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[NS] Bayonetta 3 + Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon

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Portrait de Thonyo_again
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Re: [NS] Bayonetta 3

Ah bah Git Gud aussi

Plus sérieusement, oui le timing du contre est très serré et sur des ennemis qui enchainent ou plusieurs ennemis en même temps c'est quasi ingérable (un peu comme un souls en fait ^^).
De plus, bourrer le bouton de parade ne fonctionne pas ou très peu (contrairement à Sekiro d'ailleurs :p).

Ne pas oublier que le perso a une garde et pas juste un contre (ce que j'ai tendance à faire XD). C'est plus sécuritaire de maintenir la garde puis de lâcher/reprendre au moment de l'attaque pour essayer de contrer.

En contrepartie, elle tape très fort à main nue. En lançant le sabre autour d'elle (360°+coup de pied je crois) tu cumules les dégâts du sabre et des poings/pieds ^^.

Pour le combat contre Mr X j'ai aussi eu le même sentiment, à savoir en prendre plein la gueule sans rien arriver à faire. Mais à la différence d'un From Software qui te bloque sur un boss retord jusqu'à ce que tu apprenne ses patterns pour le battre avec à la fin un sentiment d'accomplissement, là tu peux le passer en t'en prenant plein la gueule tout le long.
Ce qui fait qu'à la fin du combat, tu as un sentiment amer dans la bouche.
Mon conseil est d'essayer de le refaire en prenant le temps d’apprendre ses attaques et ça devient tout de suite beaucoup plus satisfaisant ^^.

Edité par Thonyo_again le 26/11/2022 - 08:04


Portrait de nexy
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Re: [NS] Bayonetta 3

Comment dire, j'ai aucun probleme a continuer de combattre sans objets (j'aurai un com dessus d'ailleurs) ni même a Git Gud je me le suis fait full contre le combat precedent (il y avait une autre solution?), j'ai vu pire que ça, mon probleme vient du fait que les 2 persos sont complétement déséquilibrés et que Viola est nulle dans son gameplay, je développerai quand je ferai un "compte rendu", sinon j'ai platine pur la mission de Jeanne et en général j'ai partout argent en fin de mission, beaucoup trop d’aléatoire, d'ailleurs pour la moyenne ils sont violent, suffit d'avoir 1 argent pour que la moyenne soit argent.

EL PIBE DE ORO
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Re: [NS] Bayonetta 3

Le perso est sympa, j'aurais aimé plus d'options différentes pour elle comme ce qu'a Bayonetta mais le gameplay en soit est bon.

Portrait de nexy
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Re: [NS] Bayonetta 3

Non le gameplay n'est pas bon, et le perso n'est pas sympa du tout, la seule chose qui passe avec c'est l'OST du combat et encore.
Je me demande comment il a pu être validé alors que le bêta testeur avait le gameplay des 2 persos, incroyable.

Edité par nexy le 26/11/2022 - 13:15

EL PIBE DE ORO
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Re: [NS] Bayonetta 3

Pourquoi il serait pas validé alors que les 2 gameplays coexistent côte à côte ? Ils ont pas eu à choisir. Tu sais les 2 seules vraies différences mécaniques c'est d'avoir un blocage/parry à la place de l'esquive et le fait de pouvoir bouger librement tout en invoquant le démon (sans avoir à jouer avec les input comme avec Bayonetta ou on peut aussi mais plus difficile). Et je vois pas en quoi ça rend le gameplay mauvais.

Après elle a 2 sets de coups avec et sans l'épée ça rajoute un peu de profondeur.

Mais c'est pas comme dans DMC V ou là les persos sont tellement différents que je comprends qu'on déteste l'un et adore l'autre (même si même là je trouverais ça ubuesque de lire que le gameplay d'un personnage est mauvais mais bon).

edit : et comme dit Thonyo c'est un blocage pas seulement un parry, blocage qui se casse au bout du 3ème coup consécutif mais ça se reset après n'importe quelle action, donc c'est potentiellement facile de jouer safe. Seulement oui les perfect parry sont bien plus difficiles que les esquives de Bayonetta et on va pas se mentir c'est là ou se situe le problème pour ceux qui n'aiment pas le personnage.

