En fait le comedien joues correctement la plupart du temps, mais il y'a eu un moment ou je me demandait si il a voulu faire un hommage à Porcinet ou si il a respiré de l'helium. Faudrait que je retrouve l'extrait mais c'est compliqué.
Entièrement d'accord. La flemme de lire les sous-titre et puis...ça favorise une certaine immersion de ne pas se concentrer continuellement sur le bas de l'écran...mais certains puristes ont du mal à le comprendre. Ce n'est pas triste, c'"est juste qu'on est plus sensible à l'immersion et au visuel qu'aux sons. (Bien que les VF soient souvent de belle qualité, faut pas déconner. On s'en branle de "l'authentique" en fait...on est dans le registre du fictionnel ! Putain. Le jour où ils doubleront des clips de musique, là je râlerai (car le son fait sens).
Concernant la fin de Gamekult, pour avoir été abonné jusqu'en 2021, je confirme que quelque chose s'est perdu ces dernières années en terme d'ambiance et de bonne humeur. Pour ma part je date ça du départ de Yukishiro comme rédac chef.
Après le ton est devenu de plus en plus sérieux et policé.
En plus le fait d'avoir adopté une formule de journalisme à la Mediapart (financé par les lecteurs) fait qu'ils ont voulu faire des infos très pros, moins focalisé sur l'analyse des jeux que sur l'analyse du monde du jeu vidéo. Dans les émissions, ils passaient moins temps à décortiquer la grosse sortie de la semaine qu'à faire un point news pour parler du phénomène du crunch, du harcèlement, de l'impact énergétique des jeux. Toutes ses problématiques sont importantes, mais elles ne sont pas propre au jeu vidéo,si on s'y intéresse, on peut lire de la presse engagée généraliste, mais perso c'est pas spécialement ce que je cherchais quand je voulais écouter les émissions de Gamekullt.
Ce qui m'amène à ma réponse à l'interpellation de Hooper "j'ai jamais pigé ceux qui se plaignent d'avoir un site payant", moi ce qui me gêne c'est d'avoir un site de jeux vidéos payant. Le jeu vidéo est avant tout un loisir, qui coûte assez cher comme ça, j'ai pas spécialement envie de payer juste pour entendre des avis sur les jeux, même s'ils sont émis par des rédacteurs de qualité. A ce niveau là, les avis de streamers de qualité comme toi, l'équipe Padawam, Gagzz, Bibi 300, Monsieur Plouf ou Pseudoless me suffisent. J'espère d'ailleurs que l'émission Gaijin Dash se poursuivra sur un format gratuit.
"Je veux de la qualité gratuite" Alors, ça n'existe pas. Si tu veux de la qualité faut obligatoirement payer, que ça soit en payant direct ou en recevant des news de contenus sponsorisés ou de la publicité. J'avais un abonnement GK et je trouve ça normal de rénumérer la qualité et le travail d'autrui et que c'est également important de parler autant du jeu vidéo que de ce qui gravite autour. Et contrairement à Hooper et autres streamers, GK ont des charges, des loyers et des employés à rénumérer -c'est leur métier et ils ne vivent pas de l'air du temps. Du plus les 3/4 du site GK restaient gratuits en accès hormis les gros tests, que tu semblais le plus apprécier.
Et je ne trouve pas que le jeu vidéo soit un loisir plus cher qu'un autre; pas plus que les voitures ou motos, les loisirs artistiques, le sport ou un instrument de musique. Ca reste cher mais avec moults promos, occasions et autres il y a moyen de se faire plaisir à juste prix.
Tu mets tes tests payants => Tu te coupes de 9/10 de la population = t'es stupide => il faut en faire un autre.
=> Quand tu fais une formule payante, il faut que l’arrière de ton magasin soit chargé en dossiers payants pour ceux qui sont deja rentré dans le magasin (autrement dit le lecteur assidu), si a la devanture t'as zéro, personne ne veut rentrer dans ton magasin daubé.
La formule payante a gardé les fans les plus hardcores et a fait sauter les 3/4 de visiteurs.
