Mais vous êtes blasé ;) Sonic Frontiers a une très bonne DA .Ca regorge de jolis endroits, y'a des surprises même dont je ne veux pas parler pour éviter le spoil mais vraiment par moments j'étais abasourdi par certaines découverte en me disant "putain mais il tue ce jeu" ^^
Pour Pokemon la polémique est assez exagérée je trouve.
Personnellement en dehors des graphismes (et encore y a des moments où c'est plutôt beau je trouve) et la technique (frame-rate, petites freezes, clipping omniprésent), je trouve que Gamefreak ont pour une fois fait des efforts.
L'open world du jeu est vraiment cool, t'as du relief, plusieurs types d'environnements, des grottes, des grandes villes et une fois que t'as choppé quelques améliorations de ta monture t'es vraiment libre d'aller où tu veux.
Et même si le jeu t'incite à faire les objectif dans un ordre précis, t'as accès à quasi toute la map une fois sortie de l'université du jeu.
Bref même si on reste en deçà d'un Breath of the Wild ou d'un Xenoblade X, ça reste un des meilleurs open worlds que j'ai fait, clairement au dessus d'un Horizon par exemple.
Les graphismes joue beaucoup sur la qualité d'un jeu dans la tête des gens malheureusement, s'il était beau le jeu il aurait sans doute conquis le monde entier
Si seulement, en vrai c'est une catastrophe qui fait des copier/coller des jeux precedents.
Ça fait 20 ans que vous ridez sur les tuyaux insipide, faut que ça cesse.
Hier j'étais posé oklm devant le live avec un p'tit rhum à la main.
Ma fille est rentrée dans ma chambre, a jeté un oeil sur l'écran de mon PC et a dit "mais que fout Sonic dans l'open word de Shadow of the Colossus ??"
J'ai rigolé puis ensuite je lui ai été reconnaissant car elle avait réussi à mettre fort justement des mots sur cette sensation étrange que j'arrivais pas à décrire ^^
Ça me rappelle une nouvelle fois le générique, celui de l’ancien dessin animé :
Parlant comme une limace se noyant dans la bière
Ceux qui voudraient tout suivre, ils l’ont tous dans l’derrière !
Je suis Sonic "ELECTRONIK", je suis Sonic "SUPERSONIK"
Bourre par-ci, bourre par-là, le mob m’aura pas !
J'aime la pêche et j'enchaine toutes les merdes de l’étang
Et qui aime l’esquive, nous montons sur l’titan !
Je suis Sonic, nique Robotnik, je suis Sonic le romantique
Cœurs par-ci, cœurs par-là, Amy m’aimera pas !
Sonic !
Allez accrochez-vous !
Tant pis si ça pop juste devant vous
Sonic !
Le champion de Sega
Vous trollez les gars, vous ne m'aurez pas !
Sonic !
Des plus fluides que moi, plus jolis, en 3D y en a pas, ah !
Et si vous tentez de me critiquer, allez vous faire enc…
L'open world de ce jeu est absolument dégueulasse. Non seulement techniquement, avec ses textures PS3 et son popping à 30 mètres... mais le pire c'est le level-design.
Ça me rappelle la blague qu'avait fait les fans de Sonic à la sortie du 1e trailer, où ils avaient pris une photo de plaine verte et foutu des rails au pif dessus... et bah c'est exactement ça ! Sans compter ces panneaux dégueulasse plantés comme des arbres qui n'ont rien à foutre là.
J'avais lu un comm' sur le tchat qui m'a fait rire mais que j'avais trouvé assez juste : on dirait vraiment une map d'un fangame Sonic fait sous Unity...
Sans parler des """"""défis"""""" et """""challenge""""" que vous y faites, où 80% du temps, inclinez le stick dans une direction ou spammez la homing attack et ça passera... Bref du no brain total. Naze.
Et sérieusement, le combat contre le titan, vous trouvez ça bien vous ?? C'est QTE Land, à faire passer les premiers God of War pour des amateurs, la cam' fait n'imp', bref y'a rien qui va...