Edité par Fame le 26/11/2022 - 13:30
Portrait de nexy
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Re: [NS] Bayonetta 3

Citation:
Tu sais les 2 seules vraies différences mécaniques c'est d'avoir un blocage/parry à la place de l'esquive et le fait de pouvoir bouger librement tout en invoquant le démon (sans avoir à jouer avec les input comme avec Bayonetta ou on peut aussi mais plus difficile). Et je vois pas en quoi ça rend le gameplay mauvais.

Seulement oui les perfect parry sont bien plus difficiles que les esquives de Bayonetta et on va pas se mentir c'est là ou se situe le problème pour ceux qui n'aiment pas le personnage.

C'est pas un probleme, sauf que c'est un probleme ^^

Oui c'est un gros probleme, j'ai pas envie de détailler maintenant mais les 2 personnages sont complétement déséquilibrés et il y avait moyen que Viola aussi soit agréable a jouer mais a cause de certains choix c'est pas bon, le probleme n'est pas la durée du witch time mais tout ce qu'il y a autour.

Portrait de Gyzarus
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Re: [NS] Bayonetta 3

En vrai si dans certains niveaux on n'était pas obligé de jouer Viola y'aurait aucun souci pour moi. La on t'impose un gameplay qui certes est très different de celui de Bayonetta mais qui est, pour moi, extrêmement frustrant. Je n'arrive pas à m'amuser avec ce gameplay. Du coup à chaque fois que je vois que je suis obligé de jouer Viola pour tel ou tel niveau, ça me saoule direct et je sais que je vais pas passer un bon moment.

Si le fait de choisir entre Bayonetta ou Viola pour chaque level était possbile y'aurait aucun souci selon moi. Chacun pourrait alors prendre ce qu'il aime le plus.

Le defis en witch time damage only avec Viola sont tout simplement impossibles pour moi, je suis resté bloqué dessus 1 heure avant de laisser tomber.

Franchement c'est vraiment dommage, j'aime bcp le jeu et il est truffé de très bonnes idées mais y'a vraiment cet arrière goût amer avec Viola qui vient te gâcher la finition. C'est comme si tu mangeais un bon gâteau mais que la cerise dessus était pourrie.

Sinon oui Viola en version transformée est vraiment super badass.

D'ailleurs je trouve très dommage que Jeanne ait un rôle aussi secondaire dans le jeu. Certes elle a 3-4 mini levels(qui sont sympas vite fait mais sans plus) mais je trouve que justement Viola lui a volé la place de second. Si seulement tous les niveaux avec Viola on aurait eu Jeanne à la place....

Edité par Gyzarus le 26/11/2022 - 21:52

Portrait de nexy
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Re: [NS] Bayonetta 3

J'ai joué 2h environ hier et j'ai passé le boss en question en 10 minutes, full contre comme un vrai PGM ^^.
J'ai avancé et j'en suis a la dernière mission de Jeanne j'imagine, il doit me rester 2/3h environ avant la fin et j'ai presque 20h en tout.

Edit: Bon j'ai terminé le jeu en 21h avec classement moyen en argent, le final est génial et il veut pas se finir, même après avoir terminé le jeu quand on refait la mission "rouge" on débloque encore des armes, bon j'en parlerai bientôt en faisant un gros résumé de ce que j'en pense mais globalement "c'est pas mal" ^^

Je comprends maintenant ce que disait Phil en disant "il y aura un autre Bayonetta"

Spoiler

Edité par nexy le 29/11/2022 - 03:04

Portrait de Gyzarus
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Re: [NS] Bayonetta 3

Pour avoir testé des trucs avec Viola y'a un item qui à mon sens est devenu un must sur elle: Lune de Mahaa-Kalaa.

Vu que je n'arrive pas à faire les contres avec le bouton R, les faire à la place avec le stick gauche c'est bien plus simple et ça active aussi le Witch Time. Je revis, mais j'aime toujours pas Viola pour autant.

Wai abusé le boss final qui n'en fini jamais, à chaque fois y'a encore des Versets qui sortent de nulle part. C'était assez drôle pour le coup.

Par contre un truc me fais peur maintenant:

Spoiler

Edité par Gyzarus le 29/11/2022 - 18:47

Portrait de nexy
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Re: [NS] Bayonetta 3

Sous le spoiler: je pense aussi, cela dit ils vont adapter Viola, ils savent qu'en l’état ils l'ont foiré ^^

Edité par nexy le 29/11/2022 - 18:48