jeux que l’on trouve en masse sur le net. Le dernière jeu qui me revient c’est ghouls and ghosts resurrection. Je trouve ce type de graphisme sans âme ! Avec la venu de la HD, le pixel art n’a plus trop ça place. Ce qui fait le charme du pixel art c’est l’imagination! En basse résolution, on ne peut pas tout détailler donc on s’imagine une partie des détails et c’est là où tout prend son sens ! Je trouve un Pac-Man super beau alors que c’est juste un rond jaune avec un trou en forme de triangle!
Pourquoi personne n’a l’idée de dessiner les jeux à la main pour les rendre plus vivant ? Et voilà mon voeux exaucé !
Par contre ne pas tout mettre à la sauce année 30-40 car ça serai stupide.
J’ai finalement mis la main sur cuphead et ses dlc en physique sur switch. Que c’est beau !!! Par contre j’ai du attendre 5 ans en boudant le jeu car il n’était qu’en dématérialisé ! Mais j’ai enfin le jeu avec son dlc en boîte deluxe pour une 10ène de piécettes!
Dis-moi Grozours, comment ce fait t’il que tu n’ai plus la sauvegarde de 2017 ? Tu avais commencé quelque boss en expert, j’aurais bien aimé que tu finisse le jeu de base en expert puis que tu enchaîne les dlc. Tu compte nous refaire un live pour le mode expert ou non ? Ça serai vraiment cool tu sais.
Sinon bien joué pour avoir bouclé le jeu + son dlc en un live. Chapeau !
Un jeu où je mettrai volontiers 20/20 tant j’ai ressentit beaucoup d’amour de la part des développeurs. Un jeu pour les joueur et non un jeu pour le pognon !
J’ai finalement mis la main sur cuphead et ses dlc en physique sur switch. Que c’est beau !!! Par contre j’ai du attendre 5 ans en boudant le jeu car il n’était qu’en dématérialisé !
La même ! (mais sur ps4 pour moi)
Citation:
Un jeu où je mettrai volontiers 20/20 tant j’ai ressentit beaucoup d’amour de la part des développeurs. Un jeu pour les joueur et non un jeu pour le pognon !
Tout à fait, je lui donnerai aussi la note maxi, et le met dans les chefs d'oeuvre : peut-être l'un des 3-4 meilleurs jeux de cette décennie pour moi. (pour trouver des défauts tangibles, il faut y aller...)
Salut !
Je voulais le prendre sur ps4 mais la portabilité de la switch a eu raison, surtout quand tu as des enfants de bas âge.
Le jeu tourne très bien donc ça me convient.
Pour les défauts, c’est simple, si tu aimes pas les boss rush, les jeux difficiles ou bien les jeux trop court, ça peut être des défaut !
Je trouve qu’il a quand même une bonne rejouabilité donc la durée de vie n’est pas si mauvaise que ça.
Pour les défauts, c’est simple, si tu aimes pas les boss rush, les jeux difficiles ou bien les jeux trop court, ça peut être des défaut !
Boss Rush : oui : ceux qui n'aiment pas çà, sont censés s'être renseigné avant.
Jeu trop dur : pour moi c'est pas un défaut, c'est du challenge, juste ce qu'il faut : en mode normal (pas le mode facile, çà c'est pour les Youtubeurs qui ont deux mains gauches - petit tacle gratuit - çà ne mange pas de pain), c'est à la portée de tous, pour peu qu'on ai un minimum de temps et d'investissement à y accorder (il faut bien-sûr avoir toutes ses capacités cognitives notamment).
Jeu trop court : à la rigueur celle-là je l'accepte : le jeu est tellement bon qu'on en aurait voulu plus, notamment dans le DLC, où il n'y a pas de niveau Run & Gun. (mais là encore, pour moi c'est pas un défaut. Un jeu de ce type ne peux pas non plus avoir 90 Boss : on friserait l'indigestion)
M'enfin si ce studio, (MDHR), pouvait nous sortir un autre jeu, même genre ou autre : je suivrai çà de près.