Les musiques sont cool par contre.
Donc en gros ce jeu contient tout ce que le Hooper déteste : un open world générique et vide, des collectibles pourris à ramasser tous les 4 mètres, un arbre de compétences inutiles, une histoire au ras des pâquerettes qui se prend au sérieux.... mais ça passe parce que c'est Sonic. Comme quoi il finit par l'admettre lui-même : "si c n'était pas Sonic ce serait de la grosse merde, du foutage de gueule".
Car certaines licences, en Live, sont plus faciles à critiquer que d'autres car elles portent un certain nom... n'est-ce pas ?
Comme quoi il finit par l'admettre lui-même : "si c n'était pas Sonic ce serait de la grosse merde, du foutage de gueule".
Au moins il l'admet. Dans le chat j'ai lu quelqu'un dire :"Si il n'y a pas Sonic, c'est un vieux Bubsy 3D dégeulasse" : pas faux.
Après, globalement, les gens qui disent : Breath of the Sonic Stranding of Colossus" : LOOL
On va éviter de comparer :
La structure à BOTW.
La DA de Death Stranding (ce sont des environnements réalistes certes, mais le jeu de Kojima était 100X plus beau en 2019).
Les Boss à la Shadow of the Colossus : euh non en fait : le Titan, en 5 secondes tu grimpes dessus, donc rien de comparable encore avec la pépite de Fumito Ueda.
Pour le reste, si Hooper s'amuse c'est le principal but d'un jeu non ?
Moi il me fait penser à DBZ Kakarot : un Open-World, une licence connue, un Gameplay pas trop mal, mais où tout est perfectible : même topo : si on enlève l'univers DB dans Kakarot : bah le jeu n'aurait pas marché : là c'est pareil, c'est Sonic donc çà se vend.
Pour les niveaux retros, je ne suis pas de l'avis du Hooper : il faut avoir du Green Hill, pour rameuter aussi les quadras et plus. (la fanbase mégadrive en gros).
Je rappelle que Nintendo a bien mis du Mario 64 (un niveau entier, le chateau de la princesse, dans Mario Odyssey : c'est idem : le coup de la nostalgie, c'est imparable).
Globalement, çà semble être un jeu où on "picore", pour le meilleur et pour le pire ?
Et c'est tant mieux si Hooper aime parce que le jeu c'est Sonic. Perso j'ai acheté en early access Dreamlight valley pour jouer avec des mersonnages disney mais sans les licences ça serait une merde intersidérale. On est comme Hooper, parfois on passe outre les défauts d'un jeu parce qu'on est fan de l'univers. Et je suis même d'avis que ce jeu -même mauvais- va dans le bon sens pour la série, elle l'a fait évoluer et ça c'est pas mal.
J'ai passé un excellent moment sur ce Sonic mais la pêche et le nombre hallucinants de jetons violets qu'on peut débloquer avec les pluies de meteores casse complétement le jeu.
Arrivé sur la dernière ile si j'avais voulu j'aurais eu de quoi acheter tout les clefs, les pouvoirs ect... et finir le jeu en 30 mins alors qu'il m’a fallut 3/4 heures pour tout faire a la loyal. Sega se sont merdé sur ce point là.
dire que l'ai torché en 23 de jeu et je suis toujours bluffé par ma session,il est vraiment addictif ce Sonic Frontiers. il s'est fait injustement défoncer par la presse,on lui reproche des choses qu'on ne reprocherait certainement pas à d'autres jeux, notamment les jeux Nintendo ^^
Mais pourquoi Sonic est dans un monde qui n'a pas du tout lien avec son chara design??? Pourquoi n'avoir pas fait des îles -niveaux- en rapport artistique avec la DA des persos? Déjà techniquement ça aurait été plus simple à gérer car plus cartoon mais en plus il y aurait eu une cohérence globale.