Alors qu'en laissant les tests open, et en rendant l’émission et tous les dossiers sup payants, tout ce qui est en plus quoi, tout le monde reste, et les fans hardcore payent pour ce souplement.
La différence entre stupidité et réussite se joue a rien parfois ^^ (Il n'est pas question de qualité mais du service proposé en plus, c'est comme dire GK a amélioré la rédaction, ou avant la faisait nulle volontairement, alors que c'est parfaitement identique en qualité).
Donc pour toi GK aurait du rester gratuit -news tests etc. avec juste quelques contenus annexes pour ceux qui le veulent. Mais que se passe-t-il si personne ne va acheter le contenu payant en fond de magasin? Si les lecteurs se contentent de la devanture? Comment tu fais pour survivre?
Tu sais très bien que les 3/4 des visiteurs ne survolent que les tests et s'en vont. Qu'ils ne vont pas aller acheter du contenu annexe genre la pollution dans le média ou les conditions de management chez Ubisoft, 90% de ceux qui viendront s'en branlent -c'est triste mais vrai. Ils ont tenté d'attirer le chaland en mettant les gros tests payants, ça n'a pas suffit certe mais je pense pas que ta solution aurait marché néanmoins -même si elle reste intéressante.
En vrai il y a pas vraiment de bonne solution. La formule tout payant n'est pas viable non plus. Ca ne marche que si t'as un public déjà fidélisé à la base, et si tu verrouilles trop,ça décrépit, tu as des gens qui partent mais plus personne qui entre.
C'est important de laisser des portes d'entrée aussi. Moi je me suis intéressé à Gamekult en 2015, via les émissions (avant je regardais les émissions de feu JVN).Puis je me suis abonné en 2018. Si j'avais dû m'abonner dès 2015, j'aurais passé mon chemin.
Si tu mets tout en payant personne ne vient.
Mais comme tu dis, si tu mets le contenu le plus attirant en gratuit, et les articles de fond en payant, les gens passent mais ne restent pas.
La seule autre option que je vois est une formule à la Thinkerview: tu laisses gratuit pour fidéliser et tu comptes sur les dons des mécènes les plus fidèles pour faire tourner. Mais ça reste précaire et ça ne marche qu'avec peu de frais et une petite équipe je pense
Moi je me suis intéressé à Gamekult en 2015, via les émissions (avant je regardais les émissions de feu JVN).Puis je me suis abonné en 2018. Si j'avais dû m'abonner dès 2015, j'aurais passé mon chemin.Si tu mets tout en payant personne ne vient.
Tu viens de tout résumer.
Tu dois laisser les news et tests open pour que les gens aient envie de venir sur ton site (sans ça ils viendront de toute façon pas) mais en proposant du contenus supplémentaire payant (dossier, diverses vidéos, études, etc...) tu vas potentiellement attirer les personnes intéressés et si personne ne s'y intéresse, ça veut dire que ça n’intéresse pas les gens et qu'ils faut proposer autre chose.
Citation:
Mais comme tu dis, si tu mets le contenu le plus attirant en gratuit, et les articles de fond en payant, les gens passent mais ne restent pas.
Bein non, tu t'es bien abonné en 2018 alors que t'es sur le site depuis 2015, donc le fond t'a intéressé.
Bah en vrai je me suis abonné en 2018 pour continuer à suivre les émissions parce qu'elles sont passé en payant cette année là (septembre 2018), ainsi que Gaijin Dash. Donc je me suis pas tellement abonné pour du contenu supplémentaire que pour un contenu auparavant gratuit sur lequel j'avais été fidélisé.
Sans doute qu'il faudrait réussir à faire du 50/50 et mettre du contenu accrocheur en gratuit et en payant.
L’émission et le GD sont des contenus sup, ils étaient gratuit car le site le faisait de base, donc que ça passe payant n'est pas aberant comme d'autres contenus exclus cependant cacher les news et les tests c'est comme se tirer une balle.