C'est même pas un défaut du tout. Qu'un jeu volontairement exigent soit effectivement exigent ça n'a rien d'un défaut ou d'une qualité, c'est juste une donnée. Ils voulaient faire une voiture rouge, ils ont fait une voiture rouge. Notre degré d'appréciation de la couleur rouge n'a rien à voir avec la qualité du bousin. Le défaut il interviendra si la bagnole a un moteur qui grippe, si la portière s'ouvre mal, si le GPS marche une fois sur deux, ect.
C'est une grande confusion ça, la distinction entre "un défaut" et "ce que j'aime pas"
Je viens de finir Cuphead + le DLC (j'avais attendu la version boîte, qui est sortie le 6/12/2022).
Énorme évidemment (j'avais fait 80% du jeu sur PC il y a quelques années).
L'un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années selon moi.
Beaucoup le voient comme un jeu indé, bah moi je le voit comme un AAA (peut-être parcequ'il était exclu MS pendant 2 ans, puis sur Switch, et 3 ans sur Playstation : un amalgame entre pépite exclu et AAA ^^ !)
Je n'ai rien à lui reprocher à ce jeu, c'est un chef d'oeuvre, point barre.
Je ne vais pas le finir en Expert (du moins pas tenter tout de suite).
J'ai trouvé des Boss bien chauds :
Pour moi dans l'ordre :
1) La vache du Run&Gun (DLC) (1ère et dernière phase immondes : Chalice aide en fait : avoir le double PV, donc 5 PV avec Cuphead réduit de 10% les dégâts : je pense que sur un niveau en avion, 10% c'est pas rien. Elle a un PV en plus, un tir en 3 plus "large", çà permet de placer le super, au tout début de la phase 2, puis début phase 3 et milieu/fin de phase 4 même) : En tryhardant je l'aurait eu avec Cuphead, éventuellement avec la relique divine, vu que les parry, je maîtrise maintenant.
2) Le Boss Final DLC : 1ères et secondes phases assez violentes.
3) Je mets le Robot du jeu de base, bien relou : j'ai réussi à l'avoir en gardant mes 5 HP pour la 3ème (et dernière) phase, alors que la phase 1 est très tendax. (mais fini avec seulement 2HP, bon depuis j'ai gagné en skill je pense, c'est un jeu avec une marge de progression énorme)
4) Le Casino aussi, j'y ai passé du temps à cause du dé : j'ai fait la technique "petit kiki" : mettre pause pour pouvoir choisir son chiffre à 100% de réussite.
5) Le dernier Boss du jeu de base, phase 1 très longue, mais après çà va.
En fait, faut vraiment choisir les bonnes armes et même charme (2HP ou Fumigène - heureusement qu'il est là celui-là pour certains boss - ou Calice).
Le Boss caché (DLC), je l'ai vaincu en restant en sol avec chalice, utiliser sa roulade ayant une frame d’invincibilité + le tir rouge à tête chercheuse. Mais je me suis rendu le combat plus difficile car je n'ai pas pigé le fait que c'est uniquement l'endroit où on se retourne qui va faire évoluer le combat vers le démon : je pensais que çà venait des 2 côtés !
J'ai l'impression qu'on galère pas tous sur les mêmes boss : le boss Avion du DLC (qui nous met la tête dans tous les sens) est easy je trouve.
J'espère que le studio fera d'autres jeux, pas forcément dans ce style, car ils ont énormément de talent. (je ne sais pas si un jeu de plate-forme avec licence Mickey Mouse ou Tex Avery etc...serait judicieux ou alors un truc complètement nouveau).
Un très grand moment de jeu vidéo (même des proches autour de moi, qui ne connaissent rien au JV, sont étonnés de voir une DA pareille).
Edit : GG au gros Ours car Chalice aide grandement pour 4-5 Boss sur les 7 du DLC (et Hooper a utilisé Cuphead pendant tout, bravo).
Je partage ton avis un putain de jeu, j'ai moi même refait le jeu ya peu pour le DLC du coup j'ai eu ma vengeance par rapport à ma 1ère partie.
C'est a dire finir l'intégralité du jeu avec le tir de base à l'époque j'avais laissé tomber sur le boss de final.
J'ai aussi fait le DLC comme ça sauf le boss caché.
Sinon non c'est pas un triple A la qualité faramineux du jeu n'a rien a voir avec le titre de jeu triple A ni même son rang d'exclu temporaire.
