J’attends ton avis avec impatience sur la tour Shinra. C’est un de mes moment préféré dans l’original. A l’inversé je l’ai trouvé complètement raté dans le remake…ma plus grosse déception du jeu.
La même x) Au début j'étais tout content et la ils ont collé la phase de grimpette pour trouver une carte d'accès + le design du labo qui n'avait rien à voir. Sur l'original il y avait un côté presque glauque avec la musique Trail of blood.
*
Hate de voir ton avis sur l'après Midgar. Pour avoir refait le jeu en 2020 ça n'a pas perdu son charme.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Mais tout le reste est vraiment ARCHI long pour rien c'était un truc de fou. Les égouts, la remontée débile du secteur 5 avant de te battre contre airbuster, le cimetiere des trains à rallonge avec l'histoire des enfants et des fantomes (???), les multiples passage entre le secteur 5 et le secteur 6 avec les bras mécaniques
J'ai bien aimé moi l'histoire des bras mécaniques qui faut faire articuler pour progresser. Les développeurs ont pris un élément du décor de l'original et ont choisi de le développer, je trouve ça une bonne idée.
Un remake a quand même pour but de recréer/modifier des choses. Et ce que vous appelez vous "remplissage" ou "tartiner sur la longueur" moi j'appelle ça "développer, enrichir". Mais chacun est libre de choisir ses mots :p
Je voudrais savoir un truc, qu'est-ce qui vous fait dire qu'un passage est inutilement long ?
Est-ce que le monde de Elden Ring n'est pas inutilement grand ? Est-ce que le cheminement pour obtenir le Calice Royal dans Dark Souls n'est pas inutilement long ? Concernant ce dernier moi j'en pense rien mais j'aimerais savoir pourquoi et qu'est-ce qui vous fait dire que tel ou tel zones/passages d'un jeu est trop grand/long. Je pense qu'à partir du moment où on prend plaisir à parcourir une zone, perso je trouve pas qu'elle soit trop grande/longue.
Est-ce que si à l'inverse le remake était le jeu d'origine et que la version 97 était le remake, vous n'auriez pas trouvé du coup les passages du remake top court ou amputés ?
Citation:
J’attends ton avis avec impatience sur la tour Shinra. C’est un de mes moment préféré dans l’original. A l’inversé je l’ai trouvé complètement raté dans le remake…ma plus grosse déception du jeu.
Alors franchement j'aime beaucoup ce passage. Entre le fait qu'on puisse choisir la méthode bourrin à la Barret ou infiltration façon Tifa pour accéder en haut, entre le 60e et 69e étage où faut trouver des cartes d'accès, franchement j'aime beaucoup.
Là je suis au moment où on sort des cellules après avoir rencontré de président de la Shinra. Bon je me souviens vaguement de la tour Shinra dans le remake à part quand on doit tenir l'équilibre sur une poutre ou le combat sur le toit que j'avais bien aimé, mais je me souviens pas trop des passages que j'ai décris plus haut, ce qui est dommage. Mais faudrait que je refasse le remake pour mieux comparer.
Est-ce que si à l'inverse le remake était le jeu d'origine et que la version 97 était le remake, vous n'auriez pas trouvé du coup les passages du remake top court ou amputés ?
Bonne question car pour RE3R il manque l'église et beaucoup ont ralés de ça. RE3R est très court donc c'est peut être normal que beaucoup aient trouvé ça abusé.
Si l'original avait été comme le remake avec en plus le tour par tour, clairement j'aurai trouvé Midgar très très relou et vécu l'après Midgar comme une libération.
*
Elden Ring ou Dark Souls j' ai jamais trouvé ça inutilement long car la conception de ces jeux donne envie d'explorer. Il n'y a pas de chapitre ou tu te dis que c'est chiant vivement le prochain chapitre. Par contre tu peux trouver des boss inutiles, genre ton 7eme dragon t'en a marre.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Excellente la cinématique à moto quand on quitte la tour !