Alors oui Sonic dans un univers "humain" ça existe déjà mais c'était une très mauvaise idée. Sonic a un panel d'univers à lui: casino night, le canyon, les ruines aquatiques etc. fallait continuer dans cette optique comme Mario avec Odyssey -même le level de la ville a une DA et un leveldesign cartonnesque. Et étrangement dans les courses on retrouve une DA classique du hérisson, c'est trop étrange. Alors oui il y a une ambiance mais ça suffit pas à faire une cohérence.
Tu rajoutes la pêche minable, un wiki inutile, une vf dans les bas fonds, du poping, des musique j-pop dégueu et pour moi on est dans le scandale.
Mais bon c'est Sonic donc Hooper lui pardonne tout alors que c'est objectivement mauvais. Hormis les combats corrects et la vitesse, sinon il n'y a presque rien qui va.
6h08min30 venez me dire que le poping qu'on voit il est acceptable -_-'
On a vu Sonic se transformer en hérisson garou, dans les comptes des milles et une nuit, au temps des chevaliers donc bon, et même Shadow a tenu des flingues et a été envahi par des aliens. Donc perso, ce jeu me choque pas plus que ça. Et dans Sonic Unleashed, Sonic traverser déjà de vrai ville inspiré de la Grèce, France, Italie etc...
Moi ce qui me choque le plus dans ce jeu, c'est l'open world qui a l'air totalement useless et la Vf immonde, le reste ça "passe".
Ah et la gueule des ennemis aussi, non parce que affronter des triangles et des carrés sur pattes au secours quoi...
Salut mon cher Hooper.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et pour les suivantes, et permets moi de te remercier pour ces centaines d'heures de ...
Puisque tu te posais la question, une trad fr est en cours pour Valkyrie Profile, par la meilleure équipe de trad amateur fr de surcroit (Atelier Traduction) à qui ...
Comme toi, j'ai aussi préféré Replicant à Automata, essentiellement pour les mêmes raisons (persos, histoire, musique). Niveau game/level design, ça se vaut, ils ...
62 Commentaires
Mais vous êtes blasé ;) Sonic Frontiers a une très bonne DA .Ca regorge de jolis endroits, y'a des surprises même dont je ne veux pas parler pour éviter le spoil mais vraiment par moments j'étais abasourdi par certaines découverte en me disant "putain mais il tue ce jeu" ^^
C'est vrai qu'une plaine avec une forêt, un désert et un volcan tout gris, c'est très original.
Elden Ring à les genoux qui tremblent...
Après on viens de dire que God of War c'est pas si ouf voir même une grosse bouse. xD
Nan mais cherche pas Umbasa. C'est plus simple de taper de taper sur un jeu comme ça. Pour les autres il paraît que c'est """"excusable"""".
Arrête un peu Les 5 îles du jeu sont magnifiques et regorgent de trucs à faire ^^
Oui des trucs "chiants" a faire (va au bout de la pensée)...
Pour Pokemon la polémique est assez exagérée je trouve.
Personnellement en dehors des graphismes (et encore y a des moments où c'est plutôt beau je trouve) et la technique (frame-rate, petites freezes, clipping omniprésent), je trouve que Gamefreak ont pour une fois fait des efforts.
L'open world du jeu est vraiment cool, t'as du relief, plusieurs types d'environnements, des grottes, des grandes villes et une fois que t'as choppé quelques améliorations de ta monture t'es vraiment libre d'aller où tu veux.
Et même si le jeu t'incite à faire les objectif dans un ordre précis, t'as accès à quasi toute la map une fois sortie de l'université du jeu.
Bref même si on reste en deçà d'un Breath of the Wild ou d'un Xenoblade X, ça reste un des meilleurs open worlds que j'ai fait, clairement au dessus d'un Horizon par exemple.
Les graphismes joue beaucoup sur la qualité d'un jeu dans la tête des gens malheureusement, s'il était beau le jeu il aurait sans doute conquis le monde entier
Si seulement, en vrai c'est une catastrophe qui fait des copier/coller des jeux precedents.
Ça fait 20 ans que vous ridez sur les tuyaux insipide, faut que ça cesse.