Oui c'était pas aberrant mettre les émissions en payant. Moi ce qui m'a poussé à me désabonner, outre les faits que les émissions deviennent de plus en plus scolaires, c'est qu'ils ont supprimé la possibilité de les télécharger en podcast pour les écouter hors ligne, ce qui était mon mode de consommation principal.
Et oui clairement, ne pas rendre les tests accessibles, c'était une grosse erreur stratégique. Ca les a complètement mis hors jeu des sites de référence, pour les revues de presse par exemple.
Quand tu rends tout invisible => C'est toi ou ton magasin que tu rends invisible => Donc OSEF
Imagine on connait pas le service a nexy, je le rends invisible, bein nexy restera dans l'ombre...
Citation:
Mais que se passe-t-il si personne ne va acheter le contenu payant en fond de magasin? Si les lecteurs se contentent de la devanture? Comment tu fais pour survivre?
Ça veut simplement dire que tu es plus prétentieux que tu le prétends.
Citation:
Tu sais très bien que les 3/4 des visiteurs ne survolent que les tests et s'en vont.
Oui, c'est l'objectif premier d'un tel site, si tu te coupe, tu ne gardes que les lecteurs assidus.
Pour rappel les sites JV tue la presse en prônant la gratuité, une fois sans concurrence demandent l'argent, c'est cocasse.
En vrai quand tu veux rendre quelque chose payant il faut que tu te sorte les doigts, donc proposer du contenu supplémentaire par rapport a d'autres sites qui ne reposera pas que sur les pubs et les vues mais sur les dossiers de fond ou un truc qui demande un vrai invesstissement.
=> Si tu comptes faire l'argent avec rien, faut stopper tout de suite.
J'avoue. Que ce soit techniquement, ou artistiquement, c'est le néant absolu! Ça n'a aucune âme, ni aucune logique en terme de DA : on a l'impression que les dév. ont pris des décors vides, lambda, pour y poser des plateformes un peu partout et voilà... Et puis ce poping de ouf à courte portée, "Bienvenue sur new-gen!"^^
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
D'ailleurs je me demande si il y a ...
Une chose très importante sur les premiers jeux S.T.A.L.K.E.R (qui étaient uniquement sur PC), ils étaient géniaux surtout avec le travail acharné de moddeurs qui ...
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Citation:La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours ...
62 Commentaires
J'étais pas pret pour la voix de Sonic.
ça donne un petit côté nanard au jeu c'est sympathique ^^
Même si en général je comprendrai jamais ceux qui jouent en vf et non en vo .:)
En fait le comedien joues correctement la plupart du temps, mais il y'a eu un moment ou je me demandait si il a voulu faire un hommage à Porcinet ou si il a respiré de l'helium. Faudrait que je retrouve l'extrait mais c'est compliqué.
C'est pourtant évident: flemme de lire les sous-titres.
Oui c'est triste.
Entièrement d'accord. La flemme de lire les sous-titre et puis...ça favorise une certaine immersion de ne pas se concentrer continuellement sur le bas de l'écran...mais certains puristes ont du mal à le comprendre. Ce n'est pas triste, c'"est juste qu'on est plus sensible à l'immersion et au visuel qu'aux sons. (Bien que les VF soient souvent de belle qualité, faut pas déconner. On s'en branle de "l'authentique" en fait...on est dans le registre du fictionnel ! Putain. Le jour où ils doubleront des clips de musique, là je râlerai (car le son fait sens).
Attends d'écouté la voix de Big the Cat.... xD
SOONIC, tu veux ma canne à pêche ? mdr
Lool, çà me fait penser à un vieux souvenir d'enfance, qui n'a rien à voir avec Sonic :
https://youtu.be/xqOlSBeIzKA?t=6
Les Goonies : Chocolat noisette hanhi... (Culte, en tout cas pour moi et certains potes de mon âge).
Concernant la fin de Gamekult, pour avoir été abonné jusqu'en 2021, je confirme que quelque chose s'est perdu ces dernières années en terme d'ambiance et de bonne humeur. Pour ma part je date ça du départ de Yukishiro comme rédac chef.
