Je pense qu'on en est tous passé par là : lorsqu'un genre ne nous plaît plus, il faut se forcer à s'en détacher, malgré le marketing aguicheur des éditeurs. Sinon, on dépense du fric pour être déçu à chaque fois et quand on l'a payé plein pot day-one, alors qu'on savait à quoi s'attendre, c'est ballot! :-p Quand on a fait le tour de quelque chose, inutile de tenter le diable. On a pas besoin d'avoir un avis sur tout de toute façon.
"J'arrête de jouer aux AAA narratifs, j'ai fait le tour.A la semaine prochaine pour Callisto Protocol."
ça va être dramatique cette histoire surtout s'il y a une phase avec un peu trop de narration au cours du jeu , il va décrocher et risque de ne plus rien comprendre au scénar ^^.
Concernant la voix française de Sonic: j'ai eu la confirmation dans les crédits, il m'avait bien semblé reconnaître Alexandre Gillet, il déguise un peu sa voix pour qu'elle fasse un peu cartoon, mais il a un timbre tellement particulier que moi, qui m'intéresse depuis toujours au doublage, je le reconnaîtrais entre mille ^^
Alors ce pauvre Alexandre, qui se fait troller ici (à juste titre parce que cette voix pour Sonic c'est ridicule), c'est entre autres: la voix de Jesse Pinkman dans Breaking Bad (héééé oui ça pique ^^), la voix de J.T dans Notre belle famille (là il faut être vieux pour connaître) ou encore la voix de Tintin dans le jeu que Hooper à fait en Direct Live il y a quelques ZAN-nez.
Argg... Non en fait, je ne conseillerai pas de jouer à Kingdom Come, mais l'épopée sur ce jeu de notre très cher hôte est clairement une des meilleures, notamment en terme de rigolade, et si elle est trop longue, le best of de Khayman sur youtube fait l'affaire !
En tout cas, l'intérprétation vocale de ce Sonic est surprenante pour un doubleur si marquant (je suis plus Jessie Pinkman que Frodon, mais bon c'est juste que je suis plus Breaking Bad que Le Seigneur des Anneaux qui est l'ennui visuel ultime quand le livre me laissait des sensations excitantes d'aventures et de personnages mystérieux... Mais c'est plus du tout le sujet).
Personnellement je ne l'ai jamais apprécié dans le role de Sonic que se soit dans Sonic X ou les jeux (pour moi c'est voix jap obligatoire car je n'aime pas non plus la dernière voix US en date) alors que j'aime beaucoup ses doublage sur ses autres taffs. Mais là il a vraiment fait n'importe quoi a forcer sa voix de manière grésillarde, ça gache complétement la narration et je suis persuadé qu'Hooper aurait encore plus apprécié l'aventure si il l'avait fait en jap surtout qu'il n'y a aucun dialogue a suivre hors cinematiques.
Pour moi les "jeux à bla-bla" interchangeables à gros budget vieilliront plus mal que le motion gaming, des milliers de lignes de dialogue inutiles se perdront dans l'oubli.
Je pense que ce Sonic mériterait une petite récompense des Games Awards afin de l'encourager pour sa prise de risque et son originalité qui se démarque de la masse de jeux.
Et le fait qu'on critique ce Sonic parce qu'il serait soi-disant vide, faut réfléchir 5 secondes, c'est parce que le perso se déplace à grande vitesse, du coup si on mettait des mobs ou obstacles partout, le personnage se coincerait dans tout et n'importe quoi toutes les 5 secondes, ce qui serait injouable.
Je vais me répéter mais ce Sonic Frontiers est largement plus méritant qu'un Horizon Forbidden West qui est juste une coquille vide vu qu'il mise tout sur la technique.
Avec le Hooper tous les jeux Triple A devraient être simples comme un dark souls: tu spam r1, tu roules, un r2 de temps en temps. Tu skip tous les dialogues cinématiques, tu rush le boss de la zone, tu up la force et voila . ^^
Le pire c'est que dans GOWR la narration est rarement inutile même les quêtes annexes permettent d'en apprendre plus sur le lore après il faut s'impliquer un minimum dans le scénar "sinon on s'ennuie " bien évidemment.
Le pire c'est que dans GOWR la narration est rarement inutile même les quêtes annexes permettent d'en apprendre plus sur le lore après il faut s'impliquer un minimum dans le scénar "sinon on s'ennuie " bien évidemment.
C'est un peu le problème : l'appréciation des AAA narratifs dépend beaucoup de la capacité de chacun à s'impliquer dans l'histoire, de s'immerger dans l'univers, ainsi qu'à la sensibilité du joueur. Ça ne correspond absolument pas au profil de Hooper!
Ayant fait le jeu moi-même, je ne peux pas concevoir que ce jeu soit autre chose qu'un plaisir coupable.
Et donc, si on peut aimer ou pardonner le jeu malgré ses défauts, pour les trolls de GoW Ragnarök, essayer d'en faire de même pour celui-ci.
De plus, n'ayez pas trop d'espoir pour la suite : en bien comme en mal, la Sonic Team, en plus d'être inconstante, n'a quasiment jamais fait 2 fois le même concept.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas réussi à regarder une épopée du Hooper en entier, et là j'ai profité de ces vacances de Noël pour regarder celle-ci, ...
Bonne Année à tous
Je le trouve intéressant ce Dawn of sorrow et puis j'aime bien cette patte GBA/DS avec ces persos mangas et ces dialogues d'un autre temps. il ...
Le Revisited de Haunted Castle est vraiment excellent, mais malheureusement extrêmement facile! Rien que le fait de ne pas mourir lorsque tu tombes dans le vide ...