C'est un jeu indépendant car c'est une petite équipe dessus et c'est pas un budget marketing fou ni même un coût de développement de plusieurs millions de dollars après t'avais Microsoft derrière je dit pas le terme indépendant depuis plusieurs années c'est un peu compliqué parfois lol.
Mais un jeu qui sort day one a 20€ ne peux de facto pas être un gros triple A.
Sinon pour la suite du jeu c'est un peu mort je crois bien les développeurs on dit que ya trop de travail sur le jeu ça prendrait trop de temps pour faire une suite c'était un truc du style.
Oui c'est vrai que je me laisse duper par cette "qualité faramineuse" qui fait que pour moi, c'était pas vraiment un jeu indé, mais çà l'est à 100%.
Finir le jeu uniquement avec le tir de base ? Pas mal du tout. (je pense que 4-5 tirs sur les 9 je crois sont réellement bons, les autres useless, mais tout dépend de la façon de jouer).
Le simple fait d'avoir mis une frise avec l'avancement, c'est un détail mais c'est du génie qui pousse à jouer encore et encore.
Vraiment pour être tatillon, allez, il manque un level de Run&Gun (bien salé lool) dans le DLC (mais pour 8 balles à ce que j'ai compris, c'est super qualitatif). Moi j'ai eu le jeu, version boîte : 26 €. Un jeu comme çà, je veux bien mettre le triple sans souci.
En tout cas, il n'y a qu'à applaudir c'est tout, pas grand chose à ajouter.
(j'ai pas compter les heures ni les try, (je ne sais pas si faire "réessayer" nous rajoute une mort en plus), mais j'ai dû mettre un certain temps : je dirais 20-25h, peut-être même 30).
Après, je trouve plus durs, des jeux comme les Souls, Returnal (que j'ai pourtant fini mais en beaucoup de temps), ou en 2D : Les Megaman (avec leur Boss Rush infernals à chaque fois), ou des jeux comme Hagane ou Alien Soldier que je n'ai jamais fini.
Pour le niveau Run & Gun dans le DLC de mémoire les niveaux ont plutôt mauvaise réputation dans le jeu de base je veux dire du coup surement pour ça qu'ils on skip dans le DLC.
Sinon j'ai une question un peu HS mais tu connais ou tu à déjà fait le jeu The Messenger ?
Non je ne connais pas "The Messenger". J'ai regardé vite fait à l'instant : pour moi çà ressemble à du Shovel Knight (excellent jeu) mais au lieu d'avoir un Perso "Pogo Stick" (façon Duck Tales), on a Shinobi. (en tout cas la DA me fait penser à çà).
En jeu indés, je suis à la traîne. (à part Limbo, Golf Story, Axiom Verge, Teslagrad, The Touryst, Shovel Knight, Cuphead, Eastward, j'ai pas fait grand chose : j'ai déjà tendance à faire un double-tri : AAA ET exclus).
Il faut que la DA soit cool ou ai un truc différent. Exemple : "The Stanley Parable", çà m'intrigue.
Mais il y a "2 freins" on va dire :
1) Je ne suis pas trop achat démat.
2) La couverture des médias est déficiente sur les jeux indés, pas assez de preview, tests etc... : je suis sûr que les pépites faut les trouver soit-même, ou par bouche à oreille, ou notes viewers (sur steam, meta ou autres...).
Edit : et pour être un bon membre, il faudrait déjà que je fasse Hoopervania, que j'ai essayé d'installer sur mon PC, mais j'ai un code erreur et quand çà fonctionne, j'ai un mapping des touches, bizarre, sur mon pad ps4 : il y a l'une des 4 directions non reconnue, alors que ma manette marche totalement bien sur ps4.
The Messenger c'est une énorme claque pour moi y'a un coté retro sauf que c'est pas un jeu difficile à l'ancienne.
Rien que les musiques......mazette cette claque.
Je te confirme pour Shinobi, je pense que tu pourra aimé ce jeu.
Même si je surkiff Cuphead j'en avais parlé sur le topic de The Messenger j'ai repris une claque quand j'ai refait le jeu sur PS5.