Hier j'étais posé oklm devant le live avec un p'tit rhum à la main.
Ma fille est rentrée dans ma chambre, a jeté un oeil sur l'écran de mon PC et a dit "mais que fout Sonic dans l'open word de Shadow of the Colossus ??"
J'ai rigolé puis ensuite je lui ai été reconnaissant car elle avait réussi à mettre fort justement des mots sur cette sensation étrange que j'arrivais pas à décrire ^^
Cette insulte pour l'Open-World de Shadow of the Colossus..... au moins lui avais une ambiance et c'étais un minimum cohérent. :p
Ça me rappelle une nouvelle fois le générique, celui de l’ancien dessin animé :
Parlant comme une limace se noyant dans la bière
Ceux qui voudraient tout suivre, ils l’ont tous dans l’derrière !
Je suis Sonic "ELECTRONIK", je suis Sonic "SUPERSONIK"
Bourre par-ci, bourre par-là, le mob m’aura pas !
J'aime la pêche et j'enchaine toutes les merdes de l’étang
Et qui aime l’esquive, nous montons sur l’titan !
Je suis Sonic, nique Robotnik, je suis Sonic le romantique
Cœurs par-ci, cœurs par-là, Amy m’aimera pas !
Sonic !
Allez accrochez-vous !
Tant pis si ça pop juste devant vous
Sonic !
Le champion de Sega
Vous trollez les gars, vous ne m'aurez pas !
Sonic !
Des plus fluides que moi, plus jolis, en 3D y en a pas, ah !
Et si vous tentez de me critiquer, allez vous faire enc…
Une magnifique chanson! N'empêche ça m'a bien fait rire merci! J'imagine trop le clip avec.
L'open world de ce jeu est absolument dégueulasse. Non seulement techniquement, avec ses textures PS3 et son popping à 30 mètres... mais le pire c'est le level-design.
Ça me rappelle la blague qu'avait fait les fans de Sonic à la sortie du 1e trailer, où ils avaient pris une photo de plaine verte et foutu des rails au pif dessus... et bah c'est exactement ça ! Sans compter ces panneaux dégueulasse plantés comme des arbres qui n'ont rien à foutre là.
J'avais lu un comm' sur le tchat qui m'a fait rire mais que j'avais trouvé assez juste : on dirait vraiment une map d'un fangame Sonic fait sous Unity...
Sans parler des """"""défis"""""" et """""challenge""""" que vous y faites, où 80% du temps, inclinez le stick dans une direction ou spammez la homing attack et ça passera... Bref du no brain total. Naze.
Et sérieusement, le combat contre le titan, vous trouvez ça bien vous ?? C'est QTE Land, à faire passer les premiers God of War pour des amateurs, la cam' fait n'imp', bref y'a rien qui va...
Les musiques sont cool par contre.
Donc en gros ce jeu contient tout ce que le Hooper déteste : un open world générique et vide, des collectibles pourris à ramasser tous les 4 mètres, un arbre de compétences inutiles, une histoire au ras des pâquerettes qui se prend au sérieux.... mais ça passe parce que c'est Sonic. Comme quoi il finit par l'admettre lui-même : "si c n'était pas Sonic ce serait de la grosse merde, du foutage de gueule".
Car certaines licences, en Live, sont plus faciles à critiquer que d'autres car elles portent un certain nom... n'est-ce pas ?
Au moins il l'admet. Dans le chat j'ai lu quelqu'un dire :"Si il n'y a pas Sonic, c'est un vieux Bubsy 3D dégeulasse" : pas faux.
Après, globalement, les gens qui disent : Breath of the Sonic Stranding of Colossus" : LOOL
On va éviter de comparer :
La structure à BOTW.
La DA de Death Stranding (ce sont des environnements réalistes certes, mais le jeu de Kojima était 100X plus beau en 2019).
Les Boss à la Shadow of the Colossus : euh non en fait : le Titan, en 5 secondes tu grimpes dessus, donc rien de comparable encore avec la pépite de Fumito Ueda.