Après le ton est devenu de plus en plus sérieux et policé.
En plus le fait d'avoir adopté une formule de journalisme à la Mediapart (financé par les lecteurs) fait qu'ils ont voulu faire des infos très pros, moins focalisé sur l'analyse des jeux que sur l'analyse du monde du jeu vidéo. Dans les émissions, ils passaient moins temps à décortiquer la grosse sortie de la semaine qu'à faire un point news pour parler du phénomène du crunch, du harcèlement, de l'impact énergétique des jeux. Toutes ses problématiques sont importantes, mais elles ne sont pas propre au jeu vidéo,si on s'y intéresse, on peut lire de la presse engagée généraliste, mais perso c'est pas spécialement ce que je cherchais quand je voulais écouter les émissions de Gamekullt.
Ce qui m'amène à ma réponse à l'interpellation de Hooper "j'ai jamais pigé ceux qui se plaignent d'avoir un site payant", moi ce qui me gêne c'est d'avoir un site de jeux vidéos payant. Le jeu vidéo est avant tout un loisir, qui coûte assez cher comme ça, j'ai pas spécialement envie de payer juste pour entendre des avis sur les jeux, même s'ils sont émis par des rédacteurs de qualité. A ce niveau là, les avis de streamers de qualité comme toi, l'équipe Padawam, Gagzz, Bibi 300, Monsieur Plouf ou Pseudoless me suffisent. J'espère d'ailleurs que l'émission Gaijin Dash se poursuivra sur un format gratuit.
"Je veux de la qualité gratuite" Alors, ça n'existe pas. Si tu veux de la qualité faut obligatoirement payer, que ça soit en payant direct ou en recevant des news de contenus sponsorisés ou de la publicité. J'avais un abonnement GK et je trouve ça normal de rénumérer la qualité et le travail d'autrui et que c'est également important de parler autant du jeu vidéo que de ce qui gravite autour. Et contrairement à Hooper et autres streamers, GK ont des charges, des loyers et des employés à rénumérer -c'est leur métier et ils ne vivent pas de l'air du temps. Du plus les 3/4 du site GK restaient gratuits en accès hormis les gros tests, que tu semblais le plus apprécier.
Et je ne trouve pas que le jeu vidéo soit un loisir plus cher qu'un autre; pas plus que les voitures ou motos, les loisirs artistiques, le sport ou un instrument de musique. Ca reste cher mais avec moults promos, occasions et autres il y a moyen de se faire plaisir à juste prix.
LouL vous êtes trop grossiers.
Tu mets tes tests payants => Tu te coupes de 9/10 de la population = t'es stupide => il faut en faire un autre.
=> Quand tu fais une formule payante, il faut que l’arrière de ton magasin soit chargé en dossiers payants pour ceux qui sont deja rentré dans le magasin (autrement dit le lecteur assidu), si a la devanture t'as zéro, personne ne veut rentrer dans ton magasin daubé.
La formule payante a gardé les fans les plus hardcores et a fait sauter les 3/4 de visiteurs.
Alors qu'en laissant les tests open, et en rendant l’émission et tous les dossiers sup payants, tout ce qui est en plus quoi, tout le monde reste, et les fans hardcore payent pour ce souplement.
La différence entre stupidité et réussite se joue a rien parfois ^^
(Il n'est pas question de qualité mais du service proposé en plus, c'est comme dire GK a amélioré la rédaction, ou avant la faisait nulle volontairement, alors que c'est parfaitement identique en qualité).
Donc pour toi GK aurait du rester gratuit -news tests etc. avec juste quelques contenus annexes pour ceux qui le veulent. Mais que se passe-t-il si personne ne va acheter le contenu payant en fond de magasin? Si les lecteurs se contentent de la devanture? Comment tu fais pour survivre?