Je fait un copier/coller de mon message que j'avais poster sur le topic du jeu.
umbasa a écrit:
je voulais maintenant parler d'un dernier truc mais le jeu de base à réussi à me foutre une plus grosse claque que la 1ère fois, suis assez choqué enfaite. XD Par exemple les musiques j'en avais parler déjà dans mon avis comme le plus gros point fort du jeu avec son gameplay mais carrément c'est toutes les musiques qui sont goldé c'est juste ouf.
Je vais pas argumenter plus que de raison mais franchement je vois pas de meilleurs jeux indé sorti depuis ses 10 dernières années
j'aurais du mettre le jeu dans mon top des jeu de la gen à la place j'ai mit Cuphead en indé mais pas grave. :)
Je vais poster un message de Rezard sur le jeu toujours sur le topic du jeu en question.
rezard a écrit:
Bon alors c'est simple pour moi c'est devenu mon indé retro favortit de tout les temps.
The Messenger/Cuphead même combat deux pure chef d'œuvre, on entend souvent cette connerie de jeux indépendant qui sois disant est une "pépite" alors que bon c'est juste bon la ils n'ont pas volé leurs réputations je vous le dit les amis c'est fabuleux.
Faut convertir Tomfangio maintenant les gars..... xD
Lool, vu ma blasitude, çà sera plus compliqué.
Là je suis en "stand by".
J'attends de voir ce que va donner Forspoken (même si j'ai fait la démo que j'ai pas aimé, que je critique souvent le jeu, peut-être que je le ferai day one).
Aujourd'hui, j'ai testé Sonic Frontiers (sur Switch çà n'aide pas, mais seul support qui a une démo) : même sur ps5, je n’achèterai pas ce jeu. On dirait un jeu "sandbox", avec plein de truc à faire, des rampes partout, des niveaux oldschool, ok, des cut-scènes gnangnan etc...ohlala (et puis l'OST, je la trouve agressive, enfin bref, non pas fan même si je peux comprendre que certains ai aimé)
La chose que je me suis dit (puisque la Switch n'avait pas servie depuis Live a Live) : "bordel, jouer au prochain Zelda avec çà...il est temps qu'une nouvelle console sorte", surtout pour les Joycons et les sticks d'une qualité de m*rde, moins pour l’aspect technique.
Et puis après, on a tous nos "périodes" non ? J'entends par là : ne pas enchaîner trop de jeux du même style ou exigeants, etc...
Là, je ne sais pas trop ce qui me botterait. (pas de jeux narratif en tout cas).
Je n'avais pas regardé le trailer du Gameplay de Starfield de juin 2022 (chose faite aujourd'hui): çà donne envie quand-même.
Ah tiens dans le bouquin avec les mouvements du nouveau perso je n'ai pas activé les trucs roses avec le parry, c'est passé avec un double jump et un dash après quelques tentatives.
Loul, j'étais certain que tu allais te faire prendre au piège du fake knockout sur le premier boss du DLC, on ne change pas un gros ours qui perd.
Bravo Hooper pour cette performance "Hooperesque" ! Tu as vraiment très très bien jouer et chapeau d'avoir tenu aussi longtemps sur un jeu aussi exigeant.
Le jeu est vraiment très très bon mais c'est pas le genre de jeu que je ferais, je ne suis pas fan des boss rush même si ya des niveaux run and gun (que tu as skip loul)
Les animations et les dessins tout comme les musiques sont complètement dingues, encore plus avec le DLC comme la pâtissier ou la vache folle. Les boss sont un level au dessus niveau difficulté, bravo d'avoir réussi à tous les vaincre. On sent que tu as try hard le jeu bien salement. Ne jamais dire jamais concernant un Cuphead 2, le jeu a eu un certains succès, encore plus avec le DLC et mine de rien il commence à avoir une bonne renommée, pas impossible que dans le futur, on ait le droit à une suite.
Bref, super live ! J'ai pas vu le temps passé, merci gros zours !
Je te mets ça ici, j'ai essayé de t'expliquer à 7:01:20 le faite que tu puisses esquiver la phase avec l'écran qui tourne mais apparemment tu ne l'avais pas compris donc voici une vidéo plus parlante:
le coup du secret à la fin est énorme, par contre c'était partout que tu pouvais le faire et pas juste à côté de la table de pique nique loul.
il doit pas y avoir grand monde à avoir découvert ça tout seul à part moi et quelques autres sur le tchat en faisant les cons sur la map ahah
@unchartouille
On fait rien car on est dépossédé de notre capacité à choisir ce qui est bon ou non pour nous, nos vies, notre sociétés. Tout ça, c'est décidé par ...