Ba alors là voilà la phase à moto, c'est quoi le problème avec celle du remake ? C'est le méchant à moto qui vous déplait ? Je le trouve cool moi et puis la phase à moto ressemble beaucoup à l'originale en tapant à gauche ou à droite, non ? Je comprends pas votre point de vue perso.
J'ai stop après le boss robot, j'ai sauvegardé sur la mappe monde en prenant Tifa et Aeris dans mon groupe héhé :p
Je ferais la suite l'année prochaine du coup.
Est-ce que si à l'inverse le remake était le jeu d'origine et que la version 97 était le remake, vous n'auriez pas trouvé du coup les passages du remake top court ou amputés ?
Tu as d'abord fait le remake et maintenant tu fais l'original, d’où ton ressenti.
Mais a partir de Midgard toi aussi tu auras fait l'original avant le remake, et on verra ton ressenti ^^.
Je ne sais même pas ce que ça sera mais ça peut probablement être pire que Midgar (donc le premier remake).
Moi je trouve ça trop long dès que je me fais chiez et que la mécanique ne se renouvelle pas. Le coup de la main mécanique passe une fois mais alors les trois autres après bon ok ça suffit :) Pareil pour les cartes magnétiques du réacteur, les quêtes annexes etc C'est perso mais je me suis forcé tellement de fois à jouer juste pour faire avancer le scénario qui stagne beaucoup trop.
Je trouve que le remake est blindé de phases pas intéressantes avec en plus une exploration couloiresque la plupart du temps. C'était l'occasion d'ouvrir un peu Midgar vu que là c'est un jeu entier qui s'y déroule mais hormis vite fait les taudis et wall market, rien.
C'est aussi parfois le cas dans l'original mais c'est pour moi, constamment le cas où presque dans le remake.
Oui pour la moto c'est la partie avec le mec ridicule qui veut faire vrombir ton compte tour :p Que c'était malaisant la vache :)
J'ai hâte de voir ce que va donner le Mont Nibel dans le remake, ça risque d'être magnifique.
Je suis entrain de vivre le souvenir de Cloud à l'auberge, j'adore. Je commence à comprendre l'histoire de la mako avec la matéria et tout.. Sérieux je kiffe de plus en plus ce jeu.
Hé mais Sephiroth il rigole pas ce mec, il tue tout le monde en 1 coup loul
La même x) Au début j'étais tout content et la ils ont collé la phase de grimpette pour trouver une carte d'accès + le design du labo qui n'avait rien à voir. Sur l'original il y avait un côté presque glauque avec la musique Trail of blood.
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Hate de voir ton avis sur l'après Midgar. Pour avoir refait le jeu en 2020 ça n'a pas perdu son charme.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Perso j'ai toujours préféré l'après Midgar.
La tour Shinra m'a toujours un peu barbé, encore plus dans le remake.
J'ai bien aimé moi l'histoire des bras mécaniques qui faut faire articuler pour progresser. Les développeurs ont pris un élément du décor de l'original et ont choisi de le développer, je trouve ça une bonne idée.
Un remake a quand même pour but de recréer/modifier des choses. Et ce que vous appelez vous "remplissage" ou "tartiner sur la longueur" moi j'appelle ça "développer, enrichir". Mais chacun est libre de choisir ses mots :p
Je voudrais savoir un truc, qu'est-ce qui vous fait dire qu'un passage est inutilement long ?
Est-ce que le monde de Elden Ring n'est pas inutilement grand ? Est-ce que le cheminement pour obtenir le Calice Royal dans Dark Souls n'est pas inutilement long ? Concernant ce dernier moi j'en pense rien mais j'aimerais savoir pourquoi et qu'est-ce qui vous fait dire que tel ou tel zones/passages d'un jeu est trop grand/long. Je pense qu'à partir du moment où on prend plaisir à parcourir une zone, perso je trouve pas qu'elle soit trop grande/longue.
Est-ce que si à l'inverse le remake était le jeu d'origine et que la version 97 était le remake, vous n'auriez pas trouvé du coup les passages du remake top court ou amputés ?