Pour le reste, si Hooper s'amuse c'est le principal but d'un jeu non ?
Moi il me fait penser à DBZ Kakarot : un Open-World, une licence connue, un Gameplay pas trop mal, mais où tout est perfectible : même topo : si on enlève l'univers DB dans Kakarot : bah le jeu n'aurait pas marché : là c'est pareil, c'est Sonic donc çà se vend.
Pour les niveaux retros, je ne suis pas de l'avis du Hooper : il faut avoir du Green Hill, pour rameuter aussi les quadras et plus. (la fanbase mégadrive en gros).
Je rappelle que Nintendo a bien mis du Mario 64 (un niveau entier, le chateau de la princesse, dans Mario Odyssey : c'est idem : le coup de la nostalgie, c'est imparable).
Globalement, çà semble être un jeu où on "picore", pour le meilleur et pour le pire ?
Et c'est tant mieux si Hooper aime parce que le jeu c'est Sonic. Perso j'ai acheté en early access Dreamlight valley pour jouer avec des mersonnages disney mais sans les licences ça serait une merde intersidérale. On est comme Hooper, parfois on passe outre les défauts d'un jeu parce qu'on est fan de l'univers. Et je suis même d'avis que ce jeu -même mauvais- va dans le bon sens pour la série, elle l'a fait évoluer et ça c'est pas mal.
J'ai passé un excellent moment sur ce Sonic mais la pêche et le nombre hallucinants de jetons violets qu'on peut débloquer avec les pluies de meteores casse complétement le jeu.
Arrivé sur la dernière ile si j'avais voulu j'aurais eu de quoi acheter tout les clefs, les pouvoirs ect... et finir le jeu en 30 mins alors qu'il m’a fallut 3/4 heures pour tout faire a la loyal. Sega se sont merdé sur ce point là.
dire que l'ai torché en 23 de jeu et je suis toujours bluffé par ma session,il est vraiment addictif ce Sonic Frontiers. il s'est fait injustement défoncer par la presse,on lui reproche des choses qu'on ne reprocherait certainement pas à d'autres jeux, notamment les jeux Nintendo ^^
Mais pourquoi Sonic est dans un monde qui n'a pas du tout lien avec son chara design??? Pourquoi n'avoir pas fait des îles -niveaux- en rapport artistique avec la DA des persos? Déjà techniquement ça aurait été plus simple à gérer car plus cartoon mais en plus il y aurait eu une cohérence globale.
Alors oui Sonic dans un univers "humain" ça existe déjà mais c'était une très mauvaise idée. Sonic a un panel d'univers à lui: casino night, le canyon, les ruines aquatiques etc. fallait continuer dans cette optique comme Mario avec Odyssey -même le level de la ville a une DA et un leveldesign cartonnesque. Et étrangement dans les courses on retrouve une DA classique du hérisson, c'est trop étrange. Alors oui il y a une ambiance mais ça suffit pas à faire une cohérence.
Tu rajoutes la pêche minable, un wiki inutile, une vf dans les bas fonds, du poping, des musique j-pop dégueu et pour moi on est dans le scandale.
Mais bon c'est Sonic donc Hooper lui pardonne tout alors que c'est objectivement mauvais. Hormis les combats corrects et la vitesse, sinon il n'y a presque rien qui va.
6h08min30 venez me dire que le poping qu'on voit il est acceptable -_-'
Bof on est plus à ça près xD
On a vu Sonic se transformer en hérisson garou, dans les comptes des milles et une nuit, au temps des chevaliers donc bon, et même Shadow a tenu des flingues et a été envahi par des aliens. Donc perso, ce jeu me choque pas plus que ça. Et dans Sonic Unleashed, Sonic traverser déjà de vrai ville inspiré de la Grèce, France, Italie etc...
Moi ce qui me choque le plus dans ce jeu, c'est l'open world qui a l'air totalement useless et la Vf immonde, le reste ça "passe".
Ah et la gueule des ennemis aussi, non parce que affronter des triangles et des carrés sur pattes au secours quoi...