Non. Les médias, les encyclopédies, les revues scientifiques et autres tu as les sources. Il peut y avoir dans certains cas du peer review aussi. Avec Wikipédia tu ...
Citation:
ça peut peut-être faire réfléchir, entre deux parties ;)
On réfléchit souvent mais on fait quasiment jamais rien. C'était pourtant facile de prévoir les ...
30 Commentaires
Bonjour Grozours et toute la communauté.
Cuphead mais qu’elle claque !
Depuis pas mal d’année, je me demandais pourquoi la plupart des jeux 2D remis au goût du jour avaient des graphismes type Flash, les petits jeux que l’on trouve en masse sur le net. Le dernière jeu qui me revient c’est ghouls and ghosts resurrection. Je trouve ce type de graphisme sans âme ! Avec la venu de la HD, le pixel art n’a plus trop ça place. Ce qui fait le charme du pixel art c’est l’imagination! En basse résolution, on ne peut pas tout détailler donc on s’imagine une partie des détails et c’est là où tout prend son sens ! Je trouve un Pac-Man super beau alors que c’est juste un rond jaune avec un trou en forme de triangle!
Pourquoi personne n’a l’idée de dessiner les jeux à la main pour les rendre plus vivant ? Et voilà mon voeux exaucé !
Par contre ne pas tout mettre à la sauce année 30-40 car ça serai stupide.
J’ai finalement mis la main sur cuphead et ses dlc en physique sur switch. Que c’est beau !!! Par contre j’ai du attendre 5 ans en boudant le jeu car il n’était qu’en dématérialisé ! Mais j’ai enfin le jeu avec son dlc en boîte deluxe pour une 10ène de piécettes!
Dis-moi Grozours, comment ce fait t’il que tu n’ai plus la sauvegarde de 2017 ? Tu avais commencé quelque boss en expert, j’aurais bien aimé que tu finisse le jeu de base en expert puis que tu enchaîne les dlc. Tu compte nous refaire un live pour le mode expert ou non ? Ça serai vraiment cool tu sais.
Sinon bien joué pour avoir bouclé le jeu + son dlc en un live. Chapeau !
Un jeu où je mettrai volontiers 20/20 tant j’ai ressentit beaucoup d’amour de la part des développeurs. Un jeu pour les joueur et non un jeu pour le pognon !
Salut,
La même ! (mais sur ps4 pour moi)
Tout à fait, je lui donnerai aussi la note maxi, et le met dans les chefs d'oeuvre : peut-être l'un des 3-4 meilleurs jeux de cette décennie pour moi. (pour trouver des défauts tangibles, il faut y aller...)
Salut !
Je voulais le prendre sur ps4 mais la portabilité de la switch a eu raison, surtout quand tu as des enfants de bas âge.
Le jeu tourne très bien donc ça me convient.
Pour les défauts, c’est simple, si tu aimes pas les boss rush, les jeux difficiles ou bien les jeux trop court, ça peut être des défaut !
Je trouve qu’il a quand même une bonne rejouabilité donc la durée de vie n’est pas si mauvaise que ça.
Boss Rush : oui : ceux qui n'aiment pas çà, sont censés s'être renseigné avant.
Jeu trop dur : pour moi c'est pas un défaut, c'est du challenge, juste ce qu'il faut : en mode normal (pas le mode facile, çà c'est pour les Youtubeurs qui ont deux mains gauches - petit tacle gratuit - çà ne mange pas de pain), c'est à la portée de tous, pour peu qu'on ai un minimum de temps et d'investissement à y accorder (il faut bien-sûr avoir toutes ses capacités cognitives notamment).
Jeu trop court : à la rigueur celle-là je l'accepte : le jeu est tellement bon qu'on en aurait voulu plus, notamment dans le DLC, où il n'y a pas de niveau Run & Gun. (mais là encore, pour moi c'est pas un défaut. Un jeu de ce type ne peux pas non plus avoir 90 Boss : on friserait l'indigestion)
M'enfin si ce studio, (MDHR), pouvait nous sortir un autre jeu, même genre ou autre : je suivrai çà de près.