Alors franchement j'aime beaucoup ce passage. Entre le fait qu'on puisse choisir la méthode bourrin à la Barret ou infiltration façon Tifa pour accéder en haut, entre le 60e et 69e étage où faut trouver des cartes d'accès, franchement j'aime beaucoup.
Là je suis au moment où on sort des cellules après avoir rencontré de président de la Shinra. Bon je me souviens vaguement de la tour Shinra dans le remake à part quand on doit tenir l'équilibre sur une poutre ou le combat sur le toit que j'avais bien aimé, mais je me souviens pas trop des passages que j'ai décris plus haut, ce qui est dommage. Mais faudrait que je refasse le remake pour mieux comparer.
Bonne question car pour RE3R il manque l'église et beaucoup ont ralés de ça. RE3R est très court donc c'est peut être normal que beaucoup aient trouvé ça abusé.
Si l'original avait été comme le remake avec en plus le tour par tour, clairement j'aurai trouvé Midgar très très relou et vécu l'après Midgar comme une libération.
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Elden Ring ou Dark Souls j' ai jamais trouvé ça inutilement long car la conception de ces jeux donne envie d'explorer. Il n'y a pas de chapitre ou tu te dis que c'est chiant vivement le prochain chapitre. Par contre tu peux trouver des boss inutiles, genre ton 7eme dragon t'en a marre.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Excellente la cinématique à moto quand on quitte la tour !
Ba alors là voilà la phase à moto, c'est quoi le problème avec celle du remake ? C'est le méchant à moto qui vous déplait ? Je le trouve cool moi et puis la phase à moto ressemble beaucoup à l'originale en tapant à gauche ou à droite, non ? Je comprends pas votre point de vue perso.
J'ai stop après le boss robot, j'ai sauvegardé sur la mappe monde en prenant Tifa et Aeris dans mon groupe héhé :p
Je ferais la suite l'année prochaine du coup.
Tu as d'abord fait le remake et maintenant tu fais l'original, d’où ton ressenti.
Mais a partir de Midgard toi aussi tu auras fait l'original avant le remake, et on verra ton ressenti ^^.
Je ne sais même pas ce que ça sera mais ça peut probablement être pire que Midgar (donc le premier remake).
T'as plus qu'à foncer à Kalm dans un hotel. Tu fout le chien dehors et Barret au pub boire un coup.
L'aventure commence :)
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La phase a moto c'est celle avec le soldat que j'ai pas aimé. L'autre ça va c'était même cool. :)
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Perso je fous la misère non stop à Aerith pour l'éviter au Gold Saucer ... Les hommes viriles cherchent à sortir avec Barquette XD
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Moi je trouve ça trop long dès que je me fais chiez et que la mécanique ne se renouvelle pas. Le coup de la main mécanique passe une fois mais alors les trois autres après bon ok ça suffit :) Pareil pour les cartes magnétiques du réacteur, les quêtes annexes etc C'est perso mais je me suis forcé tellement de fois à jouer juste pour faire avancer le scénario qui stagne beaucoup trop.
Je trouve que le remake est blindé de phases pas intéressantes avec en plus une exploration couloiresque la plupart du temps. C'était l'occasion d'ouvrir un peu Midgar vu que là c'est un jeu entier qui s'y déroule mais hormis vite fait les taudis et wall market, rien.
C'est aussi parfois le cas dans l'original mais c'est pour moi, constamment le cas où presque dans le remake.
Oui pour la moto c'est la partie avec le mec ridicule qui veut faire vrombir ton compte tour :p Que c'était malaisant la vache :)
J'ai hâte de voir ce que va donner le Mont Nibel dans le remake, ça risque d'être magnifique.
Je suis entrain de vivre le souvenir de Cloud à l'auberge, j'adore. Je commence à comprendre l'histoire de la mako avec la matéria et tout.. Sérieux je kiffe de plus en plus ce jeu.
Hé mais Sephiroth il rigole pas ce mec, il tue tout le monde en 1 coup loul