Le Revisited a l'air vraiment chouette après un rapide coup d'oeil. Ca pourrait être intéressant de le faire + sa version arcade d'origine pour comparer.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
64 Commentaires
Salut ici !
Dans les dernières minutes tu parles des jeux AAA que tu veux moins faire car ce sont finalement de plus en plus des films interactifs à la noix.
De mon côté, j'ai remarqué que c'est principalement la vision de Sony pour la fin de sa PS4 et à fond dans sa PS5.
Je trouve que les AAA des autres sont moins dirigistes et indigestes.
Tu devrais faire Sonic Heroes l'Ourson, une erreur de l'avoir loupé !
"J'arrête de jouer aux AAA narratifs, j'ai fait le tour.
A la semaine prochaine pour Callisto Protocol."
ça va être dramatique cette histoire surtout s'il y a une phase avec un peu trop de narration au cours du jeu , il va décrocher et risque de ne plus rien comprendre au scénar ^^.
C'est pas un jeu narratif Callisto Protocol.
Fame qui troll maintenant..... fait gaffe. xD
Regarde le trailer de lancement. Je pense que Hooper va être surpris s'il s'est pas informé sur le jeu.
Enfin à minima c'est un jeu cinématographique et linéaire, ce qu'il fustige déjà.
Concernant la voix française de Sonic: j'ai eu la confirmation dans les crédits, il m'avait bien semblé reconnaître Alexandre Gillet, il déguise un peu sa voix pour qu'elle fasse un peu cartoon, mais il a un timbre tellement particulier que moi, qui m'intéresse depuis toujours au doublage, je le reconnaîtrais entre mille ^^
Alors ce pauvre Alexandre, qui se fait troller ici (à juste titre parce que cette voix pour Sonic c'est ridicule), c'est entre autres: la voix de Jesse Pinkman dans Breaking Bad (héééé oui ça pique ^^), la voix de J.T dans Notre belle famille (là il faut être vieux pour connaître) ou encore la voix de Tintin dans le jeu que Hooper à fait en Direct Live il y a quelques ZAN-nez.
Et la voix de Henry dans Kingdom Come Delivrance aussi !
... "c'est un bon toutou ça !"
Ah peut-être, je l'ignore je n'ai jamais joué à ce jeu.
Mais par contre, comment j'ai pu oublier tantôt que c'est aussi et surtout la voix de FRODON !!
Argg... Non en fait, je ne conseillerai pas de jouer à Kingdom Come, mais l'épopée sur ce jeu de notre très cher hôte est clairement une des meilleures, notamment en terme de rigolade, et si elle est trop longue, le best of de Khayman sur youtube fait l'affaire !
En tout cas, l'intérprétation vocale de ce Sonic est surprenante pour un doubleur si marquant (je suis plus Jessie Pinkman que Frodon, mais bon c'est juste que je suis plus Breaking Bad que Le Seigneur des Anneaux qui est l'ennui visuel ultime quand le livre me laissait des sensations excitantes d'aventures et de personnages mystérieux... Mais c'est plus du tout le sujet).
Personnellement je ne l'ai jamais apprécié dans le role de Sonic que se soit dans Sonic X ou les jeux (pour moi c'est voix jap obligatoire car je n'aime pas non plus la dernière voix US en date) alors que j'aime beaucoup ses doublage sur ses autres taffs. Mais là il a vraiment fait n'importe quoi a forcer sa voix de manière grésillarde, ça gache complétement la narration et je suis persuadé qu'Hooper aurait encore plus apprécié l'aventure si il l'avait fait en jap surtout qu'il n'y a aucun dialogue a suivre hors cinematiques.
Pour moi les "jeux à bla-bla" interchangeables à gros budget vieilliront plus mal que le motion gaming, des milliers de lignes de dialogue inutiles se perdront dans l'oubli.
Le boss de fin possède une énergie semblable à celui de
Je pense que ce Sonic mériterait une petite récompense des Games Awards afin de l'encourager pour sa prise de risque et son originalité qui se démarque de la masse de jeux.
Et le fait qu'on critique ce Sonic parce qu'il serait soi-disant vide, faut réfléchir 5 secondes, c'est parce que le perso se déplace à grande vitesse, du coup si on mettait des mobs ou obstacles partout, le personnage se coincerait dans tout et n'importe quoi toutes les 5 secondes, ce qui serait injouable.
Je vais me répéter mais ce Sonic Frontiers est largement plus méritant qu'un Horizon Forbidden West qui est juste une coquille vide vu qu'il mise tout sur la technique.
Avec le Hooper tous les jeux Triple A devraient être simples comme un dark souls: tu spam r1, tu roules, un r2 de temps en temps. Tu skip tous les dialogues cinématiques, tu rush le boss de la zone, tu up la force et voila . ^^
Le pire c'est que dans GOWR la narration est rarement inutile même les quêtes annexes permettent d'en apprendre plus sur le lore après il faut s'impliquer un minimum dans le scénar "sinon on s'ennuie " bien évidemment.
C'est ça il n'est pas adapté pour les jeux actuels sauf pour les FromSoftware p
Ayant fait le jeu moi-même, je ne peux pas concevoir que ce jeu soit autre chose qu'un plaisir coupable.
Et donc, si on peut aimer ou pardonner le jeu malgré ses défauts, pour les trolls de GoW Ragnarök, essayer d'en faire de même pour celui-ci.
De plus, n'ayez pas trop d'espoir pour la suite : en bien comme en mal, la Sonic Team, en plus d'être inconstante, n'a quasiment jamais fait 2 fois le même concept.