C'est même pas un défaut du tout. Qu'un jeu volontairement exigent soit effectivement exigent ça n'a rien d'un défaut ou d'une qualité, c'est juste une donnée. Ils voulaient faire une voiture rouge, ils ont fait une voiture rouge. Notre degré d'appréciation de la couleur rouge n'a rien à voir avec la qualité du bousin. Le défaut il interviendra si la bagnole a un moteur qui grippe, si la portière s'ouvre mal, si le GPS marche une fois sur deux, ect.
C'est une grande confusion ça, la distinction entre "un défaut" et "ce que j'aime pas"
Salut,
Je viens de finir Cuphead + le DLC (j'avais attendu la version boîte, qui est sortie le 6/12/2022).
Énorme évidemment (j'avais fait 80% du jeu sur PC il y a quelques années).
L'un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années selon moi.
Beaucoup le voient comme un jeu indé, bah moi je le voit comme un AAA (peut-être parcequ'il était exclu MS pendant 2 ans, puis sur Switch, et 3 ans sur Playstation : un amalgame entre pépite exclu et AAA ^^ !)
Je n'ai rien à lui reprocher à ce jeu, c'est un chef d'oeuvre, point barre.
Je ne vais pas le finir en Expert (du moins pas tenter tout de suite).
J'ai trouvé des Boss bien chauds :
Pour moi dans l'ordre :
1) La vache du Run&Gun (DLC) (1ère et dernière phase immondes : Chalice aide en fait : avoir le double PV, donc 5 PV avec Cuphead réduit de 10% les dégâts : je pense que sur un niveau en avion, 10% c'est pas rien. Elle a un PV en plus, un tir en 3 plus "large", çà permet de placer le super, au tout début de la phase 2, puis début phase 3 et milieu/fin de phase 4 même) : En tryhardant je l'aurait eu avec Cuphead, éventuellement avec la relique divine, vu que les parry, je maîtrise maintenant.
2) Le Boss Final DLC : 1ères et secondes phases assez violentes.
3) Je mets le Robot du jeu de base, bien relou : j'ai réussi à l'avoir en gardant mes 5 HP pour la 3ème (et dernière) phase, alors que la phase 1 est très tendax. (mais fini avec seulement 2HP, bon depuis j'ai gagné en skill je pense, c'est un jeu avec une marge de progression énorme)
4) Le Casino aussi, j'y ai passé du temps à cause du dé : j'ai fait la technique "petit kiki" : mettre pause pour pouvoir choisir son chiffre à 100% de réussite.
5) Le dernier Boss du jeu de base, phase 1 très longue, mais après çà va.
En fait, faut vraiment choisir les bonnes armes et même charme (2HP ou Fumigène - heureusement qu'il est là celui-là pour certains boss - ou Calice).
Le Boss caché (DLC), je l'ai vaincu en restant en sol avec chalice, utiliser sa roulade ayant une frame d’invincibilité + le tir rouge à tête chercheuse. Mais je me suis rendu le combat plus difficile car je n'ai pas pigé le fait que c'est uniquement l'endroit où on se retourne qui va faire évoluer le combat vers le démon : je pensais que çà venait des 2 côtés !
J'ai l'impression qu'on galère pas tous sur les mêmes boss : le boss Avion du DLC (qui nous met la tête dans tous les sens) est easy je trouve.
J'espère que le studio fera d'autres jeux, pas forcément dans ce style, car ils ont énormément de talent. (je ne sais pas si un jeu de plate-forme avec licence Mickey Mouse ou Tex Avery etc...serait judicieux ou alors un truc complètement nouveau).
Un très grand moment de jeu vidéo (même des proches autour de moi, qui ne connaissent rien au JV, sont étonnés de voir une DA pareille).
Edit : GG au gros Ours car Chalice aide grandement pour 4-5 Boss sur les 7 du DLC (et Hooper a utilisé Cuphead pendant tout, bravo).
Je partage ton avis un putain de jeu, j'ai moi même refait le jeu ya peu pour le DLC du coup j'ai eu ma vengeance par rapport à ma 1ère partie.
C'est a dire finir l'intégralité du jeu avec le tir de base à l'époque j'avais laissé tomber sur le boss de final.