Tu sais très bien que les 3/4 des visiteurs ne survolent que les tests et s'en vont. Qu'ils ne vont pas aller acheter du contenu annexe genre la pollution dans le média ou les conditions de management chez Ubisoft, 90% de ceux qui viendront s'en branlent -c'est triste mais vrai. Ils ont tenté d'attirer le chaland en mettant les gros tests payants, ça n'a pas suffit certe mais je pense pas que ta solution aurait marché néanmoins -même si elle reste intéressante.
En vrai il y a pas vraiment de bonne solution. La formule tout payant n'est pas viable non plus. Ca ne marche que si t'as un public déjà fidélisé à la base, et si tu verrouilles trop,ça décrépit, tu as des gens qui partent mais plus personne qui entre.
C'est important de laisser des portes d'entrée aussi. Moi je me suis intéressé à Gamekult en 2015, via les émissions (avant je regardais les émissions de feu JVN).Puis je me suis abonné en 2018. Si j'avais dû m'abonner dès 2015, j'aurais passé mon chemin.
Si tu mets tout en payant personne ne vient.
Mais comme tu dis, si tu mets le contenu le plus attirant en gratuit, et les articles de fond en payant, les gens passent mais ne restent pas.
La seule autre option que je vois est une formule à la Thinkerview: tu laisses gratuit pour fidéliser et tu comptes sur les dons des mécènes les plus fidèles pour faire tourner. Mais ça reste précaire et ça ne marche qu'avec peu de frais et une petite équipe je pense
Tu viens de tout résumer.
Tu dois laisser les news et tests open pour que les gens aient envie de venir sur ton site (sans ça ils viendront de toute façon pas) mais en proposant du contenus supplémentaire payant (dossier, diverses vidéos, études, etc...) tu vas potentiellement attirer les personnes intéressés et si personne ne s'y intéresse, ça veut dire que ça n’intéresse pas les gens et qu'ils faut proposer autre chose.
Bein non, tu t'es bien abonné en 2018 alors que t'es sur le site depuis 2015, donc le fond t'a intéressé.
Bah en vrai je me suis abonné en 2018 pour continuer à suivre les émissions parce qu'elles sont passé en payant cette année là (septembre 2018), ainsi que Gaijin Dash. Donc je me suis pas tellement abonné pour du contenu supplémentaire que pour un contenu auparavant gratuit sur lequel j'avais été fidélisé.
Sans doute qu'il faudrait réussir à faire du 50/50 et mettre du contenu accrocheur en gratuit et en payant.
L’émission et le GD sont des contenus sup, ils étaient gratuit car le site le faisait de base, donc que ça passe payant n'est pas aberant comme d'autres contenus exclus cependant cacher les news et les tests c'est comme se tirer une balle.
Oui c'était pas aberrant mettre les émissions en payant. Moi ce qui m'a poussé à me désabonner, outre les faits que les émissions deviennent de plus en plus scolaires, c'est qu'ils ont supprimé la possibilité de les télécharger en podcast pour les écouter hors ligne, ce qui était mon mode de consommation principal.
Et oui clairement, ne pas rendre les tests accessibles, c'était une grosse erreur stratégique. Ca les a complètement mis hors jeu des sites de référence, pour les revues de presse par exemple.
CQFD
Quand tu rends tout invisible => C'est toi ou ton magasin que tu rends invisible => Donc OSEF
Imagine on connait pas le service a nexy, je le rends invisible, bein nexy restera dans l'ombre...
Ça veut simplement dire que tu es plus prétentieux que tu le prétends.
Oui, c'est l'objectif premier d'un tel site, si tu te coupe, tu ne gardes que les lecteurs assidus.
Pour rappel les sites JV tue la presse en prônant la gratuité, une fois sans concurrence demandent l'argent, c'est cocasse.
En vrai quand tu veux rendre quelque chose payant il faut que tu te sorte les doigts, donc proposer du contenu supplémentaire par rapport a d'autres sites qui ne reposera pas que sur les pubs et les vues mais sur les dossiers de fond ou un truc qui demande un vrai invesstissement.
=> Si tu comptes faire l'argent avec rien, faut stopper tout de suite.
j'ai rarement vu des environnements aussi insipides