J'ai aussi fait le DLC comme ça sauf le boss caché.
Sinon non c'est pas un triple A la qualité faramineux du jeu n'a rien a voir avec le titre de jeu triple A ni même son rang d'exclu temporaire.
C'est un jeu indépendant car c'est une petite équipe dessus et c'est pas un budget marketing fou ni même un coût de développement de plusieurs millions de dollars après t'avais Microsoft derrière je dit pas le terme indépendant depuis plusieurs années c'est un peu compliqué parfois lol.
Mais un jeu qui sort day one a 20€ ne peux de facto pas être un gros triple A.
Sinon pour la suite du jeu c'est un peu mort je crois bien les développeurs on dit que ya trop de travail sur le jeu ça prendrait trop de temps pour faire une suite c'était un truc du style.
Oui c'est vrai que je me laisse duper par cette "qualité faramineuse" qui fait que pour moi, c'était pas vraiment un jeu indé, mais çà l'est à 100%.
Finir le jeu uniquement avec le tir de base ? Pas mal du tout. (je pense que 4-5 tirs sur les 9 je crois sont réellement bons, les autres useless, mais tout dépend de la façon de jouer).
Le simple fait d'avoir mis une frise avec l'avancement, c'est un détail mais c'est du génie qui pousse à jouer encore et encore.
Vraiment pour être tatillon, allez, il manque un level de Run&Gun (bien salé lool) dans le DLC (mais pour 8 balles à ce que j'ai compris, c'est super qualitatif). Moi j'ai eu le jeu, version boîte : 26 €. Un jeu comme çà, je veux bien mettre le triple sans souci.
En tout cas, il n'y a qu'à applaudir c'est tout, pas grand chose à ajouter.
(j'ai pas compter les heures ni les try, (je ne sais pas si faire "réessayer" nous rajoute une mort en plus), mais j'ai dû mettre un certain temps : je dirais 20-25h, peut-être même 30).
Après, je trouve plus durs, des jeux comme les Souls, Returnal (que j'ai pourtant fini mais en beaucoup de temps), ou en 2D : Les Megaman (avec leur Boss Rush infernals à chaque fois), ou des jeux comme Hagane ou Alien Soldier que je n'ai jamais fini.
Pour le niveau Run & Gun dans le DLC de mémoire les niveaux ont plutôt mauvaise réputation dans le jeu de base je veux dire du coup surement pour ça qu'ils on skip dans le DLC.
Sinon j'ai une question un peu HS mais tu connais ou tu à déjà fait le jeu The Messenger ?
Non je ne connais pas "The Messenger". J'ai regardé vite fait à l'instant : pour moi çà ressemble à du Shovel Knight (excellent jeu) mais au lieu d'avoir un Perso "Pogo Stick" (façon Duck Tales), on a Shinobi. (en tout cas la DA me fait penser à çà).
En jeu indés, je suis à la traîne. (à part Limbo, Golf Story, Axiom Verge, Teslagrad, The Touryst, Shovel Knight, Cuphead, Eastward, j'ai pas fait grand chose : j'ai déjà tendance à faire un double-tri : AAA ET exclus).
Il faut que la DA soit cool ou ai un truc différent. Exemple : "The Stanley Parable", çà m'intrigue.
Mais il y a "2 freins" on va dire :
1) Je ne suis pas trop achat démat.
2) La couverture des médias est déficiente sur les jeux indés, pas assez de preview, tests etc... : je suis sûr que les pépites faut les trouver soit-même, ou par bouche à oreille, ou notes viewers (sur steam, meta ou autres...).
Edit : et pour être un bon membre, il faudrait déjà que je fasse Hoopervania, que j'ai essayé d'installer sur mon PC, mais j'ai un code erreur et quand çà fonctionne, j'ai un mapping des touches, bizarre, sur mon pad ps4 : il y a l'une des 4 directions non reconnue, alors que ma manette marche totalement bien sur ps4.
The Messenger c'est une énorme claque pour moi y'a un coté retro sauf que c'est pas un jeu difficile à l'ancienne.
Rien que les musiques......mazette cette claque.
Je te confirme pour Shinobi, je pense que tu pourra aimé ce jeu.
The Messenger c'est tout bonnement le meilleur jeu indé que j'ai pu faire ces dernières années.
Même si je surkiff Cuphead j'en avais parlé sur le topic de The Messenger j'ai repris une claque quand j'ai refait le jeu sur PS5.
Je fait un copier/coller de mon message que j'avais poster sur le topic du jeu.
j'aurais du mettre le jeu dans mon top des jeu de la gen à la place j'ai mit Cuphead en indé mais pas grave. :)
Je vais poster un message de Rezard sur le jeu toujours sur le topic du jeu en question.
The Messenger/Cuphead même combat deux pure chef d'œuvre, on entend souvent cette connerie de jeux indépendant qui sois disant est une "pépite" alors que bon c'est juste bon la ils n'ont pas volé leurs réputations je vous le dit les amis c'est fabuleux.
Un de mes jeux indé préféré également. C’est d’ailleurs grâce à toi que je m’y suis mis. Merci du coup.
Par contre, il s’inspire de Ninja Warriors, et non de Shinobi.
Sérieux ? Purée suis super fier. :)
Faut convertir Tomfangio maintenant les gars..... xD
Lool, vu ma blasitude, çà sera plus compliqué.
Là je suis en "stand by".
J'attends de voir ce que va donner Forspoken (même si j'ai fait la démo que j'ai pas aimé, que je critique souvent le jeu, peut-être que je le ferai day one).
Aujourd'hui, j'ai testé Sonic Frontiers (sur Switch çà n'aide pas, mais seul support qui a une démo) : même sur ps5, je n’achèterai pas ce jeu. On dirait un jeu "sandbox", avec plein de truc à faire, des rampes partout, des niveaux oldschool, ok, des cut-scènes gnangnan etc...ohlala (et puis l'OST, je la trouve agressive, enfin bref, non pas fan même si je peux comprendre que certains ai aimé)
La chose que je me suis dit (puisque la Switch n'avait pas servie depuis Live a Live) : "bordel, jouer au prochain Zelda avec çà...il est temps qu'une nouvelle console sorte", surtout pour les Joycons et les sticks d'une qualité de m*rde, moins pour l’aspect technique.
Et puis après, on a tous nos "périodes" non ? J'entends par là : ne pas enchaîner trop de jeux du même style ou exigeants, etc...
Là, je ne sais pas trop ce qui me botterait. (pas de jeux narratif en tout cas).
Je n'avais pas regardé le trailer du Gameplay de Starfield de juin 2022 (chose faite aujourd'hui): çà donne envie quand-même.
Ah tiens dans le bouquin avec les mouvements du nouveau perso je n'ai pas activé les trucs roses avec le parry, c'est passé avec un double jump et un dash après quelques tentatives.
Loul, j'étais certain que tu allais te faire prendre au piège du fake knockout sur le premier boss du DLC, on ne change pas un gros ours qui perd.
Bravo Hooper pour cette performance "Hooperesque" ! Tu as vraiment très très bien jouer et chapeau d'avoir tenu aussi longtemps sur un jeu aussi exigeant.
Le jeu est vraiment très très bon mais c'est pas le genre de jeu que je ferais, je ne suis pas fan des boss rush même si ya des niveaux run and gun (que tu as skip loul)
Les animations et les dessins tout comme les musiques sont complètement dingues, encore plus avec le DLC comme la pâtissier ou la vache folle. Les boss sont un level au dessus niveau difficulté, bravo d'avoir réussi à tous les vaincre. On sent que tu as try hard le jeu bien salement. Ne jamais dire jamais concernant un Cuphead 2, le jeu a eu un certains succès, encore plus avec le DLC et mine de rien il commence à avoir une bonne renommée, pas impossible que dans le futur, on ait le droit à une suite.
Bref, super live ! J'ai pas vu le temps passé, merci gros zours !
Je te mets ça ici, j'ai essayé de t'expliquer à 7:01:20 le faite que tu puisses esquiver la phase avec l'écran qui tourne mais apparemment tu ne l'avais pas compris donc voici une vidéo plus parlante:
le coup du secret à la fin est énorme, par contre c'était partout que tu pouvais le faire et pas juste à côté de la table de pique nique loul.
il doit pas y avoir grand monde à avoir découvert ça tout seul à part moi et quelques autres sur le tchat en faisant les cons sur la